Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Cedric Gibbons, christian.vuil, Dandelacan, duf666, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, jcre17, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, Solitaire555, titour66, VANLUC, vddan et 284 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 25 Fév 2021 17:44

costaud a écrit:
tibo38640 a écrit:

J'ai testé le débit entre mon PC et la shield, et j'ai plus de 900Mo/s constant.
Les partages sont montés en NFS.

Tu as aussi la version Tube et tu ne rencontres aucun problèmes sur les gros fichiers 4K HDR avec bitrate élevé (+ de 70mbps dans mon cas présent) ? Car je ne suis vraiment pas le seul.
Exemple, premier résultat de google: https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... -useless-/


Ah oui quand même , sacré réseau :hehe:


:siffle: Je crois qu'il voulait dire 900Mb/s ... Perso en Wifi je suis à 800 ce qui est largement suffisant.
Pour mémoire : 1Mo = 1MB = 8Mb

La confusion vient souvent entre MB (Mega Byte = Mega Octet) et Mb (Mega Bits)

Donc si la connexion fait 900Mb/s cela correspond à 112.5Mo/s. Pour les opérateurs internet il est plus gratifiant de parler en Mb, alors que tous nos fichiers sont exprimés en Mo.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:53

Effectivement oui :roll:
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:57

metoujpense a écrit: :siffle: Je crois qu'il voulait dire 900Mb/s ... Perso en Wifi je suis à 800 ce qui est largement suffisant.
Pour mémoire : 1Mo = 1MB = 8Mb

La confusion vient souvent entre MB (Mega Byte = Mega Octet) et Mb (Mega Bits)
En fait ce n'est pas tout à fait ça : en réalité un byte n'est pas forcément égal à un octet. C'est pourquoi il vaut mieux parler en octets (un octet fait toujours 8 bits) plutôt qu'en byte dont la longueur est par définition "variable" (la longueur en nombre de bits est fixe dans un contexte donné, mais il faut obligatoirement indiquer cette longueur puisque ça peut être 1 bit, 4 bits, 8 bits, ou n'importe quelle autre taille).


metoujpense a écrit:Donc si la connexion fait 900Mb/s cela correspond à 112.5Mo/s. Pour les opérateurs internet il est plus gratifiant de parler en Mb, alors que tous nos fichiers sont exprimés en Mo.
C'est surtout qu'en fait c'est la "norme" : le débit d'un réseau se donne en b/s et non en o/s. ;)


Mais comme me dirait Dialhot : on s'en fout du moment qu'on se comprend !
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 25 Fév 2021 19:08

tibo38640 a écrit:Effectivement oui :roll:


je sais que c'était une erreur, je te taquinais ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Fév 2021 19:20

Bonjour,

Juste besoin d'une confirmation :

Pour l'affichage dans résolution, cela doit bien être sur 4k 59.940 Hz prête dolby vision et Hdr 10 ?
( Pour une tv oled qui est bien évidement compatible ces formats )
Merci :)
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 26 Fév 2021 0:06

yoshi a écrit:Bonjour,

Juste besoin d'une confirmation :

Pour l'affichage dans résolution, cela doit bien être sur 4k 59.940 Hz prête dolby vision et Hdr 10 ?
( Pour une tv oled qui est bien évidement compatible ces formats )
Merci :)


Oui par exemple ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2021 10:05

costaud a écrit:
yoshi a écrit:Bonjour,

Juste besoin d'une confirmation :

Pour l'affichage dans résolution, cela doit bien être sur 4k 59.940 Hz prête dolby vision et Hdr 10 ?
( Pour une tv oled qui est bien évidement compatible ces formats )
Merci :)


Oui par exemple ;)


Donc comme je suis en 59.94 (la valeur par défaut), les fréquents micro sauts d'image n'ont pas de rapport?
Quelle est la piste?
Pourquoi n'y a -t-il pas un mode "Auto" ou "Respecter la fréquence d'origine" plutôt que de convertir à une fréquence donnée?
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 26 Fév 2021 11:49

stof a écrit:
costaud a écrit:
Oui par exemple ;)


Donc comme je suis en 59.94 (la valeur par défaut), les fréquents micro sauts d'image n'ont pas de rapport?
Quelle est la piste?
Pourquoi n'y a -t-il pas un mode "Auto" ou "Respecter la fréquence d'origine" plutôt que de convertir à une fréquence donnée?


