Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Berlinois, boby6kiler, ChDUP, darnak, delennsheridan, Edis, Kristo13, Mattias17, misichavichus, nico7212, yoann2004 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Juin 2019 13:37

Mais sans révolution visiblement (mais y en a t-il besoin ?) par contre le DV serait bien ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Juin 2019 13:52

Neron78 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Salut à tous, petite question bête. J'ai donc un shield TV en réseau et rj45 sur toute la ligne. Quand j'ai un film 4k de 50go et plus je suis facilement avec un bug genre "connexion trop lente pour lire le film" et ça plante. Pourtant je suis en fibre. Mais je vois que le film se met peu en mémoire tampon.

Il y a un réglage à faire pour optimiser ça à votre avis ?

Mercii


Tes films sont ou? Si c'est en local, la fibre n'a rien a voir. C'est ton réseau interne qu'il faut vérifier.D'après ce que tu dis, il s'agirait bien d'un pb de débit.


Ils sont sur mon PC, connecté en réseau à la box. En gros je suis organisé comme ça:
- PC connecté en réseau à la box.
- Shield TV connecté à ma TV (via ampli) et en réseau aussi.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 17 Juin 2019 13:54

xav28270 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Salut à tous, petite question bête. J'ai donc un shield TV en réseau et rj45 sur toute la ligne. Quand j'ai un film 4k de 50go et plus je suis facilement avec un bug genre "connexion trop lente pour lire le film" et ça plante. Pourtant je suis en fibre. Mais je vois que le film se met peu en mémoire tampon.

Il y a un réglage à faire pour optimiser ça à votre avis ?

Mercii


Salut

Ton réseau est en gigabit de la source à la shield ?


Sauf erreur oui. Box, PC et ampli (sur lequel est connecté le Shield). Truc bête que je devrais probablement vérifier: mon ampli étant wifi aussi, il est pas impossible que l'ampli se mette en partage wifi plutôt que filaire non ?
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 17 Juin 2019 13:55

daddor a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Salut à tous, petite question bête. J'ai donc un shield TV en réseau et rj45 sur toute la ligne. Quand j'ai un film 4k de 50go et plus je suis facilement avec un bug genre "connexion trop lente pour lire le film" et ça plante. Pourtant je suis en fibre. Mais je vois que le film se met peu en mémoire tampon.

Il y a un réglage à faire pour optimiser ça à votre avis ?

Mercii


Juste pour verifier ton reseau, tu peux installer analiti
ca donne plein d'info sur l'etat de ton reseau, en particulier le debit (genre un speedtest, mais enplus complet)


A installer sur le shield tv ?
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 17 Juin 2019 13:57

Si mon bug évoqué plus haut est un soucis de réseau, je vais dans ce cas aller sur le bon topic pour ne pas polluer ce post. Ou échange en mp avec les connaisseurs
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 17 Juin 2019 13:59

pierrotdel86 a écrit:
daddor a écrit:
Juste pour verifier ton reseau, tu peux installer analiti
ca donne plein d'info sur l'etat de ton reseau, en particulier le debit (genre un speedtest, mais enplus complet)


A installer sur le shield tv ?



c est pas du tout clair ce que tu dis , y a t il un câble réseau qui va de ta shield à ta box et ensuite un câble qui va de ta box à ton pc ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Juin 2019 14:03

piou a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
A installer sur le shield tv ?



c est pas du tout clair ce que tu dis , y a t il un câble réseau qui va de ton pc à ta shield et ensuite un câble qui va de ta box à ton pc ?


En effet je suis pas assez clair, pardon.

Je suis bien en filaire de bout en bout: étant donné que j'ai le schéma box => prise mural puis dispatch via switch je regarde ce soir pour te dire l'ordre de tout ça. Mais je suis bien en filaire c'est sûr
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 17 Juin 2019 14:09

pierrotdel86 a écrit:
piou a écrit:

c est pas du tout clair ce que tu dis , y a t il un câble réseau qui va de ton pc à ta shield et ensuite un câble qui va de ta box à ton pc ?


En effet je suis pas assez clair, pardon.

Je suis bien en filaire de bout en bout: étant donné que j'ai le schéma box => prise mural puis dispatch via switch je regarde ce soir pour te dire l'ordre de tout ça. Mais je suis bien en filaire c'est sûr



regarde bien si ton switch est gigabyte et ta box aussi
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 17 Juin 2019 14:29

piou a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
En effet je suis pas assez clair, pardon.

