Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, cocogex, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Poune, Singha29, Stream et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 14 Aoû 2021 1:48

Jacky67 a écrit:Merci mon vieux pote poilu d'avoir expliqué mille fois mieux que moi ce que je voulais dire ! :bravo: :ohmg:


tu avais deja trés bien expliqué tout ça. c'est moi qui avec le temps, sature un peu parfois et flippe pour bcp de chose ;). bonne nuit a tous !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 1:52

Poilut66 a écrit:Des séries qui étaient touchées par ce problème, donc pour te re-répondre, soit il siffle au premier jour, soit non !
Après, un transfo (alim) peut ce mettre un jour à faire du bruit et peut-importe la marque, mais rien a voir avec ce problème reconnu...


cette info aide enormement a anticiper la situation. dés qu'on va me l'apporter (rahhh en plus elle est a une borne d'ici :( ), je ne l'allumerais que en presence de quelqu'un, ça sera donc un oui ou non en 1 seconde de test. Merci !

Edit ; 2.9km exactement lol (j'ai pas de bagnole et peut pas prendre le bus ni y a aller a pied, arg lol)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 13:45

Jacky67 a écrit:Merci mon vieux pote poilu d'avoir expliqué mille fois mieux que moi ce que je voulais dire ! :bravo: :ohmg:

Bien le bonjour au passage l'ami Jacky ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 21:50

bonsoir je poste ici mon message, que j'ai deja ecrit sur un autre forum et vais le mettre aussi sur l'autre topic de la shield pour remercier un peu tout le monde (meme si l'histoire est loin d'etre fini, j'ai le cerveau totalement explosé, il faut attendre demain :( ) :

voila, elle est la :) ... bonimpossible de savoir si c'est le modele avec le disque dur 2.5 ou le SSD y a rien ecrit dessus qui laisse penser que.. je vois aussi nulle part ecrit de numero de serie (j'ai pas sorti la loupe ceci dit) peut etre a l'interieur ?
faut que je l'allume et aille voir dans les proprietés la taille du stockage. (j'ai le cerveau un peu explosé donc je me repose un peu la).

bon alors en vrac , pas pu l'essayer encore, on a juste vérifier que ça marchait.

1/ Alim apparemment ne fait pas de bruit.. a confirmer a l'usage.
sur ma tv, a cause d'une incompatibilité du cable HDMI (du 4K compatible pourtant), ça sortait que du 720p. donc j'ai changé le cable et la, la hop 1080p 59.94hz truc. Pour le 4K je verrais avec l'autre cable car c'est le seul que j'ai qui est certifié 4K60hz. en tout cas il marchait trés bien sur mon ecran 4K mais j'ai pas verifié la resolution ni le Hz.

2/ il m'a laissé une manette filaire Ps4 (ou Ps3 je sais pas faire la différence). je pensais que les sticks analogique faisaient bien plus mal que ça (plus dur), apparement non, ces manettes sont aussi compatible pour Pc ?? ça m'a l'air moins douleureux que ma telecommande oneforAll ... a voir a l'usage !

3/ quand on éteint la shield via le menu, elle s'eteint completement ou elle est en veiille , plus rien ne tourne (le logo s'est éteint) ?

4/ sur ma tv, pas besoin de dongle Infrarouge flirc ou autre, malgré l'age de ma tv (2008 Samsung LE37B530) l'option CEC-HDMI marche parfaitement. donc il faut etre sur que ça fasse pas "siffler" (coilwhine) ) la Tv, en premier, car sacré surprise ! j'ai quelqu'un d'autre qui vient lundi me voir et qui pourra donner un second avis.

la je vais la brancher sur mon moniteur qui est protégé contre le bruit pour m'amuser un peu avec la bestiole !

la partie n'est pas encore joué, l'alim peut encore faire du bruit (mais si c'est le cas je pourrais toujours prendre un modèle 2019 au pire), mes symptomes actuel sont tel que je me pose beaucoup de question, je vais sans doute la debrancher par securité pour la nuit, et on verra demain ou dimanche. si y a un DD dedans, je vais le remplacer par un SSD (j'ai un crucial de 1 Tb qui traine).
en esperant que je ferais pas de betise au demontage je reviendrais sans doute ici avec plein d'autre question ;).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 22:16

