Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, AlainParis, alligator-427, bab1c, Berlinois, DrHouse, Freemanjazz, gwendal55, Kevin26, ludo3159, macandnews, misichavichus, nico7212, Pilou57, portenawak, silvain24, Singha29, skwat, thivame, tony51, trekSL8, videoman, Zell555 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 28 Nov 2021 20:35

shadow86 a écrit:
Poilut66 a écrit:Redémarre ta Shield en laissant la TV allumée.


Bah je l'ai aussi installé sur la tv est pareil!!


Bah... et bien ne demande pas conseil alors... (ton HDMI n'est pas synchro avec la Shield, si dur que ça de redémarrer)
Sur ton TV c'est normal qu'il n'y ait que le 1080 !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Nov 2021 20:50

Poilut66 a écrit:Fonctionnel pour si peu que ce soit bien configuré à son matériel et je dirais qu'actuellement Plex est le plus stable, interface ou lecture: 0 souci, 0 plantage et 0 saccade !


Ok, vous avez un lien vers un tuto ?
J’ai une TV Sony AG9, la shield est branchée directement dessus
Les DoVi en MP4 passent nickel, mais j’ai tenté un DoVi MKV il y’a 2/3 mois et impossible de lire en DoVi plex m’affichait les couleurs violet/vert
Je suis chaud pour remux mes fichiers avec la bonne méthode
J’ai fais un tour sur le forum plex mais les échange sont peu clair à cause des discussions multi-appareils.
Alors qu’ici, c’est shield only :-)
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 29 Nov 2021 0:59

Pas de tuto particulier, juste de bien configurer l'audio (si HDMI, optique etc.), les changements de fréquences et résos, rien de plus :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Nov 2021 11:56

Dialhot a écrit:Enfin l'IPTV en soit c'est légal (c'est comme ça qu'arrive la TV via vos box internet), c'est juste un protocole.
Mais "les offres d'IPTV à 50€ l'année" (surtout quand Disney et Amazon c'est 10€ par mois chaque) sont évidement illégales. C'est bien au delà du sujet sensible, on est carrément dans le foutage de g...

Merci d'oublier le forum pour ce genre de question.


Pardon pour cette question , je suis novice dans cette catégorie, quand on parcourt la toile on lit tellement de choses qu on en perds la réalité donc je réitère mes excuses..
Ma TV a 3 ans et je ne sais pas si elle possède le DV . Je regarderais ce soir..
Au vu des prix des pro ancienne génération d occaz et ceux trouver en neufs autant prendre les neuves ? Cela varie de 120 130e en occaz a 190e en neuve... So.....
Je pense que ça va me changer de ma Mini 4K de Free lol
docdu72
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Juin 2013 17:54
Localisation: Saint Georges du bois (72)
  • offline

Message » 29 Nov 2021 20:29

Bonjour, je viens d'acheter la Nvidia tv shield pro , elle est branchée sur un ampli Yamaha RX v 685 et je m'aperçoi que l'on ne peux pas choisir qui va décoder l'audio. Je trouve ça très contraignant . :grr:
cassinni
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2014 22:17
  • offline

Message » 29 Nov 2021 20:43

cassinni a écrit:Bonjour, je viens d'acheter la Nvidia tv shield pro , elle est branchée sur un ampli Yamaha RX v 685 et je m'aperçoi que l'on ne peux pas choisir qui va décoder l'audio. Je trouve ça très contraignant . :grr:
What?
Pas compris, essaie de développer ce qui te chagrine.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:12

cassinni a écrit:Bonjour, je viens d'acheter la Nvidia tv shield pro , elle est branchée sur un ampli Yamaha RX v 685 et je m'aperçoi que l'on ne peux pas choisir qui va décoder l'audio. Je trouve ça très contraignant . :grr:
Il me semble que normalement on peut choisir.

Mais je pense qu'avec un Yamaha la question ne se pose pas : tu fais tout décoder par l'ampli, non ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 29 Nov 2021 21:22

cassinni a écrit:Bonjour, je viens d'acheter la Nvidia tv shield pro , elle est branchée sur un ampli Yamaha RX v 685 et je m'aperçoi que l'on ne peux pas choisir qui va décoder l'audio. Je trouve ça très contraignant . :grr:

dsler mais j'ai un ampli yamaha et c'est lui qui décode l'audio,c'est quant meme le but d'un ampli nn ???
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 30 Nov 2021 14:12

bouriquet59
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Sep 2007 8:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2021 15:52

bouriquet59 a écrit:Oqee de Free enfin sur la shield
https://www.universfreebox.com/article/ ... v-sexporte

ouai je viens de l'installer mais j'ai un gros décalage son image avec l'appli
maxtouf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2021 15:09
  • offline

Message » 02 Déc 2021 9:21

Suite au problème de l'absence de dolby atmos sur l'app Disney+ disponible sur la série Philips xx5, j'utilise la shield pour regarder les programmes Disney+.

Mais depuis quelque temps, je constate comme des problèmes de décodage sur l'image avec la shield que je n'ai pas sur l'app intégrée du téléviseur ou sur la firestick4k Pro Max.

Je ne sais comment l'exprimer, mais comme s'il y avait des chutes de débits de compression sur certaines parties de l'image. Par exemple je le constate bien sur les visages au niveau des yeux.

Est ce que vous l'avez également constaté ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 02 Déc 2021 19:02

philcastor a écrit:
Poilut66 a écrit:Fonctionnel pour si peu que ce soit bien configuré à son matériel et je dirais qu'actuellement Plex est le plus stable, interface ou lecture: 0 souci, 0 plantage et 0 saccade !


Ok, vous avez un lien vers un tuto ?
J’ai une TV Sony AG9, la shield est branchée directement dessus
Les DoVi en MP4 passent nickel, mais j’ai tenté un DoVi MKV il y’a 2/3 mois et impossible de lire en DoVi plex m’affichait les couleurs violet/vert
Je suis chaud pour remux mes fichiers avec la bonne méthode
J’ai fais un tour sur le forum plex mais les échange sont peu clair à cause des discussions multi-appareils.
Alors qu’ici, c’est shield only :-)

salut pour tes mkv en dovi télecharge sur ta shield pro 2019 via le playstore l'appli just player ouvre just player va chercher ton mkv dovi et la miracle il sera lu nickel en dolby vision. :bravo:
tough94
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 03 Déc 2021 22:01

J'ai remarque que le son sous Kodi est étouffé alors que sous VLC tout est normal.
pas normal, non?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 03 Déc 2021 22:51

magneto a écrit:J'ai remarque que le son sous Kodi est étouffé alors que sous VLC tout est normal.
pas normal, non?


VLC a par défaut ( si mes souvenirs sont bons.... :oldy: ) un " boost audio 200% " activé dans l'appli , ceci expliquant peut-être cela... :siffle:

Sinon , voici le couteau Suisse ultime , la boîte à outils magique qui remplace 4 ou 5 applis ( anti-virus , test de localisation , test de débit , clear-cache , un café , l'addition , merci :ane: ) :

https://www.techdoctoruk.com/defsquid-f ... v-dec2021/

Testé et hautement approuvé :bravo:

( D'ailleurs , elle tourne aussi sur mon Firestick 4K mais bon...voilà )
Dernière édition par danywilde36 le 03 Déc 2021 23:27, édité 1 fois.
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 03 Déc 2021 23:06

Il faut éviter de copier des messages de je ne sais pas où sans vérifier les liens :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message