Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 27 Avr 2015 10:36

Mr Eric a écrit:ça y'est je l'ai enfin reçu. Je vais tout configurer dans la semaine et vous dire ce que j'en pense maintenant que je l'ai dans les mains :D


Et ben voilà, y a plus qu'à ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Avr 2015 10:46

:lol: :lol: :lol: :grad:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:37

kisscool a écrit:Pi2 ou NMT , c'est surtout une différence de philosophie .

- Tu veux brancher une boite , n'avoir rien a faire , et voir ton film dans les 10 minutes qui suivent le déballage = Un NMT
- Tu veux te retrouver a bidouiller , faire des tests d Add on , avec un systeme évolutif et pas cher = Un Pi2

Totalement d'accord.

Puisqu'on demandait un avis / un retour sur une expérience personnelle, je faisais part de la mienne.

Mais indépendamment du fait de bidouiller ou non (le Raspberry a déjà conçu au départ pour cela, pas pour servir de lecteur video clé en mains !), ce qui peut poser problème et agacer, ce n'est pas tant le Rapsberry, mais Kodi.

Après, il est vrai que le rapport qualité/prix du Rapsberry est quand même assez favorable.

Par contre, quand je lis plus haut qu'il serait prévu une prise en charge des ISO 3D avec le Pi2, je croyais que cela était impossible du fait d'une impasse de Kodi à gérer les protocoles associés (videos en Frame Packet, notamment). Déjà que pour ce qui concerne la gestion deu MPEG2 et des DVD, le Raspberry, ce n'est pas le top...

Cela étant, si Kodi pouvait évoluer dans ce sens et gérer plus de format.

PS : De même, si Kodi pouvait aussi évoluer dans la gestion de la musique (c'est à dire, surtout permettre de faire des modifications manuelles à une bibliothèque scrappée automatiquement), là aussi, cela serait très enviable.
Mais de toute façon, peu de systèmes gèrent bien (ou même, g-rent, tout simplement) les bibliothèques audio.

PS2 : En parlant d'audio, y-aurait-il quelqu'un qui a testé la carte son DAC à base de Wolfson ?
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:11

Montage + installation d'openelec (super bien foutu la carte de the Pi Hut) + config wifi (d'ongle reconnu immédiatement) + un DD du nas scanné = kodi fonctionnel en 10 minutes montre en main :o

J'ai encore pas mal de bidouillage à faire mais pour une première prise en main je suis vraiment impressionné. J'ai testé avec le wifi et les bas bitrate HD passent mais pas les gros, sachant que j'ai testé dans une pièce ou je sais que le wifi est très difficilement correct j'ai bon espoir que tout passe sans probleme là ou je veux le mettre. Niveau qualité d'image en test sur mon écran PC 24", je ne vois strictement aucune différence avec mon PC qui utilise le lecteur natif KODI, ou même mon portable avec MPCHC (tests uniquement fait en HD, j'imagine qu'en SD MPCHC sera mieux). Le framerate est nickel, la fluidité des menus aussi avec confluence. la mise à jour automatique d'openelec c'est quand même super pratique pour pas se prendre la tête :D Le seul moment ou j'ai vu les limites du Pi vs PC c'est quand j'ai voulu afficher un menu par dessus un film, là ça c'est mis à méchamment ralentir (tout en étant utilisable quand même).

Me reste à tester avec d'autres skins, mais là j'ai le même problème que costaud à savoir que certaines, dont aeon Nox, ne veulent pas s'installer (ça reste bloqué à 97%). Tu as fait comment costaud ?

Question aussi sur le repo officiel Kodi : sur mon PC c'est bien indiqué "kodi hélix repo" alors que là c'est juste "kodi repo". C'est ce que vous avez aussi ? J'ai installé vite fait Superepo, mais j'aimerais quand même être certain que c'est bien le bon repo officiel qui est inclus avec openelec (5.0.7 après la maj, kodi 14.2).

J'ai sûrement encore plein de trucs à tester dont la commande via iOS, l'air play, des skins, la,customisation de l'interface (faut absolument que je change le splashscreen d'openelec qui est vraiment très moche) et d'autres trucs.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:44

J'ai laissé tombé pour l'instant l'installation aeon nox, mais vu qu'au bout d'une vingtaine de mn, j'ai supprimé le fichier et là j'ai eu un message comme quoi l'installation était interrompu, ça veut dire que l'installation est vraiment très très longue :ane:
Mais bon pour l'instant j'ai trouvé un skin qui va bien, en attendant d'en trouver un qui permet une customisation de l'écran principal avec des playlists futées (comme aeon nox :mdr: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Avr 2015 10:47

C'est bon tous ça peut etre que feux ma dune V1 partira en retraite alors hii hii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2015 15:08

Mr Eric a écrit: Niveau qualité d'image en test sur mon écran PC 24", je ne vois strictement aucune différence avec mon PC qui utilise le lecteur natif KODI, ou même mon portable avec MPCHC (tests uniquement fait en HD, j'imagine qu'en SD MPCHC sera mieux).

Cela étant, sur un 24", difficile de faire vraiment la différence ! (même si c'était pas terrible, tu ne le verrais pas vraiment).

