Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 24 Juil 2017 15:56

Winger a écrit:
Poilut66 a écrit:


Bonjour

Est-il possible de connaitre les manips nécessaires stp? Merci.
Je suis curieux itoo

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:02

Winger a écrit:
Poilut66 a écrit:


Bonjour

Est-il possible de connaitre les manips nécessaires stp? Merci.


Il faut télécharger ici le skin Aeon Madnox https://github.com/mikesilvo164/skin.ae ... ee/krypton , clique sur "Clone or Download" et tu le télécharger au format .zip

Tu le mets sans le décompresser à un endroit accessible depuis ta shield, soit un endroit accessible sur ton réseau, soit sur une clé usb, puis dans kodi tu ajoutes l'extension au format .zip, et tu attends au moins 30 minutes et il devrait alors te proposer de passer sur ce thème. C'est là que j'ai été surpris car habitué à xbmc/kodi version pc, je n'ai pas eu l'habitude de devoir attendre aussi longtemps pour valider l'installation d'un skin.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:07

jeannot2A2B a écrit:Bjr,
Depuis quelques jours maintenant, au démarrage du Shield, j'ai un message : Serveur de communication à distance ; échec au démarrage.
Et en effet, quand je commence la lecture d'un fichier avec Kodi ou Smpc, fichier qui se trouve sur mon pc portable, je suis relié en éthernet, la lecture se bloque au bout de quelques minutes, j'attends un peu et suis obligé de relancer la lecture.
Cà me l'a jamais fait avant, j'ai désinstallé puis réinstallé, mais rien n'y fait. :grr:
Si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur, car c'est vraiment chiant, désolé. :oops:
Cdlt.
Jean.


Juspen a écrit:J'ai moi aussi ce message d'erreur du serveur.


Suite à ce problème "Serveur de communication à distance ; échec au démarrage." lors du démarrage de Kodi ou SPMC, il faut:


Dans les paramètres et applications, chercher et cliquer sur Plex Media Server:
Image


Forcer l’arrêt, effacer les données et vider le cache:
Image
Ce qui doit donner:
Image
Plus qu'à redémarrer la Shield, il ne doit plus y avoir d’erreur.


Ensuite réactiver le partage:
Image
Image

Il ne doit toujours pas y avoir d’erreur au dem de Kodi ou SPMC.



Désolé mais l’apéro fut long :mdr:

;)
Dernière édition par Poilut66 le 25 Juil 2017 3:11, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:10

Apéro LOL
MERCI poilut je teste ça ce soir :bravo:
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:15

Juspen a écrit:Apéro LOL
MERCI poilut je teste ça ce soir :bravo:


Le bouchon du Ricard prenait l'air, donc...
Tu feras un retour alors.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:34

Bjr,
Merci Poilut66... :ohmg:
sinon perso, je me sers pas de Plex, donc je dois le télécharger pour faire tes manips ?
Cdlt.
Jean.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:57

Re,
Oula pardon, j'ai vu que j'avais Plex :oops: et j'ai fait tes manips...
j'ai vraiment du mal avec tout çà, mais heureusement que tu es là pour nous. :bravo:
Je teste tout çà et vs dis quoi.
Cdlt.
Jean.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 25 Juil 2017 4:02

J'imagine que ça n'a pas marché ou partiellement !

Je confirme l'appli qui merdouille dans la journée, qqs trucs de plus à voir ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Juil 2017 6:13

Perso comme j'avais désactivé l'option dans Kodi, lorsque je veux la réactiver sa me marque "échec du démarrage" et l'option se désactive automatiquement.
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 25 Juil 2017 8:47

Dites, j'ai une petite galère avec ma shield (V1). En plein film (Kodi 17.3) elle s'éteint d'elle même. Pouf, elle passe en veille. Normal ;)
Avez vous déjà eut ce genre de bug ? J'avoue que j'éviterais volontiers une réinstallation complète...
Merci !
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:05

Non jamais eu.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Juil 2017 10:12

Bigre, j'ai installé une carte SD il y a peu, j'espère que ca ne vient pas de là...
je vais essayer de faire un peu de ménage, on verra ;)
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 25 Juil 2017 19:04

onlyyou a écrit:Dites, j'ai une petite galère avec ma shield (V1). En plein film (Kodi 17.3) elle s'éteint d'elle même. Pouf, elle passe en veille. Normal ;)
Avez vous déjà eut ce genre de bug ? J'avoue que j'éviterais volontiers une réinstallation complète...
Merci !



j'ai eu le prob l autre jour .... elle c'est mise en veille toute seul pendant un film, je te conseil de désactiver la mise en veille auto pour voir
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 25 Juil 2017 23:11

Salut tout le monde, j'ai un soucis avec le menu pour faire les captures (appui long sur O sous le logo Nvidia de la manette).
Le menu qui s'affiche est bugué et inutilisable. Cela est comme ça depuis le passage a Android 7.
Je précise que le menu de capture s'affiche très bien hors application mais dans une appli il ne veut plus. :wtf:
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:25

jeannot2A2B a écrit:Bjr,
Depuis quelques jours maintenant, au démarrage du Shield, j'ai un message : Serveur de communication à distance ; échec au démarrage.
Et en effet, quand je commence la lecture d'un fichier avec Kodi ou Smpc, fichier qui se trouve sur mon pc portable, je suis relié en éthernet, la lecture se bloque au bout de quelques minutes, j'attends un peu et suis obligé de relancer la lecture.
Cà me l'a jamais fait avant, j'ai désinstallé puis réinstallé, mais rien n'y fait. :grr:
Si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur, car c'est vraiment chiant, désolé. :oops:
Cdlt.
Jean.


Juspen a écrit:J'ai moi aussi ce message d'erreur du serveur.


Suite à ce problème "Serveur de communication à distance ; échec au démarrage." lors du démarrage de Kodi ou SPMC, il faut:


J'ai pris la boiboite du copain puisque l'erreur est revenu et après quelques tests j'en suis arrivé à MyCanal qui fout la merde et ce même après fermeture de l'appli.

Ce n'est pas une solution pour le moment, mais bon.

Alors:
1) Fermer les applis en cours.
2) Dans paramètres et applications, chercher MyCanal et cliquer dessus, ensuite plus qu'à "forcer l'arrêt"

Après avoir forcé l'arrêt de l'appli MyCanal, lancer Kodi => Plus d'erreur
Vous pouvez vérifier en ré-ouvrant MyCanal et de lancer à nouveau Kodi => erreur

Du moment que vous lancez l'appli MyCanal il faudra (pour le moment) forcer son arrêt dans applications pour qu'il n'y ai pas l'erreur et d'éventuels soucis de réseau.
Si vous avez forcé son arrêt le fait de redémarrer la Shield n'aura pas d'impact, il faudra la lancer au moins une fois pour que ça merde, donc inutile de la désinstaller.

Merci de faire vos tests et de venir confirmer.

@+ ;)

édit: En fait elle créait des conflits aléatoires et non systématique suivant les applications.

Divers conflits:
- KODI
- SPMC
- Au démarre de la Shield => Google
- Lancement du PlayStore
- Sur les ports, donc possible problème de réseau...

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message