Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Beke, Doudou, eu8cc, Jonathan91530, Miky10, Patbon21500, Pepere98, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, xano91, xplo et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 13 Déc 2019 10:34

pascal20vt a écrit:oki merci ya plus qu'à surveiller tout ça alors ... :zen:



Commande expédiée ! Si elle est de nouveau dispo chez RueDuCommerce, vous pouvez y aller ! :)
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:08

piou a écrit:
Mc_Fly a écrit:J'ai testé quelques réglages mais rien n'y a fait, je suis revenu aux paramètres par défaut.

J'ai vraiment pas de bol avec les passerelles, c'est la 4ème et y a toujours quelque chose qui déconne...



en tout cas une chose est sur ça ne vient pas de la shield , il n'y pas ce genre de bug existant , ton ampli c'est quoi , ta tv ?


Première source avec laquelle j'ai ce problème donc pas certain que la shield n'y soit pour rien...

Ma TV est une Philips Oled 754 et l'ampli un Onkyo 608 qui ne me sert que pour l'audio, la shield étant reliée en direct à la TV via HDMI.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:45

Mc_Fly a écrit:L'autoframerate c'est "ajuster le rafraîchissement d'image" en français ? Pour le son aucun problème j'ai réglé en pass-through oui.

Je connais un peu Kodi, j'étais sous CoreElec avant avec une box GT King que j'ai renvoyé parce que l'ethernet était défectueux, mais pour le reste ça fonctionnait très bien. Je sais que CoreElec sous Android est un peu différent mais pour le coup je pense que mon problème vient d'ailleurs.

Je viens de me rendre compte qu'en lançant une application sur ma TV juste après le lancement d'un film 4K HDR sur Kodi et en re switchant juste après sur la source Shield (HDMI 3 dans mon cas) j'ai le message "signal HDR" qui s'affiche sur ma TV.

En fait c'est comme si pour détecter le HDR ma TV avait besoin d'être switchee sur la source avec du contenu HDR en cours de lecture. Si je me positionne sur la source et que je lance un contenu HDR il n'est pas détecté. C'est super bizarre, c'est la première fois que ça me fait ça.

EDIT : Confirmé : je suis sur HDMI 3 (shield), je lance un contenu HDR : pas de HDR. Je switche sur HDMI 2, je re switche sur HDMI 3: j'ai le logo "Signal HDR". Si je coupe la lecture et que je relance le contenu, plus de HDR. Une idée ?



J'ai eût un problème similaire passé un temps.
Lorsque je lancais un film HDR, la TV ne détectait pas le contenu HDR. La seule solution que j'avais était de changer la résolution à la volée en cours de lecture du film. (je passais de 4K à 1080p puis de nouveau en 4K pendant la lecture, et la TV basculait en HDR).

Et ça peut importe les ports HDMI (de la TV ou de l'ampli) sur lesquels la Shield était branchée (avec ou sans ampli par ailleurs).
Et ça peut importe le lecteur utilisé, ca le faisait sur Kodi mais aussi sur Plex et Emby.

Le problème s'est résolu de lui même un jour lorsque j'ai fais des travaux chez moi. Il a fallu que je débranche tout et déplace tout pendant plusieurs heures. Et lorsque j'ai tout rebranché (à l'identique je précise), alors la TV a décidé de détecter le HDR à chaque fois.

Du coup je ne sais pas si ca venait de la Shield (2017), ou de la TV, je n'ai pas eut l'occasion de testé sur une autre TV, mais depuis ca fonctionne bien et sans avoir du réinitialiser aucuns des appareils de la chaîne.
Ceci restera un mystère pour moi..
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:55

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une shield 2019 (version tube), j'essaye d'apprivoiser la bête.
J'ai l'impression que sur du format full Bluray en 4k (débit vidéo > 60mb/s, fichier d'environ 80Go), la shield a du mal à lire, et j'observe des petites saccades, ca manque de fluidité (ce n'est pas un problème de fréquence je pense, c'est des saccades irrégulières comme si la box n'était pas assez costaud pour lire le fichier).
Pensez-vous que cela soit inhérent à la box ou alors j'ai merdouillé un réglage qui fait rame tout ça ? Je me dis que j'aurais ptetre dû attendre la shield pro...
J'utilise Kodi pour lire les fichiers sur un Nas Synology. Le NAS est vieillissant (DS413J) mais je ne pense pas que ce soit lui qui soit limitant, j'ai tord ?

Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée :)
Tinigliath
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 13 Déc 2019 12:04

agadoc a écrit:
Mc_Fly a écrit:L'autoframerate c'est "ajuster le rafraîchissement d'image" en français ? Pour le son aucun problème j'ai réglé en pass-through oui.

Je connais un peu Kodi, j'étais sous CoreElec avant avec une box GT King que j'ai renvoyé parce que l'ethernet était défectueux, mais pour le reste ça fonctionnait très bien. Je sais que CoreElec sous Android est un peu différent mais pour le coup je pense que mon problème vient d'ailleurs.

Je viens de me rendre compte qu'en lançant une application sur ma TV juste après le lancement d'un film 4K HDR sur Kodi et en re switchant juste après sur la source Shield (HDMI 3 dans mon cas) j'ai le message "signal HDR" qui s'affiche sur ma TV.

En fait c'est comme si pour détecter le HDR ma TV avait besoin d'être switchee sur la source avec du contenu HDR en cours de lecture. Si je me positionne sur la source et que je lance un contenu HDR il n'est pas détecté. C'est super bizarre, c'est la première fois que ça me fait ça.

EDIT : Confirmé : je suis sur HDMI 3 (shield), je lance un contenu HDR : pas de HDR. Je switche sur HDMI 2, je re switche sur HDMI 3: j'ai le logo "Signal HDR". Si je coupe la lecture et que je relance le contenu, plus de HDR. Une idée ?



J'ai eût un problème similaire passé un temps.
Lorsque je lancais un film HDR, la TV ne détectait pas le contenu HDR. La seule solution que j'avais était de changer la résolution à la volée en cours de lecture du film. (je passais de 4K à 1080p puis de nouveau en 4K pendant la lecture, et la TV basculait en HDR).

Et ça peut importe les ports HDMI (de la TV ou de l'ampli) sur lesquels la Shield était branchée (avec ou sans ampli par ailleurs).
Et ça peut importe le lecteur utilisé, ca le faisait sur Kodi mais aussi sur Plex et Emby.

Le problème s'est résolu de lui même un jour lorsque j'ai fais des travaux chez moi. Il a fallu que je débranche tout et déplace tout pendant plusieurs heures. Et lorsque j'ai tout rebranché (à l'identique je précise), alors la TV a décidé de détecter le HDR à chaque fois.

Du coup je ne sais pas si ca venait de la Shield (2017), ou de la TV, je n'ai pas eut l'occasion de testé sur une autre TV, mais depuis ca fonctionne bien et sans avoir du réinitialiser aucuns des appareils de la chaîne.
Ceci restera un mystère pour moi..


Merci pour ton retour intéressant !

Effectivement ça ressemble à mon problème... dans ton cas c'est un reset électrique qui a solutionné le problème du coup. J'avais envisagé de le faire hier avant de me dire que ça servait à rien, je vais essayer ça coûte rien.

Ce matin j'ai fait un reset de la shield qui n'a rien changé au premier abord sauf que ce coup ci en stoppant la lecture d'un film puis en le relançant j'ai de nouveau le HDR qui s'active, mais toujours sans le logo "signal hdr" qui pourtant s'affiche tout le temps. Treeeees bizarre.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 13 Déc 2019 12:13

Mc_Fly a écrit:
agadoc a écrit:

J'ai eût un problème similaire passé un temps.
Lorsque je lancais un film HDR, la TV ne détectait pas le contenu HDR. La seule solution que j'avais était de changer la résolution à la volée en cours de lecture du film. (je passais de 4K à 1080p puis de nouveau en 4K pendant la lecture, et la TV basculait en HDR).

