Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, Jacky67, kingmalik, MelAum, moulinos, nico7212, papounay, pem, Polosport, rezoli, titour66 et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 22 Sep 2021 14:52

Dialhot a écrit:Déjà commencer par un autre cable.
Ensuite il n'y a pas que la reso et la fréquence qui entre en jeu: si les réglages de la Shield le permettent, passe en YUV 4:2:0 pour voir et enfin réduit le nombre de bits.

Le changement de cable c'est déjà fait, quand au reste je sais pas si c'est réglable sur la shield mais je vais voir.
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 22 Sep 2021 15:03

Je viens de mettre le signal en 10bits au lieu de 12 et pareil pas d'image dès que je suis en 60htz
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 22 Sep 2021 15:42

perso sur shield Tv 2019, kodi marche bien mais pas de DV, plex marche en DV mais plante et fait bugguer la shield (4k light ou pas), nova + just idem avec souvent une erreur source... y a t'il un plugin kodi pour le DV merci ?
psycopathe57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Mar 2014 12:07
  • offline

Message » 22 Sep 2021 16:07

Et sur ma TV l'image bug seulement quand j'active le "mode amélioré" de l'entrée HDMI de ma tv (c'est une option dans les paramètres des tv sony). Ce mode est obligatoire sur la TV sinon le 4K 60htz ne marche pas avec le hdr ou le dolby vision. Quand je désactive ce mode j'arrive à avoir la 4K 60htz mais sans le HDR du coup ni le dolby vision... je précise que le cable essayé marche très bien et l'ampli aussi car c'est le cable que j'utilise pour mon pc qui lui est bien en 4K 60htz avec hdr activé.
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 22 Sep 2021 16:15

titi947 a écrit:Et sur ma TV l'image bug seulement quand j'active le "mode amélioré" de l'entrée HDMI de ma tv (c'est une option dans les paramètres des tv sony). Ce mode est obligatoire sur la TV sinon le 4K 60htz ne marche pas avec le hdr ou le dolby vision. Quand je désactive ce mode j'arrive à avoir la 4K 60htz mais sans le HDR du coup ni le dolby vision... je précise que le cable essayé marche très bien et l'ampli aussi car c'est le cable que j'utilise pour mon pc qui lui est bien en 4K 60htz avec hdr activé.

bjr j'avoue que c'est bizarre que sa fonctionne pas sur votre sony,chez moi sur mon oled philips,le mode optimal sur le port HDMI fonctionne nikel pour le HDR en 60htz.
dolby vision ainsi que HDR10+ également.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 22 Sep 2021 16:43

yoda64 a écrit:
titi947 a écrit:Et sur ma TV l'image bug seulement quand j'active le "mode amélioré" de l'entrée HDMI de ma tv (c'est une option dans les paramètres des tv sony). Ce mode est obligatoire sur la TV sinon le 4K 60htz ne marche pas avec le hdr ou le dolby vision. Quand je désactive ce mode j'arrive à avoir la 4K 60htz mais sans le HDR du coup ni le dolby vision... je précise que le cable essayé marche très bien et l'ampli aussi car c'est le cable que j'utilise pour mon pc qui lui est bien en 4K 60htz avec hdr activé.

bjr j'avoue que c'est bizarre que sa fonctionne pas sur votre sony,chez moi sur mon oled philips,le mode optimal sur le port HDMI fonctionne nikel pour le HDR en 60htz.
dolby vision ainsi que HDR10+ également.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai ce problème qu'avec la shield!!! l'ordi c'est bon la ps5 c'est bon et meme la freebox pop... incompréhensible
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 22 Sep 2021 18:05

titi947 a écrit:
yoda64 a écrit:bjr j'avoue que c'est bizarre que sa fonctionne pas sur votre sony,chez moi sur mon oled philips,le mode optimal sur le port HDMI fonctionne nikel pour le HDR en 60htz.
dolby vision ainsi que HDR10+ également.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai ce problème qu'avec la shield!!! l'ordi c'est bon la ps5 c'est bon et meme la freebox pop... incompréhensible

pour écarté la shield avez vous essayer de la connecter au pc ? bien sur si votre pc est compatible HDR ,ou éventuellement a une autre tv.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 22 Sep 2021 18:44

yoda64 a écrit:
titi947 a écrit:Ce qui est bizarre c'est que j'ai ce problème qu'avec la shield!!! l'ordi c'est bon la ps5 c'est bon et meme la freebox pop... incompréhensible

pour écarté la shield avez vous essayer de la connecter au pc ? bien sur si votre pc est compatible HDR ,ou éventuellement a une autre tv.

