Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, albator91, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, hamster, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, Scream, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 21 Jan 2022 17:20

godinste a écrit:Bonjour à vous tous, j'aimerais savoir quels seraient les avantages que j'aurais à changer mon modèle 2015 pour une pro d'aujourd'hui, je ne suis pas très bon dans les termes employés sur le net mais ce que j'aime c'est la qualité de l'image et du son. J'ai un très bon cinéma maison et projecteur JVC NX5. Merci beaucoup et bonne journée, Michel. :lol: :wink:


Bonjour, je serai toi j'attendrai la nouvelle version car si une nouvelle version doit arriver c'est cette année. Donc prendre une 2019 ne t'apporterait pas grand chose au final si dans 4-5 mois tu as la nouvelle version qui sort. Pour moi le seul intérêt pour ceux qui ont la 2019 c'est d'avoir le Dolby Vision, d'avoir un processeur un chouillat plus véloce et une adaptation automatique du framerate sur les sources que tu lis en vidéo. Mais après peut être qu'il y a plus de choses mais j'avais retenu que ça à l'époque de son lancement. Donc c'est juste mon avis.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Jan 2022 17:24

Je limiterai l'apport de la version 2019 au Dolby Vision (à priori inutile puisque tu as un projecteur non DV).
L'auto framerate n'existe pas sur la Shield si l'appli source ne l'a pas implanté (exemple Netflix) et à ce titre cela ne fonctionne pas non plus sur la mouture 2019.
Pilou57
 
Messages: 486
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 21 Jan 2022 17:47

Pilou57 a écrit:Je limiterai l'apport de la version 2019 au Dolby Vision (à priori inutile puisque tu as un projecteur non DV).
L'auto framerate n'existe pas sur la Shield si l'appli source ne l'a pas implanté (exemple Netflix) et à ce titre cela ne fonctionne pas non plus sur la mouture 2019.


Sérieux j'ignorerai ça je pensais qu'il avait intégré en béta sur la mouture 2019 et que ça faisait office et remplacement de l'app indépendante que l'on utilisait tous jusqu'à lors le Refresh Rate Tool merci pour l'info.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Jan 2022 18:33

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si ce n'est pas le cas je déplacerai. De même je n'ai pas eu le courage (peut-être pas les bonnes compétences non plus) pour rechercher un article similaire dans les 1500 pages de contenu du topic.

J'utilise une Shield TV 2017 associée à un vidéoprojecteur Acer M550. J'ai installé tout ça dans mon salon, la shield est à côté du vidéoprojecteur qui est, évidemment, au fond de la pièce à environ 4m de l'écran. Le tout est associé à une barre de son un peu légère, une Yamaha Yas-203 (juste un desosus de l'écran à 4m de la Shield) qui fait le taff mais sans plus, surtout connectée en bluetooth.

Et c'est la que le problème se pose : quel système de son installer avec une shield, sachant que tout le materiel doit être à 3m50/4m de l'écran ou est projeté le film et qu'il est hors de question de passer des câbles partout. La connexion bluetooth offerte par la shield assure le minimum, mais pas de surround avec ce type de connexion.

Existe-t-il des solutions surround, sans fils, à associer à une shield et un videoprojecteur?

Merci à tous.
douloul
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2019 21:43
  • offline

Message » 23 Jan 2022 9:19

Bonjour à tous,
j'ai la shield depuis 4 ans pas de problème de ce coté la.
j'ai eu un problème sur le disque dur de mon Pc et j'ai du réinstaller windows.
Depuis plus moyen d'accéder au Disque dur de la Shield depuis mon PC.
Elle n'apparait pas dans mon réseau, par contre elle apparait dans autres périphériques.
Je Ping bien dessus mais impossible de créer un lecteur réseau.
Une solution?
merci de votre aide
greg33fr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Nov 2017 8:17
  • offline

Message » 23 Jan 2022 10:00

Salut tout le monde,

Petit souci hier en réutillisant pour la première fois depuis cette mise à jour Android 11, MixExplorer j'ai voulu installer un .apk et là au lieu de me demander comme avant comment l'installer avec le logiciel d'android et il me la décompresse comme si c'était un fichier .zip.

