Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, DR NO, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 27 Mai 2022 12:05

Pour Nova, ça se passe ici:
https://github.com/nova-video-player/aos-AVP/releases

prendre pour toi la v7a également

Pilou
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 27 Mai 2022 12:55

Hello
Hier j'ai essayé la version patché de Kodi fournit par fandagos pour pouvoir lancer des ISO et naviguer à travers les menus BR/UHD en Java: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360250
Ça fonctionne impeccable, j'ai essayé sur une petite dizaine de fichiers, j'ai eu aucuns soucis. :bravo:
Le plus gros problème de Kodi (pour moi) est enfin résolu...

https://github.com/fandangos/Kodi-HDR-E ... arch64.apk
https://github.com/fandangos/JRE-Kodi-A ... ce.jre.zip
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 27 Mai 2022 13:52

Merci lemting effectivement la tube est en 32bits j'avais oublié cette différence.

Ayant aussi une shield 2017 aussi avec Kodi, nova player qui fonctionne avec just player justement avec les deux là je n'ai pas d'image du tout.
Dommage j'aurai aimé que ma bibliothèque passe aussi partout. Je vais faire la mise à jour de Nova player avec le lien github pour essayer.

Pour en revenir à la shield tube, je viens de prendre la 7a et pris la dernière en date que je ne dois pas avoir la même définition d'écran je n'ai aucun menu déroulant. Et je vais regarder si ça marche sur la tube et la shield2017 ce qui me permettrait de voir le film sans ce soucier

Sinon toujours concernant la shieldtube, J'ai installé Nova player depuis le store ainsi que Just player tout depuis le store plus de soucis ça marche très bien en prenant Just player à chaque fois comme lecteur externe pas besoin d'installer autre chose.

Mais je vais tester Kodi car je préfère Kodi.

Je reviens vers vous pour donner d'autres résultats si besoin merci en tout cas pour toute votre aide.

Edit :

Voici les résultats :
[*]Shield Tube sur Tv Sony 4K OLED qui gère le hdr et le dolby vision:
[*][*]Just player et Nova Player depuis le store. Cela fonctionne avec Nova Player en autorisant le lecteurs externes et prenant le lecteur just player télécharger depuis le store. Si vous utiliser Nova Player du store avec le lecteur intégré la vidéo se lance mais c'est tout rose. Cond ne marche pas.
[*][*]Nova player depuis le lien Github fournis plus haut, cela fonctionne directement. Du coup plus besoin de Just Player.
[*][*]Kodi depuis le store, le film se lance et c'est tout rose. Donc ne Fonctionne pas. Par contre, si vous avez un film avec les deux pistes soit hdr10 et dolby vision, cela fonctionne car ça passe en hdr10.
[*][*]Kodinerds donc en prenant la version 32 bits (faites pas la même bêtise que moi :) ), cela fonctionne directement en dolbysion et s'il y a les deux pistes cela prends le dolby vision, je n'ai pas regardé si l'on pouvait avoir le choix entre le hdr et le dolbyvision. Je préfère le dolby vision alors je m'en fiche.

[*]Shield 2017 sur Tv Samsung Full hd:
[*][*]Just player et Nova Player depuis le store : peu importe si vous démarrez via le lecteur de Nova player ou Just player écran noir.
[*][*]Nova player depuis le lien Github fournis plus haut (en version 64bits), c'est tout rose avec le lecteur de Nova player et tout noir avec Just PLayer.
[*][*]Kodi depuis le store, le film se lance et c'est tout rose. Les films avec double piste se lance en hdr et pas de soucis.
[*][*]Kodinerds en version 64bits, en cours de scrappe de ma librairie y en a pour un moment. . .
Par contre je test en même temps il m'a scrappé une série dont un épisode est en 4K dolbyvision ça marche ! :o Toutes les couleurs sont là. Et pourtant la shield 2017 n'est pas censé faire le dolbyvision alors il doit faire un traitement quelconque je ne sais pas.
A moins que cet épisode a également une piste hdr dedans et que malgré qu'il soit marqué dolbyvision du coup la shield 2017 le lis en hdr.
Après vérification cet épisode a bien les deux flux : hdr et dolbyvision c'est pour cela que cela fonctionne sur la shield 2017 il doit prendre le hdr.
Et effectivement, test de mon fameux mkv qui a |u]uniquement[/u] le dolby vision maintenant cela s'affiche mais en rose il manque des couleurs. Ce qui est normal car la shieldTv2017 ne fait pas le dolbyvision. C'est pour ça que j'avais pris le tube (si j'avais pu j'aurai pris la version pro...).

BONUS TEST avec Plex (installé sur un nas synology DS920+) avec le fichier qui ne comprend que la piste dolbyvision, je n'ai pas de plexpass :
En direct sur la Tv 4k (Sony oled sous androidTv) ça fonctionne.
Depuis la shield Tube ça fonctionne aussi.
Depuis la shieldTv 2017 il ne veut même pas le lancer, format non pris en charge, l'erreur exacte est impossible de lire ce média.

