Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, tagadaj, thivame, titour66 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quartek DMP IBOX 800

Message » 09 Sep 2006 10:52

Yonl a écrit:
noname a écrit:Bonjour à tous

Je recherche un Showcenter mais je ne suis pas sur que le IBOX 800 convienne ...
Je veux un appareil faisant le lien entre mon micro et mon diffuseur et surtout il faut qu'il soit compatible Macintosh....

Est-ce le cas pour le Quartek ?

Merci :wink:


Sur la doc de la IBOX 800, il est indiqué une configuation MAC requise :
G3 ou plus, Systeme MAC OS X 10.2 etc.
J'en déduis que la IBOX est compatible...
En fait, ce n'est pas tant le showcenter qui doit être compatible ou pas que le serveur permettant d'envoyer les infos (par exemple, myiHome, wizd, simple media server etc.).
Visiblement, myIhome, qui est par défaut avec la IBOX est compatible MAC 8)


:) :wink:
noname
 
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:21

Bonjour,
Avez vous avancé sur le support du NAS ??
Est ce que ce sera compatible avec tous ou juste qq uns...si tel est le cas, avez vous une idée sur les types de nas compatibles ??

Merci !
Phil
zephil82
 
Messages: 266
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:43
Localisation: Pamiers
  • offline

Message » 11 Mar 2007 22:40

bonsoir

je recherche une solution pour lire des divx dans mon salon sans utilise de cable entre le pc et la tv.

je me posai la question si le quartek ibox800 ferai l'affaire ou la peekbox3 ou une autres alternatives?
j'ai une freebox classique peut etre la freebox hd avec dd?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Mar 2007 23:08

Freebox HD (v5) le fait et le fait bien ! j'en sais qq chose :)
La freebox decode quasi tous les formats nativement, meme les formats HD (avec qq manips). Elle est surtout "gratuite" puisque dans l'abonnement, je dirais que meme avec l'eventuel cout de la mise à jour ca vaut le coup.

Les fichiers sont transférés du PC vers la Freebox HD grace au FTP, il suffit d'un logiciel comme par exemple Filezilla, gratuit, pour effectuer le transfert.


Le sans fil se fait en Mimo, ca marche mieux que la norme G (802.11G 54 Mbs) mais si les 2 boites sont eloignées ou qu'il faut passer au travers qq murs, à voir. Au pire il suffit de se rabattre sur courant porteur (CPL), réseau au travers du courant électrique.
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 11 Mar 2007 23:23

salut

malheureusement je n'est pas de freebox hd , j'ai une freebox classique qui pour le wifi , il a fallu que je rejoute la carte pcmcia sur la gauche.

est ce que free peuvent me la remplacer?
et pour combien?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Mar 2007 23:29

tu peux demander un "upgrade", le cout est fonction de ton ancienneté : 99€ -3€ par mois d'ancienneté. Ca vaut le cout(p) :-) car en plus il y a dans la freebox HD un disque dur qui sert de magnetoscope numérique (40 Go extensible par adjonction de disque externe USB)

aller sur le site Free > ta console > et demander un renouvellement, il te disent le prix ... le WIFI est inclus, plus besoin de carte.
La fbox hd te sera échangée contre ta v4 dans un point relais
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 11 Mar 2007 23:40

merci

cette freebox hd a un tuner tnt inclus?
pour le dd de 40go on peux lire les divx ? la freebox reconner les codecs?


a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Mar 2007 0:14

Oui tuner tnt inclus
Oui on transfert les divx vers le disque dur d'ou on peut les lire
Oui elle reconnait quasi tout sauf video mal encodée et j'en ai pas rencontré

le reste par MP pour ne pas polluer le topic qui est consacré à autre chose :P
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 07 Mai 2007 11:04

Salut a tous,

Dites voir je cherche a savoir si ce boitier est Upnp AV, c'est a dire savoir si il peut se connecter a mon serveur NAS ???

J'ai lu dans un des post plus haut qu'ils travaillaient dessus, mais depuis plus rien....

