Plutôt que d'écrire dans les différents topics qui m'intéressent, je tente de lancer le mien histoire de voir si cela fonctionne !!
Possesseur depuis quelques temps d'une PS3 Slim, j'ai commencé à numériser un peu certains de mes films notamment DvD, et je constate que j'ai quelques soucis sur la lecture des .mkv avec PMS suivant les fichiers qui tantôt peuvent être très fluides, tantôt peuvent saccader, même en jouant sur les "réglages de transcodage" ...
J'ai récemment pu voir en direct l'utilisation d'un boitier WD TV live qui a le loisir de pouvoir faire fonctionner n'importe quel fichier (ou presque) que je lui avais amené et qui ne tourne pas ou mal chez moi ... avec le plaisir des jaquettes, etc...
bon la visualisation des photos reste très intéressante sur la PS3, mais au final qui ne sert aujourd'hui que de lecteur DVD/BR et de centre multimédia !!
Aussi suite à la numérisation de mes CD et de mes films, j'envisage une solution de stockage adaptée et simple, mais j'hésite entre différentes possibilités :
- recycler mon PC actuel en serveur => qui supposerait malgré tout de changer la CM qui est un peu vieillissante ... point négatif la consommation et le fait de devoir investir dans le futur pc portable en même temps !!
- investir dans un NAS => solution intéressante mais assez coûteuse et si je ne résous pas mon souci avec les mkv, m'oblige à ré-encoder les fichiers avant de pouvoir les lire via la PS3
- investir dans un disque dur externe => réseau (type WD mybook world) ou non ... qui m'inciterait à investir peut-être dans un petit boitier comme les WD TV live qui m'a bcp séduit mais recyclerait la PS3 à un rang de lecteur uniquement ...

- investir dans un NMT voir nouveau lecteur => type Dune HD Base/Prime (mais j'ai lu un peu tout et son contraire en parcourant un peu le post dédié notamment sur les différences avec la PS3), Popcorn ou autre ... mais quel intérêt ?!
Je constate que nombre d'entre vous possède à la fois une PS3 et de multiples autres sources de lecture et stockage ... quels conseils pourriez-vous me donner car je vois un peu trop d'informations pour l'instant ne me permettant pas de réduire mes choix !!
Sachant que j'aimerais pouvoir bénéficier :
- d'un espace de stockage de mes données avec une facilité d'accès (possibilité de câbler sans difficultés)
- de pouvoir visualiser mes fichiers sans devoir effectuer de ré-encodage régulier
- d'avoir un matériel le plus waf possible, léger en consommation et en utilisation
- le petit bonus : les jaquettes de films, non dispo sur la PS3