Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 207 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 11 Jan 2019 13:59

costaud a écrit:
Adhara a écrit:Savez-vous s'il est possible de démarrer la shield directement sur Kodi ?
C'était possible sur une box Zidoo... La je n'ai pas trouvé. Merci


Il faut installer une appli du store, genre "launch on boot" ou auto start" et configurer l'application que tu souhaites lancer au démarrage, KODI dans ton cas ;)


A tester, merci.
Pour les jeux, vivement Fortnite sur android et shield...S'il voit le jour un jour...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2019 14:59

piou a écrit:
mpatate a écrit:Salut ici
Ma SHIELD est alimentée par une multiprise que je coupe hors utilisation de mon HC. Mon souci est que dès que je l'alimente la SHIELD démarre....

Est-ce qu'il y a un truc pour que la SHIELD reste éteinte quand on l'alimente (veille)???


Merci pour ce topic!



99 % des appareil ne sont pas fait pour être coupé électriquement , ils sont fait pour rester en veille , TV , shield,ampli etc , à part abîmer ton matos c est tout ce que tu fais.


Moi je la met en veille c’est pas les petits watt qui comme un radio réveil vont augmenter durement ma consommation :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 11 Jan 2019 15:19

Adhara a écrit:
A tester, merci.
Pour les jeux, vivement Fortnite sur android et shield...S'il voit le jour un jour...


Fortnite est déjà dans NVIDIA games...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Jan 2019 16:56

mpatate a écrit:Salut ici
Ma SHIELD est alimentée par une multiprise que je coupe hors utilisation de mon HC. Mon souci est que dès que je l'alimente la SHIELD démarre....
Est-ce qu'il y a un truc pour que la SHIELD reste éteinte quand on l'alimente (veille)???
Merci pour ce topic!


En software y-a rien. C'est l'OS android qui fonctionne comme ça.

En hardware, tu peux ponter une autre multiprise pour la SHIELD pour différencier les interrupteurs.
Tu peux aussi acheter une prise connectée pour télécommander la mise en route de la SHIELD, mais c plus cher que la précédente solution.

Sinon, les appareils récents ont des fonctions de mise en veille profonde, tu peux choisir l'option de laisser en veille mais avec ce réglage.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 11 Jan 2019 19:09

Alors je ne sais pas si vous avez des magasins actions par chez vous mais j'ai trouvé un lot de prises télécommandé pour quelques euros (3 ou 4 je crois) et du coup cela fera très bien l'affaire pour ce que vous voulez faire.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 11 Jan 2019 19:51

Estebanx a écrit:Alors je ne sais pas si vous avez des magasins actions par chez vous mais j'ai trouvé un lot de prises télécommandé pour quelques euros (3 ou 4 je crois) et du coup cela fera très bien l'affaire pour ce que vous voulez faire.


Oui ,mais bon suis pas sur que ce soit très bon la coupure sèche pour les appareilles électroniques ?

Donc je mets en veille :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:05

Regardez quelques pages en arrière j'ai notifie avec capture d'écran qu'il y a une fonction éteindre depuis la dernière mise à jour.
Couplé cette fonction avec cette prise et plus de problème.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:15

j'ai du mal a comprendre le 24ips 23. etc
est ce que ca switch automatiquement quand on ne le regle pas, ou il est preferable de le regler manuelement pour visionner des films
pareil pour les couleurs 4.2.2 etc
merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:23

TheCLeaN a écrit:j'ai du mal a comprendre le 24ips 23. etc
est ce que ca switch automatiquement quand on ne le regle pas, ou il est preferable de le regler manuelement pour visionner des films
pareil pour les couleurs 4.2.2 etc
merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Avec KODI correctement configuré, il n'y a rien à faire ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:26

merci costau pour ta reponse rapide! lol
et pour le reste, netflix etc, c'est pareil?
ca veux dire quoi kodi correctement configuré?? j'ai riens fait, juste installé et ca marche super bien je pense?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 11 Jan 2019 20:32

J'ai le même genre de question.
Ma TV étant en 10bits, je dois logiquement me mettre en YUV420.
Pour les contenus 1080p, en Rec70
Pour les contenus 4k HDR, Rec2020.
C'est bien cela ?
Il n'y a pas de switch automatique, je suis obligé de modifier le réglage de l'affichage de la Shield selon le contenu que je regarde ?

