Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, Hubu et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 02 Avr 2020 1:33

azz2910 a écrit:
Poilut66 a écrit:J’hésitais à prendre cette 2019 après avoir eu vent d'une prochaine V2, je n'y ai pas cru, mais alors pas du tout, surtout aussi rapidement :(
Voilà pourquoi cette pénurie de Shield 2019. V2 disponible fin du mois > Nvidia Shield TV 2019 V.2 :ohmg:

Saleté !!

Pas sympa sur ce forum...
Cela m'apprendra à vouloir partager des informations :(
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Avr 2020 1:14

cedemy2127 a écrit:Bonsoir à tous, cette shield tv pro me tente bien mais on ne la trouve nulle part.
J'ai l'impression que la version tube est moins performante que la version 2017 avec manette. Au niveau du stockage c'est plus faible tout comme la ram. Cela ne gêne til pas dans les jeux ?
La version pro est équivalente en prix à une Apple TV 64go. J'hésite du coup vraiment entre les 2 car je ne souhaite pas acheter la version tube.
Avec une utilisation mycanal, Netflix, deezer, tidal, btv et YouTube principalement.
Je cherche aussi une belle qualité sonore pour diffuser également du streaming audio.
Merci


Pour avoir les 2, ATV, et de loin , la fluidité et la stabilité sont au dessus :bravo:

Infuse lit tout ,mais vraiment tout , alors que j'ai souvent des prob de stabilité de flux ou divers bug avec la shield/kodi
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 04 Avr 2020 2:34

Justement, non ! L'Apple TV ne lit pas tout contrairement à la Shield. Par exemple pas de support du DTS, ni de Dolby True HD avec l'Apple TV...
De plus Kodi permet la lecture des fichiers DSD (convertis en PCM), pas certain que c'est le cas avec l'ATV.
Quant aux supposés bugs, pour ma part RAS sur la Shield avec Kodi.

Enfin bref, pour l'universalité y'a que la Shield ou éventuellement les Zappiti / Zidoo / box base Oppo.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 04 Avr 2020 13:02

Idem RAS avec Kodi et la shield, My canal, aucun bug :bravo:
Configuration
Panasonic TX-65GZ1500
Onkyo TX-RZ1100
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 04 Avr 2020 20:00

Bonjour à tous,

J"ai un "bug" sur youtube depuis quelques temps.

Une fois par jour ou tous les deux jours quand je lance une vidéo youtube, celle-ci ce bloque au bout d'une/deux seconde.

C'est pas un problème de connexion internet car tout marche sur les autres applis.

Je dois redemarrer ma shield et tout rentre dans l'ordre.

Cela vous le fait aussi? Une solution?

Merci d'avance.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 05 Avr 2020 11:46

BrokenPanda a écrit:
cedemy2127 a écrit:Bonsoir à tous, cette shield tv pro me tente bien mais on ne la trouve nulle part.
J'ai l'impression que la version tube est moins performante que la version 2017 avec manette. Au niveau du stockage c'est plus faible tout comme la ram. Cela ne gêne til pas dans les jeux ?
La version pro est équivalente en prix à une Apple TV 64go. J'hésite du coup vraiment entre les 2 car je ne souhaite pas acheter la version tube.
Avec une utilisation mycanal, Netflix, deezer, tidal, btv et YouTube principalement.
Je cherche aussi une belle qualité sonore pour diffuser également du streaming audio.
Merci


Pour avoir les 2, ATV, et de loin , la fluidité et la stabilité sont au dessus :bravo:

Infuse lit tout ,mais vraiment tout , alors que j'ai souvent des prob de stabilité de flux ou divers bug avec la shield/kodi


J'ai acheté la nvidia shield tv version tube. Par rapport à mon Qled Samsung je gagne en fluidité, les applis sont plus réactives. Par rapport à la BBox 4k je gagne aussi en fluidité mais je perds en qualité d'image. J'ai 9 mégas de débit internet en adsl pour le moment. La Bbox 4k me permet de ne pas être en OTT et d'avoir une image propre qui est bien au dessus de ce que propose la shield ou la tv directement. Normal me direz-vous. Pour la tv classique et notamment le sport c'est flagrant avant et après le confinement. L'avantage de la Shield c'est son accès multi plates formes tout réuni dans un seul boitier bien plus fluide que celui de la Bbox.
Pour avoir essayé également une apple tv 4k, je dirai que le boitier Apple avant confinement était d'une meilleure qualité que la Shield mais ne disposant pas de produits Apple à la maison, je trouvais l'intéret du boitier limité. Sachant que j'ai l'appli Apple TV sur la Samsung Qled Q70R. Donc pas de souci pour Apple tv+ au cas où. Je dispose d'un abonnement Canal+ et les chaines ciné séries et sport. Mycanal est plus agréable sur la shield que sur la Bbox 4k ou la Tv. Sur cette dernière c'est lent et pas adapté à mon goût.
La Shield reste un très bon produit complet où l'on a accès à beaucoup de services. Pour la diffusion du sport c'est de bon à très moyen selon les chaines. Le live en direct est donc beaucoup moins intéressant que via une box classique. La Bbox 4k est aussi android tv mais moins puissante que la Shield. Mais pour moi pour mon usage classique la Shield n'est pas justifiée en achat.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 05 Avr 2020 13:05

Là c'est plus une histoire de qualité avec MyCanal qu'autre chose. Le topic dédié est là :

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mycanal-toutes-plateformes-t30093419.html
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Avr 2020 14:32

cedemy2127 a écrit:
BrokenPanda a écrit:
Pour avoir les 2, ATV, et de loin , la fluidité et la stabilité sont au dessus :bravo:

