Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, AxleM, Berlinois, Cedric Gibbons, cee1970, christian.vuil, coucouse, gwendal55, Hehe, Kristo13, lekiteurfou, macech, mediacloud, misichavichus, papounay, Patbon21500, patlermite, portenawak, rere130, shenos, supervever, Towerose et 303 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 12 Juin 2021 17:31

passoa68 a écrit:
fastitr a écrit:J'ai posté il y a une semaine sur le fil de la Shield 2015 mais je n'ai pas eu de réponse :-?
Je me permets donc de demander ici :

J'ai troqué ma Sony Full HD 65HX950 + HC 2.1 BR intégré Sony BDV-NF720 contre une Sony OLED 4K 77A80J + Barre de son Samsung HW-Q950T + lecteur de BR 4K Panasonic DP-UB820 :D

Par contre, je garde ma Shield TV premier modèle ! Y a-t-il des choses à changer dans la configuration de celle-ci pour s'adapter à mes changements ?

Par exemple, vaut-il mieux choisir 3840x2160 59,940 Hz YUV 422 12 bits Rec. 2020 ou 3840x2160 59,940 Hz YUV 420 10 bits Rec. 2020 (c'est cette dernière qui est proposée mais la première n'est-elle pas mieux) ?

Merci d'avance pour votre aide.


Bonjour,
Je pense également passer sur ce modèle de TV Oled. Je possède également la Shield.
Cependant quel est l'intérêt de gardé la Shield avec cette TV ?
En plus elle est déjà Google TV alors que la Shield est encore Android TV.
Je pensais justement me débarrasser de la Shield (et donc simplifier l'installation) en prenant cette TV.


Disons que j'ai d'une part ma DB Kodi qui repose sur un disque 2.5" de 5 To branché en direct sur la Shield et d'autre part un disque 2.5" de 1 To avec ma config Hyperspin (retro gaming) qui ne tournera pas en direct sur la TV je pense ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Juin 2021 17:01

Bonjour. Quand je veux regarder sur m'y canal événement 4k si c est beinsport ça freeze des la première image. Vous aussi?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 13 Juin 2021 20:13

Bonjour à tous, est-ce normal que la 4k ne fonctionne pas sur Disney plus, il est bien noté 4K ultra hd mais la mise à l’échelle est activée( preuve que le film n’est pas en 4K). Merci à vous
Themando
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2020 23:58
  • offline

Message » 13 Juin 2021 22:08

fabosteo a écrit:Bonjour. Quand je veux regarder sur m'y canal événement 4k si c est beinsport ça freeze des la première image. Vous aussi?


Pas mal de problèmes avec les versions 5.0.x de MyCanal, vu sur Canal+ assistance que ça ne passe pas avec la version de prod 5.0.1 sur Shield et que ça passe mieux avec la 5.0.2 bêta/test.
Je me suis mis en bêta testeur c'est mieux avec cette version mais pas au top non plus, ça a planté une fois tout comme pas mal de trucs sur MyCanal depuis les 5.0.x.
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 13 Juin 2021 23:44

Pour devenir utilisateur beta ce ne me paraît pas simple non?
Singha29 a écrit:
fabosteo a écrit:Bonjour. Quand je veux regarder sur m'y canal événement 4k si c est beinsport ça freeze des la première image. Vous aussi?


Pas mal de problèmes avec les versions 5.0.x de MyCanal, vu sur Canal+ assistance que ça ne passe pas avec la version de prod 5.0.1 sur Shield et que ça passe mieux avec la 5.0.2 bêta/test.
Je me suis mis en bêta testeur c'est mieux avec cette version mais pas au top non plus, ça a planté une fois tout comme pas mal de trucs sur MyCanal depuis les 5.0.x.
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 14 Juin 2021 0:26

Si, très simple, voir ci dessous puis faire une maj playstore
https://play.google.com/apps/testing/co ... roid.canal

Pas testé pour se désinscrire par contre mais on m'avait donné ce lien pour une autre app mais le principe doit être identique.
https://android24tech.com/impossible-de ... -pourquoi/

Le topic C+ qui en parle
https://assistance.canalplus.com/questi ... ite-uhd-4k
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 15 Juin 2021 10:55

Merci bcp. Effectivement ça a pris 1 minute entre le lien et la maj et ca fonctionne.
Super cool !
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:31

De rien, en revanche cette bêta corrige ce problème d’image figée sur évènement 4k mais pas d'autres problèmes.
De mon côté j'ai une image plus nette mais bien plus terne/sombre qu'avec la chaîne beIN HD.

Edit: Le support C+ me dit qu'une nouvelle bêta est censée corriger pas mal de problèmes, téléchargé et on verra...
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 15 Juin 2021 21:48

Pas trouvé de vrais différences de couleur de mon côté
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 16 Juin 2021 9:17

Bonjour, avez-vous essayez d’installer l’application « Apple Music » sur notre Shield, absente du play store.
Merci,
bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 17 Juin 2021 11:17

Bonjour je veux connecter la Shield pro à un boîtier ambilight ainsi que sur la télé OLED LG. J'ai donc acheté un petit boîtier Splitter sur Amazon avec une entrée et 2 sorties qui permettait d'avoir du 4K 60 Hertz du HDCP 2.2 et du dolby vision. Malheureusement lorsque je l'installe et que je regarde un film sur Netflix en dolby vision le logo n'apparaît pas sur mon écran de télé il en va de même pour le logo HDR. Normalement c'est 2 logos apparaissent quand je branche directement la Shield à l'écran TV Quelqu'un aurait-il une solution pour pallier à ce problème donc je cherche un splitter compatible 4K dolby vision. Peut-être que la 2e sortie allant sur le boîtier ambilight empêche la présence des logos mais je n'en suis pas sûr car en utilisant qu'une des deux sorties :shield spliter télé, les logos n'apparaissent pas non plus
Merci pour vos futurs retours
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 17 Juin 2021 12:05

