Pour les chaînes TV en 4K, je suis mal placé (au sens propre du terme) pour t'en parler pq je vis à Montréal au Québec.
Pour ce qui est des films dématérialisés, cela signifie que l'on prend nos propres blu-rays 4K et que l'on en fait des copies numériques, par exemple sous la forme d'un fichier MKV lisible sur un PC ou sur un lecteur multimédia (comme les différents modèles évoqués dans cette rubrique qui leur est dédiée). Cela permet d'avoir une qualité d'image maximale et de centraliser sa collection en un seul endroit (sur disque dur) et avec un système de jaquettes et autre pour afficher tout ça, un peu comme la présentation des services de SVOD. L'autre manière de récupérer des fichiers dématérialisés est illégale donc j'éviterais d'en parler.
Hélas, il n'existe pas encore de service de vente officielle de films et séries TV en dématérialisé qui nous permettrait d'acheter du contenu de haute qualité pour ce genre de lecteurs. Les studios ont toujours un temps de retard sur la réalité technologique et viennent ensuite se plaindre du piratage...

En fait, il existe un service de ce genre couplé avec un lecteur multimédia mais il est américain et il est horriblement cher.