Merci !
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:17

oui il l'est (UPNP compliant), c'est dans la doc.
Cela dit faut se méfier, la norme n'est pas toujours et complètement respectée.
Cela dit, je préfère les specs du CS505 / CS510 à cause du faut que les précédentes réalisations de ce constructeur étaient déjà UPNP et 'compatibles' avec des UPNP applications.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:58

Bon j'ai acheté une ibox, disons que je suis a 60% content.

En fait j'ai flashé avec le dernier firmware snazio et effectivement il est bien upnp avec mon dlink dns 323, mais j'ai aussi installé le logiciel twonkyVision dessus qui est mieux que le serveur upnp du dlink

Pour les videos c'est OK mis a part un tres leger décallage du son

Pour les mp3 et les photos c'est pas formid, impossible de créer des diaporamas, et la lecture des mp3 se fait morceau par morceau....
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Juin 2007 15:16

lecture de mp3 morceau par morceau c'est un problème UPNP dans l'ibox. A mon avis du devrais demander a twonkyvision si ils peuvent faire quelque chose (mais vu qu'il n'y a pas encore beaucoup d'utilisateurs de l'ibox, suis pas certain qu'ils seront intéressés).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 27 Juil 2007 21:03

Bonjour,

Je viens de recevoir mon i-box-800 tant attendu, et après quelques réglages, cela fonctionne relativement bien.
Cependant, j'ai du installer wizd puisque mon serveur est sous Linux (impossible d'y installer le myihome lite trouvé sur le net, et le CD fourni est carrément illisible, je ne sais donc même pas ce qu'il contient, et en plus, il est indiqué WHD500-V9).

Et j'ai quelques questions :
1) dans la page iHome, j'ai ajouté l'adresse à mon serveur, mais depuis, je n'ai plus accès au lien qui m'envoyait vers le serveur de quartek proposant des stream mp3. Je l'ai cherché un peu partout sur le net, mais impossible de mettre la main dessus. Quelqu'un l'aurait-il svp ?

[edit]
Trouvé ! http://www.myboleh.com/myihome/index.jsp
Grace aux logs de mon proxy ;-)
[/edit]

2) impossible de faire une upgrade du firmware. A chaque fois j'ai un début de chargement d'image (indiqué à 0%) puis une erreur, et reboot obligatoire.
J'ai cherché le firmware sur le site de quartek, mais introuvable. Mais même si je l'avais trouvé, comment pourrais-je l'installer ? par l'usb ?

[edit]
Je rajoute une question :
3) Comment utiliser la prise USB ? J'y branche une clé USB, avec 2 .avi dessus, je vois à l'écran furtivement un "USB" en sur-impression, plus plus rien. Comment y accéder ?
[/edit]

Je poursuis mon exploration, et reviendrai sans doute pour de nouvelles questions.
S'il y a de bons connaisseurs de wizd, j'aurais aussi des questions à leur poser.

Merci.
chris972
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Juil 2007 21:40
  • offline

MAJ Impossible ici aussi.

Message » 16 Sep 2007 15:56

Je confirme. Je n'ai jamais pu, non plus, réaliser de MAJ du firmware de mon iBox. Ca plante à chaque fois. D'ailleurs il était question d'un Update Majeur (comme pour le WHD-500) du firmware il y a presque un an déjà. Je suppose qu'ils ont du se rendre compte chez Quartek que les MAJ étaient impossible pour une bonne partie des iBox. En tout cas, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 16 Sep 2007 21:55

jimi00 a écrit:Je confirme. Je n'ai jamais pu, non plus, réaliser de MAJ du firmware de mon iBox. Ca plante à chaque fois. D'ailleurs il était question d'un Update Majeur (comme pour le WHD-500) du firmware il y a presque un an déjà. Je suppose qu'ils ont du se rendre compte chez Quartek que les MAJ étaient impossible pour une bonne partie des iBox. En tout cas, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.


Ben moi je n'ai jamais eu le moindre pb pour faire des upgrade.
J'ai fait depuis une cles USB, j'ai même fait depuis un lecteur réseau (ethernet).
J'ai upgradé avec un firmware de la WHD500 (j'ai les 2 télécommandes) et ca marche sans pb.
J'ai l'impression que vos pb viennent d'ailleurs.
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message