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Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 25 Jan 2021 18:53

bonjour

je suis abonné au geforce now sur la nvidia shield , je souhaite acheter un routeur pour mieux gerer le debit , quel routeur me conseillez vous pour jouer ?
merci
kevin02200
 
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Message » 25 Jan 2021 20:32

Moi c'est surtout orange qui bride suivant des plages horaires et j'en peut plus :evil:
costaud
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Message » 25 Jan 2021 23:56

Prends un bon vpn à 5€ chez MILKYWAN
kunkun13
 
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Message » 26 Jan 2021 11:24

UHDiagonale a écrit:
Alors, ceci n'est pas une comparaison, mais avec ma SHIELD PRO j'ai 2 soucis (peut-être liés) :
- les appli PRIME ou DISNEY refusent parfois de jouer, prétextant un défaut de câble HDMI, qui cache en fait un défaut de protocole HDCP. Je ne sais pas si c'est uniquement la SHIELD qui pose problème ou bien si ma TV (pourtant toute neuve pose aussi soucis). la solution, c'est de redémarrer parfois plusieurs fois.
- ces mêmes applis lancent parfois des films sans le son Dolby Digital (mon ampli (relié TV eArc) reste en stéréo). Alors que si je lance un film depuis KODI l'ampli bascule parfaitement sur le son Dolby. La solution : redémarrer + vider cache des appli. Ici aussi, est-ce un soucis de sortie HDMI lié au HDCP qui fait que les appli ne détectent pas la présence d'un appareil apte à décoder le Dolby ?

:-?


Es-tu sûr que ce n'est pas lié à l'ordre de démarrage des tes appareils ? Pour que la négociation HDMI se fasse bien, il y a un ordre à respecter il me semble.
Johanboy
 
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Message » 26 Jan 2021 11:28

Johanboy a écrit:
UHDiagonale a écrit:
Alors, ceci n'est pas une comparaison, mais avec ma SHIELD PRO j'ai 2 soucis (peut-être liés) :
- les appli PRIME ou DISNEY refusent parfois de jouer, prétextant un défaut de câble HDMI, qui cache en fait un défaut de protocole HDCP. Je ne sais pas si c'est uniquement la SHIELD qui pose problème ou bien si ma TV (pourtant toute neuve pose aussi soucis). la solution, c'est de redémarrer parfois plusieurs fois.
- ces mêmes applis lancent parfois des films sans le son Dolby Digital (mon ampli (relié TV eArc) reste en stéréo). Alors que si je lance un film depuis KODI l'ampli bascule parfaitement sur le son Dolby. La solution : redémarrer + vider cache des appli. Ici aussi, est-ce un soucis de sortie HDMI lié au HDCP qui fait que les appli ne détectent pas la présence d'un appareil apte à décoder le Dolby ?

:-?


Es-tu sûr que ce n'est pas lié à l'ordre de démarrage des tes appareils ? Pour que la négociation HDMI se fasse bien, il y a un ordre à respecter il me semble.


pour l'ordre de demarrage, c'est sur !!
ce qui faut te dire, c'est : la SHIELD en dernier

je suppose que tout passe par ton ampli (tu as bien choisi une sortie HDMI 2.0 (voir ta doc, pour le supprot HDCP, certaines sorties ne le suppoertent pas
pour la TV idem
pour l'ordre, je dirais : TV - Ampli - Shield
daddor
 
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Message » 26 Jan 2021 12:00

Hello.
Savez vous si on peux forcer labplage de couleur 0 255 / 16 235 ..
Je n ai pas trouvé dans les paramètres ..
Merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
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Message » 26 Jan 2021 14:01

Johanboy a écrit:Es-tu sûr que ce n'est pas lié à l'ordre de démarrage des tes appareils ? Pour que la négociation HDMI se fasse bien, il y a un ordre à respecter il me semble.
Oui, il faut allumer les appareils "en remontant la chaîne", c'est-à-dire en commençant par le diffuseur et en remontant pour terminer par la source. ;)
Jacky67
 
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Message » 29 Jan 2021 15:11

Jacky67 a écrit:
Johanboy a écrit:Es-tu sûr que ce n'est pas lié à l'ordre de démarrage des tes appareils ? Pour que la négociation HDMI se fasse bien, il y a un ordre à respecter il me semble.
Oui, il faut allumer les appareils "en remontant la chaîne", c'est-à-dire en commençant par le diffuseur et en remontant pour terminer par la source. ;)


Tiens , à ce propos , pour éteindre c'est la même chose ( Shield off en 1er ) ou pas ? :ko:
danywilde36
 
