Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, ChDUP, coucouse, daaadou, davidy76, dricks, Edis, gallak, Jacky67, macech, malicorne, papounay, Poune, Psymon57, Ritchy6, Sebos13, silvain24, tomkar, Tommyknockerz99 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 21 Jan 2019 15:10

Actarus9999 a écrit:
Jacky67 a écrit:C'est bizarre comme remarque car tu peux encoder en x265 quel que soit la définition de l'image. Alors pourquoi pas en "vrai 4K".

Sache tout de même que le vrai 4K n'est utilisé que dans les cinématographes.
La définition des UHD BD s'en rapproche beaucoup puisque c'est de l'UHD.


Je comprends mieux d'où ma méprise sur ce standard donc nous pauvres particuliers qui n’avons pas un cinéma personnel dans nos maison, on doit se contenter de l'UHD et la vrai 4K comme tu me l'indiques c'est uniquement dans les cinémas que l'on peut y prétendre.


Il n'y a pas non plus de gros écart, les prises de vue "4K" sont en 4096x2160 (résolution des capteurs CMOS/CCD des caméras) alors que l'UHD est en 3840x2160 ... comme il n'y a que rarement du full size lors de la prise de vue, on peut considérer que l'écart est négligeable ...

En salle de cinéma il ne faut pas oublié que beaucoup de salles diffusent encore en 2K ... attendu que le 4K (projecteur de salle NEC, Christie etc.) est par contre bien du 4096x2160 (souvent des chips DLP Texas 1.4" Enhanced 4K DMD 3DLP Cinema)

De même l'encodage couleur lors de la prise de vue est en DCI-P3/P3-D65, un espace colorimétrique réservé aux professionnels et utilisé pour les masters en studios; ce n'est pas une norme ITU grand public. Les données DCI P3 sont intégrée dans un conteneur BT.2020 en triplets RVB pour l'UHD (Norme ITU BT.2100)
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:16

https://forums.geforce.com/default/topic/1095068/shield-tv/shield-experience-7-2-3-test-images/

Ils ne parlent pas d'un éventuel correctif pour les sauts / gels d'image :cry:

J'avais initialement dit que je n'était pas touché, mais j'avais tord, j'en ai eu pas mal ce week-end avec Zattoo... par contre, pas de reboot.

Je n'avais rien remarqué sur la 7.2.1.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:39

Bonjour à tous,
Le cout rendu en France d'une Shield acheté aux USA sur ama...est de 160€. Soit environ la meilleure offre que l'on peut trouver en France de temps en temps (150€ avec la manette). Comme j'en ai assez d'attendre, j'envisage assez sérieusement cette option.
En revanche, je me demandais si l'alimentation était adaptable au 220v? Y a-t-il un transfo externe? Un commutateur sur la shield?
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:08

M in black a écrit:Bonjour à tous,
Le cout rendu en France d'une Shield acheté aux USA sur ama...est de 160€. Soit environ la meilleure offre que l'on peut trouver en France de temps en temps (150€ avec la manette). Comme j'en ai assez d'attendre, j'envisage assez sérieusement cette option.
En revanche, je me demandais si l'alimentation était adaptable au 220v? Y a-t-il un transfo externe? Un commutateur sur la shield?


C'est une alim par usb
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:15

mulanee a écrit:
M in black a écrit:Bonjour à tous,
Le cout rendu en France d'une Shield acheté aux USA sur ama...est de 160€. Soit environ la meilleure offre que l'on peut trouver en France de temps en temps (150€ avec la manette). Comme j'en ai assez d'attendre, j'envisage assez sérieusement cette option.
En revanche, je me demandais si l'alimentation était adaptable au 220v? Y a-t-il un transfo externe? Un commutateur sur la shield?


C'est une alim par usb


Non, ce n'est pas de l'USB. C'est un connecteur propriétaire coté shield. Et une prise francaise coté secteur....
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:08

a_romeo_fr a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Je comprends mieux d'où ma méprise sur ce standard donc nous pauvres particuliers qui n’avons pas un cinéma personnel dans nos maison, on doit se contenter de l'UHD et la vrai 4K comme tu me l'indiques c'est uniquement dans les cinémas que l'on peut y prétendre.


Il n'y a pas non plus de gros écart, les prises de vue "4K" sont en 4096x2160 (résolution des capteurs CMOS/CCD des caméras) alors que l'UHD est en 3840x2160 ... comme il n'y a que rarement du full size lors de la prise de vue, on peut considérer que l'écart est négligeable ...

