Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, Apachiroquoisioux, badgero, christian.vuil, CTmoi, danydan77, Gaël, GourouLubrik, jeloy90, Kristo13, MacMehdi, MacSpawn, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, Psymon57, Roberto69005, shenos, Tommyknockerz99, tony51, trekSL8, warrior1300, wilroad et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 11 Fév 2019 19:27

costaud a écrit:Mais quéquidi !! :hehe:
Je disais : ben oui, t'as activé la synchro, donc pas de PT. :ko:


J'ai voulu me mettre en mode Poilut, mais j'm'a gouré, j'ai dit l'inverse...
Pis de toute façon je peux pas lutter, il est trop costaud ce Poilut ! :oldy:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Fév 2019 19:51

Ou trop Poilut ce Costaud :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Fév 2019 20:32

Jacky67 a écrit:
costaud a écrit:Mais quéquidi !! :hehe:
Je disais : ben oui, t'as activé la synchro, donc pas de PT. :ko:


J'ai voulu me mettre en mode Poilut, mais j'm'a gouré, j'ai dit l'inverse...
Pis de toute façon je peux pas lutter, il est trop costaud ce Poilut ! :oldy:


Effectivement, dans le bon sens c'est mieux, même si c'est pas ça :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Fév 2019 20:42

mulanee a écrit:
mulanee a écrit:Bonjour,
Depuis le dernier update d'android TV, le CEC ne fonctionne plus, quelle config faut il adopter?
Je cherche seulement à allumer et à éteindre la TV (Samsung) en même temps.
Ca marchait avant, ça ne marche plus.


Up


Up
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:06

Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

Petit question en allumant Kodi ce matin je me suis aperçu que j'étais passé en 18.1 RC et donc je me suis dit je fais aller voir cette fameuse liste blanche dont tout le monde parle.

On est d'accord en mode expert lorsqu'on sélectionne les résolutions que l'on souhaite elles doivent apparaitre ensuite à côté de liste blanche en ligne sur le côté ?

Merci d'avance

Actarus

P.S : Watchdog dont vous parler ça fait plus que la petite coche d'un contenu visionné ça mémorise aussi ce que l'on a vu il y a belle lurette ou pas ?


Oui
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:16

mulanee a écrit:Bonjour,
Depuis le dernier update d'android TV, le CEC ne fonctionne plus, quelle config faut il adopter?
Je cherche seulement à allumer et à éteindre la TV (Samsung) en même temps.
Ca marchait avant, ça ne marche plus.


Bien si tu nous en disais un peu plus, ce qui est coché ou non, ce que tu as fait...

Désactiver tout ce qui est CEC dans les paramètres et redémarres la Shield.
Ensuite tu réactives le ECE sur la Shiold !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:17

Poilut , : Enleves tes gants de boxe pour écrire :lol: :D !!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:23

Merde, l'écriture avec le onzième doigt ça le fait pas :o
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:25

TheCLeaN a écrit:
lol j'ai compris pourquoi la TV ne bascule pas entre le 2020 et le 709. c'est la shield qui lui envois en permanence du 2020

alors maintenant le framrate et la définition c'est nikel avec kodi(pas sur autrechose, comme netflix), j'ai réinitialisé la tv et la shield, laissé la shield en 4k et passé kodi en 1080p(comme pour la verssion 17(lu en premiére page)
j'ai cherché cette satannée liste blanche, je trouve pas de liste a cocher. c'est sur kodi ou la shield? juste au cas ou


