Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PS3 + PC Multimedia / Windows MP 11 : films non trouvés

Message » 01 Oct 2009 11:51

Bonjour,

Ma PS3 voit bien les photos et musiques de la bibliothèque Media player 11 de mon PC via mon réseau, mais pas les films dans la section Video. Comme si il n'y avait pas de fichier dans la bibliothèque. Ce sont des divx .avi classiques.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.
mister_groo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Oct 2009 16:31

Salut,
est-ce que tu arrive à lire tes divx avec Windows Media Player ? Parce qu'il ne suffit pas de les mettre dans le bon répertoire, il faut que Windows Media Player reconnaisse ces fichiers. Par exemple, si tu mets un mkv, tu ne verras rien dans WMP, ni sur ta PS3. Par contre en installant Haali Splitter, là ça marchera.
Ensuite, je ne sais pas si c'est pareil sur WMP11, mais dans le 12, par défaut, les fichiers partagés sont uniquement ceux ayant une certaine note (nb d'étoiles). Je crois que ça se règle dans les préférences de la biblio (suis au boulot là, donc ...).
J'avais déjà répondu sur un problème similaire, je sais plus dans quel topic (PS3 à tout hasard ...). T'as fait une recherche ?
Enfin, bon courage
@+

EDIT : en fait, c'était sur le topic du Denon 3808, mais c'était aussi avec WMP : viewtopic.php?f=1024&t=29855540&p=172155609&hilit=%C3%A9toile#p172155609 :mdr:
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 01 Oct 2009 17:43

Salut,

Les films sont bien lisibles sur le PC.

Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça ce soir et réponse demain !
mister_groo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 15:35
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:02

46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:12

Hello,

Deuxième épisode : en fait, il fallait que les films soient impérativement dans le dossier "Mes Videos" du PC en plus de leur présence dans la bibliothèque... Pas besoin pour les photos et les mp3... Va comprendre Charles ???

Par contre, j'ai deux PC.

Depuis le premier, ok pas de pb, le PS3 trouvent les divx et les lit.

Depuis le second (comme par hasard celui où sont stockés tous les fims), lors de la recherche depuis la PS3 pour les vidéos, j'ai un message d'erreur "Erreur de serveur DLNA (2006)"... ça marche bien pour les photos et musiques.

Après recherche sur de multiples forums et autres, il apparaît que cette erreur est un peu fourre-tout. Entre ceux qui disent que cela vient de W Mp11, ceux qui parlent de droits, de codec, de mise à jour du firware de la PS3, etc., difficile de s'y retrouver.

Maintenant, un nouveau jeu s'offre à moi : le jeu des différences.

Toi aussi, cherche les différences entre tes deux bécanes.

Vu que ça marche depuis l'un des PC, ça ne vient forcément pas de la PS3, ou de droits sur le routeur ou autres conneries du genre.

Je penche plus pour un pb soft, ou codec.

Certains ont eu le pb subitement alors que ça fonctionnait depuis un certain temps.

Bon je vais aussi essayer avec d'autres softs que Windows MP 11...

Tout ça sent quand même bien le bricollo-bricollette font leur jardin...

Suite au prochain épisode...
mister_groo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Oct 2009 20:15

Perso j'aime bien PS3media Server car au pire, il permet de transcoder(ou remuxer?-) ta vidéo au bon codec A/V.
Tu peux tester en streaming et choisir ou non de le copier vers ta console. :)
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 09 Oct 2009 3:12

Merci de continuer ces discussions sur le sujet central "mediacenter PS3".
viewtopic.php?f=1181&t=29854652
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message