Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, christophe98, cmika78, cyberfunk, Hubu, jgav, laguiche342, lolotheretour2, moza, papounay, Patbon21500, phil974, polo2121, Polosport, seb_, symus35, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 30 Avr 2016 13:57

Mr Eric a écrit:Non ça ne marche pas manuellement par zip. Il faut dezipper et mettre le dossier obtenu dans /kodi/addon. Puis relancer le pi et choisir Aeon mq6 dans la liste des skins déjà installées. Et ça marche parfaitement ;)

Ce principe est à utiliser avec n'importe quelle skin isengard ou les mods.


Bonjour
j'ai pas de dossier /kodi/addon, il est où?, il est caché?
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 30 Avr 2016 14:23

Oui il est caché. Regarde un de mes posts un peu avant pour avoir la manip pour le voir ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 15:06

Mr Eric a écrit:Oui il est caché. Regarde un de mes posts un peu avant pour avoir la manip pour le voir ;)


Exact, mille pardons...
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 30 Avr 2016 15:48

Ca ne fonctionne pas chez moi.
je suis sur mac et pas de dossier kodi, j'ai bien modifié le fichier, renommé la fin, copié dans le répertoire configfiles puis rebout, mais pas de changement
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 30 Avr 2016 16:13

Le problème ne viendrait pas du mac? je n'ai plus aucun ordi sous windows.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 30 Avr 2016 18:49

Aucune idée, je suis sur pc et ca marche sans problème :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:16

j'ai un pote qui est venue avec un pc portable chez moi et cela fonctionne sans problème, donc c'est bien le mac qui ne voit pas les fichier cachés.
A moins d'une solution logicielle tierce?
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 02 Mai 2016 18:33

Mr Eric a écrit:l'officielle 3-3-0 marche parfaitement. Y'a juste un bug sur les icônes météo sur la page d'accueil qui ne s'affichent pas (alors qu'elles s'affichent dans le menu météo détaillé)


Pour info, avec le skin Aeon Spin Jarvis V4.1 du 24/04/2016 les icones Météo fonctionnent parfaitement.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 02 Mai 2016 19:08

Bonjour,
OpenELEC 7.0 beta 3 released
http://www.videohelp.com/software/OpenELEC
Supported operating systems:Windows

peut-on l'installer comme Kodi sous Windows ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Mai 2016 22:35

Les sources officielles OpenELEC et Librelec pour Rpi sont spécifiées en debut de ce topic. Je ne connais pas ce site et concernant windows, on installe kodi. Openelec étant du linux.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 04 Mai 2016 11:04

Jacques56 a écrit:
kisscool a écrit:
je croyais que theaudiodb n'était plus actif ???


Je viens de penser à quelque chose, il est possible que les 3 clips identifiés le sont grâce à un nfo mais comme je ne rentre chez moi que dimanche soir, je ne pourrai pas le confirmer avant.


Je confirme qu'il n'y a aucun fichier nfo près de ces trois fichiers vidéo. Je ne comprend donc pas pourquoi TheAudioDb a fonctionné pour certains et pas pour d'autres.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 04 Mai 2016 11:12

Hier j'ai été donner un coup de main à un copain qui vient de recevoir deux Rpi3

Voulant faire un pari sur l'avenir, je me suis dit autant mettre LibreElec comme ça les MAJ tomberont automatiquement sans que je sois obligé de revenir passer de OpenElec à LibreElec.

Après avoir perdu un temps fou dans LibreElec à vouloir rajouter des sources présentes dans le réseau (PC principal en windows seven + box orange) et alors que ces mêmes ressources partagées étaient disponibles sans problèmes sur tablette et pc portable (dont le mien) j'ai décidé d'installer OpenElec.

Et là, les ressources réseaux ont été reconnues instantanément. Je parle de la navigation possible en SMB dans l'arborescence des ressources partagées sur le PC windows Seven du copain.

Sans compter quelques bugs (plantages avec obligation de débrancher le Rpi) dans LibreElec + AEON MQ6

Il va donc falloir attendre un peu je pense pour que LibreElec devienne un peu plus stable.

Versions respectives des fichiers image utilisées :

- OpenELEC-RPi2.arm-6.95.3
- LibreELEC-RPi2.arm-7.0.0
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 04 Mai 2016 11:52

Bonjour à tous,
Je suis votre discussion sur ce nouveau raspberry, il semble que le problème soit pour les vidéos en x265.
J'hésite entre prendre un raspberry ou un nuc pour lire les vidéos sur ma télé depuis le nas.

Mais si je comprends bien, le problème n'est pas hardware, mais software ? Mon idée était d'installer kodi sur le nuc via openelec ou autre, mais du coup j'aurai le même problème ? :D

Y'a t'il une différence de qualité d'image ou de fluidité dans les menus entre un nuc et un rpi3 ?

Merci d'avance
Dahlia
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Juil 2015 10:30
  • offline

Message » 04 Mai 2016 18:05

Jacques56 a écrit:Hier j'ai été donner un coup de main à un copain qui vient de recevoir deux Rpi3

Voulant faire un pari sur l'avenir, je me suis dit autant mettre LibreElec comme ça les MAJ tomberont automatiquement sans que je sois obligé de revenir passer de OpenElec à LibreElec.

Après avoir perdu un temps fou dans LibreElec à vouloir rajouter des sources présentes dans le réseau (PC principal en windows seven + box orange) et alors que ces mêmes ressources partagées étaient disponibles sans problèmes sur tablette et pc portable (dont le mien) j'ai décidé d'installer OpenElec.

Et là, les ressources réseaux ont été reconnues instantanément. Je parle de la navigation possible en SMB dans l'arborescence des ressources partagées sur le PC windows Seven du copain.

Sans compter quelques bugs (plantages avec obligation de débrancher le Rpi) dans LibreElec + AEON MQ6

Il va donc falloir attendre un peu je pense pour que LibreElec devienne un peu plus stable.

Versions respectives des fichiers image utilisées :

- OpenELEC-RPi2.arm-6.95.3
- LibreELEC-RPi2.arm-7.0.0


bizarre : 0 soucis avec libeelec pour naviguer sur les sources de mon réseau; Aucune différence à ce niveau avec openelec. :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mai 2016 18:11

Dahlia a écrit:Bonjour à tous,
Je suis votre discussion sur ce nouveau raspberry, il semble que le problème soit pour les vidéos en x265.
J'hésite entre prendre un raspberry ou un nuc pour lire les vidéos sur ma télé depuis le nas.

Mais si je comprends bien, le problème n'est pas hardware, mais software ? Mon idée était d'installer kodi sur le nuc via openelec ou autre, mais du coup j'aurai le même problème ? :D

Y'a t'il une différence de qualité d'image ou de fluidité dans les menus entre un nuc et un rpi3 ?

Merci d'avance


NUC = PC = beaucoup plus puissant qu'un RPI. Mais beaucoup plus cher aussi...

A ce jour et en prenant en compte les dernière beta sous Kodi 17, le pi est capable de lire le H265 en 1080p. A la vitesse ou ils vont, on devrait avoir une finale courant de cet été AMA.

Maintenant si pour toi le H265 c'est impératif maintenant et en 4K, alors évite le Pi et passe sur un NUC.

Perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi le H265 et la 4K deviennent un point de référence pour les achats, alors que l'espace disque ne vaut quasiment rien et qu'il n'y a strictement rien à voir en 4K...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message