Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, coucouse, danielo11, duf666, Gaël, Goby92, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, pecman32, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, tony51, vincent59270, yoann2004 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 29 Juin 2020 20:49

navycrow a écrit:
dominic89 a écrit:
Merci .... mais je reste très surpris que cette "NVIDIA Shield pro 2019" à 219€ ne permette pas youtube en HDR et HLG (avec un son nul en plus ...juste stéréo) alors que mon "amazon fire stick 4k" le fait sans aucun problème pour un prix de 44€!!!!!! (Et avec un bon son dolby)...
Si c’est le cas c’est récent. Car il y a encore quelques temps j’avais bien du HDR et du son surround


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


On parle bien de Youtube???? Pas de HDR sur la NVIDIA Shield chez moi ça c'est sûr.... contrairement au fire stick 4k!!!! Et j'ai vu que ce n'était pas les mêmes versions youtube sur NVIDIA et fire stick....peut être est ce l'explication,?
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 30 Juin 2020 11:41

rutchinou a écrit:
navycrow a écrit:Peut-être une piste : Tu n’aurai pas activer par hasard la zone 2 de ton ampli DENON. J’ai eu plusieurs fois un problème similaire au tien et à chaque fois c’était du au fait que la zone 2 restait allumé et qui empêchait le CEC de fonctionnait correctement. Dès que je coupais la zone 2, ça rentrait dans l’ordre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Hello,

Me suis dit Yes, super, ça doit être ça, voila une belle idée à laquelle je n'avais pas pensé !
Mais…..Bah non c'est pas ça :-(
Pas de zone 2 On, j'ai même mis Zone 2 On, test, pis Zone 2 off, test
Si qq'un d'autre a une idée avant la solution ultime qui sera Reset TV Shield & Reset Ampli…
Bonne journée,


La dernière fois que j'ai eu un pb comme ça j'ai tout coupé électriquement (TV+Ampli+Box etc.) pendant 5 min.
J'ai tout remis en route et depuis c'est fonctionnel.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Juin 2020 13:06

Bonjours,
Peut on lancer Kodi automatiquement au démarrage de la shield? Une application a télécharger ou autre?
Je voudrait bien que lorsque je j’allume la shield Kodi ce lance tout seul si vous voyez ce que je veut dire ^^
Et aussi je voudrait connecter un HUB USB 3.0, mais il en existe tellement que je mis perd, entre les auto-alimenter ou pas, le quel me conseillerez vous?

J'ai la shield pro 2019
Kilius66
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Avr 2017 11:11
  • offline

Message » 30 Juin 2020 13:53

Kilius66 a écrit:Bonjours,
Peut on lancer Kodi automatiquement au démarrage de la shield? Une application a télécharger ou autre?
Je voudrait bien que lorsque je j’allume la shield Kodi ce lance tout seul si vous voyez ce que je veut dire ^^
Et aussi je voudrait connecter un HUB USB 3.0, mais il en existe tellement que je mis perd, entre les auto-alimenter ou pas, le quel me conseillerez vous?

J'ai la shield pro 2019


J'ai la 2017 avec derrière un MyBook Duo. Ca fonctionne très bien. Pour le lancement automatique de Kodi je sais pas….
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 01 Juil 2020 6:13

dominic89 a écrit:
navycrow a écrit:Si c’est le cas c’est récent. Car il y a encore quelques temps j’avais bien du HDR et du son surround


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


On parle bien de Youtube???? Pas de HDR sur la NVIDIA Shield chez moi ça c'est sûr.... contrairement au fire stick 4k!!!! Et j'ai vu que ce n'était pas les mêmes versions youtube sur NVIDIA et fire stick....peut être est ce l'explication,?
Tout à fait. Mais maintenant que j’y pense tu me fait douter. J’ai eu la shield et ma nouvelle TV pratiquement en même temps et finalement c’était peut-être sur la tv (Sony ag9). Je vérifierai à l’occasion.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 02 Juil 2020 17:45

re bonjours,

J'ai fraichement installer Kodi avec le thème AEON MQ8 tout fonctionne, juste le son, j'ai les bruitages, les musiques mais pas de voix xD, cela pourrait venir de quoi?? de la shield pro mal régler? de Kodi?

