Bonjour,
Je crée un nouveau poste car le problème que je rencontre actuellement est lié à l’utilisation d’un téléviseur Panasonic 65Z90AEG associé avec un lecteur multimédia R_volution 8K authentic cinema.
Ce lecteur a été acheté chez HD Land durant le mois de septembre 2024 et possède le dernier micrologiciel. Le prix est fixé à 1.799 euros.
Avant d’exposer le problème, je confirme que ce lecteur offre une image de très haute qualité.
Le problème est le suivant : Lorsque je lis un fichier (ISO, BMDV, etc…) permettant la lecture en Dolby Vision et dont le débit est variable, j’ai de nombreuses pertes de son et d’images (un écran noir durant quelques secondes).
J’ai bien tenté de paramétrer tant le téléviseur que le lecteur multimédia, ce problème réapparaît systématiquement.
Pour information, ces problèmes sont inexistants lors de la lecture de tels fichiers lorsque j’utilise le lecteur multimédia Dune Max Vision 4K.
J’ai également rencontré d’autres problèmes à savoir des options qui figurent dans le guide de démarrage dudit lecteur mais qui ne sont pas disponibles dans les options de celui-ci mais je me limite ici au problème le plus
important.
J’ai donc transmis les problèmes rencontrés chez r_volution où j’attends toujours une réponse ; on peut parler de silence radio.
En lisant la base de connaissances de R_volution, je me suis rendu compte que des options spécifiques étaient disponibles pour des appareils de génération antérieure, par exemple :
For Dolby Vision and HDR10+ compatible Panasonic TVs, please use the following settings:
HDR Processing Mode: Auto
Dolby Vision output mode: STD DV (if auto: no switch to DV)
Dolby Vision 4k 50/60: Enabled
HDR10+: Enabled
J’ai donc contacté HD Land afin de leur demander de l’aide.
En finalité, leur dernière réponse fut brève :
De : HD Land (Contact) <contact@hdland.fr>
Envoyé : lundi 14 octobre 2024 17:36
À : daniel.barbieux@skynet.be
Objet : Re: Demande d'aide pour un lecteur R_volution Player One 8K - Dolby Vision
Bonjour,
il n’est pas possible d’inclure ces réglages spécifiques car le modèle PlayerOne 8K est équipé d’un processeur de traitement vidéo différent (Amlogic en remplacement de Realtek).
Les réglages ne peuvent donc pas être identiques.
Nous n‘avons pas de réglages spécifiques à Panasonic.
Vous pouvez en revanche jouer sur le traitement Dolby Vision dans les réglages du lecteur :
Réglages>Vidéo>Paramètres HDR et Dolby Vision
- STD DV (TV-led) : c’est votre TV qui traitera les métadonnées DV
- LLDV (lecteur-led) : c’est le lecteur qui traitera les métadonnées DV
Salutations
HD Land (Contact)
66 Boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél: 01 44 69 29 00
http://www.hdland.fr
J’ai bien évidemment testé leur réponse et bien d’autres options à activer et où désactiver mais cela ne résout pas le souci.
Au vu de leur réponse, il apparaît donc que HDLAND sans doute associé avec R_volution ne daigne donc pas se pencher sur mon problème et rechercher une solution fiable.
Actuellement, mes seules options sont donc de désactiver le Dolby Vision sur mon téléviseur Panasonic afin d’éviter ces coupures ou de revendre le lecteur.
Je ne désire pas conserver un lecteur qui coûte 1.799 euros incapable de fonctionner correctement.
N’espérant plus d’aide de la part de la société HDLAND, je me permets de demander de poster vos commentaires qui m’aideraient à solutionner ce problème.
Je vous remercie d’avance pour la suite que vous réserverez à ma demande.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, davidy76, fz, jeloy90, marty_mc_fly, papounay, Patbon21500, SuperSniffer, theofrans, Yombabeg et 110 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
R_volution authentic cinema – Lecture Dolby Vision
- turner6
- Inscription Forum: 15 Sep 2009 20:04
Hello,
Hdland = Groupe Archisoft = R_volution.
Ils ont roulés les gens avec le zap dernière génération et là, il continue d'une autre manière, bravo M. Cherel, le top du pro, commerçant ou pas !!!
Moi, ça fait longtemps que je suis passé sur Dune et Zidoo, de toute façon, c'est une copie d'une Dune leurs produits, donc plus aucun intérêt de payer le prix fort pour avoir le même chose à côté et moins cher en plus, et en plus le système de jaquette est toujours en ligne et pas possible de le gérer si Rvolution s'arrête, tu pleures.
Cordialement,
Ils ont roulés les gens avec le zap dernière génération et là, il continue d'une autre manière, bravo M. Cherel, le top du pro, commerçant ou pas !!!
Moi, ça fait longtemps que je suis passé sur Dune et Zidoo, de toute façon, c'est une copie d'une Dune leurs produits, donc plus aucun intérêt de payer le prix fort pour avoir le même chose à côté et moins cher en plus, et en plus le système de jaquette est toujours en ligne et pas possible de le gérer si Rvolution s'arrête, tu pleures.
Cordialement,
- papounay
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
papounay a écrit:Hello,
Cordialement,
Merci pour votre réponse.
Je dispose également d'un lecteur Dune Max Vision 4K et je pense le réutiliser prochainement. D'ailleurs la télécommande du Dune fonctionne avec lecteur R_volution.
