Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, dday34, delennsheridan, gourix, lolofro, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, papounay, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 02 Fév 2023 10:50

Freeman34 a écrit:
1200Bandit a écrit:
50hz Mycanal
24hz pour Netflix et Disney+
23.976hz pour Prime Vidéo



Merci beaucoup pour ton aide :bravo:


Bonjour,
Avez vous une fréquence à proposer pour Salto ?

Merci
jpvoit
 
Messages: 873
Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01
Localisation: 81 (TARN)
  • offline

Message » 02 Fév 2023 11:02

jpvoit a écrit:
Freeman34 a écrit:

Merci beaucoup pour ton aide :bravo:


Bonjour,
Avez vous une fréquence à proposer pour Salto ?

Merci
Je dirais séries européenne en majorité donc 25hz.
Mais je n'utilise pas Salto, donc c'est sans garantie
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Fév 2023 12:45

C'est dingue qu'en 2023 on ne puisse pas encore proposer comme option, adapter à la fréquence d'image et adapter à la résolution d'image, oui ou non !!

Je ne pense pas que cela soit insurmontable ou je me trompe ? :roll:

J'ai testé la fonction beta, adapter à la fréquence d'image, ça marcher plus ou moins bien suivant les applications. Aucuns soucis avec les applications telles que VLC, Just player ou autre. Avec les services de streaming que j'ai, Netflix et Disney+, cela fonctionne parfaitement avec Netflix et pas du tout avec Disney+, le film s'arrête et on revient au menu..

Avec refresh rate, encore mieux, on peut adapter la fréquence et la résolution si désiré. Ca fonctionne très bien et en plus cela se fait en automatique mais ne fonctionne pas avec Disney+, même soucis.

Je n'ai pas pu tester avec d'autres applications de streaming, comme Prime, Apple TV ou autres par contre, ne les possédant pas.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Fév 2023 13:55

hamster a écrit:C'est dingue qu'en 2023 on ne puisse pas encore proposer comme option, adapter à la fréquence d'image et adapter à la résolution d'image, oui ou non !!

Je ne pense pas que cela soit insurmontable ou je me trompe ? :roll:

J'ai testé la fonction beta, adapter à la fréquence d'image, ça marcher plus ou moins bien suivant les applications. Aucuns soucis avec les applications telles que VLC, Just player ou autre. Avec les services de streaming que j'ai, Netflix et Disney+, cela fonctionne parfaitement avec Netflix et pas du tout avec Disney+, le film s'arrête et on revient au menu..

Avec refresh rate, encore mieux, on peut adapter la fréquence et la résolution si désiré. Ca fonctionne très bien et en plus cela se fait en automatique mais ne fonctionne pas avec Disney+, même soucis.

Je n'ai pas pu tester avec d'autres applications de streaming, comme Prime, Apple TV ou autres par contre, ne les possédant pas.



Pour Disney+ , tu dois sélectionner 24Hz dans Refresh Rate :

https://www.reddit.com/r/ShieldAndroidT ... framerate/

Et concernant Just Player , il y a une option d'ajustement de fréquence : tu appuies sur le rond de la telco de la Shield pendant 2s sur la roue crantée et là , tu as plusieurs options 8)
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 03 Fév 2023 16:10

danywilde36 a écrit:Pour Disney+ , tu dois sélectionner 24Hz dans Refresh Rate :

https://www.reddit.com/r/ShieldAndroidT ... framerate/

Et concernant Just Player , il y a une option d'ajustement de fréquence : tu appuies sur le rond de la telco de la Shield pendant 2s sur la roue crantée et là , tu as plusieurs options 8)


Tu entends par là que je dois forcer en 24Hz tout le temps pour Disney+ ? Le problème est que certains contenus sont en 23.976 et d'autres en 24 HZ chez Disney+... :ko:

Merci pour Just player, l'auto frame rate fonctionnait bien mais je ne savais pas pour les options, je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas de menus de réglages :bravo: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 05 Fév 2023 13:12

Bonjour,

Comment simplement lire les films de son disque dur?

Depuis 2 ans que j'ai ma Shield je me bat avec KODI sans jamais comprendre pourquoi il m'affiche 20% de mes films (et ça marche pas toujours).
J'ai cherché des alternatives et ce matin j'ai tenté PLEX que j'ai fui au bout de 10mn (à part me proposer des streamings divers et variés, pas moyen de voir quoi que ce soit...dans "mes fichiers" ça renvoie vers un site web j'ai rien capté). Puis Emby (là étape 0 ça demande d'enregistrer un code PIN d'un serveur j'ai rien compris non plus.
J'ai fini par repasser sur VLC qui, au moins voit mes films même si par défaut c'est atroce au possible de s'y retrouver.

Je sais pas comment vous faites avec cet appareil qui est sensé être le top pour la lecture multimedia mais pour moi c'est un enfer pour demander la simple chose : "liste moi le contendu de mon disque dur et lit mes films"...

Merci pour votre aide
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Fév 2023 15:29

stof a écrit:j'ai tenté PLEX que j'ai fui au bout de 10mn (à part me proposer des streamings divers et variés, pas moyen de voir quoi que ce soit...dans "mes fichiers" ça renvoie vers un site web j'ai rien capté).


