Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Crazy V, delennsheridan, Freeman34, futurx, gamerone2008, Inside, lolotheretour2, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Pilou57, Sergio-22, shenos, Singha29, thivame et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 21 Fév 2020 9:10

Certains ont ils des soucis avec l'Upnp sur leur shield en particulier avec kodi. Quand je fais un appui long et "lire avec" pour lancer un film ou de la musique sur un lecteur Upnp j'ai 3 lecteur sur 4 qui marche pas.
Je voudrais être sur que le problème ne soit pas général avant de creuser plus pour savoir d'ou ça vient.
Hellboy42
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Déc 2014 15:06
  • offline

Message » 21 Fév 2020 12:56

Bonjour à tous,

Ma télécommande version 2017 commence un peu à fatiguer au niveau des boutons. Est-ce que vous savez s’il est possible de s’en procurer une autre neuve ? Je ne veux pas de la nouvelle avec tous ses boutons et surtout son bouton Netflix affreux. :x

Question subsidiaire : j’ai remarqué que la télécommande se met en veille au bout d’un certain temps d’inactivité lorsque l’on regarde un flux audio ou vidéo. Du coup j’ai activé l’option de non mise en veille dans les paramètres Développeurs, mais je voulais savoir si ça détériorait pas trop la durée de vie des piles ? :wtf:
loopium
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2020 12:38
  • offline

Message » 21 Fév 2020 12:59

Oui j ai fait l'essai, on voit assez vite la différence.
Beaucoup se plaignent de cette télécommande, personnellment je la trouve parfaite.
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:13

Vu que parler de la télécommande la Shield vous savez comment on fait pour la réinistalliser d'usine car je peux plus la mettre à jour donc elle fonctionne plus.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:38

loopium a écrit:Question subsidiaire : j’ai remarqué que la télécommande se met en veille au bout d’un certain temps d’inactivité lorsque l’on regarde un flux audio ou vidéo. Du coup j’ai activé l’option de non mise en veille dans les paramètres Développeurs, mais je voulais savoir si ça détériorait pas trop la durée de vie des piles ? :wtf:


Si tu déactives la mode veille elle va forcement consomer plus...
:idee: tu la laisses aller en veille et tu appuis sur le "tiroir à pile" avant de t'en servir, ça la fait sortir de veille.


Actarus9999 a écrit:Vu que parler de la télécommande la Shield vous savez comment on fait pour la réinistalliser d'usine car je peux plus la mettre à jour donc elle fonctionne plus.


Page 1: Cercle + triangle pendant au moins 10 secondes, puis ré appairer
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:02

Stefc13_2 a écrit:
loopium a écrit:Question subsidiaire : j’ai remarqué que la télécommande se met en veille au bout d’un certain temps d’inactivité lorsque l’on regarde un flux audio ou vidéo. Du coup j’ai activé l’option de non mise en veille dans les paramètres Développeurs, mais je voulais savoir si ça détériorait pas trop la durée de vie des piles ? :wtf:


Si tu déactives la mode veille elle va forcement consomer plus...
:idee: tu la laisses aller en veille et tu appuis sur le "tiroir à pile" avant de t'en servir, ça la fait sortir de veille.


Actarus9999 a écrit:Vu que parler de la télécommande la Shield vous savez comment on fait pour la réinistalliser d'usine car je peux plus la mettre à jour donc elle fonctionne plus.


Page 1: Cercle + triangle pendant au moins 10 secondes, puis ré appairer


je te remercie j'aurai du penser à aller sur cette page avant de poser la question j'essaierai tout à l'heure.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:05

Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

Vous aussi vous avez eu droit semaine dernière à plusieurs journées successives de mises à jour d'Amazon Prime sur vos Shield TV mais je constate que le souci d'image au ralentin à partir d'un moment de visionnage est toujours présent.

Vous avez une idée quand ça sera disponible un correctif pour ce souci qui oblige à appuyer de fois sur le bouton A et attendre 5 secondes et relancer la lecture

merci d'avance

Actarus

Non...
eriktu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 17:17
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:12

Neron78 a écrit:
fastitr a écrit:Non mais la météo n'étant pas une science exacte, j'ai pris l'habitude d'éteindre à l'interrupteur tous les soir ...

