Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Hubu, jcre17, jeano33, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 24 Oct 2021 14:52

Le DV fonctionne sans souci de mon côté avec la 19.2 de Kodi et la shield paramétré en 4k 59.9 avec HDR10 et Dolby Vision (vérifie dans le menu affichage de ta shield si tu as bien le paramétrage activé ;) )
en tout cas , les 2 ou 3 films que j'ai testé en DV fonctionnent sans souci et ma TV affiche bien Dobly Vision au départ de la vidéo :thks:
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 24 Oct 2021 15:06

Je vais tester merci.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Oct 2021 16:44

cyberfredxxx a écrit:Le DV fonctionne sans souci de mon côté avec la 19.2 de Kodi et la shield paramétré en 4k 59.9 avec HDR10 et Dolby Vision (vérifie dans le menu affichage de ta shield si tu as bien le paramétrage activé ;) )
en tout cas , les 2 ou 3 films que j'ai testé en DV fonctionnent sans souci et ma TV affiche bien Dobly Vision au départ de la vidéo :thks:

ouais ben moi c'est bien activé et kodi 19.2 ne me décode pas le dolby vision et en plus il génère des saccades....
c'est vraiment un mystère que ça fonctionne parfaitement sur certaines shield et pas sur d'autres???
ha oui j'anticipe la question:oui j'ai essayé sur plusieurs films et séries en dolby vision et ça passe pas....
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 24 Oct 2021 17:57

@atvff40 : tu n'aurais pas un ampli au milieu qui pourrait poser souci ?
De mon côté aucun souci sur le DV avec la Shield connectée directement sur ma TV (Panasonic GZ1500).
ca bascule bien en DV dés lors que je lance un film dans ce format et pas de saccade :thks:
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 24 Oct 2021 21:22

Gort'h a écrit:Je vais tester merci.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
J'ai tester et j'ai des saccades
Je suis repasser sur nova et just lecteur...plus de problème...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 24 Oct 2021 22:24

atvff40 a écrit:
cyberfredxxx a écrit:Le DV fonctionne sans souci de mon côté avec la 19.2 de Kodi et la shield paramétré en 4k 59.9 avec HDR10 et Dolby Vision (vérifie dans le menu affichage de ta shield si tu as bien le paramétrage activé ;) )
en tout cas , les 2 ou 3 films que j'ai testé en DV fonctionnent sans souci et ma TV affiche bien Dobly Vision au départ de la vidéo :thks:

ouais ben moi c'est bien activé et kodi 19.2 ne me décode pas le dolby vision et en plus il génère des saccades....
c'est vraiment un mystère que ça fonctionne parfaitement sur certaines shield et pas sur d'autres???
ha oui j'anticipe la question:oui j'ai essayé sur plusieurs films et séries en dolby vision et ça passe pas....



kodi ne fonctionne plus correctement depuis la version 19 , unique version qui fonctionne correctement est la 18.9 , sinon saccade aléatoire etc , ils sont au courant chez kodi et n'ont pas de solution , y a un topic dédié pour cela de 200 messages https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=361156
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 24 Oct 2021 22:36

atvff40 a écrit:
cyberfredxxx a écrit:Le DV fonctionne sans souci de mon côté avec la 19.2 de Kodi et la shield paramétré en 4k 59.9 avec HDR10 et Dolby Vision (vérifie dans le menu affichage de ta shield si tu as bien le paramétrage activé ;) )
en tout cas , les 2 ou 3 films que j'ai testé en DV fonctionnent sans souci et ma TV affiche bien Dobly Vision au départ de la vidéo :thks:

ouais ben moi c'est bien activé et kodi 19.2 ne me décode pas le dolby vision et en plus il génère des saccades....
c'est vraiment un mystère que ça fonctionne parfaitement sur certaines shield et pas sur d'autres???
ha oui j'anticipe la question:oui j'ai essayé sur plusieurs films et séries en dolby vision et ça passe pas....

bsr idem pour moi sur mon oled kodi décode pas le dolby vision,il est bien activé et testé sur disney+ avec wanda et vision et dolby vision s'affiche bien sur mon écran.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 25 Oct 2021 0:03

disons que de mon côté , mon Kodi 19.2 ne produit aucune saccade sur la plupart des films que j'ai testé jusqu'à présent , surtout que j'ai une batterie de fichier test pour toutes les fréquences et avec divers bitrate de 10 à 400 Mpbs (le fameux test Jelly fish hevc 4k 10 bit 400 Mbps :D ) et de 23.976 à 60 hz en passant par 24 ,25 ,29.9 ,50 ,59.9 et 60.