j'ai tester aussi mon home cinéma(Sony) aussi pour voir mais le central fonctionne !


edit
Alors j'ai tester en 2.1 dans les paramètres audios de Kodi et la j'ai bien les voix alors quand 5.1 non :/

edit 2
c'est bon il fallait juste aller dans les paramètres audio de la shield et sélectionner des formats et mettre en automatiques !!

edit
en faite cela fonctionne a moitié, le 5.1 ne fonctionne pas, les voix sortes sur tout les haut-parleurs alors qu'elle devrait être que sur le central la je les entend partout pfff
Kilius66
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Avr 2017 11:11
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:19

Tu as remis Kodi en 5.1 ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Juil 2020 22:22

Dialhot a écrit:Tu as remis Kodi en 5.1 ?

Oui oui, en faite il y avait 2 ou 3 options qui n’était pas convenablement paramétré dans Kodi(merci au 30 premières pages du forum :p ), mais la tout est ok ^^(pour l’instant)
Demain je teste le HDR, j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas, car quand j'ai lancer un film 4K HDR pour mes testes audios, d’habitude en haut a droite de la tv j'ai 'HDR' qui s'affiche mais pas la... affaire a suivre :p
Kilius66
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Avr 2017 11:11
  • offline

Message » 03 Juil 2020 1:12

Yo All !

Je suis en train d'éplucher le Topic ( J'en suis déjà à la 95eme page :wink: ... ), et je n'ai pas encore vu kk'un évoquer un bug de synchronisation sonore !?

Très souvent lorsque j'interromps mes films ou séries dématérialisés ( Par une pause ou pour l'ajustement de fréquence ) : le son n'est plus synchronisé à la reprise de lecture !?
( Il me faut alors parfois refaire 3 ou 4 mise en pause pour retrouver la synchro, ou recoller au début du média :-? : C'est un peu "chiant" quand même :mdr: ! )

J'ai ce pb quand la SHIELD est branchée à l'Ampli HC ...
J'ai le même pb quand elle est branchée en direct sur la TV ...
J'ai le même pb depuis que j'utilise un splitter ( VERTEX2 ) ...
J'ai le même pb quels que soient les réglages de sortie 60 Hz / 59,xxx Hz / 23,xxx Hz / 24 Hz ... Ou les espaces colorimétriques 4:2:0 ou 4:2:2 10 ou 12 bits ...

Ce n'est pas systématique, mais ca le fait au moins 2* / 3 :-? ...
Je n'ai jamais de pb de synchro si je n'interromps pas le déroulé du média !?

Je sors de la SHIELD en "Bitstream" : C'est mon Ampli qui se charge décoder ... Jamais eu ce pb avec mes précédentes Box ( PopCorn ou HDX ) :hein: .


kk'un k'a une idée ( A moins que cela n'ait été évoqué ds les 100 pages qu'il me reste à balayer :siffle: ... ) ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 03 Juil 2020 5:04

Garth69 a écrit:Très souvent lorsque j'interromps mes films ou séries dématérialisés ( Par une pause ou pour l'ajustement de fréquence ) : le son n'est plus synchronisé à la reprise de lecture !?
Peut-être que le souci vient de l'appli que tu utilises (Disney+, MyCanal, Netflix, etc.) ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 03 Juil 2020 10:34

Hello World!

Petit nouveau sur le forum, après avoir lu les 196 pages (fallait être motivé ^^) sur les Shield 2019 j'ai craqué et j'ai commandé hier la version Pro. Elle était marquée en stock à partir du 8 juillet sur Amazon, alors j'ai suivi les conseils de ce topic et je l'ai prise directement sur le site de Nvidia, et je pense être pas loin de détenir un world record... commandé hier à 13h34 elle est arrivée aujourd'hui à 8h51 :o

Voilà c'était juste pour dire que je suis content et que j'ai hâte de rentrer du boulot pour essayer mon nouveau jouet, en espérant que la configuration ne soit pas trop compliqué et que je ne recontre aucun des petits problèmes que j'ai pu voir ici et là dans les différentes pages de ce topic.

