Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, christophe98, danydan77, frerot99, Gunm35, Julididou, Kris Tof, malicorne, mick9991024, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roberto69005, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 226 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 15 Jan 2020 21:14

chafpa a écrit:
Sincl a écrit:

https://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770/blind-tests-avec-deux-jurys-experts-lecteurs-ap566.html

Excellent :bravo: .... :oldy:


Je plussoie. En HDMI, c'est très simple: çà passe ou çà passe pas. A la rigueur entre deux sur un (très) mauvais câble ou inadapté au débit requis, il peut y avoir des décrochages ou gros parasites. Mais comme le confirme le blind test des Numériques (ainsi que d'autres blind tests), rien ne différencie à l'image un câble HDMI d'un autre.
En clair prenez un câble certifié pour le débit requis. Si le câble respecte les caractéristiques affichées > aucun problème !

Pour info, j'ai utilisé quelques jours chez moi un câble HDMI sur fibre optique pour relier mon projo 4K à mon ampli. Pas vu la moindre différence de qualité entre lui et mon ancien câble HDMI de 10 mètres no name qui a 12 ans !!! Comme quoi même un vieux câble à pas cher peut passer de la 4K à 60p sur une grande longueur...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 15 Jan 2020 21:34

Et allez c'est reparti avec ce test bidon des Numériques. Chaque nouveau sur le forum nous le ressort depuis 10 ans :mdr:
Pour info j'ai moi aussi utilisé un cable de 5 mètres qui me faisait des points blancs dans l'image. Le 0 ou 1 c'est au niveau de chaque pixel. Donc aucun soucis pour combattre les fausses idées, il faut le faire, mais arrêtez aussi de véhiculer ce poncif de "ça passe ou ça ne passe pas". Il y a 8 millions d'endroits où ça peut "ne pas passer" indépendamment des 7999999 autres :zen:

Dire qu'aucun cable ne peut améliorer l'image, absolument. Dire qu'aucun cable ne va changer la colorimétrie ou améliorer les constastes, ok aussi. Mais non, un mauvais câble ne se traduit nécessairement par "des décrochages" ou "des gros parasites", c'est parfois assez discret. En l'occurence dans mon cas ça pouvait très bien se confondre avec le bruit numérique déjà présent dans l'image ou crée par le diffuseur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Jan 2020 21:34

Je vous remercie, je vais prendre sa en câble hdmi sans me prendre la tête alors :)

Par contre je répète ma question, y'a t'il un site à favoriser pour l'achat de la shield pro entre boulanger matériel.net ?

Si jamais en cas de dysfonctionnement ou autre.
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 15 Jan 2020 21:54

Allez, on va dire qu'un mauvais câble HDMI peut introduire toutes sortes de parasites :siffle:
Mais par mauvais câble HDMI, il faut comprendre câble qui n'est pas conforme à ce pourquoi il est vendu - comme des câbles vendus pour passer du 18gbps, alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.
Là on rentre encore dans un autre débat sans fin... les câbles en général :lol:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 15 Jan 2020 22:10

Toutafé :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Jan 2020 22:57

yoshi a écrit:
Poilut66 a écrit:
J'ai pris celui-là fin Novembre pour un copain et moi Câble HDMI 4K 2m en Nylon Tressé
Justement suite à des soucis avec câble HDMI.

Il est semi-rigide, exactement ce que je voulais.


Je pense que le tient et le mien ont l’air d'être assez équivalent ?


Je n'en sais rien !
Tu demandes, alors je t'indique un câble qui depuis son achat ne pose aucun souci (Shield Tube et Pro 2019), donc je ne vais pas te recommander "ton câble" que je ne connais pas, même s'il est certainement "compatible".

Pour l'histoire des câbles, trop souvent dit qu'il est fonctionne du prix, pour moi c'est du n'importe quoi, il faut qu'il soit bien conçu.

Par contre je confirme que des câbles peuvent poser souci alors qu'il ne devrait pas
Chez le copain par exemple, il manquait des espaces de couleur et une image aux couleurs zarbi.
Câble qu'il venait d’acheter au Carrouf et qu'on lui a vendu comme certifié machin chouette. Je l'ai déballé moi même le truc, un gros Machin d'ailleurs.

Et bien le câble que je lui ai pris aucun souci, espace de couleur, Hz etc. tout complet !
Alors pourquoi comment...
Le fait est comme dit plus haut, le ça passe ou pas ce n'est pas une vérité, parfois c'est bien la merde.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:03

Bonsoir,

Petit problème avec ma shield pro 2019 : quand je la branche directement sur la tv, via netflix j'ai le dolby vision ainsi que le réglage 4k 60hz avec hdr et dolby. A l'inverse quand je branche la shield sur mon ampli je perd ces options, une idée ?

