Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Chris7583, christian.vuil, coucouse, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 14 Avr 2021 1:28

La notice de l'ampli dit qu'il est compatible "MPEG-4 AAC" (mais avec des restrictions pour les fichiers audio).

Pour le téléviseur, pas moyen actuellement de savoir. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 14 Avr 2021 5:02

Ah d'accord, j'ai eu la flemme de vérifier :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Avr 2021 10:45

Diablow a écrit:Quand tu lis une source en stéréo, as tu essayé de basculer le mode de lecture de ton ampli en stéréo ?


J'ai essayé et ça fonctionne en forçant l'ampli en Stereo. J'avoue ne plus rien y comprendre car je n'ai rien modifié auparavant et tout était automatique.
Je n'y comprends d'autant plus rien qu'il y a qq jours, ça s'était remis à fonctionner et que le lendemain, ça ne fonctionnait plus...
Dernière édition par stephane_phoenix le 15 Avr 2021 12:02, édité 1 fois.
stephane_phoenix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Oct 2015 16:30
Localisation: 91 - France
  • offline

Message » 15 Avr 2021 12:01

Dialhot a écrit:Ton message Diablow me fait relire plus doucement la question d'origine et je percute que l'ampli ne doit simplement pas décoder l'AAC.
@stephane, c'est volontaire ce codec au lieu de PCM ?


A priori, comme cela fonctionnait avant, je ne m'étais jamais posé la question. Mais après rechefche sur le Net, mon ampli AVR-X2100W semble décoder bien le AAC.

D'autant que pour une raison que je ne m'explique pas, ma config remarche = j'ai bien le son sur un MKV avec du AAC multi-channel.

Ce qui est insupportable, c'est que parfois, je n'ai plus de son, je ne comprends pas et je n'arrive pas à résoudre. Et lendemain, ça va se mettre à refonctionner...
stephane_phoenix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Oct 2015 16:30
Localisation: 91 - France
  • offline

Message » 15 Avr 2021 12:25

stephane_phoenix a écrit:
Dialhot a écrit:Ton message Diablow me fait relire plus doucement la question d'origine et je percute que l'ampli ne doit simplement pas décoder l'AAC.
@stephane, c'est volontaire ce codec au lieu de PCM ?


A priori, comme cela fonctionnait avant, je ne m'étais jamais posé la question. Mais après rechefche sur le Net, mon ampli AVR-X2100W semble décoder bien le AAC.

D'autant que pour une raison que je ne m'explique pas, ma config remarche = j'ai bien le son sur un MKV avec du AAC multi-channel.

Ce qui est insupportable, c'est que parfois, je n'ai plus de son, je ne comprends pas et je n'arrive pas à résoudre. Et lendemain, ça va se mettre à refonctionner...
C’est un Denon ton appareil? Regarde du côté de la zone 2. Parfois sur le mien, la zone 2 s’active sans raison apparente ce qui a pour effet de couper le son de la zone principale. Le fait d’éteindre la zone 2 résoud le problème.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 15 Avr 2021 12:26

stephane_phoenix a écrit:
Dialhot a écrit:Ton message Diablow me fait relire plus doucement la question d'origine et je percute que l'ampli ne doit simplement pas décoder l'AAC.
@stephane, c'est volontaire ce codec au lieu de PCM ?


A priori, comme cela fonctionnait avant, je ne m'étais jamais posé la question. Mais après rechefche sur le Net, mon ampli AVR-X2100W semble décoder bien le AAC.

D'autant que pour une raison que je ne m'explique pas, ma config remarche = j'ai bien le son sur un MKV avec du AAC multi-channel.

Ce qui est insupportable, c'est que parfois, je n'ai plus de son, je ne comprends pas et je n'arrive pas à résoudre. Et lendemain, ça va se mettre à refonctionner...
C’est un Denon ton ampli? Si oui, Regarde du côté de la zone 2. Parfois sur le mien, la zone 2 s’active sans raison apparente ce qui a pour effet de couper le son de la zone principale. Le fait d’éteindre la zone 2 résous le problème.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 19 Avr 2021 17:27

Hello les passionnés,

Je suis en train de me confectionner une salle dédiée HC avec un VP 4K. Comme source, j'ai pensé au streaming via la Nvidia Shield/Netflix 4K/ Freebox révolution fibre optique/liaison Nvidia & freebox via câble Ethernet.

Malgré quelques recherchent je n'arrive pas à déterminer si il existe une option hdmi passthrough globale au niveau de la Nvidia afin que :
- Ce soit le préampli (Yam CX-A5200 dans mon cas) qui décode les flux audios (DD+ etc...)
- Ce soit le VP (Sony 270ES ou 590 ES) qui upscale le cas échéant les flux vidéos 720p/1080p vers la 4K.

En effet, ils me semblent que dans la mesure où ce sont de véritables prérogatives de ces éléments, autant les laisser faire.

Désolé par avance si cette question a déjà été posée.