Tout passe par l'ampli (freebox pop, ps5, ordi et la shield )qui est lui meme relié à la tv, il n'y a que la shield qui pose problème...
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline

Message » 22 Sep 2021 19:56

psycopathe57 a écrit:perso sur shield Tv 2019, kodi marche bien mais pas de DV, plex marche en DV mais plante et fait bugguer la shield (4k light ou pas), nova + just idem avec souvent une erreur source... y a t'il un plugin kodi pour le DV merci ?


Pas de plugin mais un Kodi modifié qui fait parfaitement le job :

https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 24 Sep 2021 23:28

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si vous avez augmenté la mémoire partagée de vos shield tv 2019 à l'aide d'une micro SD?

Et si oui de combien l'avez vous prise?

Personnellement, j'ai investi dans une pny micro sd 64gb class 10 performance plus pour augmenter la mémoire.

Et ma crainte c'est qu'elle ne soit pas assez volumineuse.

Edit : je ne vais pas émuler n'y sauvegarder des parties vu que je risque juste de jouer en streaming.
ceric64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Sep 2021 23:22
  • offline

Message » 26 Sep 2021 10:55

Sylvestre32 a écrit:
BiancoXCV a écrit:
Bonjour tu as une SHIELD pro ou tube ?
J’ai eu la tube c’était une catastrophe pour les MKV 4K avec Plex ou Kodi, le passage à la pro a réglé le problème.


2019 tube, avec la Pro t'y as accès comment à tes films ? Après comme je l'ai dit même sur les 1080p light ça peut merder.


En lecture direct, mes disques durs sur un switch en usb sur la SHIELD
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 27 Sep 2021 13:00

Bonjour à tous,
j'ai une Shield TV Pro 2019.
Lors de la lecture de vidéos par Kodi, j'ai indiqué la synchronisation de l'image au départ et à l'arrêt.
Sur certaines démos sonores en mkv par exemple, lorsque je les lance je sens que la synchro se fait et que l'image saute et je n'ai pas le début de la vidéo à cause de la synchro.
La résolution de la Shield est en 4k 59.94hz donc différente je suppose des démos que je lance.
Faut-il que je change la résolution de la Shield pour que les démos soient à la même fréquence et si oui comment la trouver ou quoi mettre 24, 23,94 hz?
Cela ne me le fait pas avec Netflix ou Amazon Prime lancé depuis la Shield.
Merci pour vos éclairages... :oops:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 28 Sep 2021 23:21

fspirit a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une Shield TV Pro 2019.
Lors de la lecture de vidéos par Kodi, j'ai indiqué la synchronisation de l'image au départ et à l'arrêt.
Sur certaines démos sonores en mkv par exemple, lorsque je les lance je sens que la synchro se fait et que l'image saute et je n'ai pas le début de la vidéo à cause de la synchro.
La résolution de la Shield est en 4k 59.94hz donc différente je suppose des démos que je lance.
Faut-il que je change la résolution de la Shield pour que les démos soient à la même fréquence et si oui comment la trouver ou quoi mettre 24, 23,94 hz?
Cela ne me le fait pas avec Netflix ou Amazon Prime lancé depuis la Shield.
Merci pour vos éclairages... :oops:


Plusieurs réponses à t'apporter, mais il y a un sujet dédié [Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Sep 2021 13:17

Merci à toi, j'ai reposté mon message dans la section appropriée...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 29 Sep 2021 17:52

Bonjour, a tous, peut être la question a déjà été posée mais depuis peu j ai une bande bizarre ( style loupe) sur la droite de mon image , de quoi cela peut il venir ?

Image
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message