Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, Dandelacan, Edis, Gaël, Hehe, Jacky67, lekiteurfou, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, shenos, Solitaire555, titour66, Towerose et 298 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 04 Déc 2019 19:17

bricervdu75 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Ok, de zéro,alors tout ira bien.
Mais comme dit, si Kodi est fermé ou quitté, ça ne peut pas être lui qui lance un scan vers 05H00 !
Voir du coté de Plex, et ses fonctions Auto comme te l'a expliqué Jacques56.

Ou alors tu as un gus qui regarde tes vidéos à distance vers 05H00 via PLEX :mdr:



Cela ne fera pas plaisir mais je pense qu’un homme avertit :

https://www.ouest-france.fr/high-tech/l ... ra-6629574

https://www.mac4ever.com/actu/149010_an ... ilisateurs

Parce que mine de rien google/android épie bien nos activités tout en laissant des failles afin que le fb. Et la ci. Se servent.
C’est de ces portes que profitent les pirates.
Avec ces petites boiboites ... ils ont de quoi faire car reliées à la tv - box - pc - smartphone et même pour certains a la domotique.
Ce n’est pas être alarmiste mais réaliste du monde qui nous entoures

Bah, rien de nouveau, le chat et la sourie en quelque sorte...
Je n'ai pas trop compris le pourquoi ton message sur le coup, mais je viens de piger :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Déc 2019 19:23

Houllllaaaaaa !!! :o
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 05 Déc 2019 1:44

Matt_fly a écrit:Je voudrai aussi me prendre une shield pro (pour les connecteurs usb principalement) malheureusement elle en rupture de stock comme dit précédemment.
Peut-être un peu d'espoir quand même, amazon us l'annonce dispo pour le 16 décembre, donc la production a l'air de suivre son court.


Là par contre attention, Shield US, pas les mêmes prises au transfo et si garantie en cas de panne ce sera certainement plus compliqué, avec au minimum les frais d’envois retour à ta charge qu’ils n'auront pas à supporter, ce qui n'est pas rien.

Prises européenne (ou Shield pour l'Europe) = 2 modèles dans les Shield, celle que l'on connaît + Anglaise.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Déc 2019 6:46

piou a écrit:
mouchli a écrit:Voilà ce que l'on peut lire dans le premier hotfix :


First HotFix (32.7.301.38):
- Match Content Color Space feature not working

C'est rassurant et prouve bien que la Shield a un problème de ce côté la.
Donc pour ceux qui ne l'ont pas installés et qui switchent entre du SDR et du HDR, la colorimétrie est obligatoirement à l'ouest sur l'un des deux espaces colorimétriques puisque c'est celui sélectionné en affichage principal qui est forcé sur tous les supports de visionnage.

Hormis Piou, vous arrivez à faire fonctionner l'autoframerate ? Chez moi message d'erreur HDCP que ce soit sur la TV et sur le vidéoprojecteur. 4 câbles HDMI différents testés.



l'autoframerate en beta pour netflix aucun probleme , kodi (natif appli), plex (natif appli) aussi , par contre prime c est foireux

le truc de l espace colorimétrique , je ne comprends pas vraiment le probleme , mon affichage principal est 4k 59** 10 bits , je regarde des films en 8bits ou 10 bits , hdr, j'ai absolument aucun probleme , les couleurs sont parfaitement respecté

le plus important est ce qu'il y a derrière... Tu est en REC709 ou BT2020? Selon l'espace colorimétrique choisi (je suppose que c'est du BT2020 prête HDR), lorsque tu passes sur du SDR, l'espace colorimétrique affiché sur le diffuseur reste en BT2020 HDR. Le switche ne se fait pas mais se problème est justement connu de NVIDIA d'où leur Hotfix. Tu es obligatoirement concerné si tu n'as pas fait la mise à jour. La colorimétrie peut te sembler bonne à l'oeil mais il y a clairement un problème de détection sur les diffuseurs. Je viens également d'installer la version xxx.43. je testerais ce soir si ce problème est réglé.



de toute façon ta forcement un probleme quelque part , parce que le coup de la protection HDCP ....après je crois que tu choisis en plus 12 bits alors que ton Projo est 10 bits.