Devrais-je mettre en 422 12bits ?
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:17

Hyurri a écrit:J'ai le même genre de question.
Ma TV étant en 10bits, je dois logiquement me mettre en YUV420.
Pour les contenus 1080p, en Rec70
Pour les contenus 4k HDR, Rec2020.
C'est bien cela ?
Il n'y a pas de switch automatique, je suis obligé de modifier le réglage de l'affichage de la Shield selon le contenu que je regarde ?

Devrais-je mettre en 422 12bits ?


Tu es sérieux ?
ça fait des semaine qu'on répète à tout le monde que sous KODI 18, il y a l'auto frame rate et l'auto définition, ce qui veux dire que KODI se fou royalement de ce que tu vas configurer pour l'interface, 4K, 1080p, 720p , dès qu'il va lire un film il passera automatiquement dans la résolution de celui-ci, ce qui donc avec une TV disposant d'un excellent traitement d'image et d'upscaling, permettra d'obtenir la meilleur image possible, tout lecteur multimédia confondu ;)
Et oui tu peux mettre en 12 bits ça permettra d'éviter les effets de banding, sauf sur certaines TV LG ou il y a un problème de compatibilité ( problème qui vient de LG)

Je vais craquer, ma boule de poils à la rescousse :adieu: :zen: :zen: :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:19

cl a écrit:
Estebanx a écrit:Alors je ne sais pas si vous avez des magasins actions par chez vous mais j'ai trouvé un lot de prises télécommandé pour quelques euros (3 ou 4 je crois) et du coup cela fera très bien l'affaire pour ce que vous voulez faire.


Oui ,mais bon suis pas sur que ce soit très bon la coupure sèche pour les appareilles électroniques ?

Donc je mets en veille :wink:

@FredNewWorld et @cl et @mpatate

Voilà ce que je disais et où se trouve le bouton éteindre : https://www.homecinema-fr.com/forum/post179769660.html#p179769660

Une fois appuyé sur le bouton éteindre il faut enlever et reconnecter l'alimentation et donc si vous mettez une prise télécommandée de chez action à peine quelques € et comme je vous disais vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton pour la démarrer.

Pratique et pas cher !
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:20

TheCLeaN a écrit:merci costau pour ta reponse rapide! lol
et pour le reste, netflix etc, c'est pareil?
ca veux dire quoi kodi correctement configuré?? j'ai riens fait, juste installé et ca marche super bien je pense?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Alors pour netflix , vu que ces incapable n'ont toujours pas intégré le nouvel API d'auto frame rate comme molotov :bravo: , il faudrait mettre l'interface en 23.976, mais bon c'est pas top pour la fluidité, donc le 59.94 est pas mal en l'état.
Mais j'ai appris quelque chose sur un forum étranger, et je dois faire des tests afin de vérifier si ça fonctionne également sur la shield TV, si c'est le cas, ce sera le TOP pour utiliser NETFLIX sans se soucier de rien du tout :ohmg:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:44

costaud a écrit:
TheCLeaN a écrit:merci costau pour ta reponse rapide! lol
et pour le reste, netflix etc, c'est pareil?
ca veux dire quoi kodi correctement configuré?? j'ai riens fait, juste installé et ca marche super bien je pense?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Alors pour netflix , vu que ces incapable n'ont toujours pas intégré le nouvel API d'auto frame rate comme molotov :bravo: , il faudrait mettre l'interface en 23.976, mais bon c'est pas top pour la fluidité, donc le 59.94 est pas mal en l'état.
Mais j'ai appris quelque chose sur un forum étranger, et je dois faire des tests afin de vérifier si ça fonctionne également sur la shield TV, si c'est le cas, ce sera le TOP pour utiliser NETFLIX sans se soucier de rien du tout :ohmg:


Ah c'est très intéressant :D
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message