En fait, tu devrais savoir que ça ne suffit pas. Si tu veux vraiment être protégé, il faut débrancher à la prise murale. Ce que tu fais n'empêchera pas la foudre de remonter jusqu'à la multiprise et ......! :oldy:


Pour ma part, la foudre a touché un poteau télécom, est venue chez moi par la prise ADSL, a grillé ma LiveBox, Puis la prise RJ45 de la Nvidia Shield, du coup elle a sauté sur l'Hdmi vers mon ampli Home Cinéma, tuant d'un coup les quatre entrées et la sortie HDMI, enfin la prise HDMI de la TV reliée à l'ampli a fumée aussi... :bravo:
eriktu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 17:17
  • offline

Message » 22 Fév 2020 11:45

... puis le rideau à pris feu. Feu qui s'est transformé en incendie de la maison > incendie qui s'est propagé à tout le quartier. Pour finir c'est la ville entière qui a flambée :ane:

Trêve de plaisanterie, étant informaticien j'ai déjà constaté ce genre de dommage causé par la foudre.
Il y a longtemps, je suis intervenu sur un ordinateur. Complétement HS à l'exception du lecteur de disquette et du clavier.
Suite à un orage, une surtension est remontée via la prise téléphonique jusqu'au modem interne. Le chipset du modem interne était fondu !
Du coup tout le reste a morflé.

En cas d'orage, à moins de faire confiance à ses prises parasurtenseurs. Il vaut mieux tout débrancher, y compris le câble téléphonique ADSL.
Dernière édition par manson.reznor le 22 Fév 2020 16:11, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 22 Fév 2020 16:01

eriktu a écrit:
Neron78 a écrit:En fait, tu devrais savoir que ça ne suffit pas. Si tu veux vraiment être protégé, il faut débrancher à la prise murale. Ce que tu fais n'empêchera pas la foudre de remonter jusqu'à la multiprise et ......! :oldy:


Pour ma part, la foudre a touché un poteau télécom, est venue chez moi par la prise ADSL, a grillé ma LiveBox, Puis la prise RJ45 de la Nvidia Shield, du coup elle a sauté sur l'Hdmi vers mon ampli Home Cinéma, tuant d'un coup les quatre entrées et la sortie HDMI, enfin la prise HDMI de la TV reliée à l'ampli a fumée aussi... :bravo:


Oui tu as raison, mais je n'ai pas évoqué ce cas car je ne suis pas relié en filaire mais en wifi 5G et j'ai une 4GBox pour l'adsl, donc je n'ai vu que le coté électrique. Mais il est vrai que dans ce cas il faut aussi débrancher la prise téléphone/ADSL pour ne pas que ça remonte jusqu'au 1er boitier branché derrière et éviter une cascade..... :oldy:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 24 Fév 2020 12:41

Marcus72 a écrit:Bonsoir
Moi aussi j’ai un petit soucis depuis 3 semaines,je n’arrive plus à utiliser le play store qui
se ferme automatiquement immédiatement après l’ouverture.
Une idée du problème?


Si la solution de Poilut n'a pas fonctionner, il y a la solution suivante qui a fonctionné pour moi. Apparemment, ça serait lié à une corruption de la base des données des app média et ça n'apparaît que sur les modèles 2015.
if you have this issue go to settings -> apps -> click show system apps, scroll down to "media storage", go in there and clear data/clear cache, reboot and playstore should work fine from this point forward.


https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... e70a18050c
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:10

shkope
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Sep 2019 14:31
  • offline

Message » 28 Fév 2020 12:55

shkope a écrit:Upgrade 8.1.1 en approche :oldy:

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... sed-22620/


Qui ne concerne que les modèles 2019 ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 28 Fév 2020 14:33

:grr: :grr:
shkope
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Sep 2019 14:31
  • offline

Message » 28 Fév 2020 17:11

metoujpense a écrit:
shkope a écrit:Upgrade 8.1.1 en approche :oldy:

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... sed-22620/


Qui ne concerne que les modèles 2019 ...


Sérieux c'est étrange que ça concerne uniquement les nouvelles modèles et pas les anciens vu le numéro employé curieux mais bon peut être parce qu'elle est encore toute jeune et qu'il y a pas mal de souci à déplorer par rapport à l'implémentation du DV et tout ça. On attendra en 2017 on est pas pressé.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message