La Shield par défaut me reconnait actuellement le format 4k@59.xx 10 bit YUV 4:2:0 BT2020 HDR donc je suis bien en phase avec mes diffuseurs. Effectivement l'autoframerate ne fonctionne pas chez moi et d'ailleurs il y a quand même un gros manque de sérieux de la part de NVIDIA car être obligé de faire une action manuelle pour switcher sur la bonne fréquence sur ce genre de produit.... Franchement c'est la honte surtout que c'est quand même la base d'un boîtier qui se dit multimédias .
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 05 Déc 2019 11:06

Bonjour,
J'ai constaté des bug d'alimentation Survma shield tube.
Dès que je change de source, ma tv s'éteint automatiquement, et cela peu importe ce que je coche dans le menu déroulant d'alimentation de la shield.
J'ai contacté l'assistance par tchat, mais n'ont pas su me répondre l'opérateur doit se renseigner auprès de son superviseur.
De plus, de temps à autre, cela me fait des sauts d'image lors d'un changement d'entrée tv
L'écran devient tout gris, comme si je j'avais un faux contact ou un câble hdmi hs.
Merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 05 Déc 2019 13:04

mouchli a écrit:
piou a écrit:

l'autoframerate en beta pour netflix aucun probleme , kodi (natif appli), plex (natif appli) aussi , par contre prime c est foireux

le truc de l espace colorimétrique , je ne comprends pas vraiment le probleme , mon affichage principal est 4k 59** 10 bits , je regarde des films en 8bits ou 10 bits , hdr, j'ai absolument aucun probleme , les couleurs sont parfaitement respecté

le plus important est ce qu'il y a derrière... Tu est en REC709 ou BT2020? Selon l'espace colorimétrique choisi (je suppose que c'est du BT2020 prête HDR), lorsque tu passes sur du SDR, l'espace colorimétrique affiché sur le diffuseur reste en BT2020 HDR. Le switche ne se fait pas mais se problème est justement connu de NVIDIA d'où leur Hotfix. Tu es obligatoirement concerné si tu n'as pas fait la mise à jour. La colorimétrie peut te sembler bonne à l'oeil mais il y a clairement un problème de détection sur les diffuseurs. Je viens également d'installer la version xxx.43. je testerais ce soir si ce problème est réglé.



de toute façon ta forcement un probleme quelque part , parce que le coup de la protection HDCP ....après je crois que tu choisis en plus 12 bits alors que ton Projo est 10 bits.

La Shield par défaut me reconnait actuellement le format 4k@59.xx 10 bit YUV 4:2:0 BT2020 HDR donc je suis bien en phase avec mes diffuseurs. Effectivement l'autoframerate ne fonctionne pas chez moi et d'ailleurs il y a quand même un gros manque de sérieux de la part de NVIDIA car être obligé de faire une action manuelle pour switcher sur la bonne fréquence sur ce genre de produit.... Franchement c'est la honte surtout que c'est quand même la base d'un boîtier qui se dit multimédias .



pose toi plutôt la question pourquoi tu es le seul ou l'autoframerate ne fonctionne pas , au lieu d'accuser nvidia

et je confirme que j'ai aucun probleme d'espace colorimétrique , ni avant ni après la mise a jour , mes films sont exactement pareil en sdr (full hd 8 bit) , et ayant plusieurs box multimédia , très facile de comparé quand j ai entendu parlé de ça , et d'ailleurs les tests de la box n'ont jamais énuméré le problème , donc je suppose que c'est sous condition particulière
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 05 Déc 2019 14:09

piou a écrit:
pose toi plutôt la question pourquoi tu es le seul ou l'autoframerate ne fonctionne pas , au lieu d'accuser nvidia


Tu tires des conclusions un peu trop hâtivement...ce n'est pas parce que personne ne répond que forcément ils sont d'accord avec très propos. Nous sommes 3 à abordés le sujet : poilut66 et moi même reconnaissons que ça ne marche pas, et toi à demi mot puisque que tu reconnais que sur Amazon c'est "foireux" pour reprendre ton terme.

piou a écrit:

et je confirme que j'ai aucun probleme d'espace colorimétrique , ni avant ni après la mise a jour , mes films sont exactement pareil en sdr (full hd 8 bit) , et ayant plusieurs box multimédia , très facile de comparé quand j ai entendu parlé de ça , et d'ailleurs les tests de la box n'ont jamais énuméré le problème , donc je suppose que c'est sous condition particulière