j'ai testé aussi pas mal de films avec des gros travelling (quand il y a un souci de fluidité, ca pardonne pas et ca se voit direct ! ) et aucun souci , les travelling sont parfaitement fluides de mon côté.
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 25 Oct 2021 0:36

cyberfredxxx a écrit:Bizarre quand même si vous avez tout à jour , en tout cas je confirme que mon Kodi 19.2 ne produit aucune saccade sur la plupart des films que j'ai testé jusqu'à présent , surtout que j'ai une batterie de fichier test pour toutes les fréquences et avec divers bitrate de 10 à 400 Mpbs (le fameux test Jelly fish hevc 4k 10 bit 400 Mbps :D ) et de 23.976 à 60 hz en passant par 24 ,25 ,29.9 ,50 ,59.9 et 60.

j'ai testé aussi pas mal de films avec des gros travelling (quand il y a un souci de fluidité, ca pardonne pas et ca se voit direct ! ) et aucun souci , les travelling sont parfaitement fluides de mon côté.

bsr j'ai aucun problème de saccades avec kodi c'est uniquement le dolby vision qui passe pas,tout est a jour que ce soit mon oled shield et kodi.
donc je passe avec just player comme me la recommandé un ami.

concernant les HDR10+ vue que la shield pro ne les prends pas je passe via mon lecteur bluray panasonic UB450 qui lui est compatible dolby vision et HDR10+,je vais tenter de voir a tout hasard si mon lecteur pana lis les mkv dolby vision,le lecteur lit les HDR10+ nikel.
il que mon zappiti one 4k hdr qui fais ni l'un ni l'autre mais l'image est quant meme top.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 25 Oct 2021 0:44

ok je testerai demain d'autres films en DV pour voir car je dois avouer que j'en ai pas testé bcp dans ce format pour le moment , je vous tiendrai au courant ;)
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 25 Oct 2021 7:57

cyberfredxxx a écrit:Le DV fonctionne sans souci de mon côté avec la 19.2 de Kodi et la shield paramétré en 4k 59.9 avec HDR10 et Dolby Vision (vérifie dans le menu affichage de ta shield si tu as bien le paramétrage activé ;) )
en tout cas , les 2 ou 3 films que j'ai testé en DV fonctionnent sans souci et ma TV affiche bien Dobly Vision au départ de la vidéo :thks:

Ce n'est pas parce que la TV affiche un logo Dolby Vision que celui ci est bien décodé.

Pour tester la lecture du DV sous différents formats de fichiers : https://mega.nz/folder/FSog3BhS#UzG3Mrrs_vuT1Qy-lZIhhg

Les explications sur le fonctionnement des vidéos sont ici: https://www.avsforum.com/threads/dune-pro-vision-4k-dolby-vision-fel-and-rpu-response-other-random-stuff.3188469/post-60582530

Image

Dolby Vision FEL and RPU response from DV devices:

1. Sony X700 UHD BluRay Player (MP4, BDMV) - Dolby Vision BL+FEL+RPU
2. Nvidia Shield (MKV via Kodi) - Dolby Vision BL+RPU
3. Zidoo Z9X (MKV) - Dolby Vision BL+RPU
4. Dune HD Pro Vision 4K Solo (M2TS, ISO) - Dolby Vision BL+RPU
5. LG oled serie 7, 8, 9 (MP4) - Dolby Vision BL+FEL+RPU
6. Zappiti Neo, Reference, Signature - ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 25 Oct 2021 8:50

benhur_C6 a écrit:
cyberfredxxx a écrit:Le DV fonctionne sans souci de mon côté avec la 19.2 de Kodi et la shield paramétré en 4k 59.9 avec HDR10 et Dolby Vision (vérifie dans le menu affichage de ta shield si tu as bien le paramétrage activé ;) )
en tout cas , les 2 ou 3 films que j'ai testé en DV fonctionnent sans souci et ma TV affiche bien Dobly Vision au départ de la vidéo :thks:

Ce n'est pas parce que la TV affiche un logo Dolby Vision que celui ci est bien décodé.

