Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, cee1970, christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poune, rezoli, shenos, sleboz, titour66, warrior1300 et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Jan 2019 14:54

ahhhh ok ! je l'ai branché directement sur une prise de courant, du coup il n'est jamais éteint... peut etre pour ca, je ne sais pas
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Jan 2019 16:00

Adhara a écrit:Sinon pour 15€ et qui marche très bien avec la Shield:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WDSCTR4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Bon ben toi je ne te dis pas merci car tu viens de me donner envie d'acheter une télécommande et donc je viens de dépenser 20 € (j'ai pris un autre modèle dans le même genre) ! :grr:
Ceci dit, si ça peut me permettre d'avoir une Shield utilisable, c'est tout bon. ;)


Mais le Poilut me fait peur :
Poilut66 a écrit:Je crois bien que j'ai la même, ma femme qui en voulait une (autre que la Shield) pour la CH, et perso c'est moyen.
De mem si c'est la même on peut aussi configurer en plus quelques touches du TV, et toujours de mémoire car elle est dans un carton finalement, il est impossible de changer de chaine dans molotov, bruit des touches et pas de vocal etc.

édit: Pas la même (quoi que), mais bien peur que ce soit le même système à moitié fonctionnel.
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:35

Je passe vite fait.
En fait elle n'est pas si catastrophique. testé 2 dont une plus petite et merdique celle là.
C'est comme j'ai dit, molotov, pas de vocal et bruit des touches, après pour le reste c'est bon.
Elle permet la veille et sortie de veille, ou sur un appuis long de faire apparaître le menu of:
Veille, éteindre, redémarrer.
Play pause, avance rapide etc c'est bon sous kodi aussi....
Le pointeur sourie et par contre preci.



Après Adhara c'est proposé pour un retour.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:44

Me voila un peu rassuré, même si je n'ai pas pris exactement le même modèle. :thks:
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:08

@Poilut

Si tu passes par ici pourrait tu me dire si j'ai bien fait de changer de mon 422 12bits rec709 au 444 8bits RGB que me conseilé la Shield pour mettre la plage dynamique sur Chargée car je me suis aperçu sur plusieurs choses récentes que ça soit : The Meg qui se passe sous l'eau et Sex Education qui se passe dans le pantalon j'avais par moment un voile gris sur les zones très sombres et par exemple les lampes torches je voyais du burning tout au tour. Donc certes c'est surement mon Kodi 17.6 qui merdouille vu les bugs connus. Mais dis moi avec le câble Shield TV d'origine en RGB ça sera mieux sur un ampli 1.4 et TV 1.4 ou il faut que je remettes en 12bits ?

Te remerciant par avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:41

Poilut66 a écrit:Triangle c'est la touche Retour et à sa Gauche la Maison (Accueil) correspond au Rond Shield.
Triangle = Retour
Rond = Maison (accueil).


OK, merci pour l'info. Sur l'Harmony ct déjà présélectionné.
J'avoue ne pas avoir eu à creuser le truc. CT assez intuitif.
Je me demandais comment retrouver les touche sur une téléc plus simple.

Quelqu'un avait demandé si les touches alphanumériques fonctionnaient ?
Et aussi si on pouvait se servir des numéros pour changer de chaînes sur Molotov.
Est-ce que c'est le cas ?
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 17 Jan 2019 20:02

Fonctionnent pas avec Molotov sur la mienne !

C'est la même que Adhara je pense, à part la couleur et éventuellement le nom de vente qui peut changer:
Image
Image

C'est la seconde en fait qui est rangée au PLACARD (remboursée mais gardée), l'autre et dans le tiroir de madame, pour cela que je me suis planté.
Le rétroéclairage lui va bien, après personnellement elle n'ajoute rien de plus que mes telcos en CEC, sauf le pointeur et clavier, mais que de notre coté on utilise pas.

