Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle box multimedia pour...

Message » 24 Juin 2020 9:51

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la simplification de mon installation secondaire, je souhaite réduire le nombre d’appareils et fusionner Hifi et Vidéo.
Au coeur de mon système, une platine Blu-Ray Cambridge CXU, qui me servira :
- de lecteur bluray (à la place d’un Sony 6700)
- de platine CD (à la place d’un Marantz CD5005)
- de DAC pour un petit lecteur réseau / multimédia (à la place d’un Marantz NA6005 pour l’audio, et du Sony 6700 pour la vidéo)

Je cherche donc une box multimédia avec sortie numérique, qui une fois branchée sur mon CXU offrira des performances équivalentes à mes anciens appareils.

Cette box doit avoir:
- Netflix, Amazon Prime et Molotov
- Spotify Connect
- Radios Internet
- Une appli compatible ipad pour piloter la partie audio sans allumer mon écran

Mon premier réflexe est de m’orienter vers une Google ChromeCast. Bonne ou mauvaise idée ? La qualité audio sera-elle suffisante ? Sinon quelle(s) alternative(s) ? :wtf:

Merci par avance ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Juin 2020 10:06

Bonjour

si tu veut la compatibilité iPad, une box s'impose : l'Apple TV 4K. En plus c'est une des meilleures au niveau qualité.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2020 10:15

Merci ajds,

L’Apple TV, je connais bien, j’en ai une sur mon système principal.
J’y vois cependant quelques inconvénients :
1. Le prix : je ferai l’effort uniquement si vraiment gros écart qualitatif, en particulier sur l’audio
2. Spotify Connect : je ne crois pas que l’ATV le soit, mais je vais tester.
3. Lecteur audio : Il est vrai que dans mon installation principale je ne m’en sers qu’en HomeCinema, mais sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu’on puisse piloter l’ATV en lecteur audio sans allumer l’écran.
Dernière édition par papapoule le 24 Juin 2020 10:59, édité 1 fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Juin 2020 10:26

papapoule a écrit:2. Spotify Connect : je ne crois pas que l’ATV le soit, mais je vais tester.

sur la mienne j'ai bien Spotify dispo sur l'App Store.
3. Lecteur audio : Il est vrai que dans mon installation principale je ne m’en sers qu’en HomeCinema, mais sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu’on puisse piloter l’ATV en lecteur audio sans allumer l’écran.


Ben si, en AirPlay via l'iPad. En plus tu reste dans le monde Apple, ca va fonctionner parfaitement, en tout cas beaucoup mieux qu'en Google Cast.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2020 10:57

Je viens de vérifier pour Spotify. Il y a une petite manip. à faire pour appairer l’ATV avec Spotify, mais effectivement ça marche. Un point de réglé, je me coucherai moins bête ce soir ! :roll: Merci ! :thks:

Pour les web radios, tu as raison, il y a toujours l’option « Airplay ». Même si l’Airplay est à priori un poil mieux que le Bluetooth, j’aurais quand même préféré une solution intégrée qui permet de streamer en résolution plus élevée que l’Airplay...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message