Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, Auric, bab1c, bon1410, Edis, fz, Knives86, Kris Tof, Laurent91, Lobito94, macech, misichavichus, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, sierra1959, Singha29, titour66, vauclair83, yoann2004 et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 22 Oct 2021 1:01

yoda64 a écrit:
Batman07 a écrit:Alors pk j'en ai et pourtant je suis en fibre...

pas besoin d'avoir la fibre pour avoir du stable sans décrochage,moi avec mes 35mbps image nikel,dolby vision top bref rien a dire.
si vous avez des décrochages comme vous dites creusez un peu plus,car la plupart qui vous on répondu en ont pas nn plus,ttes les personnes que je connais autour de moi en on pas nn plus.
sa peut venir de bcp de chose une instabilité sur votre réseau ? bref en tous cas une chose est certaines ce n'est pas la shield pro qui est fautive.
d'ailleurs vous nous dites pas quel shield avez vous ? l'ancienne ou la 2019 ? si c'est la 2019 c'est le tube qui pour moi ne vaut rien ou la pro qui elle déchire.
moi je possède la 2015 et la pro 2019 et les 2 sont :bravo:

pour vos décrochage et vous en wifi ou cable ethernet direct ?
perso chez moi tous mon équipement est branché en cable ethernet direct j'utilise pas du tout le wifi,le wifi me sert uniquement pour mes smartphone,l'avantage du cable ethernet,moins sensible a faire le yoyo sur le réseau.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 22 Oct 2021 8:31

+1 sur la liste des utilisateurs pleinement satisfaits de la Shield Pro 2019. Nickel en streaming Netflix/Amazon ou Canal+, même en UHD. Nickel depuis mon NAS. Nickel en tout.
Toutes mes liaisons sont en ethernet. Les problèmes viennent éventuellement de l'instabilité du réseau wifi ou de sa surcharge avec trop d'utilisateurs ? J'ai eu beaucoup de problèmes à assurer une bonne couverture chez moi en passant juste de pièce à pièce en wifi (appartement parisien avec murs à l'ancienne). Tout s'est arrangé avec un câblage de l'appartement pour tous les appareils fixes et des répéteurs ne desservant qu'une pièce pour les appareils mobiles.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 22 Oct 2021 9:02

yoda64 a écrit:
Batman07 a écrit:Alors pk j'en ai et pourtant je suis en fibre...

pas besoin d'avoir la fibre pour avoir du stable sans décrochage,moi avec mes 35mbps image nikel,dolby vision top bref rien a dire.
si vous avez des décrochages comme vous dites creusez un peu plus,car la plupart qui vous on répondu en ont pas nn plus,ttes les personnes que je connais autour de moi en on pas nn plus.
sa peut venir de bcp de chose une instabilité sur votre réseau ? bref en tous cas une chose est certaines ce n'est pas la shield pro qui est fautive.
d'ailleurs vous nous dites pas quel shield avez vous ? l'ancienne ou la 2019 ? si c'est la 2019 c'est le tube qui pour moi ne vaut rien ou la pro qui elle déchire.
moi je possède la 2015 et la pro 2019 et les 2 sont :bravo:
Bonjour,

Je suis en fibre et j'ai la Shield pro 2019.

J'ai eu un échange de matos il ya 3 mois suite au fameux decrochage d'image sur Netflix et Disney.

Ce matin j'ai fais quelques tests,et cela viens de la fréquence d'image.si je me cale sur 4k 25hz j'ai plus de souci de fréquence d'image, effectivement les series Netflix sont parfois tourner en 25hz et la Shield ne se calibre pas d'elle meme sur Netflix hors elle le fais sur Kodi...



La scene est la série lupin a 5min 6s,quand la caméra bascule de droite à gauche quand le jeune est contre le mur,l'image saute chez moi sauf en 25hz.
Sur ma 65cx je n'ai aucun souci.
Merci
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Oct 2021 9:03

Batman07 a écrit:
yoda64 a écrit:pas besoin d'avoir la fibre pour avoir du stable sans décrochage,moi avec mes 35mbps image nikel,dolby vision top bref rien a dire.
si vous avez des décrochages comme vous dites creusez un peu plus,car la plupart qui vous on répondu en ont pas nn plus,ttes les personnes que je connais autour de moi en on pas nn plus.
sa peut venir de bcp de chose une instabilité sur votre réseau ? bref en tous cas une chose est certaines ce n'est pas la shield pro qui est fautive.
d'ailleurs vous nous dites pas quel shield avez vous ? l'ancienne ou la 2019 ? si c'est la 2019 c'est le tube qui pour moi ne vaut rien ou la pro qui elle déchire.
moi je possède la 2015 et la pro 2019 et les 2 sont :bravo:
Bonjour,

Je suis en fibre et j'ai la Shield pro 2019.

