Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Temearoo et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne (Realtek RTD1619DR)

Message » 18 Oct 2023 8:29

jmkdeb a écrit:Bonjour,
Mettre le bazar sur leur stand ne sera pas efficace.
Saisir la justice le sera plus. Ce n’est pas la spécialité de mon avocat, mais je vais lui en toucher un mot.

Tu vas attaquer une société liquidée ? J’y ai réfléchi aussi, mais en l’occurrence on est dans la situation d’une société qui a fait faillite, et d’une solution providentielle qui est offerte par une nouvelle société. La vraie question ici c’est la dépendance au cloud, et du coût que cela a. Peut être devrions juste militer pour que des évolutions futures ne nous mettent pas en dépendance au cloud.
gueneau

Inscription Forum: 17 Oct 2023 22:23

Message » 18 Oct 2023 8:52

Ce sont les mêmes acteurs, et presque le même produit. De là, on pourrait intenter une action non pas à l'encontre d'une société, mais d'individus. Mais attendant de voir ce qu'ils proposent aux utilisateurs de Zappiti.
jmkdeb

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51

Message » 18 Oct 2023 8:59

Reavon clone des ex Oppo, R_volution clone des bientôt ex Zappiti. C'est "amusant" d'utiliser les mots "rêve" "révolution" "révélation" pour des produits "zombies". :ko:

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 18 Oct 2023 9:24

Quite à vouloir faire renaître le produit Zappiti, ils auraient pu en profiter pour faire évoluer le matos avant de se lancer plutôt que de mettre un autocollant R_volution sur les Neo pour les remettre en vente.
Processeur plus récent, plus de RAM, HDMI 2.1, Wifi 6e ou 7, ethernet 10Gb n'auraient pas été de trop pour le lancement pour un tel produit...

Ca faisait un moment que je lorgnais sur le Neo et le NAS, c'est pas son passage sous giron R_volution avec abonnement en plus pour rien de plus qui me fera m'équiper :-?
Soann

Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49

Message » 18 Oct 2023 9:25

gueneau a écrit:on est dans la situation d’une société qui a fait faillite, et d’une solution providentielle qui est offerte par une nouvelle société.

offerte, offerte... 8)
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28

Message » 18 Oct 2023 10:11

jmkdeb a écrit:Ce sont les mêmes acteurs, et presque le même produit. De là, on pourrait intenter une action non pas à l'encontre d'une société, mais d'individus. Mais attendant de voir ce qu'ils proposent aux utilisateurs de Zappiti.

Un procès par ce qu'une société vends l'app Android qui est livré avec ses machine aux clients d'une marque concurrente ? ( Zappiti aujourd'hui, Dune demain et peut etre un jour Zidoo ? ) bon courage :D

La seule solution pour que les clients Zappiti soient servi "gratis" ca aurait été que le tribunal de commerce d'Ajaccio valide la reprise de Zappiti or vu que la marque n'est plus vendue nulle part il semble qu'aucun éventuel dossier de reprise n'ait été validé ....

A un moment on ne peut pas dire : nous n'avons pas ou ne voulons pas de repreneurs mais dans le même temps vous êtes responsable du devenir des clients d'une société qui a été géré par quelque un d'autre pendant 2 ans.

Sur le fond, je pense que les couts du cloud étaient en partie payé par les nouveaux acquéreurs de produits Zappiti , et le problème est que ce type de produit peut durer 10 ans ( contrairement a un smartphone par exemple ) donc si l'utilisateur garde sa machine trop longtemps la marque ne doit pas rentrer dans ses frais, d'ou la fragilité du modèle.

Bien sur on peut se dire il n'y a qu'a faire sans cloud , mais à ce moment la on perds la base collaborative qui est dans mon cas une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette marque et qui a fait que j'ai accepté de payer plus cher que son concurrent Chinois , donc pas évident...

En résumé derrière la déception de ce qui est en train de se passer , il faut aussi rester réaliste et comprendre que ce système de cloud gratis à vie et pour tout le monde n'est pas viable.
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Message » 18 Oct 2023 10:38

hiroko a écrit:
jmkdeb a écrit:Ce sont les mêmes acteurs, et presque le même produit. De là, on pourrait intenter une action non pas à l'encontre d'une société, mais d'individus. Mais attendant de voir ce qu'ils proposent aux utilisateurs de Zappiti.

