Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, ecoutervoir, guillaumodore, jon shaft, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Ricou31530, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 19 Nov 2019 16:54

Dolby Atmos uniquement via des offres streaming genre Netflix ou itunes.

Pas de gestion de l'Atmos sur des sources locales du style fichiers MKV ou Iso
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:02

Mateo0169 a écrit:Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Shield TV 2017 dont je suis très satisfait, je compte prendre le 2019 pour l'apport du Dolby Vision (mon téléviseur est compatible) et l'upscaling amélioré (le seul manque que j'ai identifié est la non prise en charge du codec VP9-Profil 2 et donc l'impossibilité de lire les vidéos HDR de YouTube).
A la lecture de ce fil, je constate qu'il y a de nombreux utilisateurs de Kodi pour vos bibliothèques personnelles. Pourquoi n'utilisez-vous pas Plex ? Personnellement pour avoir essayé les 2 sur mon Shield TV 2017, c'est le jour et la nuit, Plex étant bien plus stable et fiable pour lire de nombreux fichiers et les indexer proprement tout en proposant transcodage gratuitement et des apps pour smartphones/tablettes.

Plex et son transcodage ne sont plus dispo dans le Shield TV 2019 ? Ce serait un sérieux frein à l'achat pour moi.
c marrant. Je pense exactement le contraire. Comme quoi les goûts et les couleurs...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:08

plouf34 a écrit:
Mateo0169 a écrit:Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Shield TV 2017 dont je suis très satisfait, je compte prendre le 2019 pour l'apport du Dolby Vision (mon téléviseur est compatible) et l'upscaling amélioré (le seul manque que j'ai identifié est la non prise en charge du codec VP9-Profil 2 et donc l'impossibilité de lire les vidéos HDR de YouTube).
A la lecture de ce fil, je constate qu'il y a de nombreux utilisateurs de Kodi pour vos bibliothèques personnelles. Pourquoi n'utilisez-vous pas Plex ? Personnellement pour avoir essayé les 2 sur mon Shield TV 2017, c'est le jour et la nuit, Plex étant bien plus stable et fiable pour lire de nombreux fichiers et les indexer proprement tout en proposant transcodage gratuitement et des apps pour smartphones/tablettes.

Plex et son transcodage ne sont plus dispo dans le Shield TV 2019 ? Ce serait un sérieux frein à l'achat pour moi.
c marrant. Je pense exactement le contraire. Comme quoi les goûts et les couleurs...


Franchement moi j' arrive d un pchc,que j' ai vendu,je me suis monté un petit pc qui fait office de serveur, acheté le Shield tube et installer et paramétré Kodi et je trouve super,et surtout je voulais aucun transcodage,je voulais qu il soit lu tel quel,et franchement,cette box est super,la qualité d image rivalise sans problème avec la machine de guerre sous avishynt et tout le tralala qu était mon oc,idem pour le son que je trouve très propre..
Enfin voilà une super box

PS j' ai installé un gros skin et je n' ai pas de plantage,je pense que les 2 giga suffisent
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:18

Auric a écrit:Plex server est dispo sur la Shield Pro 2019.

et pour le shield tube?
pouic98
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2015 23:37
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:26

pouic98 a écrit:
Auric a écrit:Plex server est dispo sur la Shield Pro 2019.

et pour le shield tube?


Il est installé sur ma tube donc je pense que oui,a vrai diremise a part la ram de 3 giga et 2 sur la tube et les ports USB de la pro,je ne sais pas quelles différences il y a entre la pro et la tube...

Appararament non pas de serveur Plex pour la tube 2 giga,après entre avoir l appli et le fonctionnement réel de Plex en mode serveur,je ne pourrais pas te répondre.
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:32

anthoflush a écrit:
plouf34 a écrit:c marrant. Je pense exactement le contraire. Comme quoi les goûts et les couleurs...