Visuellement je te rejoins. Je n'ai pas constaté de différence de colorimétrie à l'oeil. Le problème est que l'info envoyée au diffuseur ne correspond pas à ce qu'il est sensé lire. Avoir du REC709 HDR affiché sur le diffuseur me laisse perplexe surtout que sur une autre source, il n'y a pas d'erreur d'affichage. D'ailleurs c'est tellement bien géré que NVIDIA s'est quand même offert le luxe de corriger un bug inexistant dans son Hotfix. :hehe:

Et pour finir, il y a bien longtemps que je ne me fie plus aux tests pro. C'est l'école des fans. Quand l'oppo 203 avait été ensensée à sa sortie sur des points qui étaient archi buggés ou pas encore fonctionnels car en attente de maj ... On ne peut qu'en rire.....
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 05 Déc 2019 15:54

mouchli a écrit:
piou a écrit:
pose toi plutôt la question pourquoi tu es le seul ou l'autoframerate ne fonctionne pas , au lieu d'accuser nvidia


Tu tires des conclusions un peu trop hâtivement...ce n'est pas parce que personne ne répond que forcément ils sont d'accord avec très propos. Nous sommes 3 à abordés le sujet : poilut66 et moi même reconnaissons que ça ne marche pas, et toi à demi mot puisque que tu reconnais que sur Amazon c'est "foireux" pour reprendre ton terme.

piou a écrit:

et je confirme que j'ai aucun probleme d'espace colorimétrique , ni avant ni après la mise a jour , mes films sont exactement pareil en sdr (full hd 8 bit) , et ayant plusieurs box multimédia , très facile de comparé quand j ai entendu parlé de ça , et d'ailleurs les tests de la box n'ont jamais énuméré le problème , donc je suppose que c'est sous condition particulière


Visuellement je te rejoins. Je n'ai pas constaté de différence de colorimétrie à l'oeil. Le problème est que l'info envoyée au diffuseur ne correspond pas à ce qu'il est sensé lire. Avoir du REC709 HDR affiché sur le diffuseur me laisse perplexe surtout que sur une autre source, il n'y a pas d'erreur d'affichage. D'ailleurs c'est tellement bien géré que NVIDIA s'est quand même offert le luxe de corriger un bug inexistant dans son Hotfix. :hehe:

Et pour finir, il y a bien longtemps que je ne me fie plus aux tests pro. C'est l'école des fans. Quand l'oppo 203 avait été ensensée à sa sortie sur des points qui étaient archi buggés ou pas encore fonctionnels car en attente de maj ... On ne peut qu'en rire.....



je crois que pour l'autoframerate on ne doit pas parler de la même chose , je te défis de trouver quelqu'un ici qui à un probleme d'autoframerate avec kodi/plex et netflix (avec l'option beta) , tu ne trouveras pas ,et d'ailleurs ça marche parfaitement chez poilut sur son kodi , donc je ne sais pas vraiment de quoi tu parles , le seul autoframe qui ne marche pas en beta sur l'appli c'est amazon , c'est tout .

explique mieux parce qu'on tourne en rond avec cette histoire d'autoframerate
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:05

Apres quelques essais, effectivement ma shield reste aussi en BT709 sur des vidéos qui passent en REC2020 directement depuis le navigateur de ma tv.
Du coup hdr non détecté
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:12

loic6067 a écrit:Apres quelques essais, effectivement ma shield reste aussi en BT709 sur des vidéos qui passent en REC2020 directement depuis le navigateur de ma tv.
Du coup hdr non détecté



c'est normal ! tu dis à ta shield que ta un diffuseur qui n'est pas compatible hdr , donc elle reste en bt709 !
faut la réglé au plus haut de ce qu'elle est capable de faire donc 4k rec 2020 , et ensuite elle adapte la colorimétrie pour les sources bt709
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:12

On est d'accord sur tout. C'est juste que l'on ne doit pas avoir le même degré d'exigence.
Pour moi un AUTO framerate ne doit justement pas être assigné à une touche de raccourci sur la télécommande pour être activé sinon le terme AUTO perd tout son sens. Idem concernant Amazon. Un framerate doit fonctionner sur toutes ce que le boîtier est capable d'accepter. La ce n'est pas le cas.