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Message » 31 Jan 2021 15:22

Vous parlez bien d'éteindre ou de veille.
Parce que ce sont des appareils prévus pour rester en veille...
Poilut66
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Message » 31 Jan 2021 15:49

Poilut66 a écrit:Vous parlez bien d'éteindre ou de veille.
Parce que ce sont des appareils prévus pour rester en veille...
Ce n'est pas une vraie question mais juste une blague : certes on allume toute la chaîne dans un ordre précis pour que tout fonctionne le mieux possible, mais quel serait l'intérêt d'éteindre toute la chaîne dans un ordre précis vu qu'on éteint tout ? :ko:
C'est une blague de type absurde, comme le grand Déproges nous régalait. ;)
Jacky67
 
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Message » 31 Jan 2021 17:11

Oui Jacky, j'avais bien compris pour son com ;)
Je faisais référence aux commentaires en général quand j'ai dit "vous parlez".

Et ma question était bien "en veille ou éteinte la Shield", car si en veille l'ordre n'a aucun effet, au contraire de si elle est éteinte, ce pourquoi elle n'est pas prévu.
J'ai souvent insisté sur le fait de mettre en veille ou de l’éteindre, comme on a tendance à confondre. On a pu le voir tout au long des sujets Shiedl.
Poilut66
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Message » 31 Jan 2021 19:23

Poilut66 a écrit:J'ai souvent insisté sur le fait de mettre en veille ou de l’éteindre, comme on a tendance à confondre. On a pu le voir tout au long des sujets Shiedl.
Et tu as très bien fait car effectivement souvent on confond les deux. :bravo:
Jacky67
 
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Message » 05 Fév 2021 19:08

Bonjour,

J'ai vu dans les 1400 pages :o que certains voulaient arriver à récupérer le Dolby Digital et le DTS via une sortie optique qui malheureusement est absente de la Shield.

NVIDIA avait indiqué il y a plusieurs années d'utiliser ces cartes USB pour pallier à cette absence :
- L'adaptateur analogue et audio digital Turtle Beach Audio Advantage Micro II USB ;
- L'adaptateur Vantec USB External 7.1 Channel Audio.

Le Turtle Beach est introuvable depuis longtemps, et pour le Vantec USB External 7.1 je n'ai pas de trouvé de vendeur en France. A force de chercher, je suis tombé sur le "StarTech.com Adaptateur audio USB 7.1 - Carte son externe avec audio numérique SPDIF (ICUSBAUDIO7D)", il ressemble très étrangement au Vantec USB (je pense que c'est la même chose mais avec une coque différente).

Il est disponible sur des sites Français et je viens de le tester. Ca fonctionne sans problème avec la Shield, la sortie optique me sort du Dolby digital et du DTS (je n'ai pas testé les sorties analogiques).

La sortie optique se limite bien sûr à du Dolby Digital et du DTS d'ancienne génération (pas de trueHD ou d'Atmos) mais ça permet de relier la Shield à d'anciens ampli qui ne possèdent pas de HDMI.

Au niveau de la configuration, dans les paramètres audio avancés j'ai activé la sortie audio sur "Null USB sound Device" et mode audio USB sur "Son surround 5.1", j'ai laissé les formats de son en automatique et j'ai ensuite redémarré la Shield

J'ai monté le bouton de volume de l'adaptateur USB

Ensuite au niveau de Kodi, il ne faut mettre en passthrough et activer "matériel compatible AC3" et "matériel compatible DTS"
Sur Netflix pas de configuration particulière
chatbubu
 
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Message » 11 Fév 2021 19:04

Bonjour à tous,

Petite question :

Je suis équipé de shield tv pro 2019 et Tube 2019 et j'aurais voulu savoir si la 2017 était aussi performante pour mettre dans la salle de jeu de mes garçons sans pouvoir investir 220 € car depuis quelques temps mes box android de marque Bqeel ne font plus de maj.

Vous en remerciant par avance...
coucounain
 
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Message » 11 Fév 2021 19:11

coucounain a écrit:Bonjour à tous,

Petite question :

Je suis équipé de shield tv pro 2019 et Tube 2019 et j'aurais voulu savoir si la 2017 était aussi performante pour mettre dans la salle de jeu de mes garçons sans pouvoir investir 220 € car depuis quelques temps mes box android de marque Bqeel ne font plus de maj.

Vous en remerciant par avance...


Perso (peut-etre des specialistes ne seront peut-etre pas d'accord), je pense que la 2017 est tres proches de la pro (la grosse fonction qu'il manque est IA), mais a priori superieure à la cube
daddor
 
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