Franchement moi j' arrive d un pchc,que j' ai vendu,je me suis monté un petit pc qui fait office de serveur, acheté le Shield tube et installer et paramétré Kodi et je trouve super,et surtout je voulais aucun transcodage,je voulais qu il soit lu tel quel,et franchement,cette box est super,la qualité d image rivalise sans problème avec la machine de guerre sous avishynt et tout le tralala qu était mon oc,idem pour le son que je trouve très propre..
Enfin voilà une super box

PS j' ai installé un gros skin et je n' ai pas de plantage,je pense que les 2 giga suffisent


humm, ayant un pchc avec tout le toutim et config kaz, je peux te dire que l'image de la shield 2019, que j'ai prise pour comparer, n'arrive pas à la cheville de mpc-be avec kodi....Après c'est pas le même prix non plus, faut savoir ce qu'on veut.. Mais fo arrêter d'encenser la shield 2019 au niveau image , c'est correct sans plus.
pluigho
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Jan 2018 11:32
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:34

anthoflush a écrit:
pouic98 a écrit:et pour le shield tube?


Il est installé sur ma tube donc je pense que oui,a vrai diremise a part la ram de 3 giga et 2 sur la tube et les ports USB de la pro,je ne sais pas quelles différences il y a entre la pro et la tube...

Appararament non pas de serveur Plex pour la tube 2 giga,après entre avoir l appli et le fonctionnement réel de Plex en mode serveur,je ne pourrais pas te répondre.


merci pas grave je mettrais le serveur sur mon NAS alors!
pouic98
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2015 23:37
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:49

pluigho a écrit:
anthoflush a écrit:
Franchement moi j' arrive d un pchc,que j' ai vendu,je me suis monté un petit pc qui fait office de serveur, acheté le Shield tube et installer et paramétré Kodi et je trouve super,et surtout je voulais aucun transcodage,je voulais qu il soit lu tel quel,et franchement,cette box est super,la qualité d image rivalise sans problème avec la machine de guerre sous avishynt et tout le tralala qu était mon oc,idem pour le son que je trouve très propre..
Enfin voilà une super box

PS j' ai installé un gros skin et je n' ai pas de plantage,je pense que les 2 giga suffisent


humm, ayant un pchc avec tout le toutim et config kaz, je peux te dire que l'image de la shield 2019, que j'ai prise pour comparer, n'arrive pas à la cheville de mpc-be avec kodi....Après c'est pas le même prix non plus, faut savoir ce qu'on veut.. Mais fo arrêter d'encenser la shield 2019 au niveau image , c'est correct sans plus.


C'est bien de lire des indications contradictoires car, souvent, lors de la sortie d'un produit on a le droit qu'à "c'est super". Faut attendre des mois pour avoir des messages différents (avec toutes les déceptions qui vont avec pour ceux qui ont achetés préalablement)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:54

pluigho a écrit:
humm, ayant un pchc avec tout le toutim et config kaz, je peux te dire que l'image de la shield 2019, que j'ai prise pour comparer, n'arrive pas à la cheville de mpc-be avec kodi....Après c'est pas le même prix non plus, faut savoir ce qu'on veut.. Mais fo arrêter d'encenser la shield 2019 au niveau image , c'est correct sans plus.


"C'est correct sans plus", là je crois qu'on parle pas de la même chose. En qualité d'image, la Shield 2019 arrive au niveau des meilleures platines UHD actuelles. C'était pas le cas avant. Ce n'est pas rien !
Comparé à un PCHC, sans parler des traitements d'image, aucune raison que la Shield soit inférieure. Idem pour la qualité sonore.
Maintenant avec MadVR et autres trucs dans le genre, oui un PCHC peut faire mieux en upscaling (pour l'instant) ou sur les filtres de netteté. Mais c'est pas aussi pratique à l'usage et çà coûte nettement plus cher qu'une Shield. Quant au Dolby Vision, il est quasiment aux abonnés absents sur PC...