Si maintenant, devoir faire un manip systématiquement pour avoir la bonne fréquence ou alors regarder Amazon en modifiant la fréquence dans le menu de Shield pour avoir une image sans saccadé ne te dérange pas, tant mieux, perso moi ce n'est pas ce que j'attends d'un produit comme la Shield. Il y aura des correctifs, je ne suis pas inquiet mais dire aujourd'hui que tout va bien c'est quelque peu exagéré... Surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir accéder à la version Hotfix.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 05 Déc 2019 16:15

loic6067 a écrit:Apres quelques essais, effectivement ma shield reste aussi en BT709 sur des vidéos qui passent en REC2020 directement depuis le navigateur de ma tv.
Du coup hdr non détecté


C'est quoi la résolution sélectionnée dans ton menu de base de la Shield ?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 05 Déc 2019 16:17

mouchli a écrit:On est d'accord sur tout. C'est juste que l'on ne doit pas avoir le même degré d'exigence.
Pour moi un AUTO framerate ne doit justement pas être assigné à une touche de raccourci sur la télécommande pour être activé sinon le terme AUTO perd tout son sens. Idem concernant Amazon. Un framerate doit fonctionner sur toutes ce que le boîtier est capable d'accepter. La ce n'est pas le cas.

Si maintenant, devoir faire un manip systématiquement pour avoir la bonne fréquence ou alors regarder Amazon en modifiant la fréquence dans le menu de Shield pour avoir une image sans saccadé ne te dérange pas, tant mieux, perso moi ce n'est pas ce que j'attends d'un produit comme la Shield. Il y aura des correctifs, je ne suis pas inquiet mais dire aujourd'hui que tout va bien c'est quelque peu exagéré... Surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir accéder à la version Hotfix.



je suis pas du tout d'accord !! c'est au développeur de se sortir les doigts du cul , et ils le font pour kodi et plex , vlc , nova etc !

et nvidia est obligé de sortir un truc beta !! pour le faire sur d'autre logiciel , c est un comble d'accuser nvidia , alors que le probleme vient des développeurs
Dernière édition par piou le 05 Déc 2019 16:20, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:20

piou a écrit:
loic6067 a écrit:Apres quelques essais, effectivement ma shield reste aussi en BT709 sur des vidéos qui passent en REC2020 directement depuis le navigateur de ma tv.
Du coup hdr non détecté



c'est normal ! tu dis à ta shield que ta un diffuseur qui n'est pas compatible hdr , donc elle reste en bt709 !
faut la réglé au plus haut de ce qu'elle est capable de faire donc 4k rec 2020 , et ensuite elle adapte la colorimétrie pour les sources bt709


C'est déjà le cas, je suis réglé comme ceci:
Dis moi si il y a une erreur au cas ou stp.
Pour info, ma TV est une LG OLED55B8

Resolution
4K 59,940Hz
Prête Dolby vision et HDR10

Parametre affichage avancé:
Alterne automatiquement ecran entre rec2020 et bt709 : décoché (j'ai aussi essayé en cochant et même resultat)

Mode affichage personnalisé:
Mode affichage actuel:
3850x2160 59,940hz
Yuv 422 12 bits Rec.2020
Prete dolby vision et Hdr10
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 05 Déc 2019 16:31

loic6067 a écrit:
piou a écrit:

c'est normal ! tu dis à ta shield que ta un diffuseur qui n'est pas compatible hdr , donc elle reste en bt709 !
faut la réglé au plus haut de ce qu'elle est capable de faire donc 4k rec 2020 , et ensuite elle adapte la colorimétrie pour les sources bt709


C'est déjà le cas, je suis réglé comme ceci:
Dis moi si il y a une erreur au cas ou stp.
Pour info, ma TV est une LG OLED55B8

Resolution
4K 59,940Hz
Prête Dolby vision et HDR10

Parametre affichage avancé:
Alterne automatiquement ecran entre rec2020 et bt709 : décoché (j'ai aussi essayé en cochant et même resultat)

Mode affichage personnalisé:
Mode affichage actuel:
3850x2160 59,940hz
Yuv 422 12 bits Rec.2020
Prete dolby vision et Hdr10


je comprends pas ton probleme en faite ,tu dis que ça reste en bt709 ?????? , alors que ta réglé ta shield en 2020 ? rien compris , ou tu vois que c'est marqué 709 ??? avec quoi comme vidéo ? avec quoi comme lecteur
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message