Perso c'est uniquement celle de la Shield !
Dernière édition par Poilut66 le 17 Jan 2019 20:15, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Jan 2019 20:07

FredNewWorld a écrit:Et aussi si on pouvait se servir des numéros pour changer de chaînes sur Molotov.
Est-ce que c'est le cas ?
Question probablement stupide, mais... y a des numéros de chaînes sous Molotov ??? :o
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Jan 2019 20:16

costaud a écrit:Au fait, j'ai posé 2-3 questions sur le sujet de la ZZZidoo :ane: , tu aurais les infos stp ? ( sur le sujet là-bas bien sur ;) )
J'avais vu et si j'avais eu les réponses je t'aurais aussitôt répondu avec grand plaisir.
Mais hélas, je n'ai pas ces réponses. (et en plus je n'ai pas vraiment compris les questions...)



costaud a écrit:
Stefc13_2 a écrit:De toutes façons, le sujet fait largement plus de 1000 pages. il y a une fonction recherche dans le sujet, il faut l'utiliser. Et pour les fainéants, il y a la premiere page. :grad:

:o :o Oh mon dieu, j'ai failli tomber de ma chaise :love: :ane: :ane:
:ko:
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:34

Retour de soucis depuis les MàJ, assez récent je dirais !

Quelques reboot Shield:
- Dans Kodi, à la sélection d'une vidéo par exemple.
- Pareil avec YouCrotte et il me semble à l'ouverture de celui-ci

Sauts d'images aléatoires (dans mon cas très peu, mais sauts quand même), très furtif donc pour œils avertis :mdr:
- Kodi
- Peut-être pas sous Archos (à priori).

Constatés principalement sur TVs UHD et vidéos UHD, 1080p ? à voir...
Les retours sur de précédentes RC ne changent rien.

Au moins 3 cas de contamination :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Jan 2019 23:53

Actarus9999 a écrit:@Poilut

Si tu passes par ici pourrait tu me dire si j'ai bien fait de changer de mon 422 12bits rec709 au 444 8bits RGB que me conseilé la Shield pour mettre la plage dynamique sur Chargée car je me suis aperçu sur plusieurs choses récentes que ça soit : The Meg qui se passe sous l'eau et Sex Education qui se passe dans le pantalon j'avais par moment un voile gris sur les zones très sombres et par exemple les lampes torches je voyais du burning tout au tour. Donc certes c'est surement mon Kodi 17.6 qui merdouille vu les bugs connus. Mais dis moi avec le câble Shield TV d'origine en RGB ça sera mieux sur un ampli 1.4 et TV 1.4 ou il faut que je remettes en 12bits ?

Te remerciant par avance

Actarus


Sauf mon dernier UHD HDR où de toutes manières c'est différent, tous les autres sont en RGB.
Comme déjà dis c'est ce que je préfère, RGB + plage dynamique chargée = de belles couleurs, contraste, pas de banding, donc 10 ou 12 bits ne sont pas forcément le bon choix.

Image
Banding: Y'a aussi des options pour ça dans les réglages tv.

Je voulais poster des photos et pas le temps.
Puis bon, à chacun de tester et de rester sur ses préférences.

Pas trop compris l'histoire du câble, mais peut-import il va bien.
Zones très sombre = trou de balle :wtf:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Jan 2019 6:24

Jacky67 a écrit:Question probablement stupide, mais... y a des numéros de chaînes sous Molotov ??? :o


Non, ce sont les noms des chaines qui sont affichées.
En même temps comme Molotov ne diffuse pas certaines d'entre elles (NRJ12 par ex).
J'ai remonté cette question pas pour moi, mais pour un autre forumeur qui cherchait une telec avec touches numériques.
Sa dame voulait un accès direct aux chaines avec Molotov sur la SHIELD avec également le P+/P-

Comme on parlait de telec SHIELD un peu plus haut j'ai demandé de tester cette fonction.

On a la réponse Poilut à testé les siennes ça ne marche pas avec l'appli (merci pour le test Poilut).

La question revient de temps en temps. Peut être que si c'est fréquent ça serait intéressant de mettre un petit résumé en 1ère page sur les télec compatibles.

