jmkdeb a écrit:Ce sont les mêmes acteurs, et presque le même produit. De là, on pourrait intenter une action non pas à l'encontre d'une société, mais d'individus. Mais attendant de voir ce qu'ils proposent aux utilisateurs de Zappiti.
Un procès par ce qu'une société vends l'app Android qui est livré avec ses machine aux clients d'une marque concurrente ? ( Zappiti aujourd'hui, Dune demain et peut etre un jour Zidoo ? ) bon courage
La seule solution pour que les clients Zappiti soient servi "gratis" ca aurait été que le tribunal de commerce d'Ajaccio valide la reprise de Zappiti or vu que la marque n'est plus vendue nulle part il semble qu'aucun éventuel dossier de reprise n'ait été validé ....
A un moment on ne peut pas dire : nous n'avons pas ou ne voulons pas de repreneurs mais dans le même temps vous êtes responsable du devenir des clients d'une société qui a été géré par quelque un d'autre pendant 2 ans.
Sur le fond, je pense que les couts du cloud étaient en partie payé par les nouveaux acquéreurs de produits Zappiti , et le problème est que ce type de produit peut durer 10 ans ( contrairement a un smartphone par exemple ) donc si l'utilisateur garde sa machine trop longtemps la marque ne doit pas rentrer dans ses frais, d'ou la fragilité du modèle.
Bien sur on peut se dire il n'y a qu'a faire sans cloud , mais à ce moment la on perds la base collaborative qui est dans mon cas une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette marque et qui a fait que j'ai accepté de payer plus cher que son concurrent Chinois , donc pas évident...
En résumé derrière la déception de ce qui est en train de se passer , il faut aussi rester réaliste et comprendre que ce système de cloud gratis à vie et pour tout le monde n'est pas viable.