Infuse lit tout ,mais vraiment tout , alors que j'ai souvent des prob de stabilité de flux ou divers bug avec la shield/kodi


J'ai acheté la nvidia shield tv version tube. Par rapport à mon Qled Samsung je gagne en fluidité, les applis sont plus réactives. Par rapport à la BBox 4k je gagne aussi en fluidité mais je perds en qualité d'image. J'ai 9 mégas de débit internet en adsl pour le moment. La Bbox 4k me permet de ne pas être en OTT et d'avoir une image propre qui est bien au dessus de ce que propose la shield ou la tv directement. Normal me direz-vous. Pour la tv classique et notamment le sport c'est flagrant avant et après le confinement. L'avantage de la Shield c'est son accès multi plates formes tout réuni dans un seul boitier bien plus fluide que celui de la Bbox.
Pour avoir essayé également une apple tv 4k, je dirai que le boitier Apple avant confinement était d'une meilleure qualité que la Shield mais ne disposant pas de produits Apple à la maison, je trouvais l'intéret du boitier limité. Sachant que j'ai l'appli Apple TV sur la Samsung Qled Q70R. Donc pas de souci pour Apple tv+ au cas où. Je dispose d'un abonnement Canal+ et les chaines ciné séries et sport. Mycanal est plus agréable sur la shield que sur la Bbox 4k ou la Tv. Sur cette dernière c'est lent et pas adapté à mon goût.
La Shield reste un très bon produit complet où l'on a accès à beaucoup de services. Pour la diffusion du sport c'est de bon à très moyen selon les chaines. Le live en direct est donc beaucoup moins intéressant que via une box classique. La Bbox 4k est aussi android tv mais moins puissante que la Shield. Mais pour moi pour mon usage classique la Shield n'est pas justifiée en achat.


Bonjour , je déconseille vivement la bbox 4k et en voici la raison.
Entre août 2019 et novembre 2019 Bouygues m'a fait changé 3 fois cette box que j'ai mise sur une seconde TV auxiliaire depuis mon achat du tube en novembre 2019. Pour un problème identifié sur les forums et totalement mis sous silence par le sav de bouygues vous promenant et vous faisant perdre mon temps.
En effet depuis une mise à jour d' avril 2019 , cette box n'est toujours pas fichue de sortir du 5.1 sur netflix malgré ce qui est écrit sur le site de netflix et les sticker dolby Audio et DTS appliqués sur cette box.
Lors d'un achat de box il est primordial d'intégrer dans son choix la notion de suivit des MAJ du fabriquant. Avec la shield , il n'y a pas photo cependant pour Bouygues, c'est un zéro pointé.
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2020 9:49

Bonjour

Savez vous s'il est possible sur la Shield 2019 :
- de relier un lecteur optique externe - en usb par exemple-
et/ou
- de pouvoir lire un film présent sur un lecteur DVD (qui servirait alors que de "support de stockage") -en réseau par exemple-

merci d'avance
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:58

Pour la première question (lecteur optique USB :wtf: ), je vois pas trop ce qu'il en retourne et son intérêt....

Pour la lecture de DVD en réseau local, oui cela devrait être possible par kodi.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 06 Avr 2020 11:09

manson.reznor a écrit:Pour la première question (lecteur optique USB :wtf: ), je vois pas trop ce qu'il en retourne et son intérêt....
Ce qu'il en retourne, que c'est sûrement un lecteur de galette.

L'intérêt est probablement de pouvoir lire des galettes, et peut-être même d'en profiter pour essayer de profiter de cette si formidable IA lors de la lecture des galettes non UHD.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 06 Avr 2020 11:10

oui c'est exactement cela ;)

pouvoir lire des galettes avec une qualité meilleure que le lecteur initial (celui qui supporte, en son sein, la galette).


Par contre,vis à vis de ma demande, la difficulté est (serait) :
- que le lecteur de galette externe en USB soit reconnu et "lisible" par la shield
- que le lecteur de DVD (pour galette) puisse être reconnu et "lisible" en réseau
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Avr 2020 12:35

Jacky67 a écrit:
manson.reznor a écrit:Pour la première question (lecteur optique USB :wtf: ), je vois pas trop ce qu'il en retourne et son intérêt....
Ce qu'il en retourne, que c'est sûrement un lecteur de galette.

L'intérêt est probablement de pouvoir lire des galettes, et peut-être même d'en profiter pour essayer de profiter de cette si formidable IA lors de la lecture des galettes non UHD.


Autant pour moi, j'avais mal compris :roll: Dans ma tête je pensais prise optique pour le son (DAC USB en entrée). Effectivement il peut être intéressant d'y adjoindre un lecteur externe. Il existe des lecteur USB externe avec mode AV qui permet au lecteur de se comporter comme une clé USB. Mais attention, c'est devenu rare...
J'ai un graveur bluray externe Samsung avec mode AV. Je confirme que çà fonctionne ainsi. Mais pas en mode natif, car Android ne supporte pas nativement (sauf exceptions) les lecteurs optiques externes.

Attention, l'upscale AI ne fonctionne pas avec les DVD. La résolution minimale doit être en 720p !
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 06 Avr 2020 12:42

Merci de la réponse. Par là, cette approche est peu interessante.

Reste la possibilité (ou pas) de lire une galette en réseau sur un lecteur DVD de salon ... si cela est possible.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Avr 2020 7:40

Salut

Juste pour info application Disney+ disponible depuis ce matin pour les français.
Mikefly
 
Messages: 255
Inscription Forum: 17 Juin 2007 8:21
Localisation: LUDON MEDOC (33)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message