A+ FRED
Dernière édition par FredNewWorld le 18 Jan 2019 15:39, édité 1 fois.
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 18 Jan 2019 11:20

Poilut66 a écrit:Je passe vite fait.
En fait elle n'est pas si catastrophique. testé 2 dont une plus petite et merdique celle là.
C'est comme j'ai dit, molotov, pas de vocal et bruit des touches, après pour le reste c'est bon.
Elle permet la veille et sortie de veille, ou sur un appuis long de faire apparaître le menu of:
Veille, éteindre, redémarrer.
Play pause, avance rapide etc c'est bon sous kodi aussi....
Le pointeur sourie et par contre preci.



Après Adhara c'est proposé pour un retour.


Ah intéressant ça, merci. :bravo:
Par acquit de conscience, j'ai essayé hier avec la telco de la tv mais l'appui long pour faire apparaître les options ne fonctionnait évidemment pas. Je voulais voir les infos du film avec Kodi (appui long avec la telco de la shield) mais il m'a lancé le film directement avec la telco tv) .

Attendons de voir ce qu'en pense Adhara.
Dernière édition par imarco le 18 Jan 2019 11:28, édité 1 fois.
imarco
 
Messages: 302
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 18 Jan 2019 11:25

Poilut66 a écrit:
Actarus9999 a écrit:@Poilut

Si tu passes par ici pourrait tu me dire si j'ai bien fait de changer de mon 422 12bits rec709 au 444 8bits RGB que me conseilé la Shield pour mettre la plage dynamique sur Chargée car je me suis aperçu sur plusieurs choses récentes que ça soit : The Meg qui se passe sous l'eau et Sex Education qui se passe dans le pantalon j'avais par moment un voile gris sur les zones très sombres et par exemple les lampes torches je voyais du burning tout au tour. Donc certes c'est surement mon Kodi 17.6 qui merdouille vu les bugs connus. Mais dis moi avec le câble Shield TV d'origine en RGB ça sera mieux sur un ampli 1.4 et TV 1.4 ou il faut que je remettes en 12bits ?

Te remerciant par avance

Actarus


Sauf mon dernier UHD HDR où de toutes manières c'est différent, tous les autres sont en RGB.
Comme déjà dis c'est ce que je préfère, RGB + plage dynamique chargée = de belles couleurs, contraste, pas de banding, donc 10 ou 12 bits ne sont pas forcément le bon choix.

Image
Banding: Y'a aussi des options pour ça dans les réglages tv.

Je voulais poster des photos et pas le temps.
Puis bon, à chacun de tester et de rester sur ses préférences.

Pas trop compris l'histoire du câble, mais peut-import il va bien.
Zones très sombre = trou de balle :wtf:


C'est ça que j'avais en effet comme montré sur tes images c'est bien chiant ça et depuis j'ai donc procéder à la remise en RGB et en Chargée et là les noirs sont infinis sur mon Plasma et plus de banding à déplorer pour l'instant je regarderai dans les réglages TV comme tu m'indiques. En tout cas toujours un grand merci à toi pour tes bons conseils.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Jan 2019 12:36

FredNewWorld a écrit:
Jacky67 a écrit:Question probablement stupide, mais... y a des numéros de chaînes sous Molotov ??? :o


Non, ce sont les noms des chaines qui sont affichées.
En même temps comme Molotov ne diffuse pas certaines d'entre elles (NRJ12 par ex).
J'ai remonté cette question pas pour moi, mais pour un autre forumeur qui cherchait une telec avec touches numériques.
Sa dame voulait un accès direct aux chaines avec Molotov sur la SHIELD avec également le P+/P-

Comme on parlait de telec SHIELD un peu plus haut j'ai demandé de tester cette fonction.
Oui, j'avais bien compris tout ça.

C'est juste que je me demande pourquoi il y aurait des numéros pour les chaînes retransmises par Molotov.
Mais si c'est le cas, il doit y avoir une liste de correspondance sur le site de Molotov, sinon impossible de savoir quels numéros sont attribués à quelles chaînes.
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message