Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ean27, trekSL8 et 78 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle box pour mkv 4k hdr/atmos true hd ?

Message » 07 Juin 2020 17:15

xsander a écrit:C'est deux philosophies totalement différente !


Oui, il y a ceux qui payent le juste prix
Et ceux qui croivent quand mettant le prix , la qualité est meilleure !!!
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 07 Juin 2020 19:36

Je ne dis pas que la qualité n'est pas identique, pour avoir vu pas mal de modèle beelink,

quand je parle de philosophie c'est par rapport à la simplicité d'utilisation de la zidoo, car tu branches et c'est parti, pas besoin d'avoir des connaissances informatique....;)

Kodi c'est plein de paramètres en tout genre !!!!

pour le prix je suis entièrement d'accord avec toi que la Zidoo est trop chère pour ce que c'est, ça c'est sur !

Pour 60€ la gt1 à un rapport qualité prix imbattable, c'est certain :bravo:

J'attends avec impatience la nouvelle beelink qui succédera à la gt king pro ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 07 Juin 2020 21:17

Blusmaug a écrit:Bonjour oui j'ai un ampli marantz 6014 donc compatible hdr et dolby vision via hdmi

J'hésite toujours entre en gt king pro et le futur zidoo

Merci d'avance

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
La Gt King pro est orienté audiophile. Si ce n'est pas ta priorité, la Gt King suffit.
La ultimate fonctionne très bien, la Gt King a un processeur plus récent et plus puissant. Je ne parle pas de la version d'Android (9 au lieu de 7) si tu l'utilises avec CoreElec ça ne changera rien.
J'utilise la Gt King avec CoreElec et ça fonctionne très très bien.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:15

xsander a écrit:Je ne dis pas que la qualité n'est pas identique, pour avoir vu pas mal de modèle beelink,

quand je parle de philosophie c'est par rapport à la simplicité d'utilisation de la zidoo, car tu branches et c'est parti, pas besoin d'avoir des connaissances informatique....;)

Kodi c'est plein de paramètres en tout genre !!!!

pour le prix je suis entièrement d'accord avec toi que la Zidoo est trop chère pour ce que c'est, ça c'est sur !

Pour 60€ la gt1 à un rapport qualité prix imbattable, c'est certain :bravo:

J'attends avec impatience la nouvelle beelink qui succédera à la gt king pro ;)


et la zidoo est compatible HDR / HDR 10 / HDR 10+ ,
lisamiens
 
Messages: 73
Inscription Forum: 23 Jan 2013 14:06
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:40

Laquelle de Zidoo qui est compatible HDR / HDR 10 / HDR 10+ ?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:45

Il s'agit probablement de la Zidoo Z9X qui est compatible HDR10/HDR10+. Toutefois elle n'est pas encore disponible.
Dernière édition par evangelion77 le 24 Juin 2020 14:51, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:48

Quelqu'un sait si le DUNE HD 4K est compatible HDR / HDR 10 ?

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Juin 2020 12:32

xsander a écrit:Laquelle de Zidoo qui est compatible HDR / HDR 10 / HDR 10+ ?


pardon c'était une question =)
lisamiens
 
Messages: 73
Inscription Forum: 23 Jan 2013 14:06
  • offline

Message » 30 Juin 2020 16:34

Salut à tous,

Je cherche à acheter deux lecteurs multimédia, un pour le salon et un pour la chambre.

1) Le lecteur du salon :

Celui du salon devra être le plus performant, compatible avec tous les formats vidéos (.mkv avec HDR10, HDR10+ ou Dolby Vision, ça dépendra de la TV que je vais acheter) et audio et sera branché avec la grande TV dernière génération et un système Dolby Atmos et un NAS. J'ai lu que le Nvidia Shield Pro est un très bon produit, il est à 200€ mais je viens de voir qu'il y a des lecteurs Zappiti, Dune, Zidoo allant de 350€ à 500€ jusqu'à 1000€ pour le Zidoo UHD2000 (!) https://www.amazon.fr/Android-Zidoo-UHD ... 07ZTJTZS4/

Du coup, je voulais savoir c'est quoi la différence entre un lecteur Nvidia Shield Pro et les autres qui sont au double ou triple du prix ? Qu'offrent-ils de plus ?

Sachant que je voudrais y brancher un NAS et regarder les films sur Plex. Et est-ce que je peux utiliser le NAS pour lire les films autrement que via Plex ? D'ailleurs je lis ici des termes comme CoreElec et Kodi, c'est quoi la différence entre Kodi et Plex ? Et est-ce que tous les lecteurs multimédias supportent les deux logiciels ?

2) Le lecteur de la chambre :

Celui-ci sera branché à une TV 4K HDR plus petite, un disque dur USB ou peut-être rarement en RJ45 au NAS. La TV ne supporte pas le DTS. Pour le son, il est probable que j'achète une barre de son pour la chambre et généralement j'utiliserai deux casques en même temps (il faudra les brancher à la TV et non au lecteur c'est ça ??). Pas de problème de budget, quoique je ne vois pas pourquoi un tel lecteur dépasser 150€, je voudrais simplement quelque chose de simple et efficace, qui ne risque pas de me casser la tête dans son installation et qui soit fluide.

Lequel me conseillerez vous ?

Merci !
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 01 Juil 2020 8:46

Meher a écrit:compatible avec tous les formats vidéos (.mkv avec HDR10, HDR10+ ou Dolby Vision, ça dépendra de la TV que je vais acheter)

La seule box permettant de lire le Dolby Vision des BD UHD (dvhe.07) est la M9702 (qui n'est pas vraiment une box mais une copie d'un lecteur OPPO UDP-203).
Nota: pour avoir du Dolby Vision, il faut obligatoirement un écran compatible Dolby Vision. Il faut aussi que le reste de la chaîne vidéo soit compatible (lecteur + ampli vidéo)
Certaines TV sont capable de lire des fichiers Dolby Vision encodés en dvhe.07.

Meher a écrit:c'est quoi la différence entre un lecteur Nvidia Shield Pro et les autres qui sont au double ou triple du prix ? Qu'offrent-ils de plus ?

Du vent et l'impression pour l'acheteur d'avoir acheté un super matériel, au top de la performance.
Toutes ces box ont généralement beaucoup plus de soucis que les box fonctionnant sous CoreElec (il suffit de lire le forum)
Le prix d'une box supportant CoreElec (S912 HDR10) démarre à 30 € ... cf: post180329478.html#p180329478

Meher a écrit:c'est quoi la différence entre Kodi et Plex ?

Kodi est un médiacenter "tout en un".
Kodi est installé sur un matériel (box ou pc), et c'est ce matériel qui gère la création de bibliothèques et la lecture des médias.
Le programme permet d'indexer des fichiers contenus sur un nas (protocoles NFS, SMB, upnp), et sur disques usb.

Plex ou Emby sont des médiacenter "client-serveur". (fonctionnant en upnp)
Un serveur est installé sur le nas. Ce serveur permet une gestion déportée des bibliothèques (depuis un navigateur).
Un client est installé sur le lecteur (box, pc, tv). Le client accède aux données indexées dans le serveur.


Installation de CoreElec sur une box android
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message