Étant un plexiste depuis 2017,
Je peux comprendre que vu de l'extérieur Plex soit compliqué.
Mais quand je vois comment les autres servers sont compliqués et semble tenir + du bricolage.
Plex a le mérite d'être stable au quotidien et rare sont les mises à jour qui "break" une installation
-> c'est mon avis, merci de ne pas taper

Plex est relativement simple et le plex pass n'est absolument pas obligatoire.
Surtout Plex fonctionne parfaitement avec un Nvidia shield
pour ma part, le serveur plex est sur un NAS Syno en LAN et le client plex sur la shield
-> tout roule et ronronne comme un charme (-> je lis des fichiers DoVi et HDR/DoVi RPU en .mp4 et .mkv sur ma TV LG C2)

les questions à se poser sont :
1. comment dois-je stocker ma bibliothèque de média ? Quelle taille ?
2. quel(s) devices doivent lire/décompresser dans mon installation ?
3. streaming à domiciles seulement ? streaming vers l'extérieur ?

Réponse 1 : si grosse volumétrie, un NAS est une bonne idée, car offre selon le budget une excellente solution de gestion de volume, de réseau et de place.
si en bonus, il peut accueillir des apps et notamment un serveur Plex, c'est tout bon

Si pas possible ou hors budget,
un PC avec un volume partagé sur le réseau peut largement faire l'affaire
et le serveur Plex peut être installé sur le PC ou le mac

Réponse 2 : là, on parle de shield donc ça simplifie la réponse.
la shield en mode Plex client lit absolument TOUT
donc le serveur Plex va pouvoir délivrer un direct play ou direct stream directement vers la shield et donc pas ou peu de soucis de lecture
ni transcodage des contenus (sauf rare cas de sous-titre ASS ou de très vieux contenus)
-> Mieux vaut utiliser le client Plex de la shield que le client disponible sur une TV (car limité par les possibilités de la TV qui d'une marque à une autre, peut vraiment changer)

Réponse 3 : si streaming local seulement et que votre réseau lan est en Gigabit, en général il n'y aucun problème, car même un rip de Blu-ray ne va pas saturer la bande passante locale (
sauf si vous avez un ado qui joue et stream en même temps (autre sujet)
Si vous envisagez de streamer vers l'extérieur, mieux vaut dans ce cas utiliser la fonction de fichier optimiser

pour résumer, Plex fonctionne parfaitement s'il vous est possible d'avoir le serveur et le client sur 2 appareils séparés
- serveur : PC/Mac ou NAS
- client : Shield / AppleTV / TV

Le mode serveur de la shield est très mauvais dans sa version actuelle (mais plus à cause de Nvidia que de Plex), car sa gestion des volumes de stockage en USB (disque dur) et réseau est mauvaise et se déconnecte souvent.

Et il faut comprendre que le serveur Plex est accessible de 2 façons :
- en local (IP de l'ordi ou du NAS + port)
- en web sur app.plex.tv
et que si le serveur n'est pas déclaré auprès de Plex pour un accès à distance, ce qui se fait à l'installation (il me semble)
-> se connecter à la version web va afficher seulement le catalogue de film gratuit (et 100% en anglais)
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 05 Fév 2023 16:19

Euh...merci mais je comprends juste pas comment je lis mon contenu de mon disque dur avec PLEX : y'a des menus partout avec tout et n'importe quoi sauf la base = lire le contenu local
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:06

stof a écrit:Bonjour,

Comment simplement lire les films de son disque dur?

Depuis 2 ans que j'ai ma Shield je me bat avec KODI sans jamais comprendre pourquoi il m'affiche 20% de mes films (et ça marche pas toujours).
J'ai cherché des alternatives et ce matin j'ai tenté PLEX que j'ai fui au bout de 10mn (à part me proposer des streamings divers et variés, pas moyen de voir quoi que ce soit...dans "mes fichiers" ça renvoie vers un site web j'ai rien capté). Puis Emby (là étape 0 ça demande d'enregistrer un code PIN d'un serveur j'ai rien compris non plus.
J'ai fini par repasser sur VLC qui, au moins voit mes films même si par défaut c'est atroce au possible de s'y retrouver.

Je sais pas comment vous faites avec cet appareil qui est sensé être le top pour la lecture multimedia mais pour moi c'est un enfer pour demander la simple chose : "liste moi le contendu de mon disque dur et lit mes films"...

Merci pour votre aide
Bonjour
Il m’arrive la même mésaventure avec Kodi dernièrement : je vois qu’une partie des films sur mon disque SSD. Ce qui est bizarre est que je n’avais pas ce problème auparavant…
En effet pas ce genre de problème avec VLC !
Je suis preneur de toute information qui peut résoudre ce bug …
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:54

stof a écrit:Euh...merci mais je comprends juste pas comment je lis mon contenu de mon disque dur avec PLEX : y'a des menus partout avec tout et n'importe quoi sauf la base = lire le contenu local


Si tu n'as pas besoin des pochettes et synopsis de tes films, VLC fonctionne très bien. C'est le lecteur à tout faire pour lire mes films sur mon Nas ou sur mon disque dur portable connecté en USB sur ma Shield.

