Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia ShieldTV - Panasonic FZ800 - Yamaha YSP 2700

Message » 02 Avr 2019 17:54

Bonsoir,

Je me permet de venir demander votre aide concernant un branchement HDMI ARC que je n'arrive pas à réaliser et je pense avoir épuisé mes faibles connaissances à ce sujet :(

Le matériel en question :

- Téléviseur OLED Panasonic FZ800 65"
- Barre de Son Yamaha YSP 2700
- Nvidia Shield TV

Les branchements :

- Téléviseur relié avec la barre de son par câble HDMI (ARC)
- Nvidia Shield branché en direct sur la barre de son (HDMI 1)

Les réglages :

- Téléviseur : audio => Home Cinéma (fonction ARC)
- Shield TV : CEC activé, j'ai également ajouté le réglage pour ma barre de son Yamaha, tout fonctionne
- Barre de son Yamaha : contrôle HDMI ON / Optique[TV]

La problématique :

- Ma configuration Home Cinéma (ARC) de mon téléviseur "saute" (repasse en mode "normal" donc je perds la synchro du ARC) quand j'utilise la télécommande Nvidia Shield TV pour démarrer les 3 appareils quand le téléviseur a été éteint sur l'interface android Shield TV.

Tests réalisés :

- Télécommande du téléviseur :
    - Démarrage des trois appareils avec le bouton de la télécommande : rien à signaler, tout fonctionne parfaitement
    - Extinction des trois appareils avec le bouton de la télécommande : rien à signaler, tout fonctionne également parfaitement
- Télécommande du Shield TV, 2 cas de figure :
    - Si mon téléviseur a été éteint (aussi bien avec la télécommande du téléviseur ou du Shield) alors que je suis en mode "TV" (TNT et non sur l'interface du Shield TV), le démarrage des trois appareils grâce à la télécommande du Shield TV fonctionnera parfaitement et je ne perd pas la fonction ARC (donc toujours en mode Home Cinéma sur ma panasonic)
    - Si mon téléviseur a été éteint (aussi bien avec la télécommande du téléviseur ou du Shield) alors que je suis sur l'interface Android de la Shield TV, le redémarrage des trois appareils grâce à la télécommande du Shield TV ne fonctionnera pas et c'est à ce moment là que je perdrais donc la fonction ARC, auquel cas je serais obligé de repasser en mode "Home Cinéma" sur mon téléviseur pour resynchroniser le HDMI ARC.

J'ai également testé plusieurs choses notamment le mode 1 &/ou mode 2 sur HDMI 1 &/ou 2 pour essayer de prioriser la TV et forcer la source pour la TV > barre de son > Shield TV mais la non plus ça ne fonctionne pas.

Est ce que j'aurais pu oublier une option ? est ce que ma Shield TV doit peu être être branchée sur mon téléviseur et non pas sur ma barre de son (pas testé), est ce qu'il serait possible de forcer le redémarrage sur source TV quoi qu'il arrive même en passant par la Shield TV (ce que j'ai essayé de faire mais j'ai peu être oublié un détail ...)

N'hésitez pas à me demander si je n'ai pas été assez clair.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bien cordialement,
Razorr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Avr 2019 15:18
  • offline

Message » 03 Avr 2019 1:06

Essai d'autre cable HDMI ... (C'est mon experience , tout fonctionnait sauf le ARC... epuisé de chercher, j'ai changer mes cables ..et miracle !!)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 03 Avr 2019 7:46

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai malheureusement déjà testé 3 câble différents :(

Comme précisé, mon ARC fonctionne parfaitement excepté pour la problématique décrit plus haut (je pense qu'il s'agirait plus d'un problème de source mais je n'arrive pas à trouver de solution)

Merci et bonne journée.

Cdlt,
Razorr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Avr 2019 15:18
  • offline

Message » 03 Avr 2019 9:06

Tu devrais essayer en branchant la shield TV directement sur la TV pour voir.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Avr 2019 9:15

Bonjour,

Très bien, je vais essayer cette solution dès que j'en aurais l'occasion et je vous dirais ce qu'il en est.

cdlt,
Razorr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Avr 2019 15:18
  • offline

Message » 11 Mai 2019 1:18

Une connaissance a un boitier IPTV Xiaomi.
Il peut à l'aide d'un abonnement S'spécial recevoir C+, Bein...

Je suis plutôt séduit par une BOX Shield pour sa puissance afin d'optimiser mon matériel TV et AVR : TX-65FX800, Denon X2500h.
Est-il possible avec la Shield d'avoir ces fonctionnalités particulieres et comment ?
baron_noir
baron_noir
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message