Et ça peut importe les ports HDMI (de la TV ou de l'ampli) sur lesquels la Shield était branchée (avec ou sans ampli par ailleurs).
Et ça peut importe le lecteur utilisé, ca le faisait sur Kodi mais aussi sur Plex et Emby.

Le problème s'est résolu de lui même un jour lorsque j'ai fais des travaux chez moi. Il a fallu que je débranche tout et déplace tout pendant plusieurs heures. Et lorsque j'ai tout rebranché (à l'identique je précise), alors la TV a décidé de détecter le HDR à chaque fois.

Du coup je ne sais pas si ca venait de la Shield (2017), ou de la TV, je n'ai pas eut l'occasion de testé sur une autre TV, mais depuis ca fonctionne bien et sans avoir du réinitialiser aucuns des appareils de la chaîne.
Ceci restera un mystère pour moi..


Merci pour ton retour intéressant !

Effectivement ça ressemble à mon problème... dans ton cas c'est un reset électrique qui a solutionné le problème du coup. J'avais envisagé de le faire hier avant de me dire que ça servait à rien, je vais essayer ça coûte rien.

Ce matin j'ai fait un reset de la shield qui n'a rien changé au premier abord sauf que ce coup ci en stoppant la lecture d'un film puis en le relançant j'ai de nouveau le HDR qui s'active, mais toujours sans le logo "signal hdr" qui pourtant s'affiche tout le temps. Treeeees bizarre.


tu as le hdr qui s'active ?? comment tu le sais ? et ta pas le logo ? , ton entrée hdmi est bien réglé , sur les sony par exemple y a un réglage
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Déc 2019 14:21

piou a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Merci pour ton retour intéressant !

Effectivement ça ressemble à mon problème... dans ton cas c'est un reset électrique qui a solutionné le problème du coup. J'avais envisagé de le faire hier avant de me dire que ça servait à rien, je vais essayer ça coûte rien.

Ce matin j'ai fait un reset de la shield qui n'a rien changé au premier abord sauf que ce coup ci en stoppant la lecture d'un film puis en le relançant j'ai de nouveau le HDR qui s'active, mais toujours sans le logo "signal hdr" qui pourtant s'affiche tout le temps. Treeeees bizarre.


tu as le hdr qui s'active ?? comment tu le sais ? et ta pas le logo ? , ton entrée hdmi est bien réglé , sur les sony par exemple y a un réglage


Je sais qu'il s'active car les réglages image de ma TV basculent en HDR. Les entrées HDMI de ma TV sont bien réglées en optimal oui. Ça ressemble à un gros bug, reste à trouver ce qui le provoque.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 13 Déc 2019 14:24

Débranche tout et rebranche tout. Peut être un problème d'EDID, d'HDCP ou une autre merde de ce genre... :hehe:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 13 Déc 2019 15:24

Mc_Fly a écrit:
piou a écrit:
tu as le hdr qui s'active ?? comment tu le sais ? et ta pas le logo ? , ton entrée hdmi est bien réglé , sur les sony par exemple y a un réglage


Je sais qu'il s'active car les réglages image de ma TV basculent en HDR. Les entrées HDMI de ma TV sont bien réglées en optimal oui. Ça ressemble à un gros bug, reste à trouver ce qui le provoque.



alors je comprends absolument rien de ton probleme , tu dis que ça s'active correctement et que ta tv bascule en hdr , donc il est ou le probleme ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Déc 2019 15:31

piou a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Je sais qu'il s'active car les réglages image de ma TV basculent en HDR. Les entrées HDMI de ma TV sont bien réglées en optimal oui. Ça ressemble à un gros bug, reste à trouver ce qui le provoque.



alors je comprends absolument rien de ton probleme , tu dis que ça s'active correctement et que ta tv bascule en hdr , donc il est ou le probleme ?


Pour qu'il s'active je dois lancer le film sur la shield (qui se lance en SDR), basculer sur une autre entrée HDMI, re basculer sur l'entrée HDMI de la shield et à ce moment là le HDR s'active (mais sans que le logo "signal HDR" apparaisse sur la TV pour autant). La manipulation prend 3 secondes mais ce n'est ni normal ni optimal.

