Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Gaël, Goby92, JAUZE, MADien, Messenger of Death, OlivierQC, Paranoiak, polo2121, sauer, Solitaire555, Stade81, ulises, vauclair83, Yannick O et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 28 Jan 2023 14:32

Oui, aucun souci avec le Dolby Vision
axionman

Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34

Annonce

Message par Google » 28 Jan 2023 14:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Jan 2023 19:30

axionman a écrit:Hello, j'ai eu ce problème également (en plus des micro décrochages en true HD atmos)
J'ai appliqué ces réglages dans Kodi, et j'utilise la dernière build de Maven

https://pastebin.com/80kXvLtK

https://repo.kodinerds.net/index.php?ac ... ion=nexus/

Depuis, tout est synchro, et plus de perte de son.

Pareil, toujours ce décalage de 100ms en avance pour que ce soit synchronisé.

Par contre, j'ai jamais eu de coupures de sons.
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 28 Jan 2023 20:36

Dans la série " faisons simple , faisons mieux " , la dernière mouture de Nova Player est juste parfaite ( aucun décalage , Dolby Vision désactivable si besoin ) :

https://github.com/nova-video-player/aos-AVP/releases :wink:
danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 29 Jan 2023 11:47

danywilde36 a écrit:Dans la série " faisons simple , faisons mieux " , la dernière mouture de Nova Player est juste parfaite ( aucun décalage , Dolby Vision désactivable si besoin ) :

Parfait ? Oui et non.

C'est vrai qu'il est simple à utiliser, mais il y deux gros défauts à mon goût.

1 - je n'ai pas trouvé de lecteur qui permette l'utilisation des chapitres. Just player ou le player intégré ne le font pas (ou alors j'ai pas compris).
2 - Pas de lecture des ISO, obligé de passer par makemkv pour sortir des fichiers mkv qu'il peut lire.

C'est pour cela que je préfère kodi.
Berlinois

Message » 29 Jan 2023 12:49

Un petit retour sur le CEC qui pose des problèmes à beaucoup : Depuis que j'ai viré le player de la freebox revolution, plus aucun probleme...
Goby92

Inscription Forum: 12 Oct 2019 19:49

Message » 29 Jan 2023 18:43

Bonjour a tous,

J'ai un probleme récurent depuis des lustres, tous les 2/3 jours je suis obligé de reconfiguer "monter un partage reseau" car la shield perd le nom d'utilisateur et le mot de passe Windows.
Je précise que je partage des dossiers sur mon ordinateur et que cela fonctionne parfaitement, mais voila..............
Si vous avez une idée du pourquoi, merci
PHL

Inscription Forum: 06 Juil 2004 18:17

Message » 30 Jan 2023 8:54

danywilde36 a écrit:Dans la série " faisons simple , faisons mieux " , la dernière mouture de Nova Player est juste parfaite ( aucun décalage , Dolby Vision désactivable si besoin ) :

Même avec NovaPlayer et Just Player, toujours ce décalage de 100 ms en Atmos True-HD. Bizarre.

Pourtant j'attaque directement ma barre de son Samsung Q950B. Et si je branche mon pana UB820 je n'ai pas de décalage.
Berlinois

Message » 30 Jan 2023 9:56

Berlinois a écrit:

Parfait ? Oui et non.

C'est vrai qu'il est simple à utiliser, mais il y deux gros défauts à mon goût.

1 - je n'ai pas trouvé de lecteur qui permette l'utilisation des chapitres. Just player ou le player intégré ne le font pas (ou alors j'ai pas compris).
2 - Pas de lecture des ISO, obligé de passer par makemkv pour sortir des fichiers mkv qu'il peut lire.

C'est pour cela que je préfère kodi.

Alors tente Vimu Player :wink:
danywilde36

Message » 01 Fév 2023 10:45

Berlinois a écrit:
pleinlavue a écrit:Bonjour à tous

J aimerais acquérir cette fameuse platine multimédia.
Ma configuration actuelle : yamaha rxv1800 , Panasonic bdt 500 et tv Panasonic 50ST50
Ca commence à dater et je ne suis plus du tout à la page concernant les nouvelles technologies

Le pana 500 étant nul en multimédia, je suis tenté par cette nvidia shield pro.
Mes questions : mon utilisation serait principalement des mkv via un DD externe en usb.

Si je lis un mkv 4k dolby atmos, que va t il se passer? Le shield va t il détecter l ampli et lui envoyer une image 2k? L ampli va t il accepter l atmos en le transformant en dolby true hd?

Edit: le shield fera t il mieux en son et image que le pana 500? En image, j en doute pas mais en son?

Merci d avance pour votre aide.

Tout dépend des fichiers que tu va lui envoyer je pense. Si ce sont des fichiers 4K, ils seront surement downscalés en 1080p et les HDR ne passeront pas.

Pour le son pas de problèmes, les bandes son TrueHd et DTS seront lues, mais sans atmos ou dts-x évidemment.

