Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Mai 2019 9:07

N3° a écrit:
metoujpense a écrit:bonjour. Peut on régler la qualité sur amazon prime ? En 1080p ou en 720p ? Et si oui comment ? J'ai pas trouvé dans les menus ....

nan , c'est automatique suivant ton débit internet


C'est chiant, on consomme beaucoup de datas alors que pour certaines émissions du 720p suffirait … Avec une box 4G ça compte !!
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:43

Bonjour,

Heureux possesseur d'une shield depuis 1 semaine, il me vient une question un peux technique avant d'investir dans une unité de stockage externe pour étendre la mémoire .

Voila, je sait avoir des disque dur externes 2.5 en usb 3 de verbatim en 1.5 tb pour 55 euros . Somme toute le prix d'une clé usb de 250 gb.

Si je prend l'option disque dur pour étendre la mémoire interne , cela ne va pas trop ralentir le système par rapport a une clé usb ?

Si c'est ok, est il possible à votre avis de préparer le disque dur à l'avance et de creer une partition 500 gb pour etendre la mémoire interne et 1 to pour le stockage de média ?

En vous remercient d'avance.
ganja19
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2017 14:54
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:27

costaud a écrit:
Jacky67 a écrit:Ça y est, je crois avoir compris ce que tu veux dire :
- Kodi est censé être en 60 Hz (avec une espace et un H majuscule !...),
- au lancement de la lecture du premier épisode ton téléviseur est passé en 24 Hz, puis à l'arrêt de la lecture il est repassé en 60 Hz,
- pour les autres épisodes le téléviseur passe bien de 60 à 24 Hz, mais à l'arrêt de la lecture il reste en 24 Hz.

Alors M. Costaud, maintenant que c'est traduit :mdr: qu'en dites-vous ?


Ah ben là c'est plus clair , merci Monsieur :ane:
donc c'est sous l'interface KODI que ça reste en 24 Hz au lieu de revenir en 60Hz comme configuré, un bug ;)
L'important c'est que ça revienne bien à la fréquence lors du retour à l'interface de la Shield TV en quittant KODI !


Merci à tous les deux je comprends alors donc victime d'un bug sous Kodi.

Désolé de pas être clair parfois mais heureusement que des traducteurs réussise à remettre mes idées dans le bonne ordre et de façon claire. J'ai eu le même problème tout à l'heure à mon groupe de maison.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:44

Si l'explication est bonne ? ce n'est forcément un souci Kodi ! ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:58

Actarus9999 a écrit:Merci à tous les deux je comprends alors donc victime d'un bug sous Kodi.
Donc si tu sorts de Kodi et retourne sous l'interface de la Shield, ton téléviseur doit alors repasser en 60 Hz.
C'est bien ça ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:14

Perso, je comprend rien à cette discussion.... : :wtf: .
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:15

Jacky67 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Merci à tous les deux je comprends alors donc victime d'un bug sous Kodi.
Donc si tu sorts de Kodi et retourne sous l'interface de la Shield, ton téléviseur doit alors repasser en 60 Hz.
C'est bien ça ?


Pour l'instant oui c'est ça qu'il fait j'ai plus d'écran noir en sortant de Kodi. Je verrai ce soir car c'est pas la même chose que l'on regarde le midi et la soirée. Si l'écran noire repointe le bout de son museau sous l'interface de la Shield.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:17

metoujpense a écrit:Perso, je comprend rien à cette discussion.... : :wtf: .


Je te résume.

Tu lis un fichier sous Kodi séries, films. Ta Shield est en 59.94Hz et Kodi aussi. Ton programma lancé est en 24Hz. Kodi bascule pas de souci tu mattes ton truc. Tu sors du programme Kodi, soit tu as un écran noire car il a pas rebasculer en 59.94Hz soit tu n'as rien donc pas de souci. Je sais pas si je suis clair.

Jacky a bien traduit ma pensée plus haut.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:32

Actarus9999 a écrit:
metoujpense a écrit:Perso, je comprend rien à cette discussion.... : :wtf: .


Je te résume.