En salle de cinéma il ne faut pas oublié que beaucoup de salles diffusent encore en 2K ... attendu que le 4K (projecteur de salle NEC, Christie etc.) est par contre bien du 4096x2160 (souvent des chips DLP Texas 1.4" Enhanced 4K DMD 3DLP Cinema)

De même l'encodage couleur lors de la prise de vue est en DCI-P3/P3-D65, un espace colorimétrique réservé aux professionnels et utilisé pour les masters en studios; ce n'est pas une norme ITU grand public. Les données DCI P3 sont intégrée dans un conteneur BT.2020 en triplets RVB pour l'UHD (Norme ITU BT.2100)


Waouh tu connais ton sujet Romeo avec tout ça les réponses de Poilut, Jacky et la tienne j'ai tout ce qui me fallait pour dire que la Shield est vraiment incroyable pour réussir tout ces tours de force dans un si petit boitier comme quoi l'évolution technologie dans le sens technologie rétienne est vraiment ce que j'apprécie même si moi même je n'ai pas encore succomber à cette tentation.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:39

costaud a écrit:C'est vrai que de 4096 x 2160 px pour la 4K et l'Ultra HD en 3840 x 2160 y a un sacré fossé :ane: :ane:
C'est aussi ce que j'allais dire, mais avec d'autres smileys : ;) ou :oldy:




:mdr:
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 21 Jan 2019 19:43

Actarus9999 a écrit:j'ai tout ce qui me fallait pour dire que la Shield est vraiment incroyable pour réussir tout ces tours de force dans un si petit boitier
Tu sais, il y a pas mal de boîtiers chinois plus petits et beaucoup moins chers qui font la même chose. ;)
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 21 Jan 2019 20:06

Jacky67 a écrit:
Actarus9999 a écrit:j'ai tout ce qui me fallait pour dire que la Shield est vraiment incroyable pour réussir tout ces tours de force dans un si petit boitier
Tu sais, il y a pas mal de boîtiers chinois plus petits et beaucoup moins chers qui font la même chose. ;)


Ah bon ? Car les boitiers chinois en question, j'en ai testé quelques uns.. et j'ai toujours eu des soucis avec. Entres autres avec le décodage audio HD. Seul la Xiaomi MI box 3 faisait à peu prés le job... je ne parle la bien sur que de la restitution vidéo, car au niveau Retro gaming , elle est au fraise .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:07

kisscool a écrit:je ne parle la bien sur que de la restitution vidéo
Nous aussi. ;)
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 21 Jan 2019 21:48

bon après de nombreux tests , j'ai conclu que la dernière mise à jour de la shield est tout bonnement catastrophique , ils ont massacré l'OS

-reboot aléatoire !! (sans vraiment savoir d'ou ça vient , une fois au lancement de youtube , une autre fois au lancement d'un film , encore jamais vue ça en plusieurs années de shield ........

- des logiciels qui n'avaient aucun prob , ont maintenant des prob , exemple MRMC , perte de l'affichage à la fermeture d'un film (obligé de débrancher), plantage à la fermeture du logiciel

- kodi qui fait des microsaccades en plein milieu d'un film UHD (présent sur absolument tous les films et je dirais au bout de 40mn-60 mn)

- je regardais youtube , d'un coup la shield c'est mis dans une sorte de veille (écran noir) , alors que j'ai aucune veille (désactivé) , et l’écran de veille normal est au bout de 15mn , le truc ne correspondait à rien !

seul chose de positive c'est que les microsaccade en UHD n'existent pas sur MrMrc...
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:03

Bonjour,

Je viens de recevoir ma shield : reliée via hdmi sur la tv puis pour l’audio tv vers mon ampli en optique dans l’attente de l'arrivée de mon nouvel ampli 4k (histoire d’avoir l’image en 4k hdr en attendant, mon ampli actuel n’etant pas compatible)
J’ai remarqué des décalages son / image pendant une lecture sur kodi (bluray & 4k) mais aussi sur netflix.
Au début de la lecture tout va bien puis le décalage s’accentue. Tout redevient ok si je stoppe puis relance la lecture.
Est ce le pb connu suite à la dernière mise a jour ? Ou plutôt un pb entre tv ampli ?
J’avoue que sans la shield la sortie audio de ma tv ne me semble pas au point (son qui coupe régulièrement sur netflix), histoire de savoir si mon nouvel ampli va permettre enfin de pouvoir en profiter pleinement.
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:03

Stefc13_2 a écrit:
Nakama a écrit:Quelqu'un aurait un câble HDMI sur Amazon qui prends en charge sur le 4k 10 ou 12 bits hdr, entre les description bidon, les gens qui notent sans rien y connaître ect, pas envie de commander 10 fois pour en avoir un bon

Merci


Testé et approuvé:
https://www.amazon.fr/gp/product/B014I8SSD0/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 (1,8 m)



T'es sur de toi ? Par ce que j'ai regardé les photos des acheteurs et on ne voie que hdmi high speed et pas premium high speed

Ta tester sur quel matériel et définition ?
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:14

Tu a ce câble la qui est très bien , un peut plus cher mais de qualité :bravo: http://www.cable-hdmi.eu/57-cable-hdm-hdelite-20
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:57

cl a écrit:Tu a ce câble la qui est très bien , un peut plus cher mais de qualité :bravo: http://www.cable-hdmi.eu/57-cable-hdm-hdelite-20



Merci, Je connais ce site mais c'est un attrape pigeons, avec leur dénomination pompeuse et leur plaqué or partout :siffle:
Nakama
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2018 4:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message