En mode expert dans KODI tu auras accès à la liste blanche !
Ce qui est bizarre, c'est que tu dis avoir être obligé d'utiliser la technique pour la 17.6 pour obtenir l'auto définition !
Si tu n'as pas accès à la liste blanche c'est normal, quand tu l'auras configuré, tu auras alors résolu ton problème, enfin presque car il y a un autre paramètre qui a son importance c'est en plus de la définition, la fréquence de l'interface.
En fait lorsque tu regardes la liste proposée dans la liste blanche, tu vas voir tout un tas de définitions et fréquences associées, (ex: UHD 50Hz , UHD 60Hz, 1080p 50Hz, 1080p 60Hz etc...) tu vas donc tout cocher et dès que kodi identifiera les caractéristiques du film lu, il vérifiera que c'est disponible dans la liste blanche et HOP ça sortira de la shield TV vers la TV ;)
Si tu configures ta shield TV en UHD 50Hz 10 bits REC 2020, tu vas ensuite dans la liste blanche de KODI et tu remarqueras que la définition 720p n'y est pas, donc si tu lis un fichier de série ou film en 720p 50Hz, n'étant pas dans la liste blanche, ce sera alors de l'UHD 50Hz qui sortira (upscaling de la shield TV donc.
Si tu configures l'interface de la shield TV en UHD 60 Hz 12 bits REC2020, va faire un tour dans la liste blanche et là tu vas avoir le 720p qui est apparu mais par contre l'UHD 50Hz entre autre à disparu, il n'y a plus que l(UHD 25Hz, mais lorsque tu vas alors lancer une série en 720p 50Hz, ben ça sortira de la shield TV en 720p 50 Hz ;)
Putain ce serait trop bon si c'était simple non ? il faut donc trouver ce qui est le mieux pour ta liste blanche.
Si tu n'as pas de configuration 12 bits et 4:4:4 en même temps (cela nécessite une très bonne bande passante et donc de séparer la vidéo et l'audio dans l'hdmi, mais la shield TV ne le propose pas car une seule sortie ;) ) , il est préférable de choisir 12 bits au lieu du 4:4:4, le gain à l'image sera plus visible surtout sur les OLED ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Fév 2019 23:17

Si c'était si simple que ça, ce serait bien !

Tu as pris le pire exemple avec du 25fps, parce que là le problème ne vient ni de la Shield ni de Kodi, mais du TV ou des TV's :evil:
Dernière édition par Poilut66 le 12 Fév 2019 0:52, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Fév 2019 23:35

costaud a écrit:
TheCLeaN a écrit:
lol j'ai compris pourquoi la TV ne bascule pas entre le 2020 et le 709. c'est la shield qui lui envois en permanence du 2020

alors maintenant le framrate et la définition c'est nikel avec kodi(pas sur autrechose, comme netflix), j'ai réinitialisé la tv et la shield, laissé la shield en 4k et passé kodi en 1080p(comme pour la verssion 17(lu en premiére page)
j'ai cherché cette satannée liste blanche, je trouve pas de liste a cocher. c'est sur kodi ou la shield? juste au cas ou