Et une petite question est-ce quelqu'un sait à quoi est dû la non-compatibilité avec les vidéos HDR youtube? C'est matériel? Logiciel du côté de Youtube, de Nvidia ou les 2?
Anarkia68
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Juil 2020 9:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2020 11:51

Garth69 a écrit:Yo All !

Je suis en train d'éplucher le Topic ( J'en suis déjà à la 95eme page :wink: ... ), et je n'ai pas encore vu kk'un évoquer un bug de synchronisation sonore !?

Très souvent lorsque j'interromps mes films ou séries dématérialisés ( Par une pause ou pour l'ajustement de fréquence ) : le son n'est plus synchronisé à la reprise de lecture !?
( Il me faut alors parfois refaire 3 ou 4 mise en pause pour retrouver la synchro, ou recoller au début du média :-? : C'est un peu "chiant" quand même :mdr: ! )

J'ai ce pb quand la SHIELD est branchée à l'Ampli HC ...
J'ai le même pb quand elle est branchée en direct sur la TV ...
J'ai le même pb depuis que j'utilise un splitter ( VERTEX2 ) ...
J'ai le même pb quels que soient les réglages de sortie 60 Hz / 59,xxx Hz / 23,xxx Hz / 24 Hz ... Ou les espaces colorimétriques 4:2:0 ou 4:2:2 10 ou 12 bits ...

Ce n'est pas systématique, mais ca le fait au moins 2* / 3 :-? ...
Je n'ai jamais de pb de synchro si je n'interromps pas le déroulé du média !?

Je sors de la SHIELD en "Bitstream" : C'est mon Ampli qui se charge décoder ... Jamais eu ce pb avec mes précédentes Box ( PopCorn ou HDX ) :hein: .


kk'un k'a une idée ( A moins que cela n'ait été évoqué ds les 100 pages qu'il me reste à balayer :siffle: ... ) ?



Jacky67 a écrit:
Garth69 a écrit:Très souvent lorsque j'interromps mes films ou séries dématérialisés ( Par une pause ou pour l'ajustement de fréquence ) : le son n'est plus synchronisé à la reprise de lecture !?
Peut-être que le souci vient de l'appli que tu utilises (Disney+, MyCanal, Netflix, etc.) ?


Arf ... J'ai peut être pas été assez explicite :-? !

Ce n'est pas sur Netflix , Amazon Prime ou autres fournisseurs de service que j'ai le pb : C'est sur mes propres contenus dématérialisés ( Genre mes videos stockées sur HDD externe ou lues depuis un dossier de mon PC ... ) que je rencontre ce pb ...

Quand à l'appli pour faire cela : C'est VLC :wink: ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 03 Juil 2020 16:54

Garth69 a écrit:
Garth69 a écrit:Yo All !

Je suis en train d'éplucher le Topic ( J'en suis déjà à la 95eme page :wink: ... ), et je n'ai pas encore vu kk'un évoquer un bug de synchronisation sonore !?

Très souvent lorsque j'interromps mes films ou séries dématérialisés ( Par une pause ou pour l'ajustement de fréquence ) : le son n'est plus synchronisé à la reprise de lecture !?
( Il me faut alors parfois refaire 3 ou 4 mise en pause pour retrouver la synchro, ou recoller au début du média :-? : C'est un peu "chiant" quand même :mdr: ! )

J'ai ce pb quand la SHIELD est branchée à l'Ampli HC ...
J'ai le même pb quand elle est branchée en direct sur la TV ...
J'ai le même pb depuis que j'utilise un splitter ( VERTEX2 ) ...
J'ai le même pb quels que soient les réglages de sortie 60 Hz / 59,xxx Hz / 23,xxx Hz / 24 Hz ... Ou les espaces colorimétriques 4:2:0 ou 4:2:2 10 ou 12 bits ...