J'ai eu un échange de matos il ya 3 mois suite au fameux decrochage d'image sur Netflix et Disney.

Ce matin j'ai fais quelques tests,et cela viens de la fréquence d'image.si je me cale sur 4k 25hz j'ai plus de souci de fréquence d'image, effectivement les series Netflix sont parfois tourner en 25hz et la Shield ne se calibre pas d'elle meme sur Netflix hors elle le fais sur Kodi...



La scene est la série lupin a 5min 6s,quand la caméra bascule de droite à gauche quand le jeune est contre le mur,l'image saute chez moi sauf en 25hz.
Sur ma 65cx je n'ai aucun souci.
Merci
Saison 2 épisode 1 lupin
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Oct 2021 11:38

Batman07 a écrit:
yoda64 a écrit:pas besoin d'avoir la fibre pour avoir du stable sans décrochage,moi avec mes 35mbps image nikel,dolby vision top bref rien a dire.
si vous avez des décrochages comme vous dites creusez un peu plus,car la plupart qui vous on répondu en ont pas nn plus,ttes les personnes que je connais autour de moi en on pas nn plus.
sa peut venir de bcp de chose une instabilité sur votre réseau ? bref en tous cas une chose est certaines ce n'est pas la shield pro qui est fautive.
d'ailleurs vous nous dites pas quel shield avez vous ? l'ancienne ou la 2019 ? si c'est la 2019 c'est le tube qui pour moi ne vaut rien ou la pro qui elle déchire.
moi je possède la 2015 et la pro 2019 et les 2 sont :bravo:
Bonjour,

Je suis en fibre et j'ai la Shield pro 2019.

J'ai eu un échange de matos il ya 3 mois suite au fameux decrochage d'image sur Netflix et Disney.

Ce matin j'ai fais quelques tests,et cela viens de la fréquence d'image.si je me cale sur 4k 25hz j'ai plus de souci de fréquence d'image, effectivement les series Netflix sont parfois tourner en 25hz et la Shield ne se calibre pas d'elle meme sur Netflix hors elle le fais sur Kodi...



La scene est la série lupin a 5min 6s,quand la caméra bascule de droite à gauche quand le jeune est contre le mur,l'image saute chez moi sauf en 25hz.
Sur ma 65cx je n'ai aucun souci.
Merci

bjr avez vous tester avec un autre cable HDMI ?
sa peut paraitre idiot,mais moi il y'a quelques semaines le dolby vision ne voulais pas s'enclencher sur ma shield pro 2019,alors que mon oled est compatible ainsi que mon ampli yamaha.
dessus j'avais un cable HDMI qui répondais au normes dolby vision etc etc qui au passage j'avais payer une blinde,donc je décide de mettre un autre cable HDMI et miracle le dolby vision refonctionne.
donc oui le cable HDMI peut vite vous faire des caprices voir des saccades etc.
je viens de tester la série lupin comme vous dites je me suis caler au meme endroit ou vous aviez des soucis,et rien d'anormal sur mon oled du début jusqu'a la fin image parfaitement fluide.
on dirai que vous avez comme une incompatibilité entre votre tv et votre shield concernant la fréquence.
essayer déja de changer de cable HDMI si c'est pareil essayer de la brancher sur une autre tv si vous avez une deuxieme tv,ou alors tester chez un ami.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 22 Oct 2021 11:44

yoda64 a écrit:
Batman07 a écrit:Bonjour,

Je suis en fibre et j'ai la Shield pro 2019.

J'ai eu un échange de matos il ya 3 mois suite au fameux decrochage d'image sur Netflix et Disney.

Ce matin j'ai fais quelques tests,et cela viens de la fréquence d'image.si je me cale sur 4k 25hz j'ai plus de souci de fréquence d'image, effectivement les series Netflix sont parfois tourner en 25hz et la Shield ne se calibre pas d'elle meme sur Netflix hors elle le fais sur Kodi...



