Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, mikrocefal, Mulderkekou, Olivier Dutel, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, ymlik et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 20 Avr 2021 19:46

navycrow a écrit:
stephane_phoenix a écrit:
A priori, comme cela fonctionnait avant, je ne m'étais jamais posé la question. Mais après rechefche sur le Net, mon ampli AVR-X2100W semble décoder bien le AAC.

D'autant que pour une raison que je ne m'explique pas, ma config remarche = j'ai bien le son sur un MKV avec du AAC multi-channel.

Ce qui est insupportable, c'est que parfois, je n'ai plus de son, je ne comprends pas et je n'arrive pas à résoudre. Et lendemain, ça va se mettre à refonctionner...
C’est un Denon ton ampli? Si oui, Regarde du côté de la zone 2. Parfois sur le mien, la zone 2 s’active sans raison apparente ce qui a pour effet de couper le son de la zone principale. Le fait d’éteindre la zone 2 résous le problème.


Oui c'est un DENON. Et j'ai à nouveau le problème... le fait de forcer la Zone main ne change rien.
Par contre, je viens de me rendre compte que si j'allume la PS5, puis que je switch a nouveau sur la Shiled, ça débloque le problème de son !!!
stephane_phoenix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Oct 2015 16:30
Localisation: 91 - France
  • offline

Message » 21 Avr 2021 5:57

stephane_phoenix a écrit:
navycrow a écrit:C’est un Denon ton ampli? Si oui, Regarde du côté de la zone 2. Parfois sur le mien, la zone 2 s’active sans raison apparente ce qui a pour effet de couper le son de la zone principale. Le fait d’éteindre la zone 2 résous le problème.


Oui c'est un DENON. Et j'ai à nouveau le problème... le fait de forcer la Zone main ne change rien.
Par contre, je viens de me rendre compte que si j'allume la PS5, puis que je switch a nouveau sur la Shiled, ça débloque le problème de son !!!
Je n’ai pas parlé de forcer la zone main mais de s’assurer que la zone 2 est bien coupé car pour une raison qui me dépasse elle a tendance parfois à s’activer toute seul et à muter la zone main.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 22 Avr 2021 20:49

[/quote]Je n’ai pas parlé de forcer la zone main mais de s’assurer que la zone 2 est bien coupé car pour une raison qui me dépasse elle a tendance parfois à s’activer toute seul et à muter la zone main.[/quote]

Comment tu coupes la Zone 2 ? Je ne sais pas le faire car je n'utilise pas du tout les zones.
Accessoirement, je pensais qu'en allumant la PS5, ça débloquait le problème. Mais en fait, pas du tout, le problème est revenu...
Un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas, ça commence à bien me casser les pieds.
stephane_phoenix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Oct 2015 16:30
Localisation: 91 - France
  • offline

Nvidia Shield Android TV 8.0 (Hdmi 2.0a/b, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 23 Avr 2021 8:25

stephane_phoenix a écrit:
Je n’ai pas parlé de forcer la zone main mais de s’assurer que la zone 2 est bien coupé car pour une raison qui me dépasse elle a tendance parfois à s’activer toute seul et à muter la zone main.


Comment tu coupes la Zone 2 ? Je ne sais pas le faire car je n'utilise pas du tout les zones.
Accessoirement, je pensais qu'en allumant la PS5, ça débloquait le problème. Mais en fait, pas du tout, le problème est revenu...
Un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas, ça commence à bien me casser les pieds.
Via la télécommande : je l’ignore car ça n’a jamais marché
Via l’ampli lui même : sur la façade il y a un bouton Zone 2 on/off
Ce que j’ai fait chez moi : j’ai une installation domotique sur Jeedom avec le plugin Denon + un script fait maison. Lorsque la zone 2 est détecté comme active, elle est éteinte par Jeedom en suivant et depuis plus de souci
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 23 Avr 2021 12:36

J'ai eu du mal au début, à comprendre cette zone 2.
En fait tout va bien depuis qu'au lieu de revenir sur la zone 1, je suis resté sur la 2 pour l'éteindre !
Revenir en zone 1 ne coupe pas la 2, d'après mon expérience.
1200Bandit
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Avr 2021 20:00

navycrow a écrit:
stephane_phoenix a écrit:
Comment tu coupes la Zone 2 ? Je ne sais pas le faire car je n'utilise pas du tout les zones.
Accessoirement, je pensais qu'en allumant la PS5, ça débloquait le problème. Mais en fait, pas du tout, le problème est revenu...
Un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas, ça commence à bien me casser les pieds.
Via la télécommande : je l’ignore car ça n’a jamais marché
Via l’ampli lui même : sur la façade il y a un bouton Zone 2 on/off
Ce que j’ai fait chez moi : j’ai une installation domotique sur Jeedom avec le plugin Denon + un script fait maison. Lorsque la zone 2 est détecté comme active, elle est éteinte par Jeedom en suivant et depuis plus de souci


Merci de l'info car je n'avais pas fait attention. Mais ça ne change rien... je vais devenir fou... :evil:
stephane_phoenix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Oct 2015 16:30
Localisation: 91 - France
  • offline

Message » 24 Avr 2021 9:46

stephane_phoenix a écrit:Merci de l'info car je n'avais pas fait attention. Mais ça ne change rien... je vais devenir fou... :evil:


Je me réponds à moi-même pour partager:
- Branchement de la Shield en HDMI sur TV = problème identique (toujours pas de son système ou de son Stereo/AAC, OK en DD/DTS...)
- Changement de cable HDMI = Idem
- Branchement sur un moniteur = Idem
- Branchement de mon Mac en HDMI sur moniteur = OK sur lecteur flux Stereo
- Branchement de mon Mac en HDMI via l'ampli = OK

Faut se rendre à l'évidence, contrairement à ce que je pensais, ça ne semble pas venir de l'ampli mais bien de la Shield...
stephane_phoenix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Oct 2015 16:30
Localisation: 91 - France
  • offline

Message » 16 Mai 2021 17:37

Bonjour, est-il possible de faire une sauvegarde avec kodi "backup" sur une clé USB branchée sur la shield comme clé externe ?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 17 Mai 2021 5:39

Tu peux choisir l'emplacement où se font les sauvegardes. Tu peux même choisir d'en conserver plus d'une.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Mai 2021 9:34

Mise à jour 8.2.3 reçu !