Willow56 a écrit:Bonjour je veux connecter la Shield pro à un boîtier ambilight ainsi que sur la télé OLED LG. J'ai donc acheté un petit boîtier Splitter sur Amazon avec une entrée et 2 sorties qui permettait d'avoir du 4K 60 Hertz du HDCP 2.2 et du dolby vision. Malheureusement lorsque je l'installe et que je regarde un film sur Netflix en dolby vision le logo n'apparaît pas sur mon écran de télé il en va de même pour le logo HDR. Normalement c'est 2 logos apparaissent quand je branche directement la Shield à l'écran TV Quelqu'un aurait-il une solution pour pallier à ce problème donc je cherche un splitter compatible 4K dolby vision. Peut-être que la 2e sortie allant sur le boîtier ambilight empêche la présence des logos mais je n'en suis pas sûr car en utilisant qu'une des deux sorties :shield spliter télé, les logos n'apparaissent pas non plus
Merci pour vos futurs retours
Salut,

Quel est le type de HDMI sur ton ambilight ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 17 Juin 2021 12:49

Willow56 a écrit:Bonjour je veux connecter la Shield pro à un boîtier ambilight ainsi que sur la télé OLED LG. J'ai donc acheté un petit boîtier Splitter sur Amazon avec une entrée et 2 sorties qui permettait d'avoir du 4K 60 Hertz du HDCP 2.2 et du dolby vision. Malheureusement lorsque je l'installe et que je regarde un film sur Netflix en dolby vision le logo n'apparaît pas sur mon écran de télé il en va de même pour le logo HDR. Normalement c'est 2 logos apparaissent quand je branche directement la Shield à l'écran TV Quelqu'un aurait-il une solution pour pallier à ce problème donc je cherche un splitter compatible 4K dolby vision. Peut-être que la 2e sortie allant sur le boîtier ambilight empêche la présence des logos mais je n'en suis pas sûr car en utilisant qu'une des deux sorties :shield spliter télé, les logos n'apparaissent pas non plus
Merci pour vos futurs retours


Moi aussi je convoite l'achat du Hue Sync pour l'ambilight mais je n'ai pas envie d'avoir une image dégradée (HDR, Dolby Vision, ...)
actuellement j'ai la shield branchée sur l'ampli qui lui même est branché sur ma TV oled Sony et normalement le Hue sync s'intercale entre une entrée hdmi et une sortie hdmi. Comme mon ampli dispose de plusieurs sorties Hdmi (au moins deux) l'idée serait de connecter la Hue sync sur une seconde sortie vidéo et rien en sortie de la Hue Sync mais est-ce que la synchro des lumières fonctionnera ? je n'en suis pas sûr.
Eventuellement, si tu as du temps, peux-tu faire un test en débranchant la sortie Hdmi de la Hue sync (forcément il n'y aura plus d'image) mais pour savoir si la synchro des lumières fonctionne toujours ?
Par avance merci
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 17 Juin 2021 16:01

Batman07 a écrit:
Willow56 a écrit:Bonjour je veux connecter la Shield pro à un boîtier ambilight ainsi que sur la télé OLED LG. J'ai donc acheté un petit boîtier Splitter sur Amazon avec une entrée et 2 sorties qui permettait d'avoir du 4K 60 Hertz du HDCP 2.2 et du dolby vision. Malheureusement lorsque je l'installe et que je regarde un film sur Netflix en dolby vision le logo n'apparaît pas sur mon écran de télé il en va de même pour le logo HDR. Normalement c'est 2 logos apparaissent quand je branche directement la Shield à l'écran TV Quelqu'un aurait-il une solution pour pallier à ce problème donc je cherche un splitter compatible 4K dolby vision. Peut-être que la 2e sortie allant sur le boîtier ambilight empêche la présence des logos mais je n'en suis pas sûr car en utilisant qu'une des deux sorties :shield spliter télé, les logos n'apparaissent pas non plus
Merci pour vos futurs retours
Salut,

Quel est le type de HDMI sur ton ambilight ?

C'est un boîtier ambilight acheté sur Aliexpress hdmi 1.4b d'après les infos sur le descriptif
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 17 Juin 2021 16:07

Francky_t13 a écrit:
Willow56 a écrit:Bonjour je veux connecter la

Moi aussi je convoite l'achat du Hue Sync pour l'ambilight mais je n'ai pas envie d'avoir une image dégradée (HDR, Dolby Vision, ...)
actuellement j'ai la shield branchée sur l'ampli qui lui même est branché sur ma TV oled Sony et normalement le Hue sync s'intercale entre une entrée hdmi et une sortie hdmi. Comme mon ampli dispose de plusieurs sorties Hdmi (au moins deux) l'idée serait de connecter la Hue sync sur une seconde sortie vidéo et rien en sortie de la Hue Sync mais est-ce que la synchro des lumières fonctionnera ? je n'en suis pas sûr.
Eventuellement, si tu as du temps, peux-tu faire un test en débranchant la sortie Hdmi de la Hue sync (forcément il n'y aura plus d'image) mais pour savoir si la synchro des lumières fonctionne toujours ?
Par avance merci

Lorsque le boîtier est branché entre la Shield en entrée et en sortie de la télé ainsi que de l'Ambilight les couleurs fonctionnent très bien par contre je n'ai pas le dolby vision qui s'affiche en haut à droite de l'écran( film sur Netflix en dolby vision ou HDR)
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message