Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cohelfer, ean27, Gim30, lolotheretour2, papounay, Polosport, Sibara, trekSL8 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas d'interface Quartek Qbox NAS !!!!

Message » 27 Oct 2007 21:34

Merci a toi ulium, je viens de reformater le disque dur en ext3 ...
Et j'arrive maintenant à aller sur l'interface d'admin de myiHome (port 8088).
Dommage que cela ne fonctionne pas en FAT32 :cry:

Reste à voir le problème de serveur d'impression (ptet que ça va marcher en ext3 :mdr:)
lunatic
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Nov 2005 18:19
  • offline

Message » 28 Oct 2007 0:02

Bon j'ai continué mon investigation ...
J'ai testé une impression depuis le portable de ma copine et ça a fonctionné du premier coup.
J'ai pourtant ajouté l'imprimante de la même manière ...
Du coup, pour tester, j'ai ajouté un nouvel utilisateur sur mon portable (Windows XP Pro), et là aussi ça a fonctionné du premier coup pour ce nouvel utilisateur ...
Pourtant un fichier était en attente d'impression dans la file d'attente depuis bien plus longtemps et y est resté ....
Puis 3 minutes après, comme par magie, le fichier en attente (celui du tout début) a été imprimé ...

Bref j'ai réussi à imprimé 3 pages alors que depuis ce matin rien ne sortait ... Du coup je ne sais pas ce qui a débloqué la situation et c'est bien dommage !

[EDIT] Rien n'est débloqué en fait ... Depuis ma session Windows, il m'est impossible d'imprimer ... Donc à part utiliser l'autre session, et m'embêter à recopier tout mes fichiers perso, je ne vois pas quoi faire ! :evil:
Dernière édition par lunatic le 28 Oct 2007 14:18, édité 1 fois.
lunatic
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Nov 2005 18:19
  • offline

Message » 28 Oct 2007 14:14

C'est encore moi ...

Deux questions aux possesseurs de QBOX :

- Savez-vous comment accéder au répertoire admin ?
- Pouvez-vous vous connecter à plusieurs répertoires différent sur le NAS ? (répertoires appartenant à différents utilisateurs)

Pour ma part cela m'est impossible => J'ai même le message suivant :

"Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagées par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom d'utilisateur, ne sont pas autorisées."

Bref on dirait que le serveur SAMBA du NAS ne peut pas gérer le fait qu'un même utilisateur accède à deux répertoires appartenant à des utilisatateurs différents !

Est-ce que je me trompe ou y a-t-il une solution ?
lunatic
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Nov 2005 18:19
  • offline

Message » 29 Oct 2007 20:54

Bon ...
Je viens de faire une demande auprès de mon Web marchand pour lui retourner le NAS (rétractation légal).
Ce produit ne m'a pas satisfait du tout. Et pourtant j'ai perdu plus de 8 heures de mon week end à tenter différents paramétrages.

Je confirme la sensation de produit inachevé ressentie par certains ...
J'ai donc décidé de ne pas attendre l'hypothétique sortie d'un nouveau Firmware !
La documentation du produit est aussi plus que légère (insuffisante ?)

Bref je suis déçu :evil:
lunatic
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Nov 2005 18:19
  • offline

Message » 30 Oct 2007 0:51

Salut lunatic !

Bon dsl de pas avoir repondu je vient juste de voir t'es post !
Pour moi aussi j'ai eu du mal avec se NAS mais bon pas evident quant on connai pas trop tout les config réseau dont windows qui aide pas vraiment !
Déja je trouve bizard que tu arrive pas à lire dans le dossier admin alors que les mots de passe sont les meme par defaut que pour la config de la qbox !
Aprés si tu trouve que se produit est trop dur pour toi pour tous se qui est config je comprend que tu le retourne ! mais repproche rien au qbox car pour moi je fait se que je veut dessus !
Et pas évident d'expliqué tous en post je te conseil de voir avec patrick sur msn aprés si il faut il t'expliquera par téléphone c'est plus simple que pas texte. :(

Si tu trouve un produit ou le support te téléphone à 1h00 du mat moi pour ma part c'est la premiére fois que je vois sa !!!!!

Donc vois avec patrick il est trés sympas aprés tu avisera :)
ulium
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:53
Localisation: Charleville Mézières
  • offline

Message » 30 Oct 2007 2:45

Bonjour,

J'ai le même problème. Suite à cet affichage de la page d'interface de gestion en blanc, j'ai essayé de faire un reset matériel, mais le bouton reset ne fonctionne pas.

Comme indique aussi speedstuf, il faut connecter la Qbox en mode disque dur externe avec l'outil ext2fsd livré sur le CD-ROM. Lui affecter une lettre de disque logique (dans l'outil ext2fsd, en pointant sur le disque, puis clic droit). On peut alors aller dans l'explorateur Windows et sauegarder tous les fichiers qui y étaient avant de reformater le disque.

Pour reformater le disuque, il faut aller dans l'outil de gesion de gestion de disque de Windows, supprimer les partitions sur la Qbox.

Puis il suffit d'éteindre la Qbox et la redémarrer. Et reconfigurer le tout comme quand on vient de l'acheter.

Bon courage.
Cordialement
sois2k
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2007 23:48
  • offline

Message » 30 Oct 2007 22:39

Bien peut-être n'avais-je pas assez de compétence pour posséder un tel boitier ?
Le truc embêtant pour moi c'est qu'on a la main sur rien (peut-être car je n'ai jamais réussi à me connecter au répertoire admin ? Pourtant j'indiquais le bon login / Password)

Ceci dit le produit en lui même était agréable à l'oeil ...

Si j'avais réussi à faire fonctionner correctement le serveur d'impression, et si j'avais pu, par exemple me connecter à 2 répertoires appartenant à 2 comptes différents je l'aurai gardé.
Peut-être aurais-je dû tenter un 3ième reformattage ?

M'enfin bon c'est pas grave, le NAS retournera demain chez RDC Je suis quand même un peu déçu :cry:

P.S. Patrick n'a pas répondu à mes deux mails (Ok il est peut-être en vacance), MSN je l'ai désinstallé de mon ordi, et je n'ai qu'un téléphone portable (pas de fixe donc) :wink:

@sois2k : Avoir à reformatter un DD pour résoudre un problème c'est trop contraignant (surtout au vu du temps qu'il faut pour remplir un disque de 500 Go :o). Mais ceci dit merci à toi pour ce retour d'expérience.
lunatic
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Nov 2005 18:19
  • offline

Message » 04 Avr 2008 8:33

petite question:

est il possible de connecter le disque dur sur un switch reseau pour pouvoir l'utiliser depuis n'importe quel pc :)
Banzzai
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2007 9:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message