Dans les options de stockage oui, ou tu mets l'oreille à coté, sur les 2015 Pro (500go) le disque est "très" perceptible à l'oreille !
Le disque dur ne se change pas comme sur pc, là c'est genre clonage et faut pas se louper, ou via des outils...
2015 via le menu "éteindre" elle s’éteint complètement, 2017 ou 20189 ont par défaut dans le menu "Veille" (sauf de rajouter éteindre, mais elle n'ont pas la possibilité de démarrer via le logo).
Une fois la shield 2015 éteinte il faut toucher le logo pour l'allumer, au contraire d'une veille ou un appuis sur télécommande ou manette suffit.
HDMI CEC = Veille, Triangle+Rond comme HDMI= en Veille...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 22:32

Poilut66 a écrit:Dans les options de stockage oui, ou tu mets l'oreille à coté, sur les 2015 Pro (500go) le disque est "très" perceptible à l'oreille !
Le disque dur ne se change pas comme sur pc, là c'est genre clonage et faut pas se louper, ou via des outils...
2015 via le menu "éteindre" elle s’éteint complètement, 2017 ou 20189 ont par défaut dans le menu "Veille" (sauf de rajouter éteindre, mais elle n'ont pas la possibilité de démarrer via le logo).
Une fois la shield 2015 éteinte il faut toucher le logo pour l'allumer, au contraire d'une veille ou un appuis sur télécommande ou manette suffit.
HDMI CEC = Veille, Triangle+Rond comme HDMI= en Veille...


1/ je suis malentendant, j'ai rien entendu c'est normal, meme mon pc j'entends rien lol. mais mon pote n'a rien entendu non plus donc je pense que y a un SSD dedans, je l'ai pas encore brnaché sur le moniteur (je viens de passer a windows 11 donc un peut le bordel, 4 ans pour tout reinstaller et pas sur d'y rester suivant bug et autre) bon je vais voir ça dans pas longtemps.

2) j'ai pas compris ta derniere phrase, en HDMI CEC sur ma télécommande, y a juste le bouton pour eteindre la Tv c'est tout. que veux tu dire par triangle + rond ? (sur la manette ?)

3) donc les version 2017 et 19 sont toujours en veille ? comment on les rallumes si le logo n'a pas d'incidence ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 23:12

Martyprod a écrit:2) j'ai pas compris ta derniere phrase, en HDMI CEC sur ma télécommande, y a juste le bouton pour eteindre la Tv c'est tout. que veux tu dire par triangle + rond ? (sur la manette ?)

Dans les réglages (CEC) de la Shield il y a plusieurs possibilités, comme faire sortir la Shield de veille ou la remettre en veille en fonction de l'état du TV, veille TV = veille Shield par exemple, ou encore sortie de veille si le HDMI et selectionné depuis le TV etc.

Martyprod a écrit:3) donc les version 2017 et 19 sont toujours en veille ? comment on les rallumes si le logo n'a pas d'incidence ?

Pour rallumer = débrancher l'alim et rebrancher !!!
Comme la plupart des TV Android, plus prévu pour être éteins.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 23:16

Poilut66 a écrit:Dans les réglages (CEC) de la Shield il y a plusieurs possibilités, comme faire sortir la Shield de veille ou la remettre en veille en fonction de l'état du TV, veille TV = veille Shield par exemple, ou encore sortie de veille si le HDMI et selectionné depuis le TV etc.


ah ok !! merci !

Pour rallumer = débrancher l'alim et rebrancher !!!
Comme la plupart des TV Android, plus prévu pour être éteins.


wouahh ça craint :( enfin d'un autre coté... moniteur en veille, tv en veille, micro onde en veille, c'est l'un des malheurs du siecle quel gaspillage :(.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 0:00

Exactement !
Mais comme on aime plus attendre, Shield et TV en sortie de veille c'est quasi instantané !
Aussi, des appareils surconsomment à démarrer, bien sur cela ne dure pas longtemps, mais bon, X fois par jour si tu veux éteindre et redémarrer...

HS
Après franchement, tu prends une douche ou fais une machine à laver = toutes tes veilles à l’année, alors oui cela consomme les veilles, mais très peu et pour notre confort.
Je pense que le gaspillage est ailleurs, durée d'une douche (tiens encore la douche). Même si pas directement considéré comme du gaspillage, le tri que les personnes ne font pas parce que pas au poids les poubelles, pour ne citer que ces deux. Des exemples il y en aurait des dizaines.
- Truc tout con, si je dois utiliser du congelé je met au frigo un ou deux jours avant (organisation) et non pas au Micro-onde, ou je sors le soir pour le lendemain.
Le congelé plus froid se dissipe dans le frigo, qui du coup consomme moins, si on peut dire, car minime, mais faut voir le cumul des deux > (consomme moins + pas d'utilisation micro-onde), et se sera meilleur.
Bien sur le mieux serait = pas de congelé.