Tu ne donnes pas assez de précisions ;)
Si les micro-saccades sont avec les applis de streaming genre Netflix, il faut alors utiliser la fonction d'adaptation de fréquence manuelle via la télécommande (fonction attribuées à la touche avec les 3 barres) ou installer et utiliser l'appli refresh rate tool pour configurer les applis concernées.
Si c'est sous KODI, alorsc'est un problème de configuration du logiciel ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Fév 2021 12:38

picasso72 a écrit:
picasso72 a écrit:Bonjour à tous,
merci de m'apporter votre aide sur le problème de :
*** Nvidia Shield 2019 + Onkyo NR646 et son en PCM 2.0 ***

Le constat:
Nvidia Shield 2019 + Onkyo NR646 => son en PCM 2.0 uniquement.
Nvidia Shield 2019 + Yamaha HTR-3069 => son en 5.1 immédiatement (et tous les autres formats)

Avant de poster ici, j'ai recherché la solution sur bcp de sites et modifiant les paramètres de la Shield, Onkyo.
Pour Kodi, il est possible d'avoir du DTS mais avec des saccades.
Impossible d'avoir Netflix ou Youtube en 5.1 à partir de la Shield 2019 sur cet Onkyo.


je rappelle que l' Onkyo NR646 est compatible 4K, DD+, DTS MA ... et que mon lecteur Raspberry/Corelec/Kodi activait ces formats et tout fonctionnait bien.
j'ai activé/désactivé l'ARC, changer le cable HDMI par un 4K certifié 60hz Hight Speed. .. ... ... Changé d'entrée HDMI. Mis à jour tous les matériels et reset usine.

D'ou viens l'incompatibilité et comment résoudre cela? :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
merci d'avance pour vos conseils pertinents


J'ai trouvé ma solution :D
Dans ma salle j'ai un VP et une TV, branché respectivement sur l'ampli Onkyo 646, HDMI MAIN et HDMI SUB.
La shield détectait à travers l'ampli, sur le MAIN un VP (JVC x55) et de manière très 'intelligente' n'autorisait rien d'autre que du PCM2.0 en croyant me rendre service :evil:

Débrancher le CP et mettre la TV sur MAIN => NEtflix passe en 5.1 => ouf!, parce que je me faisais des nœuds au cerveau
Reset Ampli Onkyo + Reset Shield + TV uniquement => nickel chrome, tout fonctionne comme il se devrait (netflix 5.1 et Atmos; Kodi tous les formats sonores existant)
Je rajoute le VP sur la sortie HDMI SUB, je redémarre tout et la TOUT FONCTIONNE :siffle:

donc mon conseil sur des amplis ayant 2 sorties HDMI, brancher un TV sur MAIN et VP sur SUB ainsi la Shield sera contente :zen:

Image


Salut à tous!

Après la longue et fastidieuse lecture des 294 pages de ce topic, j'ai quand même quelques questions qui sont sans réponses (ou alors incomplètes).

J'ai ma Shield Pro depuis quelques jours, j'en suis très satisfait, rien à voir avec ma box chinoise à 30€ (qui faisait le job mais bon) et surtout bien moins facile à utiliser pour le reste de la famille.

Avant tout voici mon matos: Shield branchée sur mon ampli Onkyo TX-RZ720 (Atmos-HDR10-Dolby Vision-HLG-HDMI 2.0-60Hz 4:4:4) lui-même branché via sortie MAIN sur un Panasonic TX-55FZ830E (10 bits-HDR10-10+-HLG-24/25/30/50/60p).

Tout d'abord lors de mon premier branchement, pas de son, ni sur Netflix, ni sur Prime ni sur Disney+ (sauf le français audio description sur Disney, va comprendre), le logo PCM clignote sur l'ampli. Je bidouille un peu dans le menu audio, j'arrive à avoir du son mais uniquement en PCM 2.0. Puis ça marche en passant tout en manuel mais uniquement si le E-Dolby est décoché (???).