Pour tester la lecture du DV sous différents formats de fichiers : https://mega.nz/folder/FSog3BhS#UzG3Mrrs_vuT1Qy-lZIhhg

Les explications sur le fonctionnement des vidéos sont ici: https://www.avsforum.com/threads/dune-pro-vision-4k-dolby-vision-fel-and-rpu-response-other-random-stuff.3188469/post-60582530

Image

Dolby Vision FEL and RPU response from DV devices:

1. Sony X700 UHD BluRay Player (MP4, BDMV) - Dolby Vision BL+FEL+RPU
2. Nvidia Shield (MKV via Kodi) - Dolby Vision BL+RPU
3. Zidoo Z9X (MKV) - Dolby Vision BL+RPU
4. Dune HD Pro Vision 4K Solo (M2TS, ISO) - Dolby Vision BL+RPU
5. LG oled serie 7, 8, 9 (MP4) - Dolby Vision BL+FEL+RPU
6. Zappiti Neo, Reference, Signature - ?

bjr je fais egalement cette manip de tant a autre,sur mon oled j'ai également une fonction pour vérifier les fichiers vidéos ...type de HDR ,résolution,colorimétrie etc etc trés utile.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:07

benhur_C6 a écrit:
cyberfredxxx a écrit:Le DV fonctionne sans souci de mon côté avec la 19.2 de Kodi et la shield paramétré en 4k 59.9 avec HDR10 et Dolby Vision (vérifie dans le menu affichage de ta shield si tu as bien le paramétrage activé ;) )
en tout cas , les 2 ou 3 films que j'ai testé en DV fonctionnent sans souci et ma TV affiche bien Dobly Vision au départ de la vidéo :thks:

Ce n'est pas parce que la TV affiche un logo Dolby Vision que celui ci est bien décodé.

Pour tester la lecture du DV sous différents formats de fichiers : https://mega.nz/folder/FSog3BhS#UzG3Mrrs_vuT1Qy-lZIhhg

Les explications sur le fonctionnement des vidéos sont ici: https://www.avsforum.com/threads/dune-pro-vision-4k-dolby-vision-fel-and-rpu-response-other-random-stuff.3188469/post-60582530

Image

Dolby Vision FEL and RPU response from DV devices:

1. Sony X700 UHD BluRay Player (MP4, BDMV) - Dolby Vision BL+FEL+RPU
2. Nvidia Shield (MKV via Kodi) - Dolby Vision BL+RPU
3. Zidoo Z9X (MKV) - Dolby Vision BL+RPU
4. Dune HD Pro Vision 4K Solo (M2TS, ISO) - Dolby Vision BL+RPU
5. LG oled serie 7, 8, 9 (MP4) - Dolby Vision BL+FEL+RPU
6. Zappiti Neo, Reference, Signature - ?



Merci pour les infos , je ne savais pas à propos du DV :thks:

sur mon ex media center , qui ne décodait pas correctement le DV , lorsque je passais un film en DV , l'image était tout simplement dégueulasse (et là aussi le logo DV s'affichait bien sur ma TV) , je suis complétement d'accord , ce n'est pas parce que le logo s'affiche sur la TV qu'on a un DV correct (l'image que j obtenais était carrément grisatre :mdr: )
mais avec la shield+Kodi 19.2 , je peux regarder mes films DV sans aucun souci d'image ou de colorimétrie (rien que je vois à l'oeil nu en tout cas)
du coup c'est grave de pas avoir le FEL sur la shield via kodi ?

Et au delà du décodage correct du DV , je pense que le souci qu'évoque pas mal d'utilisateurs ici, c'est qu'ils ont des saccades dés lors qu'ils essayent de lire un film DV avec la shield+kodi, souci qui ne se produit pas forcément chez tout le monde j'ai l'impression.
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:17

d'ailleurs en parcourant le lien donné par benhur_c6 , les 2 fichiers test de démo DV dispo ici :
https://4kmedia.org/tag/dolby-vision/
ne fonctionnent pas sur la shield avec Kodi :(
(l'image ne s'affiche même pas , on a le rond de chargement à l'écran et il s'arrête au bout de 30-40sec)
cyberfredxxx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Jan 2020 22:11
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:28

cyberfredxxx a écrit:mais avec la shield+Kodi 19.2 , je peux regarder mes films DV sans aucun souci d'image ou de colorimétrie (rien que je vois à l'oeil nu en tout cas)
ce matin , je me suis amusé à lancer Transformers 4 age of extinction en DV , j'ai regardé uniquement les 15 premières minutes à titre de test bien entendu et l'image était absolument splendide sur ma Pana GZ1500.


Tu devrais préciser que ton fichier en DV est en MP4 ou bien en TS , car en MKV , le DV est toujours impossible à lire sur Kodi 19.2 ( et sur Kodi 19.3 qui est tout frais d'hier également :-? )
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message