Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, bab1c, BaldFrog, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, vauclair83, yoann2004 et 247 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 23 Juin 2021 8:43

Essaie de reparamétrer le signal CEC sur la Shield.
Snipelite_974
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2021 9:33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 9:11

BrokenPanda a écrit:Qq'un a deja accès a la nouvelle interface par hasard ?



Je viens d'avoir la nouvelle interface :grr:

C'est abusé de payer si cher une box pour avoir ce gros bandeau publicitaire quand tu l'allumes.Pratiquement la moitié de l'écran.
Snipelite_974
 
Messages: 51
Inscription Forum: 22 Mar 2021 9:33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 10:37

Effectivement c'est plutôt intrusif...
Et pas moyen de virer le "Personnaliser l'écran d’accueil" qui reste en gros sur la home page...
Rien dans "préférence" --> "Écran d'accueil", j'ai tout désactivé mais malgré tout le placard de pub reste également... (Disney, Apple , France TV)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 23 Juin 2021 10:46

Snipelite_974 a écrit:C'est abusé de payer si cher une box pour avoir ce gros bandeau publicitaire quand tu l'allumes.Pratiquement la moitié de l'écran.

Effectivement c'est impressionnant. WTF. :ko:
Et si ça se trouve, NVIDIA n'est même pas à l'origine de ce massacre… c'est Google qui contrôle Discover UI à distance…
ps : Certains utilisateurs ont trouvé une parade en black-listant l'accès à androidtvwatsonfe-pa.googleapis.com : https://imgur.com/a/IOHr9hg
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:49

jp_pick a écrit:
Snipelite_974 a écrit:C'est abusé de payer si cher une box pour avoir ce gros bandeau publicitaire quand tu l'allumes.Pratiquement la moitié de l'écran.

Effectivement c'est impressionnant. WTF. :ko:
Et si ça se trouve, NVIDIA n'est même pas à l'origine de ce massacre… c'est Google qui contrôle Discover UI à distance…
ps : Certains utilisateurs ont trouvé une parade en black-listant l'accès à androidtvwatsonfe-pa.googleapis.com : https://imgur.com/a/IOHr9hg
Je comprends rien au site imgur,comment on fais pour comprendre la démarche ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 23 Juin 2021 10:58

Batman07 a écrit:comment on fais pour comprendre la démarche ?

L'idée est de black-lister l'accès à androidtvwatsonfe-pa.googleapis.com en le supprimant "localement".
Pour cela, il faut que tu ais un serveur DNS sur ton rezo local et qu'il soit configuré pour qu'il ne réponde pas lorsque ta Shield demande cet enregistrement DNS.
Il existe plusieurs solutions pour faire un DNS menteur. La plupart des gens utilisent le logiciel Pi-Hole : https://pi-hole.net/
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • online

Message » 23 Juin 2021 12:11

Snipelite_974 a écrit:
BrokenPanda a écrit:Qq'un a deja accès a la nouvelle interface par hasard ?



Je viens d'avoir la nouvelle interface :grr:

C'est abusé de payer si cher une box pour avoir ce gros bandeau publicitaire quand tu l'allumes.Pratiquement la moitié de l'écran.


On doit pas avoir le même bandeau alors, moi ca prend entre 1/4 et 1/3 de l'écran ,et ca a rendu l'interface bcp moins austère.

Apres je suis le genre de gars qui en a rien a foutre de se faire piste, même au chiottes .... je préfère largement que mes envies / pubs soient ciblés plutôt que d'avoir des trucs random qui 99% des cas j'en ai rien a foutre :ko:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 23 Juin 2021 12:59

Plutôt en phase avec ce dernier commentaire, ça me gène pas plus que ça non plus, ça met un peu de vie dans l'interface.
Après a voir dans le temps si c'est pertinent et adapté, et que ça permet de découvrir des trucs parce la c'est soit des programmes déjà vu, soit qui ne sont pas du tout ma cam
Et ça pourrait se limiter aux services qu'on utilise (ou au moins nous laisser le choix des services)
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • online

Message » 23 Juin 2021 17:28

Bonjour, j’ai eu la nouvelle interface hier et aujourd’hui elle a déjà disparu, pas vous ?
floyk
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 22:56
  • offline

Message » 24 Juin 2021 14:44

Toujours sur mon problème de double shield dans Alexa.

dernier tests réalisés :
- désassociation de la shield dans alexa puis suppression de la skill shield tv
- suppression des shields dans appareil
- renommage de la shield pro
- changement de son IP

Quand j'effectue une recherche, alexa ne me retrouve aucun nouvel appareil. Jusque tout la tout va bien donc !

maintenant je remets la skill shield tv, je scanne et voila :
Image
Alexa me trouve donc la shield pro renommé mais aussi toujours mon ancienne shield.. (shield qui a été réinitialisée complètement)

Il doit y avoir quelque part un endroit chez nvdia pour la désassocier de mon compte.. actuellement je n'ai pas trouvé.
Sur Amazon, les shields n'apparaissent pas dans la rubrique "Vos appareils"
dexpub51
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2021 16:05
  • offline

Message » 25 Juin 2021 9:08

Bonjour,
Je possède un TV Shield depuis avril 2020 qui fonctionnait sans aucun problème jusqu'à maintenant.
Depuis quelques jours j'ai un message récurrent qui s'affiche y compris lorsque je suis sur une application et m'indiquant que la mémoire est saturée... Ce message est en train de me rendre fou !
Précisions : Je n'ai installé qu'une petite dizaine d'applications, exclusivement pour le streaming (Molotov, Netflix, Amazon Prime, Plex...) et absolument aucune application 'gourmande' de type jeu.
Je vide très régulièrement le cache et le système m'indique qu'il reste environ 500 Mo sur la mémoire interne.
En désespoir de cause, j'ai fait l'acquisition d'une carte Sandisk Extreme Pro de 64 Go qui est reconnue et installée dans le TV Shield mais qui apparemment n'est pas utilisée puisque j'ai toujours et encore ce message perturbateur m'indiquant que la mémoire est saturée.
Comment régler défiinitivement ce problème ???
PalmAk
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Juin 2011 12:59
  • offline

Message » 25 Juin 2021 11:56

PalmAk a écrit:Bonjour,
Je possède un TV Shield depuis avril 2020 qui fonctionnait sans aucun problème jusqu'à maintenant.
Depuis quelques jours j'ai un message récurrent qui s'affiche y compris lorsque je suis sur une application et m'indiquant que la mémoire est saturée... Ce message est en train de me rendre fou !
Précisions : Je n'ai installé qu'une petite dizaine d'applications, exclusivement pour le streaming (Molotov, Netflix, Amazon Prime, Plex...) et absolument aucune application 'gourmande' de type jeu.
Je vide très régulièrement le cache et le système m'indique qu'il reste environ 500 Mo sur la mémoire interne.
En désespoir de cause, j'ai fait l'acquisition d'une carte Sandisk Extreme Pro de 64 Go qui est reconnue et installée dans le TV Shield mais qui apparemment n'est pas utilisée puisque j'ai toujours et encore ce message perturbateur m'indiquant que la mémoire est saturée.
Comment régler défiinitivement ce problème ???


Bonjour, ajouter une extension mémoire ne suffit pas. Il faut déplacer les applis qui peuvent l'être dessus...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 25 Juin 2021 12:59

metoujpense a écrit:Bonjour, ajouter une extension mémoire ne suffit pas. Il faut déplacer les applis qui peuvent l'être dessus...


Merci pour cette réponse mais... Comment ???
PalmAk
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Juin 2011 12:59
  • offline

Message » 25 Juin 2021 14:17

bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Juin 2021 21:33

Je recherche une application sur la Shield pro pour pouvoir lire des morceaux de vidéo en 4K dolby atmos DTS sur une clé USB ? J'ai testé vlc et le logo dolby n'apparait pas sur l'écran.
Sinon j'ai reçu mon boîtier Splitter et il fonctionne bien avec deux écrans 4K
Willow56
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Oct 2020 22:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message