Le truc c'est que même avec des sources Atmos (Netflix par exemple, le logo d'ailleurs apparaît bien sur la fiche du film contrairement au Netflix de ma Pana qui indique 5.1) je n'ai jamais d'Atmos sur l'ampli. Le son sort de la shield en DD+. Testé idem avec des mkv Atmos (Kodi, Plex, MX) résultat idem. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Concernant l'autoframerate, j'ai paramètré la télécommande pour l'activer (pas été convaincu par l’appli autoframerate)
Disney+, ça ne marche pas, le film s'arrête.
Prime, ça me dit problème HDMI (pour info j'utilise des câbles certifiés 4K 60Hz et pas du Amazon Basics)
Netflix, ça fonctionne en 24Hz mais il faut relancer le film
MyCanal 50hz ça fonctionne
Kodi ça ne fait rien
MX Player ça fonctionne
VLC ça fonctionne mais il faut relancer le film
Lecteur Google Video ça marche (lol!)
Mais j'ai beau changer je ne vois pas de différence, avec le mode par défaut de la Shield, pas de saccade, c'est fluide. Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de regarder en 24 ou 50Hz plutôt qu'en 60 je suis preneur car j'ai beau avoir lu à ce sujet je ne comprends pas (ou alors effet caméscope si taux de rafraîchissement trop important?)

Concernant Plex, je me disais génial la Shield est en serveur, un DD en USB et roule ma poule. Et bien non. Je suis sans cesse déconnecté (vérifiez votre connexion réseau, oui je veux bien, j'ai la fibre et la Shield est branchée en RJ45 cat8 à la box). Par contre si je passe par mon autre serveur via mon Macbbookpro (ça déconnait complètement avec l'appli Plex de la Pana, coupures incessantes) ça marche super, fichiers 4K de 60Go lus sans problème. Super, mais le but c'est justement de ne pas avoir l'ordi qui tourne avec le disque dur branché mais plutôt qu'il reste branché à la Shield. Comment ça peut mieux fonctionner en wifi qu'en filaire? Là je sèche

Après je rejoins beaucoup d'avis pour dire que l'appli MyCanal est vraiment déplorable au niveau qualité. N'ayant pas d'Apple TV je ne peux pas comparer mais c'est largement mieux sur ma Freebox Revolution qui a 10 ans. Décevant mais pas étonnant de la part de Canal.

J'ai aussi parfois des soucis au démarrage, il me faut débrancher et rebrancher la shield pour qu'elle se lance...
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 26 Fév 2021 13:45

Petit retour d'expérience entre tube et pro
J'arrivais à lire des gros fichiers 4k avec la tube, mais 1 fois sur 2 j'étais obligé de relancer 1 voire plusieurs fois la lecture (l'image figeaiit, pas de son, etc). Par contre une fois la vidéo correctement lancée, j'arrivais globalement à aller au bout sans soucis. J'ai d'abord accusé le réseau, fait différents tests, mais toujours pareil.
J'ai fini par la remplacer par la version pro, et plus aucun pb depuis, a part quelques très rares bufferisations peut être
Aucun regret en ce qui me concerne
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • online

Message » 26 Fév 2021 15:11

costaud a écrit:
yoshi a écrit:Bonjour,

Juste besoin d'une confirmation :

Pour l'affichage dans résolution, cela doit bien être sur 4k 59.940 Hz prête dolby vision et Hdr 10 ?
( Pour une tv oled qui est bien évidement compatible ces formats )
Merci :)


Oui par exemple ;)


merci :)
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 26 Fév 2021 15:19

Le truc c'est que même avec des sources Atmos (Netflix par exemple, le logo d'ailleurs apparaît bien sur la fiche du film contrairement au Netflix de ma Pana qui indique 5.1) je n'ai jamais d'Atmos sur l'ampli. Le son sort de la shield en DD+.
Le Dolby Atmos n'est pas un codec en soi, comme l'est le DD+ ou le Dolby True HD.
L'Atmos est une surcouche par dessus le codec principal. Ainsi, il est tout à fait possible d'avoir de l'Atmos à partir d'une piste DD+.
Je crois d'ailleurs que c'est ce que fait Netflix.
Mais j'ai beau changer je ne vois pas de différence, avec le mode par défaut de la Shield, pas de saccade, c'est fluide. Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de regarder en 24 ou 50Hz plutôt qu'en 60 je suis preneur car j'ai beau avoir lu à ce sujet je ne comprends pas (ou alors effet caméscope si taux de rafraîchissement trop important?)