Je pense qu'on peut très bien profiter (vivre) des technologies, comme pour les veilles, tout en étant écoresponsable.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 9:08

Poilut66 a écrit:Exactement !
Mais comme on aime plus attendre, Shield et TV en sortie de veille c'est quasi instantané !


Resalut, bon c'est pas le plus gros soucis. le soucis c'est que la shield fait du bruit. voila l'histoire que j'ai ecrit sur un autre forum, et que je recopie ici


j'ai fait une session hier soir, longue en plus car il a fallut faire 2 mises a jour, une de la 7.0 a la 8.0 et une de la 8 a 8.3 que c'est long :( .. d'ailleurs comment on fait pour avoir la derniere mise a jour ? celle qui fait passer la shield de android TV a google TV, la maj dont personne ne veut ? :D car moi je la veux bien (lol :D ).


bon le constat est sans appel. la shield est un appareil qui dans l'état me fait mal. ça ne peux pas continuer comme ça, néanmoins je pense que il y a des solutions, elles impliquent des choses.


2) la manette je comprends.. lors d'un usage prolongé elle est lourde en fait, trop lourde pour mes mains qui n'ont plus de force. donc la manette, je peux pas la porter et l'avoir entre les mains. elle doit obligatoirement reposer sur un bureau ou quelque chose. reste le bleme des boutons, ça c'est encore une autre histoire.
faut que j'utilise juste les stick analogique pour l'instant. bref, a utiliser sur des simulations ou autre, mais rien d'autre. bon ça c'est un point pas important. juste accessoire. mais comme j'avais pas la Flirc programmé , hier soir je suis allé au plus vite.


3) la shield me fait mal, il y a un bleme de bruit. j'en vois 3 possible, 2 solutionnable, le 3eme est plus compliqué , seul l'usage le dira, mais je pense pas que ça soit viable si c'est le 3eme, car ça sera toujours une source de blessure.


a) j'ai la version avec disque dur de 500Gb :( je me suis approché plusieurs fois de la shield notament en presence de mon ami mais aussi quand il est parti pour brancher cable Hdmi, manette, et aussi pendant les maj.
pour une raison inconnu, la shield ne reconnaissait pas mon clavier (cherry), donc du trouver une rallonge usb et utiliser la manette.
comme j'ai qu'une entrée sur mon moniteur j'ai pas pu faire tourner l'ordi et la shield en meme temps, donc pas pu faire des tas de trucs (notament programmer la telecommande avec le Flirc en meme temps que la shield tourne, avoir les codes d'autorisation pour plein d'application qui sont envoyé soit par mail soit via un lien internet, etc..).

j'ai un SSD crucial de 1 tera, il devait pas servir pour ça (je dois acheter un Raspberry 4), j'avais un samsung 500gb 850 Evo prevu pour la shield mais que j'ai du re utiliser pour l'ordi.
je prefererais y mettre un 500gb a l'interieur mais en attendant faut bien tester et voir si c'est la source de bruit. j'ai bien conscience de la difficulté de la mise en oeuvre, mais je pense que je dois pouvoir y arriver, l'ouverture de la shield me pose plus de probleme aux niveau de mes mains que la procedure en elle meme.
j'ai trouvé pas mal de tuto, faut bien les suivre. de toutes façons je n'ai pas le choix. donc voila la 1ere source de bruit.

b) 2eme source de bruit potentiel : l'alim. ce n'est pas parce que mon pote ne l'entend pas (la preuve il n'a pas entendu le disque dur tourner !) que y a pas de bruit.
solution ? prendre une version 2019. donc ça sera vraiment en dernier. car 200€ la version 2019...
si le bruit n'est la que quand la shield est allumé (pour dormir j'ai retiré l'alim du secteur dans le doute) ou si elle est la juste en etant branché sur le secteur, a terme faut mettre un interrupteur entre l'alim et la shield.
mais en tout cas a long terme c'est pas une solution, faudra changer de shield. pas le choix.

