Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, BaldFrog, blackadder68, BoBJeJ, Edis, fredp76, larrycasey, Lobito94, Messenger of Death, Nouche38, sauvagere, Stephan974 et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle est la meilleure source pour Netflix aujourd'hui ?

Message » 22 Jan 2020 14:26

Bonjour à tous, ma consommation de films/séries Netflix commence à dépasser ma consommation Bluray.
Pour le moment je regarde Netflix via mon lecteur Bluray Sony qui me donne une image très satisfaisante (mais en 60Hz).
Je me demandais si certains ici pouvaient me dire, quelle est aujourd'hui la meilleure façon de regarder Netflix (en 24Hz ?), et éventuellement même en 4k (je projette sur un JVC X7900). Je ne possède pas encore de lecteur 4k, donc c'est une option à envisager (et s'il permet de regarder Amazon Prime Vidéo en plus c'est encore mieux). Apparemment l'Apple TV 4k pourrait peut-être respecter la diffusion 4Hz, peut-être certains pourraient apporter leur témoignage ?

Merci ;-)
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 22 Jan 2020 15:03

Bonjour ! Pour ma part, j'utilisais un apple TV 3 (pas 4K) pour netflix mais je suis passé sur une XBOX one S pour Netflix, car j'ai constaté :
-> meilleure fluidité (je ne sais pas si la xbox sort effectivement en 24Hz, mais dans tous les cas la fluidité est excellente)
-> meilleur son (l'apple TV 3 ne gérait que du dolby standard alors que la xbox doit prendre du DD plus).
-> moins d'artefacts vidéo sur mon mauvais ADSL (meilleure gestion du cache ? ou codec vidéo plus récent ?)
-> pas de différence perceptible sur les couleurs

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'apple TV 4K, mais tu peux toujours jeter un oeil à l'énorme fil qui en parle...
j94

Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08

Message » 22 Jan 2020 15:17

Ok merci pour le retour, je cherche vraiment un moyen de lire Netflix en 24Hz (sans conversion/reconversion...).

Je me demande si l'app Windows Netflix le gère correctement...
Han Solo

Message » 22 Jan 2020 15:47

Je regarde directement dans l'appli NETFLIX de ma tv Samsung UE75MU7005
4K
C'est impeccable et pas besoin de démarrer une box pour ça.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil

Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26

Message » 22 Jan 2020 20:08

Apple TV 4K pour ma part, malgré l'appli sur mon Sony ZF9. Fluidité au top, 24Hz bien géré, superbe image dans l'absolu.
bandicootfr

Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00

Message » 22 Jan 2020 20:33

Bonjour,

Pour avoir eu jusqu'à 6 exemplaires de Netflix chez moi en même temps, provenant de 6 sources différentes,
le comparatif s'est imposé de lui même et dans le cadre de ma configuration, le résultat a été sans appel :

- 1/ La version native du téléviseur a toujours été celle qui était la plus souvent mise à jour, et donc la plus aboutie.

- 2/ C'est celle qui, dans tous les cas, m'a délivré la meilleur qualité de diffusion/rendu.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 22 Jan 2020 22:30

Arkhnaten a écrit:Bonjour,

Pour avoir eu jusqu'à 6 exemplaires de Netflix chez moi en même temps, provenant de 6 sources différentes,
le comparatif s'est imposé de lui même et dans le cadre de ma configuration, le résultat a été sans appel :

- 1/ La version native du téléviseur a toujours été celle qui était la plus souvent mise à jour, et donc la plus aboutie.

- 2/ C'est celle qui, dans tous les cas, m'a délivré la meilleur qualité de diffusion/rendu.
Ça me conforte dans mon idée.
En plus, pas de souci de câble hdmi quel qu'il soit.

Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Jan 2020 8:04

oui ok mais en videoprojection c'est pas une solution évidemment ;-)
Faut que je teste l'apple TV peut-être, ou la Shield ?...
Han Solo

Message » 24 Jan 2020 1:34

Attention, pas de vrai 24fps "européen" sur l'Apple TV 4K, mais du 23,976fps "américain" (sous le label 24fps).

Contrairement à l'appli sur LG WebOS qui elle le gère correctement (du moins sur mon 65C8).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 24 Jan 2020 10:50

rapport Q/P tu as le stick amazon fire 4k qui est franchement pas mal !
romain_2305

Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35

Message » 24 Jan 2020 10:51

Perso j'ai une clé Amazon Fire TV 4K :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 31 Jan 2020 23:57

Bonjour, Je me raccroche à ce post si l'auteur n'y voit pas d'inconvénient. J'ai le même besoin avec en plus youtube et peut-être iptv à brancher sur un pré-ampli et pour projection.
Je voudrais aussi qu'il soit WIFI pour libérer ma prise réseau.
L'amazon stick a l'air d'être la meilleure option mais je voudrais savoir, étant novice en la matière en quoi je serais limité avec cet appareil en comparaison à des box. Par exemple le beelink GT King.

Merci par avance.
frmiket

Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43

Message » 01 Fév 2020 2:10

frmiket a écrit:Bonjour, Je me raccroche à ce post si l'auteur n'y voit pas d'inconvénient. J'ai le même besoin avec en plus youtube et peut-être iptv à brancher sur un pré-ampli et pour projection.
Je voudrais aussi qu'il soit WIFI pour libérer ma prise réseau.
L'amazon stick a l'air d'être la meilleure option mais je voudrais savoir, étant novice en la matière en quoi je serais limité avec cet appareil en comparaison à des box. Par exemple le beelink GT King.

Merci par avance.
Sur mon beelink GT King j'ai YouTube qui fonctionne correctement sous CoreElec /Kodi. Mais j'ai l'impression que sans abonnement Premium chez YouTube, on est limité en qualité (max 720 ou max 1080 ?).

Je n'ai pas poussé les investigations plus loin car ma tv samsung 4K UE75MU7005 fait tout, Netflix, Amazon prime, YouTube etc...
Et je suis pour le minimum d'intermédiaire pour un maximum de qualité.

Le beelink GT KING est cantonné à la lecture VIDÉO, musicale, iptv, radio, diaporama photos vacances, caméras de surveillance maison ....

J'avoue que je n'ai pas suffisament de temps pour regarder tout ça alors ça me suffit plus que largement.

Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Fév 2020 14:20

Merci pour ton retour.
Pour youtube, je ne suis pas très exigent. C'est de petits usages (résumers NBA et karaoké enfants). Par contre pour Netflix et pour l'iptv, j'aimerais la meilleure qualité. En quoi le stick amazon est limité pour cette fonctionnalité par rapport au beelink?
frmiket

Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43

Message » 07 Mar 2020 23:36

romain_2305 a écrit:rapport Q/P tu as le stick amazon fire 4k qui est franchement pas mal !

Je confirme :bravo:
edom71

Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message