Tout dépend de ta source.
Il faut que le débit de sortie corresponde au débit de la source, c'est ce qui permettra d'éviter des saccades.
Ainsi, passer du 24p en 50 ou 60hz va créer à coup sûr des saccades bien visibles.
De même, passer du 50p en 24p (ça a été mon cas hier sur Mycanal) crée de belles saccades.
Dans tous les cas, le compensateur de mouvement intégré à ma TV ne parvenait pas à les compenser.
Si tu ne les vois pas, peut-être n'as-tu pas activé ton compensateur de mouvement. Et du coup, saccadé (en 24p) pour saccader (en 50/60p), tu ne vois pas la différence.

L'effet camescope intervient de tout façon avec de la compensation de mouvement. Et seul ton TV est capable d'effectuer ce traitement, la Shield en étant dépourvu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Fév 2021 15:21

Après je rejoins beaucoup d'avis pour dire que l'appli MyCanal est vraiment déplorable au niveau qualité.
Pour les films, ça peut encore passer si on accepte le PAL speed up (les films 24p sont légèrement accélérés pour être diffusés en 25p).
En revanche, pour le sport, le 50hz natif est diffusé en 25p également et c'est vraiment pas bon.
Et que dire pour le son, diffusé uniquement en 2.0.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Fév 2021 16:27

FredericOrient a écrit:Hello,
Kodi sur Nvidia Sheild
J'ai des souci de niveau de noir avec mon projo depuis tres longtemps ..
Or, je viens de m'apercevoir que le player de Kodi "crop" les noir en HDR..
avec une mire ou l'on regle le niveau "64 HDR" avec VLC, je voie toute la gammes de "noir" et meme bien plus bas que 64 si je pousse le brightness de mon ecran .. Mais avec Kodi, le plus bas que je voie c'est 70 et plus rien en dessous et donc plus de "degradé" dans le tres noir.

Est ce quelqu'un a deja remarqué cela ?
Je m'en suis appercu hier soir avec la version 18.9 ... ce matin re essai avec la 19 .. et c'est pareil ..
Et donc si j'utilise VLC ou Xplore pour lire la meme video , j'ai bien toutes les nuances..

Et donc sur ma TV je voie la meme chose (en HDR)

(Je mets ce post en doublon dans le topic de Kodi et la "1ere shield")


Ton message m'a interpellé !
J'ai essayé avec les mires black level HDR que j'avais, et que ce soit sur Kodi 19, VLC, Xplore, le résultat est le même (la seule différence est que l'AFR ne fonctionne pas sur VLC et XPLORE donc ça reste en HDR 60 Hz alors que sur Kodi ça passe en 24 Hz) mais je vois bien jusqu'à 64 (bon j'ai du mettre ma luminosité à fond car il fait encore assez clair dans mon salon). Par contre sous 64, je vois pas. J'éditerais ce soir dans le noir complet si j'arrive à descendre plus, mais pour moi les résultats sont similaires.

J'ai même essayé avec et sans l'option HDR dans Kodi, cela ne change pas, je ne sais même pas trop à quoi elle sert cette option.

Pour info je suis sur Shield 2015, Marantz 7011 et BenQ W2700.
Il doit y avoir un paramètre sur Kodi qui bouche tes noirs. N'hésite pas si tu as besoins d'infos sur les paramètres que j'ai pour comparer, etc !

EDIT : je me rappelle avoir eu ça un moment. C'était une histoire de limité ou complet que j'avais modifié dans le VP, et je l'ai surtout vu sur des animés ou les noirs étaient très gris. Tu as bien activé "Faire correspondre à l'espace de couleurs du contenu" dans la shield ?
Dernière édition par tipitch59 le 26 Fév 2021 17:05, édité 1 fois.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 26 Fév 2021 16:43

Qq'un arrive a faire passer du DV avec kodi 19 ? plex et emby ca fonctionne mais pas sur Kodi :wtf:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message