Merci de votre aide

Bon dimanche

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 23 Jan 2022 10:58

greg33fr a écrit:Bonjour à tous,
j'ai la shield depuis 4 ans pas de problème de ce coté la.
j'ai eu un problème sur le disque dur de mon Pc et j'ai du réinstaller windows.
Depuis plus moyen d'accéder au Disque dur de la Shield depuis mon PC.
Elle n'apparait pas dans mon réseau, par contre elle apparait dans autres périphériques.
Je Ping bien dessus mais impossible de créer un lecteur réseau.
Une solution?
merci de votre aide


tu t'y connais bien en windows ? quel windosws ? car y a un paquet de blocage possible au niveau windows pour l'accés d'ordi en reseau exterieur. par exemple, tu dois autoriser, la decouverte d'ordinateur exterieur sur le reseau, certains pour raison de securité sont limité a des clefs, mot de passe, etc... suivant comment tu accedes a la shield (samba, NFS) ce n'est pas la meme chose. tu as des protocoles reseau, samba 1 , 2 , 3 , et la console peut etre compaible que avec l'un d'entre eux, etc... bref, a part trouver une gentille personne ici qui connait bien le truc et te porte assistance ou un tutorial montrant comment faire (je pense que doit y en avoir plein), ça va pas etre simple. ma shield dort toujours dans mon placard, et j'ai du l'utiliser en 8 mois, 2 fois, donc peux pas te repondre pour l'instant plus precisement que ça.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Jan 2022 16:05

Merci beaucoup à tous pour votre aide apportée dans mon cas c'est très apprécié, bonne journée. :lol: :wink:
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 25 Jan 2022 19:08

Bonsoir à tous je rencontre un soucis également depuis la dernière mise à jour . J'en étais resté à SPMC mais la je ne peux vraiment plus l'utiliser je me suis donc tourné vers Kodi 19.3. C'est là que le bât blesse , je ne peux faire aucune avance rapide dans une vidéo j'ai eu beau réinstaller l'appli cette fonction crashe à chaque fois peu importe le type de fichiers . La vidéo se bloque et je dois retourner au début à chaque fois , c'est un peu pénible quand on veut passer un générique par exemple .
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et a une solution je suis preneur .
Merci de m'avoir lu ;)
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 29 Jan 2022 9:46

Bonjour à tous.

Pour ma part, depuis la dernière maj, je rencontre également un problème sur la shield pro 2017. Sur Nova player lorsque je lance une vidéo en mkv 4K en accès réseau depuis mon pc, la vidéo se lance très bien. En revanche, lorsque je veux quitter la vidéo par un retour arrière, ce qui normalement est censé me ramener sur la bibliothèque de Nova player, et bien là, la vidéo se coupe bien mais par contre je me retrouve avec un bel écran noir. Comme si aucune image n'arrivait plus à s'afficher. Et là plus moyen de revenir dans le menu de la shield ou de quitter l'application. Seule solution, débrancher rebrancher.

Pour info le hotfix a bien été installé.

Rencontrez-vous ce même problème ?
Merci de votre retour.
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 29 Jan 2022 15:38

bonjour

ce jour mise a jour 9.0.1

rien a signaler tout va bien

cordialement
@+
imotep27000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Sep 2021 14:20
  • online

Message » 31 Jan 2022 11:05

Je suis vraiment le seul à avoir ce problème ? :o
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 31 Jan 2022 14:13

Madzombie a écrit:Je suis vraiment le seul à avoir ce problème ? :o


desolé j ‘utilise kodi 19.3
rien à signaler

cordialement
imotep27000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Sep 2021 14:20
  • online

Message » 31 Jan 2022 14:54

Madzombie a écrit:Je suis vraiment le seul à avoir ce problème ? :o


Hotfix de la MAJ installé ???

post180852909.html#p180852909

Please sign up here if you'd like to get the HotFix images for 9.0+:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... ONTDELETE-
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2022 18:58

titibobo a écrit:
Madzombie a écrit:Je suis vraiment le seul à avoir ce problème ? :o


Hotfix de la MAJ installé ???

post180852909.html#p180852909

Please sign up here if you'd like to get the HotFix images for 9.0+:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... ONTDELETE-


Je ne vois pas comment installé la Hotfix ? Je suis sous shield 2015
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message