Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, bab1c, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83, yoann2004 et 269 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 15 Nov 2019 15:17

lupo88 a écrit:
bjl36 a écrit:
Voici le mode opératoire:

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

J’ai essayé mais pas réussi.


Moi j'ai réussi...faut il y aller franco...en gros faut de la force dans les doigts :ane: :ane:

Pour faire un reset IR de la nouvelle télécommande vous enlever les piles pendant 30s et voilà


Depuis cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=6zLG0jhxE6I J’ai également réussi.
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:46

mouchli a écrit:Il y en a un mais le menu est indiqué en version bêta. Pas d'indication en particulier sur la Shield, seulement dans le menu info de ton diffuseur.

ok merci en gros il est censé être activé par défault? , je le vois pas dans le menu shield ??? :idee: :wtf:
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:51

Mocmoc a écrit:Merci :bravo:

Au vue des commentaires de la vidéo je n'étais pas le seul à bloquer sur ce détail :mdr:


je confirme, je me suis posé la meme question.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Nov 2019 16:57

Salut tout le londe,voilà j' ai fait l acquisition de la Shield 2019,j' ai tous configurer,l accès a mon pc pour le multimédia, activé netflix et prime vidéo,tout s est bien passé,mais j' ai un problème sur l audio,en fait la Shield est relié en HDMI a ma tv(compatible dts),pareil pour ma PS4 ,et la TV est relié en optiques a mon ampli av Yamaha,avec la Shield dès que je veux lire un film de mon ordi en Dts,ça arrive a mon ampli en pcm 2 canaux,alors qu avec ma PS4 je suis bien en Dts 5.1,j' ai été voir dans les réglage audio de la shield,et j' ai mis format accepté par l appareil,c est a dire Ac3,E-Ac3 et Dts,mais rien a faire toujours du pcm stéréo qui sort des que la vidéo est en Dts,alors que les films en dolby digital s affiche bien en DD 5.1 sur l ampli..
Si quelqu'un sais ce que peux faire je suis preneur merci d avance

J' avais oublié de préciser que c était sous KODI
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 15 Nov 2019 18:28

chafpa a écrit:
piou a écrit:je viens de commander la pro
sur amazon uk , livré en 24h par dhl , :friend:

Tiens-nous au jus si le délai de livraison est respecté !

Sans réponse on pourra pensé que non. :oldy:



pourquoi dhl ne respecterait pas ?
donc parfaitement reçu
y a les deux prises fr et anglaise , et reçu en 24h
Dernière édition par piou le 15 Nov 2019 18:39, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 15 Nov 2019 18:33

Guichamp a écrit:
mouchli a écrit:Il y en a un mais le menu est indiqué en version bêta. Pas d'indication en particulier sur la Shield, seulement dans le menu info de ton diffuseur.

ok merci en gros il est censé être activé par défault? , je le vois pas dans le menu shield ??? :idee: :wtf:


il faut associer l'option au bouton programmable de la télécommande , ça fait juste au moins 3 fois que je donne l'info
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 15 Nov 2019 18:41

piou a écrit:
Guichamp a écrit:ok merci en gros il est censé être activé par défault? , je le vois pas dans le menu shield ??? :idee: :wtf:


il faut associer l'option au bouton programmable de la télécommande , ça fait juste au moins 3 fois que je donne l'info


D'accord, mais l'explication n'est pas hyper claire .... :wtf:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 15 Nov 2019 18:45

D'autant plus qu'àprès avoir fait l'opération après lancement d'un film sur Netflix, rien ne change et ma TV continue de m'indiquer du 60Hz ..... :wtf: :wtf: :wtf:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 15 Nov 2019 19:46

VANLUC a écrit:D'autant plus qu'àprès avoir fait l'opération après lancement d'un film sur Netflix, rien ne change et ma TV continue de m'indiquer du 60Hz ..... :wtf: :wtf: :wtf:



tu n'as pas forcé de fréquence sur la shield au lieu de laissdr en auto , je ne sais pas pk ça marcherait pas , on est plusieurs à l'utiliser et ça fonctionne a merveille
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:32

Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez le constater je suis nouveau ici. Heureux possesseur de la Nvidia Shield v3, je rencontre cependant quelques problèmes inattendus sur Kodi. Ces problèmes sont à l'origine de mon inscription car malgré le temps passé dessus depuis plusieurs jours je n'ai aucun début de piste. Notez que je suis habitué à utiliser Kodi car je possédais auparavant un raspberry tournant sous OSMC. Tout le contenu que j'avais fonctionnait bien à l'exception des fichiers x265, le raspberry n'était pas assez puissant pour ça.

Mon problème est le suivant : certains contenus vidéo ne fonctionnent pas correctement, ou ne fonctionnent pas du tout. J'ai plusieurs centaines de films (tous en 1080p, je suis également sur une TV 1080p sans HDR) sur un disque dur en réseau (j'y accède en Wi-Fi 5 Ghz et Kodi utilise le protocole FTP pour lire le contenu du disque dur), la majorité des films fonctionne très bien. Mais certains films (qui fonctionnent pourtant parfaitement sur PC lus avec MPC-HD et fonctionnaient bien sur mon ancien Kodi) ne se lancent pas du tout. Si je tente de le lancer, ça fait une sorte de flash puis je reste dans le menu de Kodi... Pour certains autres films le problème est encore plus étrange, ça se lance, mais je n'ai pas accès au début du film ! Le film commence entre la première et la deuxième minute... Sans moyen de faire un retour arrière pour le voir réellement à partir du début.

Bien-sûr, j'ai tenté de trouver des points communs pour tous les films qui ne fonctionnent pas correctement, mais je ne trouve pas (format, codec... ils ne sont pas nécessairement similaires). On pourrait se poser la question du fonctionnement en Wi-Fi mais j'ai un routeur avec de bonnes antennes et je capte très bien avec un bon débit, je peux même jouer sur Geforce Now sans soucis en Wi-Fi et sans constater d'artefacts ou de différence visuelle avec du jeu en local.

Notez que ma Shield est branchée en HDMI sur un home cinema compatible formats "HD" (type Dolby HD, DTS-HD, PCM 5.1 etc.).

Les paramètres de ma Shield sont ceux par défaut, c'est à dire 1080p 8 bits, 59,940 Hz. Pour le son, j'ai laissé en auto et juste paramétré Kodi en passthrough en spécifiant les formats compatibles, pour les films qui fonctionnent j'ai pu constater sur le home cinema que le format reconnu était le bon à chaque fois.

J'avais aussi un problème vis-à-vis du contrôle à distance de Kodi par le biais d'une application smartphone, mais j'ai trouvé la solution : myCanal était à l'origine d'un conflit lorsqu'il tourne en tâche de fond. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais j'ai simplement forcé son arrêt.

Merci de votre attention :)
Donkusei
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2019 21:14
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:14

Donkusei a écrit:Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez le constater je suis nouveau ici. Heureux possesseur de la Nvidia Shield v3, je rencontre cependant quelques problèmes inattendus sur Kodi. Ces problèmes sont à l'origine de mon inscription car malgré le temps passé dessus depuis plusieurs jours je n'ai aucun début de piste. Notez que je suis habitué à utiliser Kodi car je possédais auparavant un raspberry tournant sous OSMC. Tout le contenu que j'avais fonctionnait bien à l'exception des fichiers x265, le raspberry n'était pas assez puissant pour ça.