Merci
Dernière édition par gvbauer le 15 Jan 2020 23:16, édité 1 fois.
gvbauer
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2020 23:01
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:07

gvbauer a écrit:Bonsoir,

Petit problème avec ma shield pro 2019 : quand je la branche directement sur la tv, via netflix j'ai le dolby vision ainsi que le réglage 4h 60hz avec hdr et dolby. A l'inverse quand je branche la shield sur mon ampli je perd ces options, une idée ?

Merci



Idem pour moi, alors pour suivre ;)
billycrocket
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Sep 2010 17:02
  • offline

Message » 15 Jan 2020 23:08

gvbauer a écrit:Bonsoir,

Petit problème avec ma shield pro 2019 : quand je la branche directement sur la tv, via netflix j'ai le dolby vision ainsi que le réglage 4h 60hz avec hdr et dolby. A l'inverse quand je branche la shield sur mon ampli je perd ces options, une idée ?

Merci

Bah euh.. arrêtes de brancher via l'ampli :mdr:
Tous ne sont pas transparents au signal HDMI et envoient à la source leur propre EDID au lieu de celui du diffuseur. Du coup tu te retrouves avec des possibilités en moins.

C'est quoi ton ampli ? C'est plus probablement sur le sujet de cet ampli qu'il faut poser la question de sa "transparence" et s'il y a moyen de l'activer en changeant un réglage.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Jan 2020 1:30

yoshi a écrit:d'accord :)

Un conseil pour un bon câble ? je ne m'y connais pas assez

https://www.amazon.fr/gp/product/B004BE ... =UTF8&th=1


Bonsoir , après avoir eu des déboires avec un câble sois-disant certifié 18 giga qui passait l'UHD 4K mais pas le signal HDR10+ ! j'ai acheté ta référence en 3m sur amazon.de.( moins cher que sur fr) Il fait le job, néanmoins, il est assez rigide . Si tu dois le brancher sur un HDMI perpendiculaire à un obstacle ( mur ou support ) prévois 12 bons cm afin de pouvoir le courber depuis la prise.
J'ai acheté des Ibra ( 18giga connecteurs orange ) en 3m sur amazon.fr et je les trouve plus souple à poser (tressés) . Cependant, le diamètre du cable est plus gros que le précédent.

Pour la qualité d'image, elle reste bonne à mon humble avis.
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2020 1:35

jean38 a écrit:Bonjour , un "furieux" ;-) par vous , a-t-il essayé ce nouvel APK ( Refresh rate ) dédié à la shield TV pour l'ajustement du frame-rate par applications et d'autres options avancées ?

Votre retour technique est le bienvenu :-)

https://play.google.com/store/apps/deta ... efreshrate


Un petit up ! :-)
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2020 2:00

Bonjour pour Netflix prime et Kodi il faut mettre quelle fréquence de résolution ? 23 / 30 / 50 / 59 ou 60 ? Merci d’avance
Raykor
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2019 0:32
  • offline

Message » 16 Jan 2020 2:07

Tu fais bien de parler grosseur et courbure :bravo:
Parce que quand je dis semi-rigide je voulais surtout dire qu'il gardait sa courbure lol :ane:
Il est plus fin qu'il ne parait suivant le plan, tressé aussi:
(Fiche plus courte et câble plus fin que le HDMI noir (photo))

Image
Image
Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Jan 2020 5:52

Bonjour a tous
Une petite info de votre part :)
Ma Shield est branchée sur mon ampli Denon AVR4500 et je voulais savoir si il valait mieux que je désactive l'upscaling de mon Denon ou pas.
J'ai peur que les deux Shield + Ampli fassent bcp et que d'avoir trop d'amelioriations peuvent finir au bout d'un moment par dégrader l'image.
Merci pour vos conseils
Pour info j'ai une LG 65C9.
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 16 Jan 2020 9:37

AliBABA a écrit:Bonjour a tous
Une petite info de votre part :)
Ma Shield est branchée sur mon ampli Denon AVR4500 et je voulais savoir si il valait mieux que je désactive l'upscaling de mon Denon ou pas.
J'ai peur que les deux Shield + Ampli fassent bcp et que d'avoir trop d'amelioriations peuvent finir au bout d'un moment par dégrader l'image.
Merci pour vos conseils
Pour info j'ai une LG 65C9.
Personnellement, j'attends toujours ma Shield, mais j'ai aussi un ampli Denon 4500H, et je pense que je ne laisserai que l'un ou l'autre des upscaler, déjà parce que ça n'a aucune utilité et qu'en plus tu n'auras aucun point de comparaison possible à cause de l'accumulation des traitements.

Et j'ai une lg65c8, on a presque le même matos lol, si j'ai un soucis je sais a qui demander

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message