Si tu souhaites avoir tout, pochettes, synopsis, etc.., tu as effectivement Kodi, Plex, Nova. Personnellement ayant un Nas Synology, j'utilise Dsvideo avec Just Player comme lecteur et c'est parfait pour moi.

Après tout cela nécessite quelques longues heures d'apprentissage et de recherches sur internet, tuto, forum, etc... Malheureusement tu n'y échapperas pas, car ce n'est pas vraiment plug and play. Pour le plug and play il te faudra plutôt partir sur un lecteur type Zidoo, Dune ou Zappiti mais tu n'auras pas de services de Streaming avec ces lecteurs multimedia.

J'ai testé une certaine quantité de Box, Apple, Android et Amazon, et pour moi la plus polyvalente c'est bien La Shield :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 05 Fév 2023 18:41

stof a écrit:Euh...merci mais je comprends juste pas comment je lis mon contenu de mon disque dur avec PLEX : y'a des menus partout avec tout et n'importe quoi sauf la base = lire le contenu local


J'imagine que vous avez déjà dû chercher un pas-à-pas sur google.
mais en voici un plutôt complet : https://www.papergeek.fr/plex-media-ser ... rer-289497
qui reprend la segmentation server/client

résumer :
1. installation du serveur
télécharger ici l'installateur qui correspond à votre appareil : https://www.plex.tv/media-server-downlo ... dia-server
lancer l'installation
créer un compte plex (gratuit)
se laisser porter par l'assistant
créer une bibliothèque (c'est là où on dit où se trouvent les fichiers)

2. installation du client sur la shield (app store)
chercher "plex" et ne pas lancer "plex server"
lors du 1er démarrage, il va demander à se connecter à un compte existant,
suivre la procédure

3. paf, ça fonctionne
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 05 Fév 2023 19:18

hamster a écrit:Pour le plug and play il te faudra plutôt partir sur un lecteur type Zidoo, Dune ou Zappiti mais tu n'auras pas de services de Streaming avec ces lecteurs multimedia.

Effectivement il y a quelques années j'avais failli partir sur Zappiti mais l'appel du rapport qualité/prix (et des critiques dithyrambiques) m'ont fait choisir la Shield.

hamster a écrit:Si tu n'as pas besoin des pochettes et synopsis de tes films, VLC fonctionne très bien.

Très bien c'est vite dit : j'ai un film que j'ai lancé et qui bizarrement a démarré en plein milieu. Puis quand j'ai été choisir le chapitre 1 s'est mis au bout de 5s à le lancer (d'après le son que j'avais) mais l'image restait figée et j'ai du tout relancer.
Bref, VLC ou KODI, j'ai certainjs films en 4K qui mettent l'appareil complètement à genoux (si j'avais su, la Shield Pro est quand même vendue comme pouvant encaisser du 4K).
Dernière édition par stof le 05 Fév 2023 19:22, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Fév 2023 19:20

philcastor a écrit:résumer :
1. installation du serveur
2. installation du client sur la shield (app store)
3. paf, ça fonctionne

Sauf que...soit j'ai pas compris un mot, soit ce que tu me décris c'est créer un serveur sur un appareil à part et lire le contenu depuis la Shield...ce qui ne correspond pas à mon besoin tout basique de lire mon disque dur branché en USB (ça pour faire des usines à gaz y'a compétition mais pour lire un fichier du disque dur... ça semble être la demande la plus saugrenue jamais posée) :o
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 05 Fév 2023 21:02

stof a écrit:.......si j'avais su, la Shield Pro est quand même vendue comme pouvant encaisser du 4K.


Et elle les lis très bien les 4k hdr10.
Si tu n'arrives pas à lire un fichier 4k, alors ça vient soit, du fichier, du lecteur, de la connexion ou d'autres choses, mais certainement pas de la Shield.
Sinon si ça venait des limitations hardware de la machine, alors là aucun problème, et personne n'y arriverai. Hors nous sommes un très grand nombre à y arriver.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2023 21:13

stof a écrit:
philcastor a écrit:résumer :
1. installation du serveur
2. installation du client sur la shield (app store)
3. paf, ça fonctionne

Sauf que...soit j'ai pas compris un mot, soit ce que tu me décris c'est créer un serveur sur un appareil à part et lire le contenu depuis la Shield...ce qui ne correspond pas à mon besoin tout basique de lire mon disque dur branché en USB (ça pour faire des usines à gaz y'a compétition mais pour lire un fichier du disque dur... ça semble être la demande la plus saugrenue jamais posée) :o
C'est vrai que je n'ai jamais accroché à Plex, visuellement d'abord, et ses histoires de clients/serveur mon toujours rebutés.
Par contre je pense qu'avec un disque dur en direct, le top c'est quand même Kodi.
Si tu ne vois pas tous tes films, c'est qu'il y a un problème avec ton scrapp (téléchargement des infos des films et donc mise à disposition dans la vidéothèque).
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message