Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, papounay, patlermite, pgcs_atz, Polosport, yoann2004 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Jan 2019 12:44

costaud a écrit:
Hyurri a écrit:Oui...ça donne quoi MrMmc par rapport à Kodi 18 ? Parce que j'aimerai bien utiliser d'autres skins que ceux qui sont fournis de base avec Kodi 18...


MrMc est optimisé pour la shield TV car c'est koying qui bosse dessus ( SPMC avant) , mais c'est payant, et il y a beaucoup moins de skin que sous kodi.
Concernant ton problème d'image fade, ce n'est pas normal, tu dois avoir un soucis de configuration dans chaîne vidéo ;)

Payant, vu le prix ça ne me dérange pas plus que ça. Pour les skins,il y en a peut être plus sous Kodi 17 mais pas sous 18...si ?
Le problème d'image fade, quand je passe la Shield en Rec709 c'est ok, je dois même changer les réglages de la TV pour pas que ça vire trop au rouge.
Je vais essayer de poster une photo de la config dans l'après-midi. Mais avant il faut que je reset la Shield, depuis la dernière MAJ 7.2.2, jai des soucis avec la télécommande qui souvent ne réponds plus pendant 20 secondes puis s'affole toute seule...
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 13 Jan 2019 12:49

Hyurri a écrit:
costaud a écrit:
MrMc est optimisé pour la shield TV car c'est koying qui bosse dessus ( SPMC avant) , mais c'est payant, et il y a beaucoup moins de skin que sous kodi.
Concernant ton problème d'image fade, ce n'est pas normal, tu dois avoir un soucis de configuration dans chaîne vidéo ;)

Payant, vu le prix ça ne me dérange pas plus que ça. Pour les skins,il y en a peut être plus sous Kodi 17 mais pas sous 18...si ?
Le problème d'image fade, quand je passe la Shield en Rec709 c'est ok, je dois même changer les réglages de la TV pour pas que ça vire trop au rouge.
Je vais essayer de poster une photo de la config dans l'après-midi. Mais avant il faut que je reset la Shield, depuis la dernière MAJ 7.2.2, jai des soucis avec la télécommande qui souvent ne réponds plus pendant 20 secondes puis s'affole toute seule...


Pour le skin, il faut souvent attendre un peu après chaque évolution de version ;)
Perso, j'utilise depuis toujours aeon nox donc jamais eu de soucis avec les différentes versions :ane:
Là tu as un soucis d'image c'est que si ta TV est correctement calibrée, le mapping REC 709 -> REC 2020 est nickel sur la shield TV, donc si ta shield TV est configurée en REC 2020, la lecture d'un fichier REC 709 ne posera aucun soucis.
Tu as quoi comme TV ? les SONY sont la référence question calibration REC 709 -> REC 2020 , ça se fait tout seul quasi parfaitement :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:07

Pfff je relance Kodi ce matin, il est bien passé en RC5, mais plus aucun film ne démarre.... :grr:
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 13 Jan 2019 13:19

costaud a écrit:Tu as quoi comme TV ? les SONY sont la référence question calibration REC 709 -> REC 2020 , ça se fait tout seul quasi parfaitement :)

Ma TV est une Panasonic 58DX800
Image
Image
Image
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 13 Jan 2019 13:21

Hyurri a écrit:Pfff je relance Kodi ce matin, il est bien passé en RC5, mais plus aucun film ne démarre.... :grr:


Parfait exemple de ce que j'ai dit plus haut concernant la compatibilité des skins, je viens d'installer la RC5, aeon nox pas compatible, donc retiré :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:31

costaud a écrit:
Hyurri a écrit:Pfff je relance Kodi ce matin, il est bien passé en RC5, mais plus aucun film ne démarre.... :grr:


Parfait exemple de ce que j'ai dit plus haut concernant la compatibilité des skins, je viens d'installer la RC5, aeon nox pas compatible, donc retiré :hehe:

Voilà pourquoi je me dis que si MrMMC c'est la même chose, ça ne serait pas un mal.....
J'ai posté les images de mon paramétrage Kodi, il y a une erreur ?
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 13 Jan 2019 13:37

non sauf que je suis en début/fin et non toujours, mais ça ne changera rien à ton problème ;)
Je n'ai aucun soucis pour lancer mes films avec la RC5 :)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:21

plouf34 a écrit:
costaud a écrit:
Alors pour netflix , vu que ces incapable n'ont toujours pas intégré le nouvel API d'auto frame rate comme molotov :bravo: , il faudrait mettre l'interface en 23.976, mais bon c'est pas top pour la fluidité, donc le 59.94 est pas mal en l'état.
Mais j'ai appris quelque chose sur un forum étranger, et je dois faire des tests afin de vérifier si ça fonctionne également sur la shield TV, si c'est le cas, ce sera le TOP pour utiliser NETFLIX sans se soucier de rien du tout :ohmg:
comme l’intégration du plugin Netflix dans Kodi


Oui c'est exactement ça ;)
Je ne m'étais jamais penché dessus car pour moi il devait y avoir le même problème d'auto frame rate que sur l'appli principale ! et bien pas de tout, je viens de tester.
Interface de la shield TV en UHD 10 bits 50Hz ( pour mycanal )
Maintenant sous KODI Netflix est géré avec l'auto frame rate et ça fonctionne parfaitement :love: :bravo:
Et cerise sur le gâteau, on peut intégrer les films et séries de Netflix dans les dossiers films et séries de KODI, un tout en un de fou :love: :bravo: ( et les options disponible pour la vidéo,audio,sous-titres pendant la lecture de programmes netflix, c'est une tuerie :ohmg: , chapeau pour cette extension)
Manque plus que canal en 1080p 50Hz courant de cette année sous android TV et cette box deviendra une tuerie globale :ane: (sauf pour la 3D et le DV ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2019 14:51

oh :bravo: interressant ca !!
C'est quel extension donc, on trouve ca où ?

Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:00

piou a écrit:

si tu avais regardé un minimum les messages précédent , y aucunement besoin de télécharger l'APK....

https://play.google.com/apps/testing/org.xbmc.kodi

et au passage on est passé en RC 5.2


Oh la la relax toi, je sais tout ça.
Sauf que j'ai pris directement la dernière sur le site car plus rien ne fonctionnait.

Donc désinstallation de KODI et réinstallation directement avec la 18 RC5 sans passer par le store mais par https://kodi.tv/download

Oui et bien téléchargement hier à 23h58 c'était la RC5 je viens de regarder sur le site maintenant c'est la RC5.2 on va pas en faire tout un fromage.

costaud a écrit:
Non il a installé KODI sur un autre lecteur multimédia, la shield TV est 100 % 64 bits, proc et système, donc la version 64 bits s'installera, j'ai toujours installé des 64 bits depuis le début, seul via le playstore, ça le fait automatiquement ;)


Ok Costaud donc la 64bit c'était normal, mais après une nuit de réinstallation et test ce sont bien les skins qui m'ont tout fait planter.
Voici ci dessous des skins fonctionnelles.

costaud a écrit:Pour le skin, il faut souvent attendre un peu après chaque évolution de version ;)
Perso, j'utilise depuis toujours aeon nox donc jamais eu de soucis avec les différentes versions :ane:


Aeon Nox n'est pas compatible avec Kodi 18, il faut un mod pour cela, je viens de passer la nuit à tous reconfigurer et tester...

Voici la version compatible : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=210069

Idem pour Aeon Mq7 que vous aviez posté, il y a une nouvelle version sinon ça ne marche plus, ou ça plante la shield : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=329255

Quand au skin Titan, idem il n'est pas compatible officiellement il y a un mode, le bingie mode : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=334820 ATTENTION, mieux vaut attendre la mise à jour officielle c'est lui qui me fait tout foirer à chaque fois suivant certaines options, donc en plus tout ne fonctionne pas.


Enfin, pouvez-vous m'expliquez ce qu'est le plug-in netflix sous kodi ?

Car voici comment je procède : depuis Kodi, je vais dans programmes et j'ai un sous menu programmes androïd. De là j'ai accès à tous les logiciels installés sur le shield : (Mycanal, molotov, youtube, netflix..Etc). Je fais un raccourci des programmes que j'utilise. Et avec Aeon Nox je créer un menu par exemple Netflix qui pointe sur le raccourci et voilà. Ou alors je passe par le menu raccourcis.

Après, s'il y a plus simple, je suis preneur.
Dernière édition par Estebanx le 30 Jan 2019 20:12, édité 2 fois.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:16

FredericOrient a écrit:oh :bravo: interressant ca !!
C'est quel extension donc, on trouve ca où ?

Merci


ICI, il y a toutes les informations ;)

Si tu suis la vidéo, il va y avoir des choses à ne plus faire qui l'étaient avec la version alpha de K18 ;)
Après si besoin d'un tuto en Fr pour la RC5, je pourrais le faire et le mettre en page 1 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:35

Costaud a écrit:c'est plus simple que ça, l'eco système de la xidoo n'est pas 100% 64 bits ;) , seule la shield TV l'est :)
Oui mais moi c'est un Zidoo que j'ai... :ane:

Bon, plus sérieusement, merci pour cette réponse qui m'apprend une information essentielle : mon Android est en 32 bits. :thks: :ohmg:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Jan 2019 16:50

Bonjour,
Sur Netflix j’ai vu qu’il étais possible d’avoir du Dolby Atmos. J’ai rien trouvé sur la Shield pour l’activer, pouvez vous m’aider svp ?
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 13 Jan 2019 17:34

Hello ,

Hier soir, un pote vient à la maison, et on décide de se regarder un film. Je vois qu'une mise à jour est disponible , et je la lance . pensant que cela va prendre 2 minutes :ane: .

Au redémarrage , j'ai le texte "Configuration de vos applications, cela peut prendre une heure" . Je suis en version kodi 17 Krypton.

Je décide donc de démarrer ma X-box one X , est d'utiliser Kodi sur cette dernière , "version 18 leia".
Et la, cela saute littéralement aux yeux, la qualité de l'image est bien supérieure sur la X-box one X ! Contraste supérieur , moins de voile , couleurs plus vives.

Je me demande d'ou cela peut provenir ? La version 18 a eu des améliorations coté image ? Ma version 17 est mal configuré ? La Shield a un circuit vidéo inférieure à la X-box one X ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2019 17:37

STEVE49 a écrit:Bonjour,
Sur Netflix j’ai vu qu’il étais possible d’avoir du Dolby Atmos. J’ai rien trouvé sur la Shield pour l’activer, pouvez vous m’aider svp ?


Bonjour,

En effet donc tu peux déjà voir si ça fonctionne chez toi si tu as tout le matériel adéquate pour délivrer du Dolby Atmos tu as juste à sélectionner "Mogwli" dans les films récents et je pense en VOSTF et là ça devrait fonctionner direct en 4K et Dolby Atmos sur l'app de la Shield. Mais après je peux pas tester moi même mais c'est le chemin à tester.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message