La scene est la série lupin a 5min 6s,quand la caméra bascule de droite à gauche quand le jeune est contre le mur,l'image saute chez moi sauf en 25hz.
Sur ma 65cx je n'ai aucun souci.
Merci

bjr avez vous tester avec un autre cable HDMI ?
sa peut paraitre idiot,mais moi il y'a quelques semaines le dolby vision ne voulais pas s'enclencher sur ma shield pro 2019,alors que mon oled est compatible ainsi que mon ampli yamaha.
dessus j'avais un cable HDMI qui répondais au normes dolby vision etc etc qui au passage j'avais payer une blinde,donc je décide de mettre un autre cable HDMI et miracle le dolby vision refonctionne.
donc oui le cable HDMI peut vite vous faire des caprices voir des saccades etc.
je viens de tester la série lupin comme vous dites je me suis caler au meme endroit ou vous aviez des soucis,et rien d'anormal sur mon oled du début jusqu'a la fin image parfaitement fluide.
on dirai que vous avez comme une incompatibilité entre votre tv et votre shield concernant la fréquence.
essayer déja de changer de cable HDMI si c'est pareil essayer de la brancher sur une autre tv si vous avez une deuxieme tv,ou alors tester chez un ami.
J'ai déjà changer plusieurs fois de câble et aucun changement.

J'ai essayer avec ma box orange aucun problème TV aucun problème.

J'utilise les mêmes câbles HDMI pour la.shield et la box...

Je vais essayer ce soir en rentrant en la.branchant en direct sur la.tv sans passer par le marrante sr6015
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Oct 2021 12:15

Batman07 a écrit:
yoda64 a écrit:bjr avez vous tester avec un autre cable HDMI ?
sa peut paraitre idiot,mais moi il y'a quelques semaines le dolby vision ne voulais pas s'enclencher sur ma shield pro 2019,alors que mon oled est compatible ainsi que mon ampli yamaha.
dessus j'avais un cable HDMI qui répondais au normes dolby vision etc etc qui au passage j'avais payer une blinde,donc je décide de mettre un autre cable HDMI et miracle le dolby vision refonctionne.
donc oui le cable HDMI peut vite vous faire des caprices voir des saccades etc.
je viens de tester la série lupin comme vous dites je me suis caler au meme endroit ou vous aviez des soucis,et rien d'anormal sur mon oled du début jusqu'a la fin image parfaitement fluide.
on dirai que vous avez comme une incompatibilité entre votre tv et votre shield concernant la fréquence.
essayer déja de changer de cable HDMI si c'est pareil essayer de la brancher sur une autre tv si vous avez une deuxieme tv,ou alors tester chez un ami.
J'ai déjà changer plusieurs fois de câble et aucun changement.

J'ai essayer avec ma box orange aucun problème TV aucun problème.

J'utilise les mêmes câbles HDMI pour la.shield et la box...

Je vais essayer ce soir en rentrant en la.branchant en direct sur la.tv sans passer par le marrante sr6015

tres bne idée,car oui l'ampli peut certainement bloquer entre les 2,vous que vous n'aviez pas préciser que vous passiez par un ampli,ça peut etre une bne piste.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 23 Oct 2021 8:59

yoda64 a écrit:
Batman07 a écrit:J'ai déjà changer plusieurs fois de câble et aucun changement.

J'ai essayer avec ma box orange aucun problème TV aucun problème.

J'utilise les mêmes câbles HDMI pour la.shield et la box...

Je vais essayer ce soir en rentrant en la.branchant en direct sur la.tv sans passer par le marrante sr6015

tres bne idée,car oui l'ampli peut certainement bloquer entre les 2,vous que vous n'aviez pas préciser que vous passiez par un ampli,ça peut etre une bne piste.



Bonjour,
Mon ampli Yamaha Rxv581 n'est pas compatible Dolby Vision
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 23 Oct 2021 13:42

hello les amis HCFR ;)

je viens d'acquérir une shield TV pro (model 2019).
j'en suis évidemment super content et je connais bien le produit pour avoir placé une shield TV chez mes parents et qui tourne depuis 2015 sans le moindre souci !
j'avais auparavant un PC orienté media center mais un peu too much par rapport à mon utilisation maintenant , du coup la shield tombe à Pic.
Tout fonctionne parfaitement , j'utilise Kodi pour lire mes films sauf que je me suis aperçu que de temps en temps sur des films encodés en HEVC et avec le HDR activé (enfin c'est surtout là où j'ai constaté le souci , peut être que ca se produit sur d'autres types d'encodage) il arrive d'avoir des fines lignes verte en bas de l'écran qui disparaissent rapidement heureusement.
Au début j'ai pensé que ca pouvait venir de mon fichier qui était peut être mal encodé mais j'ai rapidement exclu cela car absolument aucun souci lorsque je le lis sur mon PC avec n'importe quel player (VLC , Kodi etc etc..).

Le problème n'est en soi pas ultra gênant car finalement ca ne se produit fort heureusement pas tout le temps mais je ne sais pas trop d'où ca peut venir : j'ai lu qu'il y a quelques années sur les shield précédentes il y avait eu un souci similaire , sauf que la ligne verte apparaissait en continu et que cela avait été résolu via update du firmware de la shield.

j'avoue n'avoir pas trop d'idée , la shield est à jour , Kodi aussi.
Merci par avance si vous avez des pistes ;)
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 23 Oct 2021 15:17

yoda64 a écrit:
Batman07 a écrit:J'ai déjà changer plusieurs fois de câble et aucun changement.

