Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, banjo65, cyril.edge, dmilokt, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, Mulderkekou, olivier94, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, schmoupie, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn Hour ou lecteur réseau

Message » 27 Sep 2015 18:20

Salut

J'ai un lecteur popcorn Hour C300 je veux savoir c'est quoi intérêt des lecteur réseau aussi la différence entre mon lecteur PCH et les autres
Est-ce que vous me conseiller d'acheter un ou non et qu'elle marque ou modèle recommandé
J'entends les musiques Mp3 et radio internet et pourquoi pas d'autres qualités audio

Mon matériel

Ampli Marantz SR7009
Ampli de puissance Nad m25
Kit d'enceinte Klipsch RF7 MKII 5.1
Nas : Synology DS1815+
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 28 Sep 2015 7:48

Salut !

Par "lecteur réseau", veux-tu dire un streamer audio ? Si oui, quel budget ?

Etant donné que tu as une belle petite installation, il est dommage de te limiter aux MP3 ! Tu devrais plutôt écouter des formats sans perte (lossless) ou HD 24 bits... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 28 Sep 2015 10:48

Bonjour

Pour les lecteurs réseau comme
Le lecteur audio réseau Sony HAP-Z1ES
Ou Pioneer N-70
Etc
Pour les fichiers Hd tu peux me donner quelques format et dans quel site je trouve ce genre de format " lossless " pour télécharger ou écouter
Aussi est ce que mon matériel peux lire ces fichiers
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 28 Sep 2015 19:35

Oui, ton Marantz SR-7009 peut lire les fichiers FLAC HD et même le DSD !

Regarde ici : http://www.qobuz.com

Quel est ton budget max pour le lecteur réseau afin que je puisse t'orienter convenablement ?
Oui, le résultat sera très supérieur par rapport à un boîtier multimédia de type PCH !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 07 Déc 2015 21:52

j ai le meme questionnement les popcorn a410 et maintenant a500 offre la convivialité de la visu et du controle sur tv, apres par superieur c est a quel niveau, si on l utilise en drive en sortie spdif sur un ampli numerique ou un bon dac en quoi ils seront inferieurs a un lecteur reseau??
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 28 Déc 2015 10:22

manu54 a écrit:j ai le meme questionnement les popcorn a410 et maintenant a500 offre la convivialité de la visu et du controle sur tv, apres par superieur c est a quel niveau, si on l utilise en drive en sortie spdif sur un ampli numerique ou un bon dac en quoi ils seront inferieurs a un lecteur reseau??

Franchement, je n'adhère pas à ces lecteurs audio qui n'ont pas d'afficheur et qui se servent d'une TV ou d'une tablette (Wifi) pour communiquer avec l'utilisateur. Selon moi, rien ne vaut un bon afficheur interne.
Après je suis d'accord, un lecteur de base (type Rapberry Pi) relié en USB a un excellent DAC, ferra surement aussi bien voir mieux qu'un lecteur réseau (hormis l’affichage, donc)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:20

Laurent B. a écrit:Franchement, je n'adhère pas à ces lecteurs audio qui n'ont pas d'afficheur et qui se servent d'une TV ou d'une tablette (Wifi) pour communiquer avec l'utilisateur. Selon moi, rien ne vaut un bon afficheur interne.

Ah, bon ?
À quelle distance peux-tu lire sur un afficheur interne ?
Un afficheur interne peut-il afficher autant d'informations qu'une solution déportée (smartphone/tablette ou écran de contrôle) ?

Laurent B. a écrit:Après je suis d'accord, un lecteur de base (type Rapberry Pi) relié en USB a un excellent DAC, ferra surement aussi bien voir mieux qu'un lecteur réseau (hormis l’affichage, donc)

En es-tu sûr ? Et si tu remplaçais le lecteur de base par un modèle de course ?
Je suis conscient que cela représente un marché de niche et que, malheureusement, la plupart des gens ne veulent ou ne peuvent mettre autant d'argent pour une écoute musicale dématérialisée dans des solutions audiophiles dédiées (streamer audio/serveur musical), mais elles existent bel et bien !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:22

Je cherchais à ne plus utiliser mon ordinateur et surtout mon disque dur externe (que je branchais chaque jour) , je voulais en quelque sorte créer un lecteur réseau musical indépendant.

J'ai trouvé ce modèle réservé plutôt aux amateurs de cinéma "popcorn hour c-200" à vil prix sur LBC.
Vide sans DD ni lecteur DVD ou BLU RAY.

D'abord il m'a fallu dompter la bête , j'ai cru que j'allais l’exploser sur le sol tant il était compliqué de réussir à configurer le bidule.

C'est loin d'être du plug and play .... Puis au fur et à mesure en fouillant bien sur le net (en fouillant car beaucoup s'en serve pour la vidéo et peu sont ceux qui l'utilisent pour l'audio ) j'ai enfin fini par m’accommoder à l'interface .

Et maintenant sa fonctionne très bien :bravo:

Cependant vu la puissance de la bête et les possibilités , si quelques uns d’entre vous ont des conseils à me donner sur l'utilisation je suis preneur...

(Je transfert avec filezilla mais je galère encore un peu à modifier les fichiers et l'emplacement de ceux-ci sur le disque dur 2to que j'ai intégré dedans.)
nevik
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message