Je suis bien en filaire de bout en bout: étant donné que j'ai le schéma box => prise mural puis dispatch via switch je regarde ce soir pour te dire l'ordre de tout ça. Mais je suis bien en filaire c'est sûr



regarde bien si ton switch est gigabyte et ta box aussi
Je suis en box orange dernière version et switch TP link, tout ça en gigabit je confirme.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 17 Juin 2019 14:33

pierrotdel86 a écrit:
Neron78 a écrit:
Tes films sont ou? Si c'est en local, la fibre n'a rien a voir. C'est ton réseau interne qu'il faut vérifier.D'après ce que tu dis, il s'agirait bien d'un pb de débit.


Ils sont sur mon PC, connecté en réseau à la box. En gros je suis organisé comme ça:
- PC connecté en réseau à la box.
- Shield TV connecté à ma TV (via ampli) et en réseau aussi.


Moi j'ai un DD de 8To connecté en usb3 à mon mac, et j'y accède avec le Shield en Wifi 5G sans aucun bug sur les films 4K de plus de 50Go. Je pense qu'il y a un équipement qui tire la chaîne giga vers le bas. Il faut faire une analyse de tous tes éléments réseau.
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 17 Juin 2019 14:46

pierrotdel86 a écrit:
daddor a écrit:
Juste pour verifier ton reseau, tu peux installer analiti
ca donne plein d'info sur l'etat de ton reseau, en particulier le debit (genre un speedtest, mais enplus complet)


A installer sur le shield tv ?


Oui direct, comme une autre appli android (dispo sur le store)
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 17 Juin 2019 15:29

Neron78 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:
Ils sont sur mon PC, connecté en réseau à la box. En gros je suis organisé comme ça:
- PC connecté en réseau à la box.
- Shield TV connecté à ma TV (via ampli) et en réseau aussi.


Moi j'ai un DD de 8To connecté en usb3 à mon mac, et j'y accède avec le Shield en Wifi 5G sans aucun bug sur les films 4K de plus de 50Go. Je pense qu'il y a un équipement qui tire la chaîne giga vers le bas. Il faut faire une analyse de tous tes éléments réseau.


ok je vais donc aller sur le bon post
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 17 Juin 2019 16:19

zeh a écrit:Nouvelle Shield TV en approche... :bravo:
https://www.phonandroid.com/nvidia-shie ... s.html/amp


Ben voila ce que je posais comme question il y a peu.
Et dire que je n'ai pas pu attendre car j'ai reçu ma Shield vendredi.
Bon, je regrette pas mes premiers essais en 4K , Dolby ou DTS par mon ampli Denon X2500 qui alimente le 65FZ800 : le pied pour les yeux et les oreilles !!!
Heureusement, je commence à avoir un débit suffisant grace à un routeur 4G car Freebox ADSL à la ramasse !!!
Le bémol : la télé-commande est relativement sensible en reglant le son, je mets parfois en pose, pourtant je n'ai pas gros doigts !!!

A bientôt pour des questions surement.
baron_noir
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
  • offline

Message » 17 Juin 2019 16:37

Je pense que ma shield arrive en fin de vie.
De plus en plus de problème de buffer avec reset automatique du shield a chaque fois. Après avoir éliminer le réseau comme source de problème en passant par un DD externe en USB 3, je ne vois plus quoi faire.
Vivement les vacances pour avoir le temps de faire un reset complet.
Me semblait avoir lu que le fait d'ajouter une carte micro SD permettait de déporter le buffer dessus et modifier sa taille avec un fichier "advance settings kivabien" et réglait certains problème mais je ne trouve plus trace de cette vieille informations
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 17 Juin 2019 16:58

pierrotdel86 a écrit:Si mon bug évoqué plus haut est un soucis de réseau, je vais dans ce cas aller sur le bon topic pour ne pas polluer ce post. Ou échange en mp avec les connaisseurs

A mon avis, tu devrais commencer par tester sans passer par le réseaux, c'est-à-dire en branchant un HDD ou une clef USB, contenant ton fichier, directement sur la Shield, si ce n'est déjà fait. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message