Bonne journée,

JH.
Jiache333
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 19 Avr 2021 17:47

Jiache333 a écrit:- Ce soit le préampli (Yam CX-A5200 dans mon cas) qui décode les flux audios (DD+ etc...)


Pas de pb, il y a une fonction "passthrough"


Jiache333 a écrit:- Ce soit le VP (Sony 270ES ou 590 ES) qui upscale le cas échéant les flux vidéos 720p/1080p vers la 4K.


Oui, la shield peut adapter sa résolution de sortie en fonction du contenu lu.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 19 Avr 2021 18:07

Stefc13_2 a écrit:
Jiache333 a écrit:- Ce soit le préampli (Yam CX-A5200 dans mon cas) qui décode les flux audios (DD+ etc...)


Pas de pb, il y a une fonction "passthrough"


Jiache333 a écrit:- Ce soit le VP (Sony 270ES ou 590 ES) qui upscale le cas échéant les flux vidéos 720p/1080p vers la 4K.


Oui, la shield peut adapter sa résolution de sortie en fonction du contenu lu.


Hummm qu'entends tu par adapter sa résolution ? Faut-il faire une manipe spéciale du style sortie en 1080p quand on sait que le contenu est en 1080p ? Du coup ce n'est pas véritablement une fonction passthrough vidéo qui permette de faire en sorte que la shield ne "touche pas" au flux vidéo ?

En tout cas merci piur ton retour rapide :D
Jiache333
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 19 Avr 2021 18:19

Le signal n'est pas touché et pour cela qu'il faut que la Shield change les réglage de sa sortie HDMI pour passer outre celle que tu as configurée.
Au contraire de l'audio ou d'autres paramètres de la video (HDR, nombre de bits...), il faut refaire un handshake HDMI entre source et diffuseur pour changer de résolution. Ce qui se traduit par un petit temps d'écran noir d'ailleur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:01

Merci Dialhot pour ces précisions ! Par contre je ne suis pas certain d'avoir bien compris :-? Peux tu "vulgariser un peu" pour les néophytes comme moi ?

Thx :D
Jiache333
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:03

Pour clarifier en termes simple: quand tu allumes ta shield, elle demande au TV s'il est d'accord pour recevoir un signal d'une résolution donnée (par exemple 2160p) que tu as configurée dans ses préférences. C'est ce qu'on appelle le handshake (négociation).
Si après cela tu commences à lire une vidéo en 1080p et que tu veux que la Shield l'envoi telle quel à l'écran, la Shield doit d'abord re-demander aux téléviseur s'il veut bien recevoir du 1080p, et pour cela elle change la configuration de sa sortie en 1080p.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:40

Dialhot a écrit:Pour clarifier en termes simple: quand tu allumes ta shield, elle demande au TV s'il est d'accord pour recevoir un signal d'une résolution donnée (par exemple 2160p) que tu as configurée dans ses préférences. C'est ce qu'on appelle le handshake (négociation).
Si après cela tu commences à lire une vidéo en 1080p et que tu veux que la Shield l'envoi telle quel à l'écran, la Shield doit d'abord re-demander aux téléviseur s'il veut bien recevoir du 1080p, et pour cela elle change la configuration de sa sortie en 1080p.


Et bien j'viens d'apprendre quelque chose, merci :D

Du coup est-il possible que la résolution de sortie de la shield s'adapte automatiquement à celle de la vidéo à lire, ou faut-il pour chaque résolution inférieure à 2080p faire le changement manuellement sur la shield afin que le VP fasse l'upscale dans ces cas là ?
Jiache333
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline

Message » 20 Avr 2021 9:30

Jiache333 a écrit:Du coup est-il possible que la résolution de sortie de la shield s'adapte automatiquement à celle de la vidéo à lire, ou faut-il pour chaque résolution inférieure à 2080p faire le changement manuellement sur la shield afin que le VP fasse l'upscale dans ces cas là ?

Kodi le fait très bien (il commute automatiquement sur la resolution & le rafraichissement de la video lue).

Pour NETFLIX, AMAZON &..., il y a une fonction en Beta sur l'ancienne shield. Je ne l'ai pas testée. Il me semble que sur la nouvelle c'est auto.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:10

Stefc13_2 a écrit:
Jiache333 a écrit:Du coup est-il possible que la résolution de sortie de la shield s'adapte automatiquement à celle de la vidéo à lire, ou faut-il pour chaque résolution inférieure à 2080p faire le changement manuellement sur la shield afin que le VP fasse l'upscale dans ces cas là ?

Kodi le fait très bien (il commute automatiquement sur la resolution & le rafraichissement de la video lue).

Pour NETFLIX, AMAZON &..., il y a une fonction en Beta sur l'ancienne shield. Je ne l'ai pas testée. Il me semble que sur la nouvelle c'est auto.



Si ça se confirme, encore un point sur lequel cette petite shield se démarque de sa copine l'ATV :bravo:
Jiache333
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 0:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message