En mode expert dans KODI tu auras accès à la liste blanche !
Ce qui est bizarre, c'est que tu dis avoir être obligé d'utiliser la technique pour la 17.6 pour obtenir l'auto définition !
Si tu n'as pas accès à la liste blanche c'est normal, quand tu l'auras configuré, tu auras alors résolu ton problème, enfin presque car il y a un autre paramètre qui a son importance c'est en plus de la définition, la fréquence de l'interface.
En fait lorsque tu regardes la liste proposée dans la liste blanche, tu vas voir tout un tas de définitions et fréquences associées, (ex: UHD 50Hz , UHD 60Hz, 1080p 50Hz, 1080p 60Hz etc...) tu vas donc tout cocher et dès que kodi identifiera les caractéristiques du film lu, il vérifiera que c'est disponible dans la liste blanche et HOP ça sortira de la shield TV vers la TV ;)
Si tu configures ta shield TV en UHD 50Hz 10 bits REC 2020, tu vas ensuite dans la liste blanche de KODI et tu remarqueras que la définition 720p n'y est pas, donc si tu lis un fichier de série ou film en 720p 50Hz, n'étant pas dans la liste blanche, ce sera alors de l'UHD 50Hz qui sortira (upscaling de la shield TV donc.
Si tu configures l'interface de la shield TV en UHD 60 Hz 12 bits REC2020, va faire un tour dans la liste blanche et là tu vas avoir le 720p qui est apparu mais par contre l'UHD 50Hz entre autre à disparu, il n'y a plus que l(UHD 25Hz, mais lorsque tu vas alors lancer une série en 720p 50Hz, ben ça sortira de la shield TV en 720p 50 Hz ;)
Putain ce serait trop bon si c'était simple non ? il faut donc trouver ce qui est le mieux pour ta liste blanche.
Si tu n'as pas de configuration 12 bits et 4:4:4 en même temps (cela nécessite une très bonne bande passante et donc de séparer la vidéo et l'audio dans l'hdmi, mais la shield TV ne le propose pas car une seule sortie ;) ) , il est préférable de choisir 12 bits au lieu du 4:4:4, le gain à l'image sera plus visible surtout sur les OLED ;)
oh oui! merci pour ces explications, ca m'éclairci les choses. enfin... je voulaus dire je comprend mieux mon ignorance c'est deja bien! lol
ca fait maintenant pres de trois mois et 600h que je suis en 10bit 4.0.0 en plus de restraindre les couleurs en 709 alors que la shield les envois en 2020... et la avec les derniers réglages je revie, les couleurs sont plus juste plus vivantes, que se soit en hdr ou en sdr

je caus tester ce que tu me propose. mais la avec les derniers reglages, j'ai tout qui fonctionne nikel, la resolution bascule bien, et l'autoramrate aussi. j'ai juste pas testé autre chose que du 4k et fhd
je teste avec les reglages actuels et je reviens

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 12 Fév 2019 9:49

costaud a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

Petit question en allumant Kodi ce matin je me suis aperçu que j'étais passé en 18.1 RC et donc je me suis dit je fais aller voir cette fameuse liste blanche dont tout le monde parle.

On est d'accord en mode expert lorsqu'on sélectionne les résolutions que l'on souhaite elles doivent apparaitre ensuite à côté de liste blanche en ligne sur le côté ?

Merci d'avance

Actarus

P.S : Watchdog dont vous parler ça fait plus que la petite coche d'un contenu visionné ça mémorise aussi ce que l'on a vu il y a belle lurette ou pas ?


Oui


Je te remercie donc quand j'ai installé Kodi 18 je n'avais pas accès à cette liste blanche vu que je m'en suis rendu compte hier et je pensais que c'était activé par défaut vu que je voyais tous les résolutions à l'intérieur. Mais moi qui suis daltonien pas cool aussi j'aurai préféré qu'il mette des encoches à cocher à côté des résolutions plutôt que cliquer dessus et changer la couleur.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:12

ouai pas cool dans ton cas ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Fév 2019 12:11

attention a la toute dernière version de MRMC 3.8 (beta)
après le probleme du son , maintenant, y a même plus de menu de visible à gauche .. donc logiciel inutilisable
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 12 Fév 2019 12:46

ça y est mis à jour en 18.

par contre j'ai toujours mon soucis de couleurs désaturées en rec 709, et je suis obligé de monter le curseur couleur de mon oled à 70!! d'ailleurs TheCLeaN tu as un FZ800, comment se passe ta gestion couleur sur le pana?

par contre j'ai un autre soucis: mes films en 1080p passent nickel, mais dès que je mets un 4K, l'image est étirée. J'ai 1/4 environ de l'image qui s'affichent sur tout mon écran (le coin haut gauche). J'ai bien sur tout essayé niveau zoom, niveau calibrage image...etc mais rien à faire.

D'ailleurs quand je suis dans le film en 4K, j'arrive à aller jusqu'au menu calibration vidéo (qui est caché car trop zoomé sur l'écran), et la calibration est parfaitement réglée avec les bandes aux bords et le carré au centre bien "carré". Mais dès que je reviens au film, boum le zoom à fond!

une idée messieurs?

Merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message