c) 3eme source, le Bluetooth. j'ai remarqué que la shield met bien 30 secondes pour booter (avec la version SSD ça va un peu plus vite ou non ?) sans parler des etapes de mise a jour, qui potentiellement peuvent couper les applications en arriere plan + le reboot qui est long ("la mise a jour peut prendre jusqu'a une heure" merci Nvidia ... j'ai vidé mon frigo pendant les Maj...).

je me doute bien que les apps de la shield ne se mettent en marche que une fois qu'on arrive sur la page d'accueil. ça veut donc dire que si l'app qui coupe le bluetooth ne marche que a ce moment la. Donc toute la partie boot, mise a jour etc ... ça ne l'est pas. ça implique une chose : je ne dois pas toucher ou etre pret de la shield pendant ces moments la.
ça implique une shield qui soit obligatoirement eteinte si je dois m'en approcher (toute mon systeme informatique se trouve a cet endroit, ordi, ampli, nas, lecteur bluray, modem, et ma porte d'entrée.... ).

j'ignore si en veille le BT est coupé ou non. il faudrait que quelqu'un puisse tester pour moi. quelqu'un peut se devouer svp ? si il voit que la shield est visible une fois la bete mis en veille ou si le signal disparait.

je suis pas un fou de télé, j'y passe pas des heures et des heures par jour donc je dois savoir comment l'appareil doit etre éteint, et trouver LA source de bruit, et donc si elle est allumé ne pas m'en approcher (voir jusqu'a qu'elle distance ça peut etre un probleme).

Parmi les points positif. c'est fluide, c'est rapide, c'est trés reactif. c'est assez impressionant. j'ai juste pu tester arte.tv quelques secondes, c'est tout, et me balader dans les menu. y a une option notament niveau couleur 709 et 720. quel est la bonne ? la non presence d'un automatic frame rate (que j'ai sur mon popcorn hour A200 de 2008) ça craint un peu par contre. a voir donc a l'usage. je reviendrais pour poser des questions a ce sujet les prochaines fois.
pas trouver d'option dans les menus de downmix Stereo. mais certaines choses sont pas trés bien ecrit en français lol... un peu bordelique et enormement de menu et sous menu.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 10:07

Probleme suplementaire (facilement eliminable). autre source potentiel de bruit : la manette PS4, malgré qu'elle est filaire elle est aussi bluetooth, argg. normalement en filaire, le signal se coupe, mais dans le doute, je vais totalement la debrancher. en esperant qu'elle ne marche pas d'elle meme une fois debranché ! je me doute que si pas appareillé a un appareil ça ne marche pas, mais bon... j'ai rien pour verifier.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 15:14

on vient de m'apprendre que

1) en état de veille , le bluetooth marche :(
2) que aussi en veille (heureusement la version 2015 s'éteint completement via le menu), le ventilo s'arrete jamais :(
3) la manette de la PS4 filaire n'est pas juste filaire, elle est aussi bluetooth, dans le doute elle est reparti dans la boitei. (meme si on m'a dit que elle ne devient bluetooth si on appuie que sur le bouton central, hors j'ai appuyé sur ce bouton par curiosité hier soir ... :( )
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 12:50

Je m'autocensure sur ce message a la suite de propos difficile a encaisser sur un autre forum concurrent sur le même sujet. je suis habitué, ça m'arrive tout le temps.

j'espère que je n'aurais pas a subir la même chose ici. je vais continuer mon aventure seul de mon coté, merci a tout ceux qui m'ont écrit, notamment certains en privé qui ont bien compris mon problème et mes difficultés.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 15:12

Bonjour tout le monde.
j'ai une shield 2015 avec kodi de sauvegardé sur carte sd. Et pis la sd a lachée.
J'avais sauvegardé sur pc le dossier kodi et j'ai pu le remettre sans soucis
est'il possible de cloner la carte SD ?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 15:54

sweetspike a écrit:Bonjour tout le monde.
j'ai une shield 2015 avec kodi de sauvegardé sur carte sd. Et pis la sd a lachée.
J'avais sauvegardé sur pc le dossier kodi et j'ai pu le remettre sans soucis
est'il possible de cloner la carte SD ?


essaye avec le logiciel HDD Raw copy tool, j'ai pu cloner le disque dur de la shield avec et tout transferer sur un SSD (jai aussi le modele 2015)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message