C'est bien de lire des indications contradictoires car, souvent, lors de la sortie d'un produit on a le droit qu'à "c'est super". Faut attendre des mois pour avoir des messages différents (avec toutes les déceptions qui vont avec pour ceux qui ont achetés préalablement)


Pour l'instant je suis 100% satisfait. Et je pourtant suis quelqu'un d'extrêmement exigeant :lol:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 19 Nov 2019 18:08

A l'heure de la 4k il aurait été bien que Nvdia propose une petite amélioration de la qualité d'image sur des programmes 4k (un petit truc en plus, genre un effet sharpness/antialiasing réglable ou autre)
Mais ça viendra peut être?

Une option qui est quand meme bien pratique sur l'Apple TV4k, c'est l'adaptation auto du framerate + adaptation auto de l'espace colorimétrique (SDR/HDR)

Nul doute que Nvidia le proposera à l'avenir en série.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Nov 2019 18:21

Auric a écrit:Nul doute que Nvidia le proposera à l'avenir en série.


Alors ça, ce n'est que de la spéculation ;)

nb : l'apple TV a 2 ans donc Nvidia avait largement le temps de s'y préparer pour le faire
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 19 Nov 2019 19:29

bonsoir bonsoir !

Avant de passer a l'achat de cette Shield 2019, j'aimerai m'assurer qu'elle lira bien mes MKV UHD avec piste Atmos (True HD) depuis mon serveur distant via Plex. Et bon pour ca il y a pas 30000 facons de tester....qui pourrait se porter volontaire ? :D
Je peux donner acces temporairement a mon serveur Plex a quelqu'un qui a cette Shield 2019 avec Plex (et de preference la fibre 1Gbps comme moi)
Donc si jamais....

merci :)
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 19 Nov 2019 19:36

pluigho a écrit:
anthoflush a écrit:
Franchement moi j' arrive d un pchc,que j' ai vendu,je me suis monté un petit pc qui fait office de serveur, acheté le Shield tube et installer et paramétré Kodi et je trouve super,et surtout je voulais aucun transcodage,je voulais qu il soit lu tel quel,et franchement,cette box est super,la qualité d image rivalise sans problème avec la machine de guerre sous avishynt et tout le tralala qu était mon oc,idem pour le son que je trouve très propre..
Enfin voilà une super box

PS j' ai installé un gros skin et je n' ai pas de plantage,je pense que les 2 giga suffisent


humm, ayant un pchc avec tout le toutim et config kaz, je peux te dire que l'image de la shield 2019, que j'ai prise pour comparer, n'arrive pas à la cheville de mpc-be avec kodi....Après c'est pas le même prix non plus, faut savoir ce qu'on veut.. Mais fo arrêter d'encenser la shield 2019 au niveau image , c'est correct sans plus.


J' avais encore mon pchc avec la config kaz(Intel 4770k over a 4.2 plus une rx 580) et j' ai pu comparé pour moi il n y a pas un monde,la qualité de la Shield est très bonne,dire qu elle est correct sans plus,c est abusé quand même.
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 19 Nov 2019 19:41

Auric a écrit:Une option qui est quand meme bien pratique sur l'Apple TV4k, c'est l'adaptation auto du framerate + adaptation auto de l'espace colorimétrique (SDR/HDR)

Ce que fait sans problème une GT1 ultimate sous CoreElec... mais pour moins de 70 € :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 19 Nov 2019 19:58

benhur_C6 a écrit:
Auric a écrit:Une option qui est quand meme bien pratique sur l'Apple TV4k, c'est l'adaptation auto du framerate + adaptation auto de l'espace colorimétrique (SDR/HDR)

Ce que fait sans problème une GT1 ultimate sous CoreElec... mais pour moins de 70 € :mdr:


je ne vois pas l’intérêt de vos postes car sur la shield aussi l'auto framerate et la gestion HDR fonctionne parfaitement sous KODI, PLEX, NOVA.
ça fonctionne aussi sur Netflix pour le HDR mais un peu plus aléatoirement pour l'auto framerate mais sans conséquence car parfaitement fluide même en 60 hz.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message