Mon problème est le suivant : certains contenus vidéo ne fonctionnent pas correctement, ou ne fonctionnent pas du tout. J'ai plusieurs centaines de films (tous en 1080p, je suis également sur une TV 1080p sans HDR) sur un disque dur en réseau (j'y accède en Wi-Fi 5 Ghz et Kodi utilise le protocole FTP pour lire le contenu du disque dur), la majorité des films fonctionne très bien. Mais certains films (qui fonctionnent pourtant parfaitement sur PC lus avec MPC-HD et fonctionnaient bien sur mon ancien Kodi) ne se lancent pas du tout. Si je tente de le lancer, ça fait une sorte de flash puis je reste dans le menu de Kodi... Pour certains autres films le problème est encore plus étrange, ça se lance, mais je n'ai pas accès au début du film ! Le film commence entre la première et la deuxième minute... Sans moyen de faire un retour arrière pour le voir réellement à partir du début.

Bien-sûr, j'ai tenté de trouver des points communs pour tous les films qui ne fonctionnent pas correctement, mais je ne trouve pas (format, codec... ils ne sont pas nécessairement similaires). On pourrait se poser la question du fonctionnement en Wi-Fi mais j'ai un routeur avec de bonnes antennes et je capte très bien avec un bon débit, je peux même jouer sur Geforce Now sans soucis en Wi-Fi et sans constater d'artefacts ou de différence visuelle avec du jeu en local.

Notez que ma Shield est branchée en HDMI sur un home cinema compatible formats "HD" (type Dolby HD, DTS-HD, PCM 5.1 etc.).

Les paramètres de ma Shield sont ceux par défaut, c'est à dire 1080p 8 bits, 59,940 Hz. Pour le son, j'ai laissé en auto et juste paramétré Kodi en passthrough en spécifiant les formats compatibles, pour les films qui fonctionnent j'ai pu constater sur le home cinema que le format reconnu était le bon à chaque fois.

J'avais aussi un problème vis-à-vis du contrôle à distance de Kodi par le biais d'une application smartphone, mais j'ai trouvé la solution : myCanal était à l'origine d'un conflit lorsqu'il tourne en tâche de fond. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais j'ai simplement forcé son arrêt.

Merci de votre attention :)



arrête tout de suite un partage en FTP !!!!!!!!!!!! le ftp n'est pas fait pour ça , il faut se mettre en SMB
ensuite tu reviens
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:29

Oui, mais monsieur n'a pas précisé si son "disque dur" réseau FTP est en local ou distant (seedbox).
Passer par une seedbox, justifierai l'emploi du FTP... Et dans ce cas, Kodi ou la Shield n'y sont pas pour grand chose si çà merde.

Sinon, je comprends pas du tout l'intérêt de faire du FTP dans un réseau local :wtf:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:33

salut ,
en prévision d'achat d'une shield pro 2019 , j'ai acheté un disque dur usb3 auto-alimenté de 4to pour stocker mes fichiers videos . Le disque dur est en GPT/NTFS , la shield va le reconnaître sans problème ou il faut une format particulier ? qui a déjà branché un disque dur sur cette box ?
Merci
Nicolopicolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Nov 2019 23:41
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:41

Bonjour, je viens de me lancer dans l’acquisition d’une box pour la 1ère fois, nvidia pro 2019. Je souhaite intégrer une clé USB de 128 Go neuve que je viens d’acheter pour ajouter du stockage au 16 Go existant. Y a t’il un réglage à faire ou juste j’insère ma cle USB et tout se fait automatiquement pour le stockage?
Utilisation de ma box juste essentiellement pour regarder la tv et enregistrement en streaming notamment avec myCANAL, netflix, YouTube,...

Merci d’avance pour vos réponses.
Hans47
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Nov 2019 12:32
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:45

Nicolopicolo a écrit:salut ,
en prévision d'achat d'une shield pro 2019 , j'ai acheté un disque dur usb3 auto-alimenté de 4to pour stocker mes fichiers videos . Le disque dur est en GPT/NTFS , la shield va le reconnaître sans problème ou il faut une format particulier ? qui a déjà branché un disque dur sur cette box ?
Merci


pas de format particulier
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message