Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, christophe98, credoc, DFRED75, djmx, DR NO, guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, nicoto94, polo2121, Singha29, videoman et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problemes d'artefacts config lecteur multimedia/NAS

Message » 07 Avr 2022 8:36

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter la communauté pour résoudre un petit souci d'artefacts vidéos dans ma config et essayé de trouver le maillon faible :D

Je constate des artefacts de type Banding Effect/postérisation (genre des zones rouges dans du sable (voir photo))

Image

ou encore solarisation (ciel bleu avec dégradé visible) à la lecture de contenu multimédia (films/séries)
Ces artefacts n'apparaissent pas lors de la lecture de BR/BR UHD via lecteur BR ou sur PS5 mais uniquement lors du visionnage de contenu multimédia. (ce qui met hors de cause le projo)

Niveau contenu je ne telecharge que des REMUX 4k ou Ultra HD (des bons gros fichiers de 60GO+) et aucun artefact visible en lecture directe via VLC sur ordinateur (ce qui met hors de cause la source en elle meme à priori)

J'en viens donc à me dire que le probleme vient du matos pour lire les fichiers
Voila mon installation actuelle:

Matériel dans la salle:
Vidéoprojecteur Sony VPL-VW290ES
Ampli home-cinéma Marantz SR-7015
Lecteur Blu-ray 4K Panasonic DP-UB820

Je stocke les fichiers sur un NAS Synology DS218play
La lecture du contenu se fait via PLEX
Pour lire le contenu dans la salle dédiée, je me sers d'une clef FIRESTICK 4K avec connecteur LAN (fibré)

J'aurai tendance à penser que le maillon faible est la clef FIRESTICK qui ne restitue as parfaitement le fichier source mais je souhaiterai avoir vos avis svp :ohmg:
Ayolassan
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Aoû 2020 10:48
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message