Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, coucouse, Cyberdom, Freeman34, Goby92, hobbywann, jmkdeb, landolfi, Lobito94, Patbon21500, southpark766, Stade81, symus35, thivame, tony51, vauclair83 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 14 Nov 2017 14:19

Seth77 a écrit:
fiffou95 a écrit:Salut monfiston,

Tu aurais un lien pour la procédure ?

Merci

Mon A400 va prendre le même chemin que toi, si la Nvidia TV shield me convient.


Je pensais qu'il fallait la "rooter" ou autres manip ?

Ben il y a rien de special a faire ... tu configures ton boitier multimedia avec le chemin reseau du A400.
Enfin je pense ... monfiston peut confirmer ou pas :-)
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:34

fiffou95 a écrit:
Seth77 a écrit:
Je pensais qu'il fallait la "rooter" ou autres manip ?

Ben il y a rien de special a faire ... tu configures ton boitier multimedia avec le chemin reseau du A400.
Enfin je pense ... monfiston peut confirmer ou pas :-)


Je pense que c est possible d installer un autre OS (sur base de linux) ; si c est juste pour utiliser en tant que NAS l os du PCH le fait deja, c est clair les autres fonctionnalite seront inutile et utiliseront (un peu) des resources ... mais bon au moins tu auras un MediaCenter de rechange au cas ou et tu n as rien a faire :roll: :wink:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Nov 2017 17:54

Seth77 a écrit:
fiffou95 a écrit:


Je pense que c est possible d installer un autre OS (sur base de linux) ; si c est juste pour utiliser en tant que NAS l os du PCH le fait deja, c est clair les autres fonctionnalite seront inutile et utiliseront (un peu) des resources ... mais bon au moins tu auras un MediaCenter de rechange au cas ou et tu n as rien a faire :roll: :wink:

Merci Seth77 pour l’info, pour le moment je suis en phase de tests sur le Nvidia donc je ne touche rien dans l’immédiat
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:05

fiffou95 a écrit:Salut monfiston,

Tu aurais un lien pour la procédure ?

Merci

Mon A400 va prendre le même chemin que toi, si la Nvidia TV shield me convient.



pour passer le a 400 en mode NAS, il faut:

-mettre un disque dur dans le a400
-formater le disque dur en ext, le a400 le fait automatiquement, si on lui indique que les appli et les fichiers seront sur le disque
-configurer votre réseau
-installer les appli NMT, et s'assurer qu'elles sont toutes démarré

ensuite vous pouvez débrancher tous les câbles audio/vidéo, vous n'en avez plus besoin, il suffit de mettre un câble ethernet et voila votre NAS de stockage de fichiers est près à l'emploie


c'est dommage que tu as prix une Nvidia TV shield, il y avait des box android bien moins cher, a moins que tu utilise netflix en hd/4k, voir des jeux
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:09

Seth77 a écrit:
Salut !!

GG ! Finalement tu trouves comment le GT1 Ultimate par rapport au A400 ? perf ? ergo ? etc ...
Pourquoi ne plus utiliser le A400 ?

merci d avance


la gt1 je la trouve parfaite
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/beelink-gt1-ultimate-ddr4-3g-32g-amlogic-s912-t30083675.html

comme je l'ai indiqué plus haut, j'avais de plus en plus de fichiers qui ne se lisait plus sur le a400, et quelque bug

depuis que je suis passé à la gt1, je ne reviendrais pas en arrière, et je ne voie pas de différence entre la qualité d'image même en vidéoprojecteur
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:10

Seth77 a écrit:
Je pense que c est possible d installer un autre OS (sur base de linux) ; si c est juste pour utiliser en tant que NAS l os du PCH le fait deja, c est clair les autres fonctionnalite seront inutile et utiliseront (un peu) des resources ... mais bon au moins tu auras un MediaCenter de rechange au cas ou et tu n as rien a faire :roll: :wink:


personne n'a fait ce genre de mod à ma connaissance, et il me semble que le a400 est déjà sous linux non?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:07

monfiston a écrit:
Seth77 a écrit:
Je pense que c est possible d installer un autre OS (sur base de linux) ; si c est juste pour utiliser en tant que NAS l os du PCH le fait deja, c est clair les autres fonctionnalite seront inutile et utiliseront (un peu) des resources ... mais bon au moins tu auras un MediaCenter de rechange au cas ou et tu n as rien a faire :roll: :wink:


personne n'a fait ce genre de mod à ma connaissance, et il me semble que le a400 est déjà sous linux non?


Noyau Linux ; mais avec la surcouche PCH
ca doit etre possible de mettre une autre distribution :-)
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 15 Nov 2017 11:02

monfiston a écrit:
fiffou95 a écrit:Salut monfiston,

Tu aurais un lien pour la procédure ?

Merci

Mon A400 va prendre le même chemin que toi, si la Nvidia TV shield me convient.



pour passer le a 400 en mode NAS, il faut:

-mettre un disque dur dans le a400
-formater le disque dur en ext, le a400 le fait automatiquement, si on lui indique que les appli et les fichiers seront sur le disque
-configurer votre réseau
-installer les appli NMT, et s'assurer qu'elles sont toutes démarré

ensuite vous pouvez débrancher tous les câbles audio/vidéo, vous n'en avez plus besoin, il suffit de mettre un câble ethernet et voila votre NAS de stockage de fichiers est près à l'emploie


c'est dommage que tu as prix une Nvidia TV shield, il y avait des box android bien moins cher, a moins que tu utilise netflix en hd/4k, voir des jeux


Merci, monfiston, pour toutes ces explications très claires. :bravo:
J'ai craqué pour la Shield TV, histoire d'être un peu plus tranquille question utilisation (famille ça rale trop!!) et des mises à jours qui tiennent la route.
Pour le moment question vélocité c'est le jour et la nuit, elle répond au doigt et à l’œil et même à la voix !
Même problèmes que toi sur le A400 certaines vidéos qui ne passent pas du tout (nouvelle version du X264 par exemple), plantage sans raison apparente etc.. un léger ras le bol, le A300 du salon fonctionne mieux.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:39

Et voila que j'ai un petit souci avec ma popcorn A410 :wtf: ???
Elle ne sort plus automatiquement en 24p .
En mode auto , elle me sort systématiquement du 60p.
Pourtant , j'ai tout essayé au niveau de la configuration :roll:
En revanche si je la force le 24p , pas de problèmes , elles le fait .
Quelqu'un a t'il une idée ?

ps: j'ai bien sur tout réinitialisé pour voir , mais rien à faire .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 04 Avr 2018 20:07

Bonjour,
J'essaie de lire un film .ISO en 3D mais rien n'y fait malgré les divers paramètres que j'ai pu mettre dans le setup, le mode 3D est bien actif.
La notice du popcorn parle de cette possibilité mais aucun menu ne s'affiche avant la lecture et ça part direcement en 2D.
Dans la structure BD j'ai 2 fichiers .mts .
Avez vous pu résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:47

fmonnet a écrit:Bonjour,
J'essaie de lire un film .ISO en 3D mais rien n'y fait malgré les divers paramètres que j'ai pu mettre dans le setup, le mode 3D est bien actif.
La notice du popcorn parle de cette possibilité mais aucun menu ne s'affiche avant la lecture et ça part direcement en 2D.
Dans la structure BD j'ai 2 fichiers .mts .
Avez vous pu résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.

Je n'ai plus la bête pour faire le test mais dans mes vieux souvenirs je suis toujours parti d'un fichier MKV3D renommé à souhait pour qu'il fonctionne, pas souvenir que cela fonctionne avec un ISO ? mais je peux me tromper, bon courage.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:53

il me semble que c'est l inverse,les mkv 3d ne passent pas et les iso 3d oui par contre,chez moi en tous cas :)
@fmonnet,ça te le fait sur tous tous tes iso ou juste celui ci ?
essaye de virer le plus petit des fichiers mts si jamais
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:57

Ça fonctionne parfaitement sur tous les fichiers, il faut qu'ils soient renommés comme il faut, voir mode d'emploi

Je n avais aucun PB à l'époque

Et il y a peut être aussi un paramètre a configurer dans les options de a 400
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 11 Avr 2018 20:28

Merci pour vos réponses, la sortie est bien configurée en 3D et j''ai un fichier. mkv en 3D pas du tout renommé comme indiqué dans la notice et qui fonctionne très bien :wtf:

- concernant le fichier .iso il y a bien 2 fichiers .mts et il me le lit en 2D
- je l'ai converti en 3D avec dvdfab en SBS full et half, renommé conformément à la notice et au mieux je n'ai que du son.
dvdfab me dit bien que c'est de la 3D
je n'ai pas essayé avec MKV toolnix comme préconisé dans la notice.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 21 Aoû 2018 20:58

Bonjour,

Je me sers actuellement du Popcorn A410 branché sur un PC en USB pour m'en servir comme boitier externe pour un DD de 3To.

Tout fonctionne impec mais j'ai juste un problème, je n'arrive pas à le déconnecter proprement... quand j'essaie de l'éjecter j'ai le message "ce périphérique est en cours d'utilisation.Fermez tous les programmes...." (je suis sous Windows 7).
C'est le seul périphériques externe en USB qui me pose ce problème, pas de problème avec mes clé USB ou mes autres DD externes USB...

Il y en a parmi vous qui ont leur Popcorn A410 branché sur un PC en USB , avez vous le mème problème :wtf:

Merci
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message