Je dois avouer n'être pas intéressé par leur système de jaquettes, ma préférence se porte plutôt sur les films et les séries TV.
Cependant, si la connexion n'est pas établie, vous pensez que le lecteur ne fonctionnera plus ?
Bref, me voilà avec un lecteur qui m'a coûté 1.799 euros et je suis dans l'impossibilité d'utiliser avec des fichiers spécifiques
J'ai acheté de nombreuses télévisions, plusieurs lecteurs multimédias, des lecteurs DVD, blu-rays, même des laserdiscs. Le vendeur assurait un service après-vente impeccable.
Par contre, chez HDLAND, il me semble que le client est important lorsqu'il pose des questions pour un achat potentiel mais dès que l'article est acheté, force est de constater que le service après-vente est désastreux car il ne prend pas en considération leurs problèmes.
- turner6
Perso j'ai aussi des soucis avec le dv (version basique de ce lecteur mais même firmware)
Sur certains fichiers mkv, j'ai des variations de luminosité dans les scènes sombres... Alors qu'avec l'ATV je n'ai aucun souci. L'image est moins fouillée avec l'ATV mais au moins je n'ai pas de variations de luminosité! (Même câble HDMI, même réglage TV)
Sur certains fichiers mkv, j'ai des variations de luminosité dans les scènes sombres... Alors qu'avec l'ATV je n'ai aucun souci. L'image est moins fouillée avec l'ATV mais au moins je n'ai pas de variations de luminosité! (Même câble HDMI, même réglage TV)
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
perso jamais de soucis avec ma shield pro et pour 200 euros 

- olivierdo
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
olivierdo a écrit:perso jamais de soucis avec ma shield pro et pour 200 euros
J'ai eu une Shield pro aussi et l'image et le son sont largement moins plaisants !! Et elle n'est pas exempte de bugs!!! Je l'ai revendue de suite..
- wincoach
wincoach a écrit:Perso j'ai aussi des soucis avec le dv (version basique de ce lecteur mais même firmware)
Avez-vous contacté le vendeur ou R_volution ?
- turner6
turner6 a écrit:wincoach a écrit:Perso j'ai aussi des soucis avec le dv (version basique de ce lecteur mais même firmware)
Avez-vous contacté le vendeur ou R_volution ?
Non
- wincoach
wincoach a écrit:Perso j'ai aussi des soucis avec le dv (version basique de ce lecteur mais même firmware)
Pour info, j'ai passé le réglage Dolby Vision sur LLDV au lieu de STDDV et les variations de luminosité ont quasiment disparu.
- wincoach
wincoach a écrit:wincoach a écrit:Perso j'ai aussi des soucis avec le dv (version basique de ce lecteur mais même firmware)
Pour info, j'ai passé le réglage Dolby Vision sur LLDV au lieu de STDDV et les variations de luminosité ont quasiment disparu.
C'est bien d'avoir trouvé la solution, c'est aussi beaucoup moins fatiguant pour les yeux.
- turner6
wincoach a écrit:olivierdo a écrit:perso jamais de soucis avec ma shield pro et pour 200 euros
J'ai eu une Shield pro aussi et l'image et le son sont largement moins plaisants !! Et elle n'est pas exempte de bugs!!! Je l'ai revendue de suite..
perso zero bug et utilisée tous les jours...
ok que la qualité est peut etre un peu moins belle.. mais cela justifie t-il 10x le prix d'une shield?
- olivierdo
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
olivierdo a écrit:wincoach a écrit:J'ai eu une Shield pro aussi et l'image et le son sont largement moins plaisants !! Et elle n'est pas exempte de bugs!!! Je l'ai revendue de suite..
perso zero bug et utilisée tous les jours...
ok que la qualité est peut etre un peu moins belle.. mais cela justifie t-il 10x le prix d'une shield?
Perso, il fallait que je la reboote de temps en temps... Car elle ne se lançait pas correctement. L'auto framerate est quand même une grosse lacune...
Et pour le prix (ma R-volution est la basique a 800€) c'est toujours difficile de juger combien vaut le gain obtenu par le surcoût déployé

- wincoach
wincoach a écrit:olivierdo a écrit:perso zero bug et utilisée tous les jours...
Perso, il fallait que je la reboote de temps en temps... Car elle ne se lançait pas correctement. L'auto framerate est quand même une grosse lacune...
Et pour le prix (ma R-volution est la basique a 800€) c'est toujours difficile de juger combien vaut le gain obtenu par le surcoût déployé
Mon lecteur R_volution m'a coûté la somme de 1.799 euros et au vu des lacunes de ce lecteur (impossible de lire un fichier en Dolby Vision avec un débit variable), je m'en mords les doigts.
J'ai remballé le lecteur dans sa caisse et j'utilise le lecteur Dune Max Vision 4K qui ne me pose pas ce souci.
J'ai bien essayé de demander de l'aide chez HD LAND mais actuellement, c'est le silence radio.
Je ne peux donc que déconseiller le lecteur R_volution, surtout si vous l'utilisez avec un téléviseur Panasonic de dernière génération (qui est supporté par le lecteur Dune).
- turner6
papounay a écrit:Hello,
Cordialement,
Effectivement, si R_volution n'est pas disponible (pas de connexion internet), le lecteur ne vous permet que de lire les fichiers en mode light. Le Dolby Vision, le HDR10+ ne sont alors pas disponibles. Impossible de lire les fichiers avec menu.
- turner6
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|