Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, coucouse, ean27, Edis, Google [Bot], guillaumodore, jojo62, mousti, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 17 Juin 2021 16:09

Pour info tous les câble HDMI en sortie et en entrée sont des câble HDMI 8k uhd
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline

Message » 17 Juin 2021 22:18

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai des bug et saccades sur Netflix sur la Shield hors sur ma cx rien du tout,des idées ?

Merci de votre aide
Batman07
 
Messages: 972
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:28

En désespoir de cause concernant mon problème synchro video/son, j'ai reset la shield, ca semble aller mieux, même si j'ai encore parfois l'impression d'avoir a faire a une sorte de playback..

J'ai aussi l'impression que ca dépend des appli, sur plex RAS par exemple, contrairement a SFR play où j'ai le plus ce ressenti.

Sinon :
-Stopper arc ou cec n'a rien changé.
-brancher la shield en direct sur la tv semblait ok mais pas l'idéal avec ma config. tant pis.

Autre petit soucis, j'ai associé ma shield à Alexa, mais Alexa me découvre 2 shields, mon ancienne à priori et la nouvelle.
Sauriez vous ou on peut gérer les périphériques nvdia associés à son compte afin que je supprime mon ancienne shield ?
dexpub51
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2021 16:05
  • offline

Message » 18 Juin 2021 15:32

dexpub51 a écrit:En désespoir de cause concernant mon problème synchro video/son, j'ai reset la shield, ca semble aller mieux, même si j'ai encore parfois l'impression d'avoir a faire a une sorte de playback..

J'ai aussi l'impression que ca dépend des appli, sur plex RAS par exemple, contrairement a SFR play où j'ai le plus ce ressenti.

Sinon :
-Stopper arc ou cec n'a rien changé.
-brancher la shield en direct sur la tv semblait ok mais pas l'idéal avec ma config. tant pis.

Autre petit soucis, j'ai associé ma shield à Alexa, mais Alexa me découvre 2 shields, mon ancienne à priori et la nouvelle.
Sauriez vous ou on peut gérer les périphériques nvdia associés à son compte afin que je supprime mon ancienne shield ?
Salut

Contact NVIDIA via leur chat ils ont l'air performant.
Batman07
 
Messages: 972
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 18 Juin 2021 23:06

C est en HDR vous le match sur Bein via événement 4k sur m'y canal??
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 19 Juin 2021 0:18

Je ne sais pas mais vu des posts disant ne pas avoir de HDR sur le topic de C+ assistance https://assistance.canalplus.com/questi ... ite-uhd-4k
De mon côté la Shield indique ready mais ma TV est je pense trop ancienne (Sony Bravia 2015).
J'avais une image encore moins belle qu'en HD sur la chaîne 4K, mais en jouant sur les réglages Shield (colorimétrie 709/720) c'est beaucoup mieux.
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 19 Juin 2021 2:16

dexpub51 a écrit:Autre petit soucis, j'ai associé ma shield à Alexa, mais Alexa me découvre 2 shields, mon ancienne à priori et la nouvelle.
Sauriez vous ou on peut gérer les périphériques nvdia associés à son compte afin que je supprime mon ancienne shield ?


Pas certain de mettre un lien complet il semble lié au compte Amazon, mais c'est simple !

1) Au cas ou, autrement passes en (2):
Sur Amazon (connecté à ton compte), dans le bandeau de recherche à "toutes nos cats" sélectionnes "Alexa Skills" et à recherche tu mets "NVIDIA SHIELD TV" et de sélectionner la skill. Ou encore directement à "Vos Skills".

Image

2) Le lien vers la Skill semble bon, une étape de moins > NVIDIA SHIELD TV
Un clic sur "Gérer dans TV et Vidéo" et "Gérer et associer les appareils".

Image

Image

Tu devrais voir la ou les Shield associées, donc de gérer, associer dissocier, ou qui fait quoi à qui (Ce sera affiché par les noms que tu as donné, Shield et Alexa).
Par gérer, pour exemple, j'ai associé la Shiedl Salon à Alexa Salon...

Image

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Juin 2021 12:39

Singha29 a écrit:Je ne sais pas mais vu des posts disant ne pas avoir de HDR sur le topic de C+ assistance https://assistance.canalplus.com/questi ... ite-uhd-4k
De mon côté la Shield indique ready mais ma TV est je pense trop ancienne (Sony Bravia 2015).
J'avais une image encore moins belle qu'en HD sur la chaîne 4K, mais en jouant sur les réglages Shield (colorimétrie 709/720) c'est beaucoup mieux.