J'ai essayer avec ma box orange aucun problème TV aucun problème.

J'utilise les mêmes câbles HDMI pour la.shield et la box...

Je vais essayer ce soir en rentrant en la.branchant en direct sur la.tv sans passer par le marrante sr6015

tres bne idée,car oui l'ampli peut certainement bloquer entre les 2,vous que vous n'aviez pas préciser que vous passiez par un ampli,ça peut etre une bne piste.
Pas de différence
Pour pas avoir de souci obliger de passer en 25hz le rafraîchissement.

Donc voilà voilà ça viens de la shield et vu qu'elle est neuve...je pense que c un problème itinérant a la Shield
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 23 Oct 2021 16:15

Batman07 a écrit:
yoda64 a écrit:tres bne idée,car oui l'ampli peut certainement bloquer entre les 2,vous que vous n'aviez pas préciser que vous passiez par un ampli,ça peut etre une bne piste.
Pas de différence
Pour pas avoir de souci obliger de passer en 25hz le rafraîchissement.

Donc voilà voilà ça viens de la shield et vu qu'elle est neuve...je pense que c un problème itinérant a la Shield

bjr vous dites un problème itinérant a la shield alors pkoi chez moi et chez d'autre sa ne le fait pas ?
perso je tenterai le coup sur une autre tv un copain etc etc .
ensuite neuve ne veux pas forcément dire sans souci,des produits montés a la chaine par milliers ne sont pas exempt de problème.
nombre de produits tout les jours meme neuf a qui sa arrive.
maintenant sa regarde que vous,perso si un jour sa m'arrive je pousse jusqu'au bout pour voir si réellement c'est la shield ou un bug d'incompatibilité avec votre tv,d'ou l'intérèt d'essayer sur une autre tv.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 23 Oct 2021 17:19

yoda64 a écrit:
Batman07 a écrit:Pas de différence
Pour pas avoir de souci obliger de passer en 25hz le rafraîchissement.

Donc voilà voilà ça viens de la shield et vu qu'elle est neuve...je pense que c un problème itinérant a la Shield

bjr vous dites un problème itinérant a la shield alors pkoi chez moi et chez d'autre sa ne le fait pas ?
perso je tenterai le coup sur une autre tv un copain etc etc .
ensuite neuve ne veux pas forcément dire sans souci,des produits montés a la chaine par milliers ne sont pas exempt de problème.
nombre de produits tout les jours meme neuf a qui sa arrive.
maintenant sa regarde que vous,perso si un jour sa m'arrive je pousse jusqu'au bout pour voir si réellement c'est la shield ou un bug d'incompatibilité avec votre tv,d'ou l'intérèt d'essayer sur une autre tv.
Oui certe mais j'ai pas le temps et l'envie de me prendre la tête pour allez jusqu'au bout.

Je pars du principe que si avec le décodeur 4k orange et l'application native sur mon 65cx je n'ai aucun souci et la Shield oui...et bien le souci de la shield,J'en ai déjà parler à des amis qui ont la Shield est on remarquer le problème également.

Je ne pense pas être le seul mais peut être plus sensible à ce saut qui ce sont sur tout rafraîchissement sauf sur 25 Hz...donc je laisse la Shield en 4k 25hz HDR 10 et dolby vision.

Et quand je regarderai un film sur Kodi,il permutera automatiquement sur la bonne fréquence.

Quelqu'un en parle sur le site de NVIDIA:
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... d-apps-li/


Voilà voilà je ferai avec.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 24 Oct 2021 11:59

Y’a pas d’auto-framerate global au niveau de l’os d d’la shield. Donc les applis doivent n’implémenter elle même. Comme Kodi.
Donc oui du 25Hz passé en 60Hz ça saccades :P
L’Apple TV elle peut le faire globalement et toutes les applis l’utilisent et donc pas de soucis avec l’appli Netflix native ou autre si le matériel vidéo est en 24,25 ou 30, la fréquence en sortie sera adaptée.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2021 13:58

Effectivement , il faut que l'appli utilisée sur la Shield (comme le fait très bien Kodi) gère l'autoframerate pour adapter la fréquence de l'écran à la vidéo et ainsi n'avoir aucune saccade ou décrochage toutes les x secondes.
mais du coup les applis comme netflix ou disney+ ne gère pas elle même l'autoframerate sur la shield ?
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 24 Oct 2021 14:09

Kodi ne prend toujours pas en charge le DV ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message