Sinon, pour pallier le fait qu'il n'y a qu'une sortie HDMI et que j'ai aussi un vieil ampli non 4K, j'ai pris ceci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08SBT ... UTF8&psc=1 (plus disponible mais il doit bien y avoir des équivalents)

pour avoir une image 4K directement sur la TV et le son HD sur l'ampli.

ok , merci. Pour l'instant , je vais me contenter d'envoyer l image 4k downscalés à l'ampli puisque ma tv n'est pas 4 k. Mais j'ai toujours un doute sur la qualité du son via hdmi par rapport au lecteur bluray panasonic bdt 500, ce dernier excelle en matière de son (dynamique, ampleur, détails etc)
pleinlavue

Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24

Message » 02 Fév 2023 10:50

Freeman34 a écrit:
1200Bandit a écrit:
50hz Mycanal
24hz pour Netflix et Disney+
23.976hz pour Prime Vidéo

Merci beaucoup pour ton aide :bravo:

Bonjour,
Avez vous une fréquence à proposer pour Salto ?

Merci
jpvoit

Inscription Forum: 18 Déc 2003 16:01

Message » 02 Fév 2023 11:02

jpvoit a écrit:
Freeman34 a écrit:

Merci beaucoup pour ton aide :bravo:

Bonjour,
Avez vous une fréquence à proposer pour Salto ?

Merci
Je dirais séries européenne en majorité donc 25hz.
Mais je n'utilise pas Salto, donc c'est sans garantie
1200Bandit

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 03 Fév 2023 12:45

C'est dingue qu'en 2023 on ne puisse pas encore proposer comme option, adapter à la fréquence d'image et adapter à la résolution d'image, oui ou non !!

Je ne pense pas que cela soit insurmontable ou je me trompe ? :roll:

J'ai testé la fonction beta, adapter à la fréquence d'image, ça marcher plus ou moins bien suivant les applications. Aucuns soucis avec les applications telles que VLC, Just player ou autre. Avec les services de streaming que j'ai, Netflix et Disney+, cela fonctionne parfaitement avec Netflix et pas du tout avec Disney+, le film s'arrête et on revient au menu..

Avec refresh rate, encore mieux, on peut adapter la fréquence et la résolution si désiré. Ca fonctionne très bien et en plus cela se fait en automatique mais ne fonctionne pas avec Disney+, même soucis.

Je n'ai pas pu tester avec d'autres applications de streaming, comme Prime, Apple TV ou autres par contre, ne les possédant pas.
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 03 Fév 2023 13:55

hamster a écrit:C'est dingue qu'en 2023 on ne puisse pas encore proposer comme option, adapter à la fréquence d'image et adapter à la résolution d'image, oui ou non !!

Je ne pense pas que cela soit insurmontable ou je me trompe ? :roll:

J'ai testé la fonction beta, adapter à la fréquence d'image, ça marcher plus ou moins bien suivant les applications. Aucuns soucis avec les applications telles que VLC, Just player ou autre. Avec les services de streaming que j'ai, Netflix et Disney+, cela fonctionne parfaitement avec Netflix et pas du tout avec Disney+, le film s'arrête et on revient au menu..

Avec refresh rate, encore mieux, on peut adapter la fréquence et la résolution si désiré. Ca fonctionne très bien et en plus cela se fait en automatique mais ne fonctionne pas avec Disney+, même soucis.

Je n'ai pas pu tester avec d'autres applications de streaming, comme Prime, Apple TV ou autres par contre, ne les possédant pas.

Pour Disney+ , tu dois sélectionner 24Hz dans Refresh Rate :

https://www.reddit.com/r/ShieldAndroidT ... framerate/

Et concernant Just Player , il y a une option d'ajustement de fréquence : tu appuies sur le rond de la telco de la Shield pendant 2s sur la roue crantée et là , tu as plusieurs options 8)
danywilde36

Message » 03 Fév 2023 16:10

danywilde36 a écrit:Pour Disney+ , tu dois sélectionner 24Hz dans Refresh Rate :

https://www.reddit.com/r/ShieldAndroidT ... framerate/

Et concernant Just Player , il y a une option d'ajustement de fréquence : tu appuies sur le rond de la telco de la Shield pendant 2s sur la roue crantée et là , tu as plusieurs options 8)

Tu entends par là que je dois forcer en 24Hz tout le temps pour Disney+ ? Le problème est que certains contenus sont en 23.976 et d'autres en 24 HZ chez Disney+... :ko:

Merci pour Just player, l'auto frame rate fonctionnait bien mais je ne savais pas pour les options, je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas de menus de réglages :bravo: .
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27

Message » 05 Fév 2023 13:12

Bonjour,

Comment simplement lire les films de son disque dur?

Depuis 2 ans que j'ai ma Shield je me bat avec KODI sans jamais comprendre pourquoi il m'affiche 20% de mes films (et ça marche pas toujours).
J'ai cherché des alternatives et ce matin j'ai tenté PLEX que j'ai fui au bout de 10mn (à part me proposer des streamings divers et variés, pas moyen de voir quoi que ce soit...dans "mes fichiers" ça renvoie vers un site web j'ai rien capté). Puis Emby (là étape 0 ça demande d'enregistrer un code PIN d'un serveur j'ai rien compris non plus.
J'ai fini par repasser sur VLC qui, au moins voit mes films même si par défaut c'est atroce au possible de s'y retrouver.

Je sais pas comment vous faites avec cet appareil qui est sensé être le top pour la lecture multimedia mais pour moi c'est un enfer pour demander la simple chose : "liste moi le contendu de mon disque dur et lit mes films"...

Merci pour votre aide
stof

Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message