Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, coucouse, Dimilano3, dombell, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 198 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 15 Fév 2021 12:05

Coco68 a écrit:
mazouzi3131 a écrit:Regarde lupin sur ton projo l’image qui vient juste après le N multicolore de Netflix ou c’est marqué série originale Netflix, Netflix en DV est normalement rouge ( sur ma tv) alors que sur mon projo elle est jaune orangé en hdr


Ton projecteur est calibré ?
Tu as l’iris en fonction ?

Ces 2 choses vont énormément jouer.

Ce week-end je regarde cela :wink:


Il y a quand même un truc bizarre, depuis quelque temps (dernière mise à jour), je n'ai plus de HDR si je configure la shield TV en HDR 10 uniquement, je dois obligatoirement passer en HDR10 + DV pour que tout fonctionne correctement :zen: ( testé sur ma Sony A1)

Edit: mon câble hdmi qui jusqu'à présent fonctionnait parfaitement, ben !! c'est lui le problème, je viens de tester avec un autre et tout est rentré dans l'ordre :hein: :ko:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:07

Coco68 a écrit:
mazouzi3131 a écrit:Regarde lupin sur ton projo l’image qui vient juste après le N multicolore de Netflix ou c’est marqué série originale Netflix, Netflix en DV est normalement rouge ( sur ma tv) alors que sur mon projo elle est jaune orangé en hdr


Ton projecteur est calibré ?
Tu as l’iris en fonction ?

Ces 2 choses vont énormément jouer.

Ce week-end je regarde cela :wink:


Je pense qu'il doit être calibré vu que c'est son métier :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Fév 2021 12:12

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une box dédiée pour la lecture de fichiers dématérialisés sur support USB. J'envoie l'image sur un projo BenQ full HD.

Dans l'idée :
* Elle serait à l'aise avec les codecs récents
* Facile d'utilisation pour lancer un fichier sur support externe, gérer les langues/sous-titres
* Elle me servirait également pour regarder à l'occasion les chaines TV (en remplacement de la box TV de mon opérateur)
* Elle serait branchée au réseau en Ethernet

A votre avis, est-ce que la Shield Pro est un bon choix ou est-ce surdimensionné par rapport à l'usage ?

D'avance merci pour vos éclairages et bonne journée! :D
martoni21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2021 20:37
  • offline

Message » 15 Fév 2021 16:25

BiancoXCV a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si le Sony a un meilleur upscale que la Shield mais ce dernier avec AI ( détails moyen) est très bon
Pour la VOD Plex ou Kodi à toi de voir, Vimu je m'en sert aussi pour la VOD de mon iptv
Pour l'Atmos, le DV des remux 4K



Merci pour ta réponse.
Quand tu évoques l'atmos et le DV, tu parles des remux 4K ???
Plex ou Kodi, laquelle est la mieux founi, meilleure qualité des VOD, meilleur tarif ?
Merci d'avance
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:32

Y'a pas de VOD sur Kodi...c'est un lecteur !
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 15 Fév 2021 23:03

Bonsoir
Je confirme, il est calibré avec plusieurs profils. Le problème est uniquement le hdr de Netflix ou Disney via la shield car avec un film hdr sur mon DD avec kodi de la shield, ça fonctionne parfaitement.
costaud a écrit:
Coco68 a écrit:
Ton projecteur est calibré ?
Tu as l’iris en fonction ?

Ces 2 choses vont énormément jouer.

Ce week-end je regarde cela :wink:


Je pense qu'il doit être calibré vu que c'est son métier :ane:
mazouzi3131
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:23

fredyael a écrit:Bonjour a vous,

Est-ce qu'il possible de connecter simultanément 2 casques bluetooth afin de partager l'audio d'un film à l'instar du partage audio de l'Apple TV?
Merci de vos retours

Bonne journée


Slt,

Tu ne pourras pas, bien qu'elle soit en BT 5.0 (qui le permet), ce n'est pas intégré nativement.
Faudrait une intégration au système avec les options nécessaires au fonctionnement, ou une application si cela existe !?

Tu peux en brancher autant que tu veux, mais tu devras choisir lequel transmettra l'audio.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:17

Bonjour,
La manette de ma shield pro 2019 a rendu l'âme, savez vous is on peut la changer?
Merci d'avance.
Olivier
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:39

A toutes fins utiles :
Google va forcer les fabricants de produits Android TV à adopter le codec AV1 : https://www.frandroid.com/marques/googl ... -codec-av1

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:09

Poilut66 a écrit:
fredyael a écrit:Bonjour a vous,

Est-ce qu'il possible de connecter simultanément 2 casques bluetooth afin de partager l'audio d'un film à l'instar du partage audio de l'Apple TV?
Merci de vos retours

Bonne journée


Slt,

Tu ne pourras pas, bien qu'elle soit en BT 5.0 (qui le permet), ce n'est pas intégré nativement.
Faudrait une intégration au système avec les options nécessaires au fonctionnement, ou une application si cela existe !?

Tu peux en brancher autant que tu veux, mais tu devras choisir lequel transmettra l'audio.

;)

Ben, c'est bien dommage...
Merci de ton retour
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 16 Fév 2021 18:37

Le problème du 5.1 n'etait pas censé être corrigé sur Prime ?
Mon Ampli affiche toujours PCM... À part si j'active le traitement Dolby sur la Shield
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 17 Fév 2021 0:15

Tu dois avoir un mauvais réglage. J'ai du DD+ 5.1 sur Prime depuis... Toujours.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 17 Fév 2021 1:53

Salvador Hard-on a écrit:Tu dois avoir un mauvais réglage. J'ai du DD+ 5.1 sur Prime depuis... Toujours.

Aucun soucis avec Netflix,Plex ou Kodi
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 17 Fév 2021 11:36

martoni21 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une box dédiée pour la lecture de fichiers dématérialisés sur support USB. J'envoie l'image sur un projo BenQ full HD.

Dans l'idée :
* Elle serait à l'aise avec les codecs récents
* Facile d'utilisation pour lancer un fichier sur support externe, gérer les langues/sous-titres
* Elle me servirait également pour regarder à l'occasion les chaines TV (en remplacement de la box TV de mon opérateur)
* Elle serait branchée au réseau en Ethernet

A votre avis, est-ce que la Shield Pro est un bon choix ou est-ce surdimensionné par rapport à l'usage ?

D'avance merci pour vos éclairages et bonne journée! :D

Je vois pas en quoi ce serait surdimmensionné.
C'est un lecteur à 200€, donc y'a pas de quoi s'endetter sur 10 ans pour l'acquérir.
Je la trouve très simple à utiliser.
Je regrette simplement que l'image ne soit pas de meilleure qualité.
Non pas qu'elle soit mauvaise.
Mais en comparaison avec mon lecteur UHD, elle ne fait pas le poids.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Fév 2021 12:19

Ça dépend de la qualité du fichier lu sur la shield, du logiciel utilisé, et de la platine UHD, non ?
Et le lecteur UHD, il est à quel prix ?
Pour avoir vu le même film (the revenant) sur la shield et sur un lecteur UHD basique (1er modele Samsung), la shield faisait mieux.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message