Je suis tombé. Sur ton post dans l assistance. Huhu

Toi t auras ni HDR du uhd..
Bref mycanal c est un peu on annonce on verra plus tard non ?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 19 Juin 2021 14:44

Bonjour, ma shield s'éteint 9 fois sur 10 au bout de 10 à 15mn et après quand je la rallume elle le fais plus ...
MERCI pour votre aide d'avance
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 19 Juin 2021 17:27

fabosteo a écrit:
Je suis tombé. Sur ton post dans l assistance. Huhu

Toi t auras ni HDR du uhd..
Bref mycanal c est un peu on annonce on verra plus tard non ?


Ils sont bien à la ramasse et pas que sur Shield ou la chaîne 4K...
Du coup j'ai regardé avec la box SFR, j'ai au moins un peu moins de décalage par rapport à la TNT quand ça gueule pour un but. :oldy:
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 20 Juin 2021 10:59

Poilut66 a écrit:
dexpub51 a écrit:Autre petit soucis, j'ai associé ma shield à Alexa, mais Alexa me découvre 2 shields, mon ancienne à priori et la nouvelle.
Sauriez vous ou on peut gérer les périphériques nvdia associés à son compte afin que je supprime mon ancienne shield ?


Pas certain de mettre un lien complet il semble lié au compte Amazon, mais c'est simple !

1) Au cas ou, autrement passes en (2):
Sur Amazon (connecté à ton compte), dans le bandeau de recherche à "toutes nos cats" sélectionnes "Alexa Skills" et à recherche tu mets "NVIDIA SHIELD TV" et de sélectionner la skill. Ou encore directement à "Vos Skills".

2) Le lien vers la Skill semble bon, une étape de moins > NVIDIA SHIELD TV
Un clic sur "Gérer dans TV et Vidéo" et "Gérer et associer les appareils".

Tu devrais voir la ou les Shield associées, donc de gérer, associer dissocier, ou qui fait quoi à qui (Ce sera affiché par les noms que tu as donné, Shield et Alexa).
Par gérer, pour exemple, j'ai associé la Shiedl Salon à Alexa Salon...
;)


merci pour la procédure claire :) j'ai tenté, mais il y a bien qu'une seule shield associé :(
Quand j'effectue une recherche de nouvelle appareil via Alexa, elle me retrouve toujours 2 shields, et si j'associe la "mauvaise" shield, je ne peux pas la commander via alexa, par contre avec l'autre cela fonctionne.

Image
dexpub51
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2021 16:05
  • offline

Message » 20 Juin 2021 11:49

Pour commencer tu devrais faire comme moi, renommer tes Shield via les paramètres de la Shield :
Préférences > A propos > Non de l'appareil et de redémarrer la Shield.
Shield Salon, Shield Bureau etc.
Pareil Pour ton ou tes appareils Alexa : Alexa Salon, Alexa Bureau etc.
Déjà ce sera bien plus simple pour associer et demander quel appareil Alexa commande telle Shield
Ex : Alexa Salon associé pour les commandes avec Shield Salon...

C'est dans la configuration du lien que j'ai donné :
Associer un appareil, puis tu sélectionnes la Shield que tu veux commander et enfin l'appareil Alexa qui doit (peut) effectuer les commandes :
Et tu auras >
Choisir vos appareils Alexa
Sélectionner les appareils Alexa que vous souhaitez utiliser pour contrôler "shield-salon-2019"


Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Juin 2021 12:09

je l'avais fait dans un test précédent pour reconnaitre plus facilement la shield qui "fonctionne", actuellement la shield "fantome" est désactivée dans alexa. Pas supprimée car elle revient sans cesse lors du scan.

Je n'avais pas de doublon shield avant d'acheter la version PRO, et mon ancienne shield n'est pourtant plus branchée; elle est dans sa boite et attend son futur propriétaire :)
dexpub51
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2021 16:05
  • offline

Message » 21 Juin 2021 1:06

Est ce que ce ne serait pas une connection en 2.4Ghz et l'autre en 5Ghz ? J'ai des appareils comme ça qui donnent l'impression d'ouvrir 2 réseaux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Juin 2021 1:52

Themando a écrit:Bonjour à tous, est-ce normal que la 4k ne fonctionne pas sur Disney plus, il est bien noté 4K ultra hd mais la mise à l’échelle est activée( preuve que le film n’est pas en 4K). Merci à vous
Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je confirme tes observations : Disney+ m'affiche bien 4k ultra HD hdr10, mais la mise à l'échelle est bien active
Je ne retrouve pas ce comportement sur Netflix ou Amazon prime.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message