J'ai tenté un reset électrique mais ça n'a rien changé. Seule amélioration par rapport à hier, après avoir fait la petite manip, si je stoppe la lecture du film, la TV rebascule en SDR et au lancement d'un autre film re bascule en HDR (mais toujours sans logo visible).
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 13 Déc 2019 16:40

Mc_Fly a écrit:
piou a écrit:

alors je comprends absolument rien de ton probleme , tu dis que ça s'active correctement et que ta tv bascule en hdr , donc il est ou le probleme ?


Pour qu'il s'active je dois lancer le film sur la shield (qui se lance en SDR), basculer sur une autre entrée HDMI, re basculer sur l'entrée HDMI de la shield et à ce moment là le HDR s'active (mais sans que le logo "signal HDR" apparaisse sur la TV pour autant). La manipulation prend 3 secondes mais ce n'est ni normal ni optimal.

J'ai tenté un reset électrique mais ça n'a rien changé. Seule amélioration par rapport à hier, après avoir fait la petite manip, si je stoppe la lecture du film, la TV rebascule en SDR et au lancement d'un autre film re bascule en HDR (mais toujours sans logo visible).



Le reset électrique n'avait pas fonctionné pour moi à la base hein, comme je te l'ai dit, c'était resté débranché plusieurs heures..
Même si je ne sais toujours pas d'ou venait ce problème, mon intuition allait plutôt vers la TV.. Mais j'ai pas pu pousser les investigations plus loin.
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 13 Déc 2019 19:02

Bonsoir,
j'ai une Shield (no pro 2019) que j'utilise depuis peu avec un home cinema.
La télécommande de la Shield contrôle l'allumage et l'extinction de ma TV et du HC.
Lorsque tout est en veille et que j'allume, il y a des flashs blancs sur l'écran (disons toutes les 10 s).
En éteignant et en rallumant, tout est ok.
Une idée ?
Merci,
W67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2019 8:27
  • offline

Message » 13 Déc 2019 19:46

La skill Alexa est sortie pour la Nvidia.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Déc 2019 20:00

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir ma Shield Pro 2019, et je commence déjà à m'arracher les cheveux :

- Comment dés-appairer la télécommande de la 2019 de façon à l'installer sur ma Shield 2017 ? (Je sais que ça sera possible plus tard, vu que la télécommande sera en vente "seule")

- Comment migrer mon serveur Plex, installé sur ma 2017 ---> tout pareil sur la 2019 :hehe:

Merci d'avance, parce que je sèche un peu, là.
Tallian
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2019 13:58
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:16

agadoc a écrit:
Mc_Fly a écrit:
Pour qu'il s'active je dois lancer le film sur la shield (qui se lance en SDR), basculer sur une autre entrée HDMI, re basculer sur l'entrée HDMI de la shield et à ce moment là le HDR s'active (mais sans que le logo "signal HDR" apparaisse sur la TV pour autant). La manipulation prend 3 secondes mais ce n'est ni normal ni optimal.

J'ai tenté un reset électrique mais ça n'a rien changé. Seule amélioration par rapport à hier, après avoir fait la petite manip, si je stoppe la lecture du film, la TV rebascule en SDR et au lancement d'un autre film re bascule en HDR (mais toujours sans logo visible).



Le reset électrique n'avait pas fonctionné pour moi à la base hein, comme je te l'ai dit, c'était resté débranché plusieurs heures..
Même si je ne sais toujours pas d'ou venait ce problème, mon intuition allait plutôt vers la TV.. Mais j'ai pas pu pousser les investigations plus loin.


Ok. Dans mon cas ça reste lié à la shield au moins dans une certaine mesure vu que je n'ai pas ce problème avec d'autres sources. Si je lance un contenu HDR via l'application Netflix ou Prime de ma TV la TV bascule automatiquement et j'ai bien le message "signal HDR" (pour HDR 10) ou HDR 10+. Idem avec ma PS4 pro et les jeux compatibles HDR. Même avec la Shield 2017 que j'ai eu une paire de jours je n'avais pas de problème à signaler...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message