Voilà, c'est long mais merci à tous de m'avoir aidé sur le sujet et de m'avoir permis de débloquer le potentiel vidéo de ma shield et de mon écran (car je préfère le dolbyvision au hdr).
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 27 Mai 2022 18:29

BaaM a écrit:Hello
Hier j'ai essayé la version patché de Kodi fournit par fandagos pour pouvoir lancer des ISO et naviguer à travers les menus BR/UHD en Java: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360250
Ça fonctionne impeccable, j'ai essayé sur une petite dizaine de fichiers, j'ai eu aucuns soucis. :bravo:
Le plus gros problème de Kodi (pour moi) est enfin résolu...

https://github.com/fandangos/Kodi-HDR-E ... arch64.apk
https://github.com/fandangos/JRE-Kodi-A ... ce.jre.zip


Merci, installé aujourd'hui et il a gardé ma version paramétrée par mes soins la 19.4
J'ai donc deux Kodi avec la 19.0 de ton lien

En effet après installation du fichier zip dans les add-ons de Kodi j'ai bien les menus complets d'un bluray menu, ainsi que le dolby vision (qui lui passe en HDR avec la 19.4) ..

Espérons qu'ils mettent à jour la 19.4 avec les mêmes réglages ;)
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 27 Mai 2022 19:14

sauf erreur de ma part, la version fandango date de février 2021 et était très expérimentale sur la gestion du DV.
Je continue de recommander la version kodinerds pour ma part qui est mise à jour journalièrement.
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 27 Mai 2022 19:22

Pilou57 a écrit:sauf erreur de ma part, la version fandango date de février 2021 et était très expérimentale sur la gestion du DV.
Je continue de recommander la version kodinerds pour ma part qui est mise à jour journalièrement.

Juste un problème avec la version kodinerds et le skin aeon nox ou je n'arrive pas à mettre d'image poru les rubriques videos, series tv, films...etc alors qu'avec la version normal cela fonctionne. Donc je vais m'en servir juste pour le dolbyvision dommage sinon elle serait devenue la version principale.
Et dernière question, comment la mettre à jour cette version ?
Le fait-elle toute seule ou y-a-t-il quelque chose à mettre pour que la maj se fasse ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 28 Mai 2022 19:37

fiffou95 a écrit:
fiffou95 a écrit:
Quelqu’un a tenté une restauration usine ? C’est ce que me propose l’assistance technique Nvidia


Petit retour,
voila une semaine que j'ai fait la réinitialisation usine et pour le moment tout fonctionne bien, je n'ai plus à rebooter la Shield TV tous les soirs pour avoir du son (5 jours sans problèmes), je ne veux pas crier victoire de suite mais il y a du mieux, à suivre...

Petit retour (suite),
Donc 8 jours plus tard et j’ai de nouveau plus de son, ce n’était donc pas la manipulation ultime :evil:
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 28 Mai 2022 20:12

ça c'est vraiment un probleme avec ton matos, jamais eu ce probleme en plusieurs années.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 28 Mai 2022 21:38

olivierdo a écrit:ça c'est vraiment un probleme avec ton matos, jamais eu ce probleme en plusieurs années.

Etrange car vraiment aucuns problèmes avec l’ancien firmware et je n’ai rien changé niveau matos, même pas un câble
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 29 Mai 2022 22:23

Ce soir, écran noir dès que je lance Kodi !
Cache vidé, Shield redémarrée, débranchée, tout essayé et rien...
Si quelqu'un pense à une solution, je suis preneur.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 29 Mai 2022 22:53

Aucune idée, ici Kodi 19.3 démarre comme d'hab.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 30 Mai 2022 14:48

1200Bandit a écrit:Ce soir, écran noir dès que je lance Kodi !
Cache vidé, Shield redémarrée, débranchée, tout essayé et rien...
Si quelqu'un pense à une solution, je suis preneur.

Slt,

Tu refais :
1) Effacer le Cache
+ Juste au-dessous =>
2) Effacer les valeurs par défaut.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Mai 2022 16:06

Poilut66 a écrit:
1200Bandit a écrit:Ce soir, écran noir dès que je lance Kodi !
Cache vidé, Shield redémarrée, débranchée, tout essayé et rien...
Si quelqu'un pense à une solution, je suis preneur.

Slt,

Tu refais :
1) Effacer le Cache
+ Juste au-dessous =>
2) Effacer les valeurs par défaut.
Ok,
J'essaie ça ce soir
Merci
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 31 Mai 2022 11:30

Bonjour,

Pour ma part j'aimerais beaucoup utiliser kodinerds, mais systématiquement kodinerds se ferme tout seul et je me retrouve sur l'accueil de la shield (tube). Des fois je n'ai même pas le temps de lancer le film qu'il se ferme, et des fois il se ferme au bout de 5 minutes. Quelque soit la version utilisée.

Quelqu'un à ce même problème ?

Merci,
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 31 Mai 2022 11:59

Pilou57 a écrit:sauf erreur de ma part, la version fandango date de février 2021 et était très expérimentale sur la gestion du DV.
Je continue de recommander la version kodinerds pour ma part qui est mise à jour journalièrement.
Tu utilises la version 20 de kodinerds? Et si oui, la version 32 ou 64 bits?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron