Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 142 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 12 Sep 2012 18:41

Salut,

J'ai precommandé mon A-400, une chose que j'espère c'est ne pas attendre 1 ans avant d'avoir un firmware sans bug pas comme avec le fameux C-200......

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 9:36

Ben moi j'ai décidé de ne PAS le commander. 8)

Je m'explique. D'abord le passé de pch, qui ne parvient pas rapidement à corriger ses bugs. (mede8er, c'est autre chose, mais la puce realtek, est moyenne). Puis le boitier même. il n'y a toujours pas de deuxième sortie Hdmi. Je n'aime pas de passer par l'ampli pour l'image, en plus celui-ci n'accepte pas la fréquence pour la 3 d. C'est aussi le cas avec mon X3.

Je préfère d'attendre. Voir les premières critiques, et.....les spec des nouvelles "Dune". Je suis en Asie jusqu'au 9 Décembre, cela sera plus si long avant la sortie de la nouvelle Dune. Entre temps j'ai le petit mede8er, pour me dépanner.......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:46

Voilà un cascadeur raisonnable... Sans casque ni ceinture c'était effectivement un petit peu risqué... Bon choix... ;)

Bein moi je vais t'expliquer pourquoi je l'ai commandé... :mdr:

Mes besoins sont très "standards" : J'ai dématérialisé toute ma collection sur mon NAS... Qu'y a-t-il de plus standard que ça ?

Pas de MKV encodés n'importe comment... Quand je n'ai pas fait un ISO ou une structure, c'est du MKV remuxé moi même... ou au pire du M2TS... Plus standard que ça, tu meurs... ;)

Mon SideWinder 3 lit tout sans aucun problème... Le PopCorn A-400 fera pareil dans un délai assez court (voire immédiatement), avec en plus une super qualité d'image 2D et 3D... ;)

En tout cas c'est mon pari... ;)

La seule inquiétude que je pourrais avoir, c'est sur les performances réseau de la bestiole, car tout passe par le réseau et le NAS...

J'ai pensé que le potentiel était là, vu la puissance de la puce et vu le passé de PopCorn Hour, tumultueux peut-être, mais on apprend tous de nos erreurs : Ça s'appelle l'expérience... ;)

La perspective de pouvoir tout piloter avec la tablette est assez réjouissante... L'argument a fait mouche... ;)

J'ai lu les premiers avis en 2D et en 3D, et la qualité semble vraiment au rendez-vous... 8)

Comme c'est la qualité d'image de mon PCHC que je voudrais retrouver dans cette platine, je fais ce paris... ;)

Et enfin l'argument qui tue : Je me suis organisé pour pouvoir étaler mes dépenses sans jamais entamer mon cash... J'ai demandé une 2ème CB Mastercard avec un paiment en 3 fois spécialement pour ce genre d'investissement... ;)

Et j'ai payé Materiel.net en 3 fois avec une carte de paiement en 3 fois... :ko:

Fais le calcul : Je paye 33 euros le mois prochain, puis 66 puis 100, puis 66 puis 33... Et c'est payé... :o

Et encore, ils ne commencent à débiter qu'à l'expédition... Bref c'est quasiment donné quoi... :mdr:

Personnellement le cash je le garde en réserve pour les imprevus... ;)

Mais pour autant, je n'achète pas n'importe quoi... Je cogite à mort avant de me décider... Bref je suis un radin... Passionné... :lol:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:16

Ceux qui peuvent se déplacer le 11 Octobre au Salon Les numériques à Paris pourrons déjà se faire une idée des possibilités de l'appareil et de la qualité d'image avec le VXP activé.
La démo se fera sur un Panasonic P55VT50E :wink:
Dernière édition par dreamy le 13 Sep 2012 11:19, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:18

Tu l'as déjà testé Dreamy ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:21

Seulement sur le stand de l'IFA mais je doit recevoir mon exemplaire à la fin du mois.
A ce moment là je ferais les tests qui s'imposent :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:33

Si ma pré-commande reste sans nouvelle, je piquerai celui qui sera exposé le 11 Octobre au Salon Les numériques à Paris. :ko:

Cela sera facile de détourner l'attention si je viens avec miss IFA

Image
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2012 18:45

Ouaip c'est ça tu vas la planquer dans ses cheveux on verra que du feu... :mdr:

Coupe au carré, comme l'A-400... :lol:

Mais on dirait plutôt une coupe de cheveux pour piquer un MEDE8ER 1000X 3D... :mdr:

Image

Même forme, même couleur... Mais tu perds au change là... :lol: :lol: :lol:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 13 Sep 2012 19:45, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:16

Je veux pas être lourd :(
Mais par default c est toujours partition en EXT3 ?
Si je prends ce modèle, mon DD actuel dans mon popcorn C-200 fonctionnera cache dedans non (il est en EXT3 avec les fonctions NMT surement remplaçable par le nouveau NMT sans formater) ?

Merci :wink:
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 13 Sep 2012 19:21

Il faut demander aux pros du Popcorn, mais à priori l'EXT3 passera sans problème... C'est le format de disque privilégié par l'ensemble des matériels tournant sous Linux... Platine, NAS etc... :wink:

Donc les photos, musiques et films c'est sûr, pour le reste il faut voir... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 19:35

Un tit début de réponse, merci à toi :)
morgan07
 
Messages: 1368
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 13 Sep 2012 20:00

Oui le PCH A-400 est bien compatible avec les disques dur au format Ext 3 ou NTFS comme les autres appareils de la gamme PCH.
Il sera aussi possible d'installer les applications NMT sur une carte SDHC et garder le disque dur en NTFS
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:19

basthi a écrit:Les télés 4K feront beaucoup plus que 50'... ;)

Mais effectivement je n'exclue pas le projo... Je suis encore en phase de réflexion... ;)

Pour le traitement le VXP est annoncé comme TRÈS bon... Le VXP était intégré dans des scalers haut de gamme... ;)

+++
basthi


Elle l'est toujours vu qu'elle équipe les Radiance pour effectuer les désentrelacements et pour appliquer des filtres.

La vraie question est : sera t elle bien intégrée ?

Comparer l'intégration VXP dans un HD1/HD100 avec celle des Crystalio II tenait du niveau de la blague.
Ces processeurs ont un potentiel énorme et à cette époque je les préférais déjà à la Realta et à la ReonVX.
C'est pour dire à quel point c'est du bon matos.
Pour en tirer le meilleur il faut beaucoup de développement firmware.
On verra ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:22

plouf34 a écrit:VXP par ci, scaler par là...
Vous regardez toujours des DVD ou DVDRip, vous? Car j'ai comme un doute : cela ne sert pas à rien sur des sources 720p et 1080p. Alors j'avoue, je n'ai jamais vu l'image via scaler. J'ai même mon ampli Yam RXV-3900 avec un scaler intégré "assez réputé" pour l'époque que ne je n'ai jamais activé ( je suis en mode passtrough).
Alors effectivement peut être pour les projo, mais moi je n'en ai pas. Donc, intérêt limité pour moi l'A400.
Dites moi si je dis des bêtises?


Ouais carrément :mdr:

Non sens rire, il ne faut pas se limiter aux fonctions désentrelacement et scaling d'un processeur vidéo.
Du reste avec un NMT on peut se retrouver à lire du 720p .... un bon scaling vers 1080p ne fera pas de mal.
Il faut aussi, peut être même surtout, tenir compte des filtres et autres traitements qui permettent d'améliorer la qualité d'une vidéo.
On peut accentuer les détails, gommer les défauts de compression, améliorer le contraste perçu etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:23

basthi a écrit:Et les scalers Lumagen Radiance à 4000 euros à base de VXP c'était du Photoshop aussi ? :mdr:

C'était du Gennum VXP à l'intérieur, racheté par Sigmadesigns... Bon j'attends pas la même qualité mais quand même un peu... :wink:

+++
basthi


Pas que !

Il y a surtout un gros FPGA qui permet à Lumagen d'ajouter leur processing maison.
Scaling "No Ring"
Greyscale 21 points
Recemment CMS sur 125 points au lieux des 8 classique.
Et j'en passe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message