Un procès par ce qu'une société vends l'app Android qui est livré avec ses machine aux clients d'une marque concurrente ? ( Zappiti aujourd'hui, Dune demain et peut etre un jour Zidoo ? ) bon courage :D

La seule solution pour que les clients Zappiti soient servi "gratis" ca aurait été que le tribunal de commerce d'Ajaccio valide la reprise de Zappiti or vu que la marque n'est plus vendue nulle part il semble qu'aucun éventuel dossier de reprise n'ait été validé ....

A un moment on ne peut pas dire : nous n'avons pas ou ne voulons pas de repreneurs mais dans le même temps vous êtes responsable du devenir des clients d'une société qui a été géré par quelque un d'autre pendant 2 ans.

Sur le fond, je pense que les couts du cloud étaient en partie payé par les nouveaux acquéreurs de produits Zappiti , et le problème est que ce type de produit peut durer 10 ans ( contrairement a un smartphone par exemple ) donc si l'utilisateur garde sa machine trop longtemps la marque ne doit pas rentrer dans ses frais, d'ou la fragilité du modèle.

Bien sur on peut se dire il n'y a qu'a faire sans cloud , mais à ce moment la on perds la base collaborative qui est dans mon cas une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette marque et qui a fait que j'ai accepté de payer plus cher que son concurrent Chinois , donc pas évident...

En résumé derrière la déception de ce qui est en train de se passer , il faut aussi rester réaliste et comprendre que ce système de cloud gratis à vie et pour tout le monde n'est pas viable.

Si archisoft (hdland) vendait une nouvelle application faite à partir de rien avec de nouveaux collaborateurs, on serait sur une cessation d'activité claire.
mais là j'ai bien l'impression que HDLAND poursuit l’activité et tire bénéfice de la faillite de leur boite anciennement vendue.
Juridiquement cela me semble bancal, je me demande comment les créanciers de la société Zappiti voient la chose aussi.

Pour raisonner par l'absurde :
Je créé une boite (ou je demande à un pote de le faire pour plus de discrétion), j’embauche des développeur pour créer une super application grâce à banques / investisseur / clients,
La boite coule car les coûts de dev ne sont pas amortis par les ventes, mais l'application est prête ==>liquidation (les investisseurs, les clients et la banque n'ont plus que les yeux pour pleurer).
Un an plus tard je remonte une boite et je vend (loue) une application qui ne m'a rien coûté, rentable !

Je ne suis pas juriste mais cela me semble gros quand même...
Dernière édition par djmecra le 18 Oct 2023 11:03, édité 1 fois.
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 18 Oct 2023 10:53

Bonjour

je rejoins votre avis après 2 produits Dune et 4 produits Zappiti actuellement un Neo et Zappiti4 k il me semble plus que opportun que R-Volution nous offre un Token.
cee1970

Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39

Message » 18 Oct 2023 11:10

hiroko a écrit:

Je suis d'accord, il n'y a apparemment pas eu de reprise d'activité ordonnée par le TC lors de la liquidation, mais il y a eu une reprise de fait des stocks ainsi que des technologies utilisées pour les nouvelles gammes d'appareils proposés
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Oct 2023 11:19

Le stock de lecteurs chez HD land est passé de 53 hier à 41 aujourd’hui.

Je pense que nos insatisfactions, ils s’en tamponnent le coquillard :(
Louksss

Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:27

Message » 18 Oct 2023 11:23

gueneau a écrit:Bonjour à tous,
Client zappiti de puis au moins 10 ans j'avais suivi d'un peu loin (j'habite maintenant à Casablanca, Maroc) les aventures de Zappiti. Il y a quelques années je crois que l'équipe de HDLand avait cédé à des investisseurs la Marque Zappiti, mais visiblement la "nouvelle" direction aurait été ... on va dire indélicate, et l'investissement s'est évaporé, laissant une équipe, une marque, et des clients ... dans l'incertitude. Apparement l'équipe initiale a pris courageusement le défi d'apporter une solution viable, qui vient maintenant sous la forme de R_volution.
Perso, meme si tout cela fait mal au coeur, bah les gars, c'est la vie. Et nous, clients, ben on va avoir des évolutions du logiciel, et certainement des solutions raisonnables pour tout le monde pour continuer à faire marcher notre matos et profiter de nos collections (j'en ai +1500 sur mon NAS).
Donc, personnellement, je ne tirerais pas sur l'ambulance aussi vite que cela, car des entrepreneurs français comme ça, ben j'en connais pas beaucoup. Donc jouons notre role de clients, exprimons nos besoins, et je suis certain qu'on en bénéficiera au bout du compte.
Je précise, je n'ai pas "d'actions" (au sens propre comme au figuré) dans cette histoire, je suis un client jusque là satisfait, devant -comme vous- une évolution de marque, qui nous donne l'occasion d'essayer de contribuer tous à ce beau produit Français !
Solidaire avec les clients Zappiti

Merci beaucoup pour votre soutien. Nous ne pouvons malheureusement pas commenter ce message pour des raisons légales évidentes mais ça fait plaisir de voir que certains ont réussi à voir au delà de la première impression qui bien évidemement ne fait plaisir à personne.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 18 Oct 2023 11:29

gueneau a écrit:
jmkdeb a écrit:Bonjour,
Mettre le bazar sur leur stand ne sera pas efficace.
Saisir la justice le sera plus. Ce n’est pas la spécialité de mon avocat, mais je vais lui en toucher un mot.

Tu vas attaquer une société liquidée ? J’y ai réfléchi aussi, mais en l’occurrence on est dans la situation d’une société qui a fait faillite, et d’une solution providentielle qui est offerte par une nouvelle société. La vraie question ici c’est la dépendance au cloud, et du coût que cela a. Peut être devrions juste militer pour que des évolutions futures ne nous mettent pas en dépendance au cloud.

Vous avez tout à fait raison concernant ce dernier point. Une version autonome "sans cloud" de R_video est prévue. Ainsi, même si R_volution s'arrête un jour pour une raison ou une autre, l'application pourra continuer de fonctionner de manière totalement autonome. Nous tenons à rassurer nos clients sur ce point.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 18 Oct 2023 11:30

C'est clairement la même boite (HDland) avec les mêmes personnes (Raphael Tabutin/Christophe Cherel) qui sont repartis des bases du zappiti pour créer ce lecteur. Leur produit étant disponible aujourd'hui, ça fait quelques mois qu'ils y travaillaient.
Au delà de l'aspect juridique dont je ne maîtrise aucun aspect, je trouve que d'un point de vue moral, de respect du client, la communication est merdique !
Ils auraient prévenu début 2023 de leur action en disant clairement qu'ils trouveraient une solution simple et pas chère pour que les actuels propriétaires de zappiti ne se retrouvent pas le bec dans l'eau, les choses seraient différentes.
Au lieu de ça, comme si de rien n'était, ils sont heureux de proposer un nouveau produit en espérant que personne ne verrai le lien avec zappiti.

Une transaction commerciale se base sur la confiance : si on n'a pas confiance dans le produit, dans le sérieux et le suivi du vendeur, on hésite à acheter. Il est facile de renouer cette confiance : token gratuit pour les anciens (ou mise à jour de l'appli pour se passer du cloud et sauvegarde de la base en local comme les dune/zidoo et les autres)

EDIT MAJ : ben justement, puisque Mr Cherel dit qu'ils travaillent à une version sans cloud pour r_volution, qui n'est finalement rien d'autre qu'un zappiti relooké, y'a qu'à en faire aussi une version pour les anciens zappiti

La configuration dans mon profil

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 18 Oct 2023 11:37

Christophe CHEREL a écrit:
gueneau a écrit:

Vous avez tout à fait raison concernant ce dernier point. Une version autonome "sans cloud" de R_video est prévue. Ainsi, même si R_volution s'arrête un jour pour une raison ou une autre, l'application pourra continuer de fonctionner de manière totalement autonome. Nous tenons à rassurer nos clients sur ce point.

Du coup le besoin d'un abonnement est nul ?
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 18 Oct 2023 11:39

fz a écrit: Il est facile de renouer cette confiance : token gratuit pour les anciens (ou mise à jour de l'appli pour se passer du cloud et sauvegarde de la base en local comme les dune/zidoo et les autres)

EDIT MAJ : ben justement, puisque Mr Cherel dit qu'ils travaillent à une version sans cloud pour r_volution, qui n'est finalement rien d'autre qu'un zappiti relooké, y'a qu'à en faire aussi une version pour les anciens zappiti

Monsieur Chérel, nous souhaiterions connaître de manière claire votre position et celle de HD Land sur ce point : la mise à jour gracieuse des lecteurs Zappiti existants avec la version sans cloud vendue avec les R_volution.

Pouvez-vous répondre sur ce point, s'il vous plaît ?
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message