Ce n'est pas systématique, mais ca le fait au moins 2* / 3 :-? ...
Je n'ai jamais de pb de synchro si je n'interromps pas le déroulé du média !?

Je sors de la SHIELD en "Bitstream" : C'est mon Ampli qui se charge décoder ... Jamais eu ce pb avec mes précédentes Box ( PopCorn ou HDX ) :hein: .


kk'un k'a une idée ( A moins que cela n'ait été évoqué ds les 100 pages qu'il me reste à balayer :siffle: ... ) ?



Jacky67 a écrit:Peut-être que le souci vient de l'appli que tu utilises (Disney+, MyCanal, Netflix, etc.) ?


Arf ... J'ai peut être pas été assez explicite :-? !

Ce n'est pas sur Netflix , Amazon Prime ou autres fournisseurs de service que j'ai le pb : C'est sur mes propres contenus dématérialisés ( Genre mes videos stockées sur HDD externe ou lues depuis un dossier de mon PC ... ) que je rencontre ce pb ...

Quand à l'appli pour faire cela : C'est VLC :wink: ...


Salut....
essaye l'App "MX Player" ou "Kodi"....et si problème regarde dans les paramètres de ces applis...
Perso je n'ai aucun problème avec ces applis pour la lecture des mes vidéos sur disque dur ( même des 50 go en 4k HDR) de plus laisse la résolution par défaut sur la shield...j'ai souvent eu des problèmes quand j'ai essayé de changer ce paramètre...
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 03 Juil 2020 17:18

dominic89 a écrit:Salut....
essaye l'App "MX Player" ou "Kodi"....et si problème regarde dans les paramètres de ces applis...
Perso je n'ai aucun problème avec ces applis pour la lecture des mes vidéos sur disque dur ( même des 50 go en 4k HDR) de plus laisse la résolution par défaut sur la shield...j'ai souvent eu des problèmes quand j'ai essayé de changer ce paramètre...


Merci de tes suggestions ...

Oki pour MX Player ... Ca n'a pas l'air trop lourd comme programme : Je vais l'essayer !
Pour KODI , je crains un peu qu'il ne soit très intrusif ... Je me renseigne sur lui depuis déjà un moment, mais je ne suis pas forcément très fan des interfaces sophistiquées avec affiche, synopsis et tout et tout !


Je viens également de mettre le doigt ( les z'oeils plutôt :mdr: ... ) sur un autre pb .

les vidéo 4K UHD HDR10 / 10+ de YouTube ne sont pas diffusées en HDR sur mon téléviseur :( !? Même téléchargées : Elles ne sont pas lues en HDR :hein: !?
( Si je les regarde depuis le YouTube de mon interface TV : Pas de pb, elles sont bien lues en HDR !? )

la SHIELD me lit pourtant sans aucun pb en HDR tous mes BRUHD dématérialisés avec les mêmes réglages ...

Une idée sur ce point ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 03 Juil 2020 17:54

Garth69 a écrit:Ce n'est pas sur Netflix , Amazon Prime ou autres fournisseurs de service que j'ai le pb : C'est sur mes propres contenus dématérialisés ( Genre mes videos stockées sur HDD externe ou lues depuis un dossier de mon PC ... ) que je rencontre ce pb ...

Quand à l'appli pour faire cela : C'est VLC :wink: ...
Si ce sont des fichiers sur un HDD, ce n'est pas du dématérialisé, c'est pour ça que j'avais cru que c'était des séries et des films lus avec un abonnement genre Netflix. ;) :oldy:

Tu as ce pb avec VLC, mais as-tu essayé avec un autre programme de lecture ?


[edit]Tu nous diras si tu as le même pb avec MXplayer quand tu l'auras testé. Ça permettra de savoir si le pb vient de VLC ou alors d'autre chose (qu'il faudra que l'on détermine).[/edit]
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message