Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, coucouse, danielo11, ean27, futurx, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Possible souci en multicanal sur Chromecast

Message » 23 Mai 2020 20:17

Bonjour,

j'ai eu beau chercher un topic dédié à la Chromecast pour poster dessus, mais soit ce n'est pas considéré comme une source Home Cinema, soit ce petit boitier n'a pas de sujet dédié. J'en crée donc un avec ma question:
se peut-il qu'il y ait des bugs dans le signal audio transmis à l'ampli ?

Je m'explique: régulièrement, dans les films ou les séries en 5.1, j'ai l'impression que le tweeter de mon enceinte centrale ne marche pas. Le son est étouffé. J'ai vérifié l'enceinte dans une autre configuration et changé d'AVR récemment, ils ne sont a priori pas en cause.
Mais j'ai également d'autres soucis. J'ai récemment regardé un film disponible uniquement en stéréo. Pendant le film j'ai fait une pause, en reprenant la lecture, je n'avais plus de son que dans l'enceinte gauche. Le son a mis un certain temps avant de revenir dans l'enceinte droite. Problème d'encodage du film ? Oui mais alors pourquoi ça coïncide avec la pause que j'ai faite ? J'ai aussi eu parfois des canaux muets ou plus forts que les autres.
J'ai oublié de préciser que l'appli utilisée est Netflix. Le problème peut-il venir de l'appli ?
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

Merci.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message