A voir si le bug de perte de connection est corrigé... il a pas l'air d'être dans les release notes :-?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 31 Mai 2021 10:35

Shield Experience Upgrade 8.2.3(Released 5/28/2021)

Today we released SHIELD Experience Upgrade 8.2.3(32.6.518.0). This update includes light updates and bug fixes. If you see any issues, please send feedback from your device and post your observations in this thread.


Other Enhancements:

  • Includes Android security patch level up to April 2021
  • Improves re-connection to Control4 IP based controllers
  • Adds support for SCUF Infinity4PS, SCUF Impact, and SCUF Prestige controllers
  • Adds support for single USB receiver connection to Corsair SLIPSTREAM WIRELESS peripherals:

K57 RGB KEYBOARD
DARK CORE RGB PRO MOUSE
VIRTUOSO RGB WIRELESS HEADSET
Single USB configuration requires iCUE software and PC or MAC
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mai 2021 12:57

Une question: est-il possible de ressortir du E-AC3 (DD+) via la sortie SPDIF? Même en PCM; ce serait pour attaquer une paire de bibliothèques via un ancien Rotel HC sans HDMI. Sinon existe-t-il un boitier/DAC qui le permettrait?

Edit: seul la Fire Stick possède des réglages pour ressortir en DD via optique (en 2.0)

https://www.amazonforum.com/s/question/ ... processing

"I just upgraded from the non-4k 2nd-gen ("basic") Fire Stick to the 4K Fire Stick and experienced this same problem. The "Exit Netflix" method didn't work for me (I've found no way to get to "DPL Mv" on the receiver when streaming stereo content with the 4K Fire Stick set to "Best Available"), but the "Always Dolby Digital" setting did, with the caveat (of course) that this setting downgrades Dolby Digital Plus ("DD+") to Dolby Digital ("DD") on streaming apps that support the higher standard, such as Netflix, Prime, and Disney+.



It should be noted that the audio sub-settings are different on the different Fire Stick models; the basic Fire Stick has a "Dolby Digital Output" sub-setting that can be set to (1) "Dolby Digital Plus Automatic," (2) "Dolby Digital Plus OFF," (3) "Dolby Digital Plus over HDMI" or (4) "Dolby Digital over HDMI." On the 4K Fire Stick, the sub-setting under "Audio" is "Surround Sound" which also has four settings: (1) "Best Available," (2) "Stereo," (3) "Always Dolby Digital Plus" and (4) "Always Dolby Digital." In each case, (1) is the default setting.



What's happening here is that the default "Best Available" setting on the 4K Fire Stick behaves differently from the default "Automatic" setting on the basic Fire Stick, and there's no setting on the 4K Fire Stick that matches what the "Automatic" setting on the basic Fire Stick does, viz., send Dolby Digital Plus from apps that support it (with the notable exception of Disney+) and PCM 2.0 from those that don't. So, the 4K Fire Stick user can either (1) sacrifice surround-sound processing (such as ProLogic II) on stereo content, (2) downgrade DD+ content to DD, or (3) keep changing the setting depending on the app and content being watched next.



So far I'm willing to settle for (2) since I have a 5.1 receiver/speaker setup and not 7.1 or more. I've raised this issue with Amazon but from this thread it's clear that this has been known for at least two years, so I'm not anticipating a fix. Whether it's possible to create a setting on the 4K Fire Stick that mimics the "Automatic" setting on the basic Fire Stick, I don't know. "
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 02 Juin 2021 7:18

Bonjour , j'ai vue un nouveau bug avec la Shield (brancher sur strmbox sur l'ampli) quand je la met en veille pour jouer a la Xbox (bd/dvd sur l'ampli) , quand je repasse sur la Shield elle est en 720p je suis obliger de la redémarrer pour avoir le 4K , il me semble que le tout est brancher en ARC .
Désolé si j'ai pas été très clair .
jonathan83470
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Mai 2021 14:00
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:55

bonjour

mise a jour faite pas de bugs
le peu de saccades sur des mkv 4k sont à present absents
je sort de kodi plus rapidement
je passe en veille apparement un peu plus rapidement
pour l instant que du bon
IMOTEP27
 
Messages: 85
Inscription Forum: 09 Avr 2010 11:21
  • offline

Message » 04 Juin 2021 10:40

L'heure du renouvellement a sonné !

Je troque ma Sony Full HD 65HX950 + HC 2.1 BR intégré Sony BDV-NF720 contre une Sony OLED 4K 77A80J + Barre de son Samsung HW-Q950T + lecteur de BR 4K Panasonic DP-UB820 :D

Par contre, je garde ma Shield TV premier modèle ! Y a-t-il des choses à changer dans la configuration de celle-ci pour s'adapter à mes changements ?

Merci d'avance pour votre aide.
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message