Tu lis un fichier sous Kodi séries, films. Ta Shield est en 59.94Hz et Kodi aussi. Ton programma lancé est en 24Hz. Kodi bascule pas de souci tu mattes ton truc. Tu sors du programme Kodi, soit tu as un écran noire car il a pas rebasculer en 59.94Hz soit tu n'as rien donc pas de souci. Je sais pas si je suis clair.

Jacky a bien traduit ma pensée plus haut.


Tu utilises les listes blanches de Kodi ?

Tu as mis combien de secondes dans l'option "délai après changement du taux de rafraîchissement" ?
Tulkou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 12 Avr 2019 9:24
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:50

Actarus9999 a écrit:
metoujpense a écrit:Perso, je comprend rien à cette discussion.... : :wtf: .


Je te résume.

Tu lis un fichier sous Kodi séries, films. Ta Shield est en 59.94Hz et Kodi aussi. Ton programma lancé est en 24Hz. Kodi bascule pas de souci tu mattes ton truc. Tu sors du programme Kodi, soit tu as un écran noire car il a pas rebasculer en 59.94Hz soit tu n'as rien donc pas de souci. Je sais pas si je suis clair.

Jacky a bien traduit ma pensée plus haut.


- Dans tous les cas les vidéos sont bien lu FPS = HZ, tout est fluide ?

En fait tu veux dire que quand tu quittes une vidéo l'interface Kodi ne revient pas forcément en 59,94HZ, comme choisi.
1) Si l'interface Kodi n'est pas revenu à 59,94HZ (vidéo lu en 24HZ) quand tu quittes Kodi tu as le logique changement de fréquence à ce moment là = l'écran noir > 24HZ vers 59,94HZ.
2) Au contraire, si Kodi est revenu à 59,94HZ quand tu as stoppé (ou fin) la vidéo, et bien tu n'as pas l'écran noir quand tu quittes Kodi, usage prévu dans ton cas.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:37

Tulkou a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Je te résume.

Tu lis un fichier sous Kodi séries, films. Ta Shield est en 59.94Hz et Kodi aussi. Ton programma lancé est en 24Hz. Kodi bascule pas de souci tu mattes ton truc. Tu sors du programme Kodi, soit tu as un écran noire car il a pas rebasculer en 59.94Hz soit tu n'as rien donc pas de souci. Je sais pas si je suis clair.

Jacky a bien traduit ma pensée plus haut.


Tu utilises les listes blanches de Kodi ?

Tu as mis combien de secondes dans l'option "délai après changement du taux de rafraîchissement" ?


J'ai le meme comportement, j'ai tout coché dans les listes blanches et j'ai mis 4s en délai de changement... (ce qui est d'ailleurs un peu long car a chaque début ou fin de série/film ca coupe 4 secondes...
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:46

overhead a écrit:
Tulkou a écrit:
Tu utilises les listes blanches de Kodi ?

Tu as mis combien de secondes dans l'option "délai après changement du taux de rafraîchissement" ?


J'ai le meme comportement, j'ai tout coché dans les listes blanches et j'ai mis 4s en délai de changement... (ce qui est d'ailleurs un peu long car a chaque début ou fin de série/film ca coupe 4 secondes...


Tout coché aussi et j'ai mis 2scs par contre, aucun soucis quand je fais stop et reviens sur le menu kodi, je reviens bien en 59,94hz.
Tulkou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 12 Avr 2019 9:24
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:42

Bonjour

La liste blanche dans KODI c'est pour que la TV fasse l'upscale et non la shield ?
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:49

Alban-3 a écrit:Bonjour

La liste blanche dans KODI c'est pour que la TV fasse l'upscale et non la shield ?


Tous les formats qui sont dans la liste blanche sont envoyés tel quel en sortie de la shield !!
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 23 Mai 2019 16:50

Alban-3 a écrit:Bonjour

La liste blanche dans KODI c'est pour que la TV fasse l'upscale et non la shield ?
Oui, mais aussi pour lire la fréquence native du fichier (et pas lire un 24hz en 60hz par ex).
Tulkou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 12 Avr 2019 9:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message