Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, athoriac, AxleM, Bing [Bot], djmx, guillaumodore, gwendal55, jmkdeb, JoeyB, Kroutch, laimarc, lexaout95150, misichavichus, Mozo, steve37, symus35, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle box avec la meilleure image 4K ?

Message » 15 Déc 2021 14:45

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre expérience. J'ai découvert la 4K depuis peu avec l'acquisition d'une TV Sony 77 A80j, et je suis très séduit... :D
Pour le moment j'utilise une box Bouygues et donc visionne quelques chaines en très haute définition (Ultra nature...). Mais déménageant je réfléchi à la possibilité d'un autre fournisseur internet fibre.
Quelle peut-être la meilleure box pour du 4K ? En terme de qualité d'image et de fluidité surtout ? Mais aussi d'offres ? (a priori sfr n'offre qu'une chaine)
Merci par avance. :)
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 16 Déc 2021 6:24

Quand tu parles de box, tu parles avant tout de chaînes TV en 4K, pas de service de SVOD style Netflix, Amazon prime et autre Disney+, ni de films dématérialisés en 4K sous forme de fichier mkv ou autre? Parce que cela va dépendre du type d'activité que tu veux privilégier, chaque domaine cité ayant du matériel plus orienté dans un sens ou dans un autre.

Et j'ajouterais que la meilleure expérience 4K, c'est généralement avec une bonne platine et des disques blu-ray UHD, suivi des lecteurs multimédias qui permettent de lire des films dématérialisés mais à plein débit et en qualité maximale. Ensuite, plus ça va et plus tu auras de compression, même si les algorithmes ont fait des gros progrès au fil des années.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Déc 2021 14:00

Merci beaucoup Temearoo pour ta réponse. :D
Excuse moi pour ce retour tardif. :oops:

Sinon je parle effectivement des chaînes TV en 4K. Quelle box pourrait être la meilleure ?
Je dois prendre une décision rapidement déménageant prochainement...

Pour la SVOD je passe par ma TV un Sony 77 A80J. Et j'en suis plutôt satisfait.

Par contre l'idée de visionner des films dématérialisés de meilleure qualité avec un lecteur multimédia m'intéresse beaucoup. Mais j'avoue ne rien savoir sur ce système. Quel lecteur ? Comment obtenir les films ? Peut-il être compatible également avec mon ampli hi-fi ? Comment obtenir les musiques ? Auriez vous un lien pour obtenir la réponse à ces questions ? Bien-sûrs je fait des recherches de mon côté, mais si vous pouviez m'aider j'apprécierais beaucoup. :D

Au plaisir de vous lire.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 25 Déc 2021 15:33

Pour les chaînes TV en 4K, je suis mal placé (au sens propre du terme) pour t'en parler pq je vis à Montréal au Québec. :mdr:

Pour ce qui est des films dématérialisés, cela signifie que l'on prend nos propres blu-rays 4K et que l'on en fait des copies numériques, par exemple sous la forme d'un fichier MKV lisible sur un PC ou sur un lecteur multimédia (comme les différents modèles évoqués dans cette rubrique qui leur est dédiée). Cela permet d'avoir une qualité d'image maximale et de centraliser sa collection en un seul endroit (sur disque dur) et avec un système de jaquettes et autre pour afficher tout ça, un peu comme la présentation des services de SVOD. L'autre manière de récupérer des fichiers dématérialisés est illégale donc j'éviterais d'en parler. :ane:

Hélas, il n'existe pas encore de service de vente officielle de films et séries TV en dématérialisé qui nous permettrait d'acheter du contenu de haute qualité pour ce genre de lecteurs. Les studios ont toujours un temps de retard sur la réalité technologique et viennent ensuite se plaindre du piratage... :roll: En fait, il existe un service de ce genre couplé avec un lecteur multimédia mais il est américain et il est horriblement cher.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message