Par contre, à partir de 42", 50 " ou même un video-projecteur, l'image fournie par le Raspberry tient vraiment la route. Certes, on fait mieux (notamment, RaspBMC avait une fonction Sharpness bien performante, que n'a pas OpenELEC. Sauf que RaspBMC ne fonctionne pas sur Pi2...)

Mr Eric a écrit:J'ai testé avec le wifi et les bas bitrate HD passent mais pas les gros, sachant que j'ai testé dans une pièce ou je sais que le wifi est très difficilement correct j'ai bon espoir que tout passe sans probleme là ou je veux le mettre.

Le Wifi, c'est pas top pour de la HD haut-débit. Personnellement, je n'ai pas réussi à faire du streaming satifaisant (constant), même avec le RapsBerry à côté de la Box (j'ai une clé Wifi Asus).
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:43

Bon, je vais commander un Rasp pi 2.

Vous l'avez commandé ou ? Chez Amazon il est a 44€, on est loin des 35$ annoncé. :hein:
pacifiste95
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:44

Gandalflux a écrit:C'est bon tous ça peut etre que feux ma dune V1 partira en retraite alors hii hii


Je croyais que la qualité d'image était pourrie sur rpi... :wink:
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:57

Bon, je vais commander un Rasp pi 2.

Vous l'avez commandé ou ? Chez Amazon il est a 44€, on est loin des 35$ annoncé.


Chez RS
http://4.bp.blogspot.com/--J1eC_OZtAg/V ... 050994.JPG

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:59

stephane092 a écrit:
Bon, je vais commander un Rasp pi 2.

Vous l'avez commandé ou ? Chez Amazon il est a 44€, on est loin des 35$ annoncé.


Chez RS
http://4.bp.blogspot.com/--J1eC_OZtAg/V ... 050994.JPG

Stéphane


Reçu en combien de temps?

Vous avez quoi comme carte SD avec? J'ai vu sur ta photo, que tu as pris une 8go, c'est suffisant?

Est-ce possible de prendre un 64go et mettre les films dessus en plus de l'OS? J'ai pas de NAS pour le moment
pacifiste95
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 28 Avr 2015 18:35

Mr Eric a écrit:Montage + installation d'openelec (super bien foutu la carte de the Pi Hut) + config wifi (d'ongle reconnu immédiatement) + un DD du nas scanné = kodi fonctionnel en 10 minutes montre en main :o

J'ai encore pas mal de bidouillage à faire mais pour une première prise en main je suis vraiment impressionné. J'ai testé avec le wifi et les bas bitrate HD passent mais pas les gros, sachant que j'ai testé dans une pièce ou je sais que le wifi est très difficilement correct j'ai bon espoir que tout passe sans probleme là ou je veux le mettre. Niveau qualité d'image en test sur mon écran PC 24", je ne vois strictement aucune différence avec mon PC qui utilise le lecteur natif KODI, ou même mon portable avec MPCHC (tests uniquement fait en HD, j'imagine qu'en SD MPCHC sera mieux). Le framerate est nickel, la fluidité des menus aussi avec confluence. la mise à jour automatique d'openelec c'est quand même super pratique pour pas se prendre la tête :D Le seul moment ou j'ai vu les limites du Pi vs PC c'est quand j'ai voulu afficher un menu par dessus un film, là ça c'est mis à méchamment ralentir (tout en étant utilisable quand même).

Me reste à tester avec d'autres skins, mais là j'ai le même problème que costaud à savoir que certaines, dont aeon Nox, ne veulent pas s'installer (ça reste bloqué à 97%). Tu as fait comment costaud ?

Question aussi sur le repo officiel Kodi : sur mon PC c'est bien indiqué "kodi hélix repo" alors que là c'est juste "kodi repo". C'est ce que vous avez aussi ? J'ai installé vite fait Superepo, mais j'aimerais quand même être certain que c'est bien le bon repo officiel qui est inclus avec openelec (5.0.7 après la maj, kodi 14.2).

J'ai sûrement encore plein de trucs à tester dont la commande via iOS, l'air play, des skins, la,customisation de l'interface (faut absolument que je change le splashscreen d'openelec qui est vraiment très moche) et d'autres trucs.

Je suis en 5.0.8 officielle
Si tu veux tester Kodi 15 : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=224025
titi0titi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2015 20:04
  • offline

Message » 28 Avr 2015 18:59

pacifiste95 a écrit:
Est-ce possible de prendre un 64go et mettre les films dessus en plus de l'OS? J'ai pas de NAS pour le moment


Oui.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2015 19:07

plouf34 a écrit:
Gandalflux a écrit:C'est bon tous ça peut etre que feux ma dune V1 partira en retraite alors hii hii


Je croyais que la qualité d'image était pourrie sur rpi... :wink:



Ou que oui tu ne peux clairement pas passer les scripts qu ut veux mais en lieux est place pour les DA des gamines ça peux le faire ;)

moi aussi je réfléchie à l'avenir et à une seconde installation ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Avr